::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fuite de sans plomb sur ma duke

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:33

Bonjour ma duke a du repartir chez boutik moto , elle perd du sans plomb sous le bac .
Une des vis tourne dans le vide donc fuite .
Je voudrai savoir si d’autre personne on deja u ce soucis , je me dit le sort s’acharne sur ma duke pale .
Elle a mème pas 4 mois et pas 1000 klm ;

deja le 2 eme soucis
je me plain pas mai bon .......
1 a 2 semaines pour la pièce car il l'on pas en stock , sa me soule .Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 16:27

Tu peux nous indiquer la pièce en question ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 16:33

Écoute la franchement sa gouté niveau du petit filtre avec une durite en U , mai en passant ma main dessous niveau joint du bac il me semble sa suinté l'essence .
L meccano ma parler de vis qui entre dans le bac lol , tu pourra mieux savoir que moi je pense Very Happy Very Happy
Je dirais sou la pièce 1 mai ou exactement la .
De toute façon temps sa pers je la reprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:40

Yes moi j'ai eu une fuite à la pompe à essence (changé en garantie).
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:43

Ouep... C'est pris en charge dans le cadre de la garantie mais ça reste néanmoins quelque chose de lamentable, surtout l'attente.
Il y a 3 à 5 jours de délai en moyenne pour les pièces, certainement plus pour les insulaires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 11:29

Moi là pour le coup elle n'avait que 3200 kms . Franchement pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:31

Oui ici a la réunion tous marche au ralentie , donc obliger attendre .
Néanmoins je trouve sa grave que sur du neuf on peut avoir des soucis comme sa .
Je me suis dit prend la neuf comme sa sa sera mieux .
Et ben...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:14

Prix et notoriété ne sont plus synonymes de qualité, d'ailleurs la qualité est un paradoxe.
Beaucoup de ceux qui l'exigent ne font pas eux mêmes un travail de qualité.
Maintenant on nous apprend à faire du fric en faisant de la merde... et en plus on en perd Mouhahaha !!

Avec du neuf tu as la garantie. En prenant de l'occasion, avec les Duke antérieures à 2014 comportant des soucis majeurs qui ne se révèlent qu'après la garantie, tu aurais peut être eu un moteur foutu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:03

C'est difficile l'occasion car d'un coté c'est la roulette russe, mais d'un autre coté tu as peut ètre le gars qui l'achète neuve, qui a tous les problèmes possible sous garantie, et qui la revend dés la garantie terminée, et peut ètre l'heureux proprio qui lui rachète donc d'occasion mais totalement "fiabilisée" car tous les problèmes de fiabilité ont été résolu pendant les deux premières années.

Évidemment tu as aussi le gars qui achète une moto qui a exactement la même "liste" de problèmes que cette hypothétique moto ci dessus, sauf que lui coup de bol çà tient le coup pendant les 2 ans de garantie, aprés il revend la moto et la le pauvre proprio va se coltiner tout un tas de pépins et sans protection de la garantie pour la plupart des trucs Shocked .

Pour Ténébreux, pense que tu achète donc une KTM et que jusqu'a la Duke de 2011 JAMAIS KTM n'avait fait fabriquer de moto chez Bajaj en Inde. En plus le marketing nous a fait croire que 100% des motos étaient vérifié à la maison mère en Autriche, sauf qu'en réalité visiblement ils contrôlent une mot au pif de temps à autre, donc la plupart en fait sont tel qu'elles ont quittée l'usine en Inde.

Aprés Bajaj c'est quand même le deuxième constructeur d'Inde de 2 roues, sauf que si on regarde les choses comme çà, "puissance" du constructeur ne veut pas dire qualité des véhicules, vu que visiblement çà fait plus de blé de vendre du low cost que de la qualité.

A mon sens y'a clairement moins de risques d'emm*rdes avec une Yamaha 125 qu'une KTM indienne. Pourtant si personne n'en parle les Yamaha 125 ont beaucoup perdu en qualité par rapport à ce que c'était avant, et là aussi parce que la production a été délocalisé dans des pays "pauvres".
Pour le coup là je parle de la France pour Yamaha.
Mais je crois que les moins cher de la gamme 125, les YBR c'est fait en asie, et pareil pour la moto concurrente de chez Honda la CBF.

D'ailleurs si Bajaj est 2 ème d'Inde en 2 roues, le premier justement c'est Honda (enfin une boite indienne co gérée par Honda).

En plus ton cas est spécial, vu que tu es à la Réunion.

Je pense que l'un des problèmes de la Réunion, c'est qu'on dirait que niveau commercial, personne s'est rendu compte qu'il y a des pays bien plus proches que la métropole Rolling Eyes .

Par exemple normalement en métropole pour Honda ou Yamaha je crois que chacun des deux a un stock de pièces détaché aux Pays Bas. En temps normal si c'est pas en stock direct chez le concess faut compter juste 3 jours ouvrés depuis le stock aux pays bas.
Y'a de grandes chances que pour la Réunion, ou les autres départements d'outremer le stock de pièce soit aussi les Pays Bas comme si c'est département était eux même en métropole, sauf que çà va pas ètre les même délais de livraison du tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:03

Il ma dit sa dépend de l’Autriche pour la pièce car il fon la demande a st gilles , st gilles demande en Autriche , j'ai l' impression qui ces foutu moi lol
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:10

Le pire ces que ma KTM me manque Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:48

Tu y retourne et tu leur demande séance tenante de récupérer une pièce sur un des modèles neuf en magasin pour réparer.

Le tringle du sélecteur de vitesse de ma Diouk perdue en route dès les 1er kms provient d'une autre Diouk neuve. Délai trop long donc arrangement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:57

Oui mais çà dépend de la bonne volonté du gars, et sa bonne volonté peut aussi dépendre du temps de main d'œuvre pour aller chercher la pièce sur le modèle neuf, auquel il faudra remonter la pièce quand il l'aura reçu .

Bref faut prendre en compte que pour le concess çà fait double travail et une moto neuve invendable sur le moment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:55

Non, ça dépend de la volonté du client.  bounce

Un véhicule neuf est censé passer plus de temps sur la route que chez le mécano, il ne faut pas hésiter à revendiquer son droit de disposer de ses biens tout en chiffrant le montant des éventuels débours de substitution.

De-man-der... c'est tout ce qu'il y a à faire. cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:03

Demain matin a la premier heures j’appelle , je commence a perdre patiente .
Pensez vous je puisse réclamer un échange standard si sa continue a merder <,,? avec ma duke
genre vis cacher ou mauvaise série ?

Il y a une lois il me semble qui dit que si la moto ou la voiture reste plus 15 jours il doive m’étendre la garantie ?
a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:25

Comme je l'ai déjà dit il faut demander. Tout peut se demander.
Obtenir c'est une autre affaire mais il faut bien commencer par quelque chose.

Vas-y, tente !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:34

Demain si je la recupere pas j'en demande une autre
Ou tou va fonctionner au recommander avec avis , sa me soule la .
Je vais finir par les mettre en demeure sous 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:30

ténébreux a écrit:
Demain matin a la premier heures j’appelle , je commence a perdre patiente .
Pensez vous je puisse réclamer un échange standard si sa continue a merder <,,? avec ma  duke
genre vis cacher ou mauvaise série ?

Il y a une lois il me semble qui dit que si la moto ou la voiture reste plus 15 jours il doive m’étendre la garantie ?
a confirmer

Ben moi çà fait bien longtemps que j'ai compris que pour pas être emm*rdé avec une Duke, faut pas en acheter une (d'ailleurs c'est même universel hein).

Aprés, ben lettre recommandé avec accusé de réception à KTM France en expliquant le mieux possible tous les soucis que tu as eut, a quel kilométrage, le délais ou la moto reste en réparation a chaque foi, etc...

Contrairement à Pinpin je pense pas qu'il suffise de demander pour obtenir, genre si tu demande de prendre les pièces sur uen bécane neuve, le fait de demander ne suffit pas, encore faut t'il que le gars accepte. Mais là ou Pinpin a raison c'est que çà ne coute pas grand chose de demander, dans le pire des cas çà sert à rien mais bon.

Sur le forum il me semble qu'un membre Belge a "râlé" en envoyant une lettre au KTM de son pays (pas le concess la maison mère) et il avait obtenu une extension de garantie de 6 mois ou d'un an .
Sur un autre forum (gros cube) les membres ont fait une pétition et ont eut une extension de garantie d'1 an ainsi que des explications quand aux problèmes de leurs motos .

Question "moto de remplacement" il me semble qu'un concess avait fait une proposition a un membre du forum qui avait une Duke " a emm*rdes" mais en fait disons qu'ils lui ont racheté sa Duke un bon prix et que lui s'en ait payé une toute neuve. Sur le coup çà semble avoir arrangé tout le monde, mais d'un coté KTM na pas résolu le problème de son client et à réussis à se faire un peu plus de blé en trouvant la "solution" de la moto neuve.
Ca serrait trop beau d'avoir comme résolution à un problème de faire un échange entre la moto qui m*rde et une moto toute neuve sans dépenser le moindre centime.

Mais si tu fais une lettre à KTM, tu peux toujours tenter de le demander . Genre si çà fait 4 mois que t'as la bécane, et que t'as quasiment jamais roulé avec car elle a tout le temps un problème et qu'elle reste à chaque foi un temps considérable en réparation...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 22:47

C'est marrant de penser que demander ne suffise pas alors que tu donnes beaucoup d'exemples du contraire Smile

Ne t'en offusque pas, j'adore tes commentaires. J'aime bien les gens qui ne sont pas avares d'arguments bounce

"Demander" ça fonctionne avec tout, la seule chose c'est de le faire et ça rebute beaucoup de gens et au final ils n'obtiennent rien.

Pour l'anecdote, samedi dernier je devais récupérer ma brêle déposée en révision. Bien que je ne sois pas très loin de la concession ça me coute 2 bus et 2 tram, entre 1h30 et 2h de route pour y aller. La grosse surprise c'était une manif en centre ville, plus de transport en commun. Comme un con avec des dizaines de personnes aux arrêts à attendre j'ai décidé de lever le pouce.
Ça faisait marrer tout le monde... j'ai quand même gagné un superbe sourire d'une fille ravissante.
Une VW de luxe s'est arrêtée le type super sympa, déposé un peu plus loin ensuite une picasso conduite par une quadra d'origine maghrébine vraiment cool , ainsi j'ai pu trouver une ligne de bus encore en service et je suis arrivé à la concession avant la fermeture.
Embarqué en voiture par des gens que tout oppose envers lesquels beaucoup de crétins aurait conféré une attitude hautaine ou dédaigneuse de par leur statut social, c'est à peine imaginable pour la plupart des gens.

Le problème dans ce foutu pays c'est que les gens gueulent sans agir, alors qu'il faut agir sans gueuler. Si ça ne fonctionne pas tant pis mais au moins on aura essayé.
C'est comme ça que j'ai obtenu la garde de mon petit dernier, c'est comme ça que j'ai pu me payer une Duke après la destruction de mon ex bécane, c'est comme ça que j'ai pu faire entrer une de mes filles dans une école très "sélect". Je n'ai pas tout eu dans la vie mais ce que j'ai je l'ai gagné et ce que l'on me doit je l'ai demandé.

Il n'y a pas que des cons sur cette planète et ce n'est pas en présumant sur leur mauvaise volonté qu'on s'en sortira.

Grand merci à ceux qui font que la vie est moins dégueulasse. cheers

Ténébreux, je te souhaite d'y parvenir. N'hésite pas à réclamer ce qu'ils te doivent, avec diplomatie bien entendu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:37

résulta des course  le bac a st plomb a changer Sad Sad Sad Sad Sad
Quelqu’un aurais l'adresse de KTM France ? je vais tenter courrier avec accusé réception avec l’extension de garantie ou geste commercial , genre  je ces pas .
Donc encore 10 jours a attendre , il ma dit KTM la maison mère est en Autriche ?  Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:03

Pinpin, ce que je veux dire c'est que demander ne "suffit pas" si la personne a qui tu fait la demande n'est pas d'accord.
En clair il suffit pas de demander pour que çà "marche".

Mais comme çà en coute rien de demander il est évident qu'il faut commencer par là.

Re exemple, ténébreux tu parle d'envoyer un mail, normalement c'est pas le mail qu'il faut (même si pareil, tu risque rien à demander par mail) ce qu'il faut c'est le courrier en recommandé avec accusé de réception.
Et même ainsi il parait que KTM répond toujours, sauf que çà dure quelques semaines avant d'avoir la réponse.

La maison mère de KTM ben c'est en Autriche puisque c'est une marque autrichienne, mais normalement chaque marque a une entité "dirigeante" dans chaque pays et c'est pas directement la maison mère qui traite chaque cas.
C'est donc plutot KTM France qui va s'occuper, ou pas, du problème.

Sur le site de KTM je trouve cette adresse.
Citation :
KTM Sportmotorcycle France SAS
Service Marketing/CRM
4 rue Alexandre Grammont
69800 Saint Priest

Mais en plus de cette adresse sur ce lien tu as des formulaires de contact :

http://www.ktm.com/fr/contact-folder/contact/

Mais du coup tu parle de "bac a sans plomb", en fait tu veux parler du réservoir de carburant? C'est donc bien lui qui a une fuite?

Aprés, si quand tu parle a ton pro de tes mécontentements il te fait remarquer que la maison mère est en Autriche du genre "tu peux pas les contacter ils parlent que étranger" en oubliant complètement qu'il existe KTM France, c'est bizarre.

Surtout que tu peux quand même les contacter si tu veux .
http://www.ktm.com/contact-folder/contact-form/
C'est le contact "international" mais c'est bien l'adresse en Autriche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:06

alors je prépare mon petit recommander je ces pas trop quoi marquer , on trouvera moi et ma femme .
Et je vais aussi me servir des formulaire aussi .
Oui c'est bien le réservoir de carburant a changer .
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:31

Ben dans le courrier il faut surtout rester bien poli et tout, expliquer pourquoi tu as acheté une Duke, du genre pourquoi t'as pas pris une moto de la concurence, préciser la date de l'achat, tant qu'a y aller ton ressenti sur la moto (quand elle marche bien) puis subitement expliquer qu'a tel date et tel kilométrage tu as eut tel problème, qu'il a fallu tant de temps pour le résoudre, puis tant de jour ou semaines plus tard aprés X kilomètres de plus, tu te rend compte d'une fuite de carburant, donc rajouter depuis combien de temps elle est au garage pour ce problème (apparemment tu as commencé ce sujet il y a 10 jours), que tu viens seulement d'apprendre qu'en fait c'est le réservoir qui est HS et que ton pro t'a averti qu'il fallait au moins tant de jour avant que la moto sois réparée.

Là tu peux rajouter que çà fait donc déja tant de jour que tu es privé de ta moto, qu'elle te sert de véhicule "loisir" mais aussi pour aller bosser, qu'a chaque foi qu'elle est en panne tu dois te débrouiller et que donc tu voudrais en savoir plus car tu commence à plus trop avoir confiance dans la marque.
Est ce que leurs motos ont un problème de fiabilité ou bien est ce que tu es tombé sur UNE moto à problème. Si c'est TA moto qui a pour une raison ou une autre un problème de finition est ce qu'il ne serait pas possible que KTM la reprenne et t'en file une neuve à la place (en espérant évidemment qu'elle ne va pas avoir de problème elle aussi).

Enfin bref çà serait le genre de courrier que je ferais, mais à toi d'expliquer donc pourquoi t'aime cette marque, mais aprés pourquoi t'es bien emm*rdé depuis que tu as acheté ta moto et donc de voir ce que toi tu voudrais obtenir de KTM.
Mais je pense que tu peux aborder sans problème le coté garantie, puisque de toute façon il me semble que la loi donne une info (à préciser laquelle, je sais plus exactement Embarassed ) comme quoi apr exemple "à partir du moment ou le "bien" reste en réparation plus d'une semaine l'échéance de la garantie doit ètre repoussée d'autant" ce qui parait logique, si t'achète un "truc" garantie 24 mois et que çà part en SAV et y reste 3 mois, la garantie devrait ètre de 24 mois sans compter les 3 mois ou c'est resté en réparation .

(sinon pour y aller à l'extrème, t'as une Duke garantie 24 mois, tu l'amène en réparation, ils la gardent 24 mois et te disent qu'ils ont rien trouvé elle marche trés bien, donc le lendemain tu la ramène parce qu'elle marche toujours aussi mal que quand tu las amenée 2 ans et un jour plus tôt, et là ils te font un devis de 4000 Euro de réparation car en fait ils savaient trés bien ce qu'elle avait la moto mais le but était juste de "consommer" la garantie pour pas avoir à payer de leur poche la réparation.)

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:36

Mr Tenebreux
Rue des 125cc
97123 FUMEROLLES SUR PIC

Le 27/09/2016.

Objet : Demande de compensation amiable

Madame, Monsieur.

Je vous sollicite afin de régler un litige qui prend de l'ampleur dans votre concession "TOP MOUMOUTE" 15 rue du Cuicui grillé 97000 SAINT VOLCAN SUR MER.

Le **/**/2016 j'ai acheté une Duke 125 neuve, N° de série : ***.***.*** aux prix de ****€.
Depuis ce jour cette moto a parcouru ****kms et a déjà fait l'objet de ** retours en concession pour réparation (calages moteur intempestifs, fuite du réservoir d'essence, ****). Un total de ** jours d'immobilisation et on me demande d'attendre 10 jours de plus, la moto est encore dans l'atelier de la concession.

Outre le fait que cette moto présente beaucoup trop de défauts pour une période d'utilisation aussi courte j'ai aussi la très nette impression que l'on se moque de moi.
J'ai acheté cette moto pour pouvoir me rendre à mon travail, pas seulement pour le plaisir.
Avoir un véhicule est une nécessité impérieuse dans mon secteur d'activité et il me coute beaucoup de m'en passer.

Je vous demande sous quinzaine avant que je ne m'adresse au greffe du juge de proximité de bien vouloir considérer ma demande de compensation des préjudices subits.
Un échange contre une moto identique neuve serait la moindre des choses.

Je suis à votre disposition pour en discuter.


Cordialement.

-----------------------------------------------------------------------------------------
C'est le genre de courrier que j'enverrai principalement à la concession avec copie à KTM France et pourquoi pas copie traduite à KTM Autriche tant qu'on y est (à mon avis les autrichiens s'en tapent totalement).
KTM France te renverra certainement vers la concession mais le fait d'être au courant de l'affaire pourra peut être les faire intervenir en ta faveur.

Dans ce genre de courrier il faut faire court et être ferme. Trop de blabla et la lettre ne sera pas prise au sérieux.
Ne jamais demander le minimum, mettre la barre haute pour ensuite négocier.

Exiges des écrits en retour, pas de promesses verbales si tu as l'intention d'aller plus loin comme par exemple écrire au greffe (préférable plutôt que de saisir directement le juge dans un 1er temps).
Conserves précieusement la copie de ton courrier ainsi que l'AR. Cela sera nécessaire au cas ou l'affaire s'envenime.

Bien entendu tu rédiges ta lettre comme tu l'entends, selon tes exigences envers ton mécano.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 1:20

Faudrait peut ètre aussi traduire la lettre pour l'envoyer à Bajaj, le véritable fabriquant Laughing .

Peut ètre qu'ils vont lui en voyer direct une deux ou 10 Duke neuve, en plus il est pas trop loin de l'Inde et peut ètre que pour eux çà coute 300 Euro à fabriquer ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite de sans plomb sur ma duke  Empty
MessageSujet: Re: fuite de sans plomb sur ma duke    fuite de sans plomb sur ma duke  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite de sans plomb sur ma duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Duke / avis fuite huile
» (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur
» Fuite huile PSB/claquement chaîne duke 2017
» La Duke sans abris!!
» et pam , fuite de liquide de refroidissement et pb electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: