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 DUKE 2017 cale sans raison?!

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mimi125
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MessageSujet: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 9:51

Voilà, comme vous le savez je possède la nouvelle duke 2017 version blanche.  Very Happy

Elle possède à ce jour 6100 km au compteur. Je suis quelque peu déçue des anomalies que les duke peuvent avoir en général. Je pensais qu'en achetant une moto neuve je n'aurais plus de problèmes, or depuis que je l'ai, elle présente des dysfonctionnements tout autant ou presque que celle de 2013 que je possédais.  Evil or Very Mad

Le dernier problème en date est celui ci:  Rolling Eyes

Lorsque je suis en première enclenchée et que je maintiens bien comme il faut l'embrayage pour justement éviter de caler, la moto cale. En bref, elle s'arrête.
Je dois donc "rappuyer" sur le démarreur pour repartir. Voilà un dysfonctionnement qui m'est arrivé 3 fois en une semaine ou plus peut être. Je pensais que c'était de mon fait mais non. Je précise que cette fois ci j'étais à l'arrêt au feu dans une légère pente. Les deux autres fois, je roulais. J'avais enclenché la première car devant ça ne roulais pas et je maintenais par petits moments l'embrayage serré pour laissé filer en douceur la moto et bim, elle recale en roulant!

Avez vous une idée de quoi cela peut provenir? avez vous eu ce même cas de figure?
Est ce de ma faute?

Merci pour votre aide!




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#calage #embrayage #cartographie #rodage
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ZeNDaMs
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 10:49

Moi aussi ca me le fait de temps en temps surtout quand elle est chaude. Je pense que y'a pas vraiment grand à faire malheureusement et qu'il faudra attendre une nouvelle cartographie.


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dj-julio
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 10:55

Pas rassurant ça :-/
Ou alors KTM a installé un stop & start (enfin juste le stop)....

J'espère ne pas avoir cela en récupérant la mienne :-/
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mimi125
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 11:25

@ZeNDaMs a écrit:
Moi aussi ca me le fait de temps en temps surtout quand elle est chaude. Je pense que y'a pas vraiment grand à faire malheureusement et qu'il faudra attendre une nouvelle cartographie.


Ouf, si je ne suis pas la seule, ça me rassure! Very Happy  enfin oui et non  What a Face

Si c'est le fait qu'elle chauffe "trop" ça craint quand même! Car oui je la pousse pas mal sur chacun de mes trajets. D'ailleurs, elle sait me dire quand c'est trop car elle se met à faire des petits à-coup et à ce moment là, évidemment je lève le pied.

Petite question? désolée, je ne suis pas experte en la matière mais ça sert à quoi la "cartographie" en vrai sur une moto?! scratch study

Dans tous les cas, au moment de ma visite chez ktm pour mon problème d'abs, je leur ferais part de ce dysfonctionnement même si j'en suis certaine ils ne feront rien pour autant...

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Tuzack
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 12:10

Je suis confronté à d'autres problèmes mais pas à celui-ci sur ma 2017.
Votre capteur d'embrayage est bien entrainé? Il se trouve sous le levier d'embrayage non loin de l'axe de fixation. Une fenêtre blanche permet de le voir se déplacer durant la manipulation du levier d'embrayage.
J'avoue que votre problème est relativement ennuyeux, qui plus est quand on est en côte.
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ZeNDaMs
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 13:33

c'est ultra rare tuzack et pour ma part absolument pas gênant.

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mimi125
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 13:59

Cela reste rare aussi mais pour le principe ce genre de dysfonctionnements ça n'est pas censé arriver et puis surtout j'ai peur que le problème soit plus important et plus récurrent dans l'avenir.
C'est seulement que ça surprend et je pense qu'il suffit d'une fois pour dans un cas de figure ça puisse entraîner une chute ou un léger accident. Etant de petite taille, je sais par expérience qu'avant ce genre de calage impromptue pouvait me faire chuter étant donnée mon petit gabarit.
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Fahdoo45
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 14:23

Pour ma part ca me la fait juste en arrivant au premier stop en sortant de mon acquisition ( je me suis dit moteur neuf trop de compression normal ) et après jamais refait jusqu’à ma première révision des 1000 kms.
Depuis cette révision elle me le fait de temps à autre !!!
Mise à jours logiciel en cause ???
En tous ca pour ma part si je rencontre encore d’autre problème je ferai une croix à l’avenir sur la marque KTM car pour une moto qui existe déjà depuis 2010 et qui a seulement était restylé en 2017 il y a trop de problème déjà...
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freeze
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 18:43

J'ai eu droit a un petit calage surprise tout à l'heure, un peu dans les mêmes circonstances: moteur bien chaud, et à l'arrêt un feu, en première avec la main sur l'embrayage....bim ! moteur qui s'arrête
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tom67
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 19:02

@Fahdoo45 a écrit:
En tous ca pour ma part si je rencontre encore d’autre problème je ferai une croix à l’avenir sur la marque KTM car pour une moto qui existe déjà depuis 2010 et qui a seulement était restylé en 2017 il y a trop de problème déjà...

Il y a aussi eu des modifications au niveau du moteur à cause de la norme euro 4
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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 19:37

Il y avait les mêmes problèmes sur les modèles précédent. Calages sur certaines machines neuves. Rien au début, ça commence à vernir à la fin ou un peu après la période de rodage. Ça dure un certain temps et ça disparait comme c'est venu. Il peut y en avoir d'autres par la suite mais c'est rare.

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Fahdoo45
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 19:50

Je pense à un problème de communication entre le capteur d'embrayage et la gestion de tous l'électronique de la bête
Si vous rester sur une vitesse à l'arrêt et vous mettez la béquille elle s'arrête net comme les calages anormale !?!
Es ce un problème de revois d'info !?!
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EoraneBzh
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Mer 9 Aoû 2017 - 21:33

Le fait que le moteur coupe à la mise en place de la béquille avec une vitesse enclenchée est normal, c'est une sécurité gérée par le contacteur de béquille et qui empêche principalement un démarrage avec une vitesse enclenchée


Les cas de coupures moteurs au carrefour/rond point sont légions sur les vidéos YouTube, le phénomène apparaît puis disparaît sans raison
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Tuzack
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Jeu 10 Aoû 2017 - 7:47

Le test à réaliser pour savoir si le capteur d'embrayage peut en être la cause est:
1) Faire tourner le moteur et rester sur la position Neutre (point mort)
2) Démonter le capteur d'embrayage (2 vis avec des petites empreintes cruciformes)
3) Débrayer et passer la première.
=> Si le moteur cale (et il y a déjà un post sur ce sujet de moto qui cale à cause du capteur d'embrayage) c'est que "potentiellement" votre problème vient du côté du capteur d'embrayage.
- Soit le capteur lui même
- Soit la connectique
- Soit le levier d'embrayage (Mais la je n'y crois pas un seul instant)
- Soit les cables.
Si cela apparaît très rarement, avez-vous constaté que les jours ou ça le faisait il faisait humide ou que vous aviez nettoyé la moto avant ou pris la pluie avant?
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Belphegor
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Jeu 10 Aoû 2017 - 10:20

...


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Tuzack
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Jeu 10 Aoû 2017 - 10:21

Je n'ai, pour ma part, remarqué aucun à coups à la remise des gaz sur ma 2017.
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pinpin
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Jeu 10 Aoû 2017 - 23:17

@mimi125 a écrit:
Lorsque je suis en première enclenchée et que je maintiens bien comme il faut l'embrayage pour justement éviter de caler, la moto cale. En bref, elle s'arrête.
Je dois donc "rappuyer" sur le démarreur pour repartir. Voilà un dysfonctionnement qui m'est arrivé 3 fois en une semaine ou plus peut être. Je pensais que c'était de mon fait mais non. Je précise que cette fois ci j'étais à l'arrêt au feu dans une légère pente. Les deux autres fois, je roulais. J'avais enclenché la première car devant ça ne roulais pas et je maintenais par petits moments l'embrayage serré pour laissé filer en douceur la moto et bim, elle recale en roulant!

- C'est un problème qui existe sur beaucoup de machines et pas seulement les Duke depuis que l'injection remplace les carbus sur les bécanes. Moteur chaud, on embraye en s’arrêtant ou sous un certain régime, le moteur cale. Sur certaines Duke c'est un phénomène qui arrive progressivement et se répète durant une certaine période sur les machines neuves et ça fini par disparaitre.

- Si le capteur du levier d'embrayage était en cause le calage n'interviendrait pas seulement qu'en 1ère sous un certain régime.  Rolling Eyes

- Problème avéré sur machine neuve ou encore sous garantie = retour en concession. On ne touche à rien !!  Evil or Very Mad

@mimi125 a écrit:

Si c'est le fait qu'elle chauffe "trop" ça craint quand même! Car oui je la pousse pas mal sur chacun de mes trajets. D'ailleurs, elle sait me dire quand c'est trop car elle se met à faire des petits à-coup et à ce moment là, évidemment je lève le pied.

Ta moto ne chauffe pas trop. Si tel était le cas le défaut serait signalé, et s'il ne l'était pas pour on ne sait quel autre problème tu pousserais ta machine sur le bord de la route pour rentrer chez toi Smile Ne t'inquiète pas, roules comme tu l'entends, elle en supportera bien plus que tu ne le penses.  bounce

@mimi125 a écrit:

Petite question? désolée, je ne suis pas experte en la matière mais ça sert à quoi la "cartographie" en vrai sur une moto?!  scratch   study

La cartographie, pour simplifier, c'est une liste de paramètres programmée dans le processeur qui gère l'injection pour faire travailler des actionneurs en fonction d'un certain nombre de variables d'entrée.
En entrée nous avons (liste non exhaustive) la température et la pression absolue à l'admission, la position du volet d'admission d'air, la température moteur, le taux d'oxygène à l'échappement, etc...
En sortie nous avons (liste non exhaustive) l'actuateur de ralenti, l'injecteur, l'allumage, etc...
Il s'agit de réguler au mieux tous les paramètres qui permettent au moteur de fonctionner tout en optimisant la puissance, la consommation et le taux de rejet de polluants. En gros le calculateur avec son tableau de paramètres dira que pour telle valeur d'entrée (capteur) il donne telle valeur de sortie (actionneur).
La difficulté augmente avec le nombre des valeurs à traiter en entrée comme en sortie, les interactions sont énormes d'autant plus que le fonctionnement d'un moteur thermique n'a absolument rien de linéaire.
Beaucoup de gens parlent de cartographie mais bien peu en appréhendent le fonctionnement et encore moins sont ceux qui savent la retravailler à bon escient.
Il est facile de tout lui mettre sur le dos mais si on se mettait à la place des gars qui créent ces listes de paramètres qui doivent optimiser au mieux un moteur devant répondre à des normes très strictes, on s'étonnerait moins des conséquences. Ce n'est pas de la pifométrie, c'est tout un art. jocolor

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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Jeu 10 Aoû 2017 - 23:26

En gros d'une manière générale, en moto l'injection électronique est "tellement au point" que je crois bien que pas une marque de moto et pas un seul modèle de moto n'est pas touché a un moment ou un autre par des problèmes de calage sans raisons apparente.

Quand tu vas en faire part à ton pro, comme il est mécano moto, et pas ingénieur et électronicien et informaticien à la foi, il se contente au mieux de faire un ridicule petit tour avec la moto et si il ne constate rien, c'est juste le client qui ne sait pas conduire sa moto.

Si on ne veut pas avoir de calage inexpliqués a cause de l'injection électronique, ben faut acheter une moto a carburateur (ou modifier une bécane en virant le système d'injection) Laughing

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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Ven 11 Aoû 2017 - 10:18

A vous lire, je suis rassurée quand même. Je pensais que cela ne provenait que de ma moto. Surtout que sur mon ancienne au final je n'avais pas ce dysfonctionnement alors je commençais à flipper.^^
Que dire, à part, faut faire avec!
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ZeNDaMs
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Ven 11 Aoû 2017 - 10:23

On fait avec Wink et si on voit que c'est une réelle anomalie on en parlera à nos concessionnaires et on verra si les réponses concordent ou non Very Happy.

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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Dim 13 Aoû 2017 - 18:00

bonjour a tous j'ai la duke 125 2017 depuis le 05/08/17 ce vendredi petit soucis broute cale démarre très mal j'ai un peut regarde est l'antiparasite bouge beaucoup remis en place j'ai fait 50 km Nikel


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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Dim 13 Aoû 2017 - 18:11

Ps 160km au compteur
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Dim 13 Aoû 2017 - 20:42

Donc dans ton cas c'est vraiment le truc tout simple, mais qui démontre que la moto n'a pas été super vérifiée avant de te la remettre (a moins que l'antiparasite ait un défaut et qu'il finisse par se déboiter tout seul ).

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benetrem
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Dim 13 Aoû 2017 - 20:49

Moi j'ai fais mieux 5 km et tuyau pompe à essence deboitée Laughing
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   Dim 13 Aoû 2017 - 20:52

Moi aussi ! La mienne callait souvent les 1000 premiers kilomètres, maintenant elle me le fait parfois, mais assez rarement. On ne peut rien faire, c'est la marque de fabrique des Duke 125
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MessageSujet: Re: DUKE 2017 cale sans raison?!   

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