::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas

Aller en bas 
+3
Wallalha
pinpin
Im WikE
7 participants
AuteurMessage
Im WikE
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 24

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 17:23

Bonjour à tous, alors voila, tout est dans le titre, le frein stop ne se déclenche pas lorsque je freine du frein arrière, chose contraignante étant donné que je l'utilise beaucoup (utilisation ville oblige).
Si cela peut servir, ma duke est de 2011.
Dernière chose, j'ai changé les carénages arrière de ma belle, et lors de cette opération j'ai vu un embout blanc avec 4 fiches qui n'était pas connecté, j'ai alors pensé que c'était le câble signalant que j'utilisais le frein arrière, mais en cherchant (très vite fais j'avoue), je n'ai pas trouvé de câble ou autre port qui pourrait s'y relier.
Merci d'avance si vous m'aider à régler mon problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:05

S'il s'agit des connecteurs qui dorment dans le coffre il n'y a pas à s'en inquiéter.

Si le feu stop s'allume avec le frein avant et non pas avec le frein arrière :
- vérifie l'ampoule tout simplement
- débranche le connecteur du contact électrique du frein arrière
Fait un shunt avec un bout de fil sur les bornes de ce connecteur, ça doit s'allumer sinon :
..........contact de frein à contrôler -> ohmmètre
..........câblage > état des faisceaux et des divers connecteurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Im WikE
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 24

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:50

J'admet avoir eu besoin de lire plusieurs fois pour comprendre ^^' mais bon là c'est bon j'ai compris ! Déjà merci ! Et le problème c'est que je ne sais pas quel est le connecteur du contact électrique du frein arrière :/ est-ce écrit dans le manuel d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:36

Ah oué Smile Bah désolé. Avant j'en mettais des tonnes mais ça énerve les lecteurs alors maintenant c'est light.
La synthèse extrême est finalement appréciable car moins il y a de mots et moins il y a de critiques  cheers
par contre pas de détails... pas de chocolat.

Le contact de frein est repéré 25 sur :
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-2919-etrier_de_frein_ar-456-_duke_orange_eu_.html

Le connecteur est au bout du câble. Tu n'as qu'à le suivre pour le trouver.

Il n'y a aucune raison de trouver ce connecteur dans la notice d'utilisation. Ça ne fait pas partie des opérations courantes d'utilisation.

Avant cela vérifie l'ampoule. Il serait dommage de démonter la bécane pour une lampe cramée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Ven 17 Juin 2016 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Im WikE
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 24

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:41

Je suis certain que ce n'est pas l'ampoule car lorsque je freine du frein avant, le feu STOP s'allume Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:43

Ouep en plus j'ai écrit une connerie au départ Smile
J'avais pas mis les choses dans l'ordre.

Bah passe à la suite alors, le contact de frein.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Im WikE
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 24

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 23:10

Je vais essayer de voir ça demain merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:11

Tu vois, Pinpin, faire court, c'est pas ton truc  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:41

Ah ça non c'est sur Smile mais ça génère beaucoup moins de réactions Rolling Eyes

La prochaine fois j'en mettrais des tonnes, tu verras le résultat cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:53

Personnellement, je te trouve toujours très précis dans tes explications. Si tu as la patience de pondre des explications détaillées pour expliquer à quelqu'un que tu ne connais même pas, et qui se trouve dans la panade, je ne viendrais pas râler que tu as fait trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:49

lumentin a écrit:
Personnellement, je te trouve toujours très précis dans tes explications. Si tu as la patience de pondre des explications détaillées pour expliquer à quelqu'un que tu ne connais même pas, et qui se trouve dans la panade, je ne viendrais pas râler que tu as fait trop long...

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas 2843160131
Et Pinpin, laisse les parler! Ça les occupe.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 12:22

Ouep mais c'est parfois pénible Smile

Et du coté de ImWike ? Des nouvelles ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:12

Le premier truc à faire serait de débrancher les fils au niveau du contacteur de frein arrière et de tester si ce contacteur fonctionne.
Il est un peu "compliqué" vu que c'est la pression du liquide de frein qui fait le contact, là ou dans pas mal de cas on utiliser un banal contacteur purement mécanique relié à la pédale de frein.

Faudrait donc le tester en mesurant la continuité avec une multimètre, et forcément si il est foutu il va falloir le remplacer, et donc bien purger tout le circuit du frein arrière aprés.

Si le contacteur marche, ben tu as visiblement un problème sur le faisceau, soit les branchements du contacteur sont juste oxydés, ou bien tu as un fil coupé quelque part, ce qui serait presque normal sur une Duke 2011 Shocked .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Im WikE
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 24

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:25

Bon malheureusement, hier en balade je suis tombé, moi rien de grave (merci l’équipement) mais le coté gauche à pris cher c'est sur, du coup j'ai commandé des nouvelles pièces, pour le feu stop qui ne s'allume pas, j'essaierais de régler le problème quand je monterais les nouvelles pièces, autant la démanteler le moins de fois possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
concept156
Apprenti
Apprenti
concept156


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Côte d'Or
Age : 53

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:18

Désolé pour la gamelle, mais tant que c'est du plastique et de la ferraille. ...
Quelques heures de bricolage en perspective.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:38

Si toi t'as rien de grave c'est le principal.

Perso à ma dernière gamelle la moto n'avait rien (quelque griffures mais c'était pas une bécane moderne ou la moitié des plastique casse a la première chute) mais par contre 6 ou 7 semaines de plâtre cause cheville pétée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 0:12

Aïe, qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce qui a pris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas   Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu STOP avec frein arrière qui ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème du feu stop frein arierre
» Plus de frein arrière.
» Frein arrière need Help
» Étrier de frein arrière qui a du jeu.
» problème frein AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: