::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Premières impressions Pneu Conti Attack SM

Aller en bas 
+4
Vinc
cimcim
bleuman
MCobretty
8 participants
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:20

Voilà,
Ayant récupéré ma 390 avec une monte de pneu que je n'avais pas encore eu la chance d'essayer
Les Continental Attack SM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Continental étant nouveaux dans le monde des gommes deux roues.
J'avoue que c'est avec une certaine appréhension que j'ai éffectué mes premiers tours de roue.

Alors après 200 bons kilomètres aprés quel est le verdict ???
Déjà première chose "choquante" le pneu arrive déjà mate ...
C'est à dire qu'aucun rodage n'est nécessaire ...
et pour avoir testé ... ca angle graaaaaaaaaaaave dès les premiers tours de roue...
mise en chauffe ultra rapide ...

ce qui se traduit par une mise au sol du cale pied dans le premier rond point en sortant de chez moi qui se trouve genre 200m plus loin ...

Un grip de malade, Angle max, poignée dans l'angle, il encaisse sans broncher les 45 poneys du 390 sans la moindre tentative de dérobade ou autre ... vraiment trés bien ...
Super feeling, il remonte trés bien les informations du train avant
Mais je le sens un petit peu moins rigide que le Metzeler M7RR tout en ayant une plage de grip juste démentielle....
Je vous mettrai ce soir les photos.

Bon maintenant dans les choses qui blessent ...
Pour avoir testé dans des conditions de route plus délicate, comme le bitume recouvert d'un fin film d'eau à cause d'un léger crachin..
Le Conti m'a gratifié de magnifique séances de drift à la remise des gaz ... Donc à conduire avec précaution en conditions difficiles.
autre petit détail assez destabilisant ...
Sa faculté à "laisser tomber" la moto sur l'angle à basse vitesse ... pas méchant en soit mais surprenant quand on ne s'y attend pas Smile

De mon humble avis, je pense que ce pneu est vraiment taillé pour la petite route de montagne en plein été,
ou pour le petit circuit tortueux où il fera des merveilles..

Des montes essayées sur la duke je pense que les Conti sont de loin les plus extrèmes,
Impossible à mettre en défaut sur le sec, mais beaucoup plus délicats sur le mouillé,

recommandé donc pour les personnes ne sortant leur moto que par temps idéal et cherchant une monte sportive en montagne
ou cherchant un jeu de gomme pour bien débuter la piste.
Pour les rouleurs tous temps je préfère leur conseiller les Metzeler M7RR beaucoup plus polyvalents,
et surtout beaucoup plus performants sur le mouillé
Quand aux Pirelli Diablo Rosso 2...
Ils se placent entre leux deux ... sur tous les plans ...
Revenir en haut Aller en bas
bleuman
Pilote
Pilote
bleuman


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Le pays du Pastis !

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:51

C'est cool les drifts, pourkwoaaaa t'aimes pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:21

vui, c'est ce que j'ai sur ma SMC... Et ouais, c'est clair que dès que c'est un peu humide, faut faire vachement gaffe !
Mais sur route sèche, avec mon niveau de motard au ras des pâquerettes, faut y aller gaiment pour les faire décrocher...
Quoique, l'usure aidant (et ça use vite, ces machins là), j'ai eu le droit à quelques glisses de l'arrière.
Et maintenant, c'est dans l'avant que je n'ai plus confiance (usé, et en V). Mais changement de pneu prévu dans moins de 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
As du Guidon
As du Guidon
Vinc


Messages : 306
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Bourgogne
Age : 24

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:30

Merci pour les infos sur ces pneus.

cimcim a écrit:
vui, c'est ce que j'ai sur ma SMC... Et ouais, c'est clair que dès que c'est un peu humide, faut faire vachement gaffe !
Mais sur route sèche, avec mon niveau de motard au ras des pâquerettes, faut y aller gaiment pour les faire décrocher...
Quoique, l'usure aidant (et ça use vite, ces machins là), j'ai eu le droit à quelques glisses de l'arrière.
Et maintenant, c'est dans l'avant que je n'ai plus confiance (usé, et en V). Mais changement de pneu prévu dans moins de 10 jours !
J'attends toujours un topic de présentation de ta smc... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:10

Ils doivent bien coller à la route , mais niveau usure , ça doit aller boen vite aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:19

Oui j'ai peur que niveau usure, comme beaucoup de pneu vraiment typé SM,
elles fondent à vue d'oeil ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on peut le voir sur mes bandes de peur... la plage de grip à l'avant est juste démentielle...

J'attends d'avoir récupéré un vrai amortisseur pour vraiment voir ce qu'ils ont dans le sac Smile
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:29

Vinc a écrit:
Merci pour les infos sur ces pneus.

J'attends toujours un topic de présentation de ta smc... Razz Razz
éh bah il existe !
Ca fait longtemps que je n'ai pas fais de mises à jour, mais il est là

Par contre, ouais, niveau usure, ça part vite...
Mon pneu avant va faire 10 000 km... Ca tombe bien ! Pile en même temps que la révision !
Et mon pneu arrière m'a fait un peu moins de 6 000 km (ce qui est déjà pas mal, quand je lis que des gus arrive à le cramer en à peine 3000 km...)
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:47

cimcim a écrit:
Vinc a écrit:
Merci pour les infos sur ces pneus.

J'attends toujours un topic de présentation de ta smc... Razz Razz
éh bah il existe !
Ca fait longtemps que je n'ai pas fais de mises à jour, mais il est là

Par contre, ouais, niveau usure, ça part vite...
Mon pneu avant va faire 10 000 km... Ca tombe bien ! Pile en même temps que la révision !
Et mon pneu arrière m'a fait un peu moins de 6 000 km (ce qui est déjà pas mal, quand je lis que des gus arrive à le cramer en à peine 3000 km...)

Je passais un train de pneu en 5000 bornes en 125 xD
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:00

ouais, mais toi, t'es un malade ! tongue
je crois que c'est ce que va me faire mon 2e pneu arrière...
D'un autre coté, j'aurai à disposition des routes comme tu as par chez toi, je boufferai surement un peu plus de pneu...
Mais nan, les gens de la DDE ici, ils aiment bien les routes droites...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:29

cimcim a écrit:
ouais, mais toi, t'es un malade ! tongue
je crois que c'est ce que va me faire mon 2e pneu arrière...
D'un autre coté, j'aurai à disposition des routes comme tu as par chez toi, je boufferai surement un peu plus de pneu...
Mais nan, les gens de la DDE ici, ils aiment bien les routes droites...

Faut les faire picoler pour qu'ils tanguent un peu en dessinant la route xD
Mais pas trop sinon il vont continuier à dormir xD

Bah faut dire que oui, je ne suis pas un tendre avec mes montures et surtout mon gabarit n'aide clairement pas à économiser de la gomme xD
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:33

Ouais, ça doit être ça ; ils ont trop picolé et se sont endormis sur leur volant... Résultat, ils ont tiré tout droit !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:37

MCobretty a écrit:


Faut les faire picoler pour qu'ils tanguent un peu en dessinant la route xD

c'est donc grâce au Pastis que vous avez de superbes routes Premières impressions Pneu Conti Attack SM 1240714505 la vie est bien faite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:40

6000 et 10000km ce sont a peu près les mêmes durées de vie que mes pilot power ...mais comme chez nous , il ne faut jamais se fier à 100% à la météo , je pense m'orienter vers les metzeler pour tester.....
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Pilote
Pilote



Messages : 189
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : morbihan

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:44

duking a écrit:
MCobretty a écrit:


Faut les faire picoler pour qu'ils tanguent un peu en dessinant la route xD
     

c'est donc grâce au Pastis que vous avez de superbes routes Premières impressions Pneu Conti Attack SM 1240714505 la vie est bien faite cheers

Premières impressions Pneu Conti Attack SM 925440398 Premières impressions Pneu Conti Attack SM 925440398 Premières impressions Pneu Conti Attack SM 925440398 Premières impressions Pneu Conti Attack SM 925440398 lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:01

gigirider a écrit:
6000 et 10000km ce sont a peu près les mêmes durées de vie que mes pilot power ...mais comme chez nous , il ne faut jamais se fier à 100% à la météo , je pense m'orienter vers les metzeler pour tester.....

Comme je t'ai dis hier, c'est la nouvelle monte officiel des Duke R les Metzeler M7RR Smile
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:10

J avais sa comme pneu sur mon supermotard je l est tué a l arrière
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:48

En combien de bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:57

Je c plus parce que c est le mec d avant qui l avait fais monté mais quand je les eu il c est abimé vite et 1 serrage la fini. On fait combien de bornes a peu pres quand on roule normal?
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:05

En fonction de la moto , pilotage , cylindrée......entre 3000 et 6-7000....
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:19

125 hva 2T je dirais vers 4000 mais pas plus de 5000
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:42

Bonjour à tous.

Voilà, j'avoue que j'aime bien prendre mon propre avis sur des pneus, et c'est vrai que je change souvent de modèle en général pour prendre plus sportif vu ce que je peux leur mettre dans la bouche du fait de ma conduite un peu agressive et de mon gabarit supérieur à la moyenne. ( le premier qui se marre je roderai mon prochain gommard arrière sur sa tronche Razz )

Donc passons !!! xD

Alors voilà le résultat après un peu plus de 2000 bornes avec les Conti.
Commençons par l'arrière, soucis de ne pas avoir une bande centrale plus dure que les flanc,
et vu que la 390 n'a pas d'anti dribble ( corrigé sur modèle 2015 ) on mange assez vite la bande centrale sur les rétrogradages sportif
car on à souvent l'arrière qui se balade ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivit de l'avant.
Oui le témoin n'est déjà pas loin, mais surtout sur l'angle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc ... Niveau durée de vie, on dira qu'il est dans la moyenne des pneus orientés piste.
Même si j'avoue que je ne pensais pas les manger si vite au regard du poids et des perfs de la 390.
( Bon mon record étant de 1650 Kms avec un train de Pirelli Supercorsa SP, mais avec une machine de 200 bourrins... )

Niveau feeling, c'est là où les choses se gâtent un peu.
A froid, le pneu devient délicat, surtout en ville avec ses bandes blanches de merde, donc j'imagine même pas sur route mouillée...
Il faut faire attention car les dérobades sont fréquentes à la remise des gaz pour peu qu'on passe sur un passage piéton.

La mise en température est un poil plus longue qu'au début, mais ce n'est pas la mort, ils seront toujours chauds plus vite que votre moteur Razz
Niveau tenue à chaud, RAS, le pneu n'a pas perdu ses qualités qui sont quasiment parfaites pour cette cylindrée Smile

Alors la question de "Est ce que je conseille ce pneu" ...
J'avoue que la réponse est difficile et variera grandement en fonction de l'utilisation de son conducteur...
La personne qui cherchera un pneu qui colle à la route par temps sec sans aucune concession, je dirais oui sans hésitation car ils remplacent les Pirelli Supercorsa que l'on ne trouve pas dans nos montes.
Pour quelqu'un qui roulera tous temps et qui aime se sentir bien même sur le mouillé, je le renverrai plus vers les
Metzeller M7RR, voir des gommes plus "GT".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions Pneu Conti Attack SM Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions Pneu Conti Attack SM   Premières impressions Pneu Conti Attack SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions Pneu Conti Attack SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée vie pneu
» Au bout de 4500kms, impressions et conseils pour les débutants
» Essai de la Duke ... mes impressions (+ bonus) (Dukette commandé le 17/11/11)
» Pneu "4 saison" ou "Hiver"
» Modèles de pneus pour notre Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: