::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Duke sans abris!!

Aller en bas 
+2
moi
Pad-makali
6 participants
AuteurMessage
Pad-makali
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Lodève (34)
Age : 32

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:25

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma Duke, elle dort dehors car je n'ai ni garage, ni abris pour la garer...Du coup j'ai peur que certaines pièces commencent à rouiller, que le compteur prenne l'eau car j'ai vu sur d'autres sujets qu'ils ne sont pas super étanche, bref qu'elle vieillisse prematurement!
Je pense investir dans une bonne housse pour la couvrir :
http://www.motoblouz.com/vente-housse-moto-mad-stormex-m-24572.html?source=liste_produit
Vous connaissez peut être des bons plans; car celle là est quand même cher...
Et ma question est donc de savoir si je dois faire quelque chose de special au niveau entretien par rapport à une moto qui dort dans un garage? Il existe peut etre des produits pour prevenir de la rouille, notamment pour les disques de freins?
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:58

c est pas donné , mais moins cher que de louer un garage!
elle a l air super , a ta place je n hésiterais pas plutôt que l a laisser sous la pluie et le soleil!!
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:52

et il vaut mieux une housse de qualité qu'une pas chère sous laquelle l'humidité va s'accumuler et faire quand même rouiller la moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:48

Disons qu'il faut voir à quel point c'est "ventilé" sous la housse.

j'ai déja eut des résultats trés décevant en protégeant mes motos via des housses et je me demande s'il ne vaut pas mieux un toit de fortune avec une simple bâche plutot qu'une housse trop étanche.

Pour les disques normalement ils sont en Inox et ne rouillent pas. Il existe aussi des disque en fonte qui rouillent mais au premier freinage les plaquettes te décapent la rouille .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pad-makali
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Lodève (34)
Age : 32

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:54

Ok merci
De toute façon la housse c'est le prochain achat et oui j'avais pu tester avec une housse à 25 euros... autant rien mettre ça revient au même!! Donc c'est sur que là je vais investir Smile
Pour ce qui est de l'abris, je peux vraiment rien faire car la moto est garée devant la porte de la maison, à moins de construire un mini-garage devant la porte d'entrée ^^

Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:32

cette housse a l air d etre prévus pour cela ,alors n hesites pas si il n y pas d autres possibilté de proteger la becane
Revenir en haut Aller en bas
ArthurBRUNGARD
Apprenti
Apprenti
ArthurBRUNGARD


Messages : 70
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : Altkirch (68)
Age : 26

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:42

Salut, moi j'en ai acheter une au leclerc elle suffit largement et tiens la route ! Razz a+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:40

Ca dépend de ce que tu demande à ta housse.

Perso, les moins chère qui existent protègent trés bien de la pluie pendant environ 1 an (le temps que la housse soit cuite aux UV), des de meilleurs qualité durent plus longtemps, mais une housse n'est qu'un abris provisoire pour une moto.
Si c'est juste pour protéger la moto chaque soir, aucun problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
delikamdee
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2014

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:14

Salut! Si ça peut te rassuré j'ai le modèle de 2014 et ça fait 1 ans que je la regardez dehors sous la pluie et le soleil, et bah je doit dire que mise a part le bouchon du réservoir (de liquide de refroidissement)qui a un peu blanchie le reste est niquel, pas de rouille sur la mienne! (sauf au niveau du cadre un touche de rouille dans un pas de vis ou il n'y a plus de vis mais vraiment une tache toute petite) bref la version 2014 craint pas la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:24

En fait il serait possible que mise sous une housse ta moto ait développée plus de points de rouille, mais le bouchon du liquide de refroidissement serait resté couleur d'origine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pad-makali
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Lodève (34)
Age : 32

La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:08

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Je dois avouer, ça fait un mois que j'ai ma Duke et j'ai toujours le smile devant (et dessus aussi Wink ) du coups je me decouvre des inquietudes que je n'avais pas avec l'ancienne 125!!
Les finitions sont top et ça donne envie de la bichonner Smile

delikamdee a écrit:
Salut! Si ça peut te rassuré j'ai le modèle de 2014 et ça fait 1 ans que je la regardez dehors sous la pluie et le soleil, et bah je doit dire que mise a part le bouchon du réservoir (de liquide de refroidissement)qui a un peu blanchie le reste est niquel, pas de rouille sur la mienne! (sauf au niveau du cadre un touche de rouille dans un pas de vis ou il n'y a plus de vis mais vraiment une tache toute petite) bref la version 2014 craint pas la pluie!
C'est rassurant s' il n'y a que le bouchon qui a souffert; ça fait reflechir... Mais je pense quand même acheter une bonne housse, car j'en avais pris une à 20 euros pour mon ancienne 125 et comment dire... autant rien mettre, et d'ailleurs mieux vaut ne rien mettre car avec la condensation c'etait pire!!!

Bon après 120 euros une housse ça fait cher... Je vais surveiller les soldes d'hivers Wink
Sinon en cherchant mieux on doit pouvoir trouver un rapport qualité/prix plus raisonnable!

A+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Duke sans abris!! Empty
MessageSujet: Re: La Duke sans abris!!   La Duke sans abris!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Duke sans abris!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite de sans plomb sur ma duke
» Duke 125 sans sabot moteur
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» DUKE 2017 cale sans raison?!
» La photo sans photo d'une modeste Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: