::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fixation support moteur cassé

Aller en bas 
+4
seblob
Sad56
pinpin
moi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:34

bonjour
es ce que je suis le premier à avoir ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:36

moi a écrit:
bonjour
es ce que je suis le premier à avoir ce soucis?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:48

Waw !! C'est pas rassurant Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:30

que des merdes sur ma duke !!
elle a un et demi
réponse de l usine ,changement de cadre!!!!
un travail de ouf pour la concession et pas rassurent pour moi ene moto démonté et remontée de A a z c est une source d enmerdes pour le futur!!!
j en veux plus de cette bécanne !!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:58

Il y a de quoi. On a beau savoir que la qualité c'est du passé on ne s'attend pas à ce qu'un brêlon à 4000 balles puisse être aussi mal fabriqué. Ça me révolte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:18

oui je suis vraiment déçu de la qualité de cette bécanne
il me propose de ralonger 1000 euros et repartir avec une neuve !je pense que c est le mieux pour moi plutôt que récup une meule démontée et remontée !!! je repart avec deux ans de garantie et modèle 2016 .la mienne est de decembre 2014.sinon remplacement de cadre
Revenir en haut Aller en bas
Sad56
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2015

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:50

Garantie deux ans , donc encore sous garantie , soit tu fais faire gratis soit tu demande un geste commercial ,le cadre même sur un vélo c'est garantie à vie. C'est un énorme défaut de conception
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:58

moi a écrit:
oui je suis vraiment déçu de la qualité de cette bécanne
il me propose de ralonger 1000 euros et repartir avec une neuve !je pense que c est le mieux pour moi plutôt que récup une meule démontée et remontée !!! je repart avec deux ans de garantie et modèle 2016 .la mienne est de decembre 2014.sinon remplacement de cadre

Tout à fait d'accord sur le fait qu'une mécanique démontée/remontée n'est plus jamais la même.
Offre intéressante... l'équivalent d'une décote de 1000 sur une bécane de presque 2 ans ça tient la route si je puis dire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:00

oui je pense faire ca, je recup toute mes options et il m offre la revision des milles. de plus
j evite le revision que je devais faire a 7500 ce qui me fait gagner un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 0:35

Une telle offre ne doit pas leur couter grand chose, il feront l'impasse sur leur marge, et ça leur coutera certainement moins que de faire les réparations.
Quoiqu'il en soit c'est une juste compensation après tous ces déboires. 2 révisions en moins ce n'est pas négligeable.

Sad56 a écrit:
C'est un énorme défaut de conception

Non, seulement un défaut de fabrication à priori. Je n'ai encore jamais entendu parler de ce défaut à l'opposé d'autres dont la fréquence est alarmante sur certains millésimes. Les défauts ponctuels sont toujours possibles, il faut relativiser sur le nombre de Duke vendues dans le monde qui doit somme toute être conséquent. Il est possible que quelques modèles puissent présenter plusieurs défauts tandis qu'ils sont produits à la hâte en période de forte demande.
La mauvaise qualité est dans l'ère du temps, bien que de plus en plus prégnante on en arrive encore à croire qu'un prix fort peut nous en préserver.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 23:14

ca y est nouvelle moto commandée !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 23:40

Cool cheers

J'ai zieuté un peu les pattes de fixation... une tôle de 15/10 voire moins. Ça fait un peu faible par rapport au reste du cadre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 23:46

oui c est tres faible!! c est étonnant même!!!!
et dire que c est la même tôle sur la 390
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:03

moi a écrit:
oui je suis vraiment déçu de la qualité de cette bécane
il me propose de ralonger 1000 euros et repartir avec une neuve !je pense que c est le mieux pour moi plutôt que récup une meule démontée et remontée !!! je repart avec deux ans de garantie et modèle 2016 .la mienne est de decembre 2014.sinon remplacement de cadre

Sur la question j'ai une approche opposée.

La Duke est de la m*rde (à force je vais pouvoir le dire sans me faire taxer d'ètre un anti KTM) sans doute parce qu'elle est assemblée dans une usine low cost en Inde (Yamaha fait pareil avec la main d'oeuvre bon marché ................ française pour une partie de sa gamme dont les 125).
Si il faut intégralement al démonter, pour la remonter dans un cadre neuf c'est donc pas en Inde que çà serra fait mais chez ton concess. Si le gars qui fait le taf s'y connait, il y a de grandes chance que le montage soit plus soigné que le montage d'origine en Inde.

En clair dans le cas présent j'aurais plus confiance à la bécane au cadre remplacée, qu'a une bécane neuve, qui va te coûter 1000 Euro de plus, mais qui est toujours fabriquée de la même manière que ta bécane actuelle.

Evidemment d'un coté c'est tendant de ce dire, je rajoute "que" 1000 Euro et j'en ais une toute neuve, sauf que visiblement t'en avais déja une toute neuve, payée dans les 4000 Euro, et elle ne fonctionne pas comme tu pouvais en attendre d'une bécane à 4000 Euro. Si t'en reprendre une neuve en fait tu fais gagner du pognon en plus à la marque PARCE QUE t'as eut un pépin de plus avec leur moto. Vu comme çà ils ont tout à gagner à faire du mauvais matos, si quand çà tombe en panne on leur achète une moto neuve à la place.

Les 1000 Euro sur une neuve ne sont mêem pas vraiment une offre, puisque je suppose qu'en échange ils te "prennent" ta moto, qui va quand même avoir son cadre remplacé et qui serra sans doute vendu par la concession qui va se rembourser ainsi le prix de la Duke neuve.

Dans le même genre d'idée, tu peux aussi aller voir une marque concurente pour savoir combien ils te reprennent ta Duke, une foi le cadre changée si tu leur achète une Honda Varadero par exemple, ou une Yamaha MT 125 (selon chez qui tu vas).

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:07

pinpin a écrit:

La mauvaise qualité est dans l'ère du temps, bien que de plus en plus prégnante on en arrive encore à croire qu'un prix fort peut nous en préserver.

Enfin sauf que là on parle pas de la Duke, car depuis le début il a bien été expliqué que c'est son assemblage en Inde qui permettait de maintenir la moto a un prix acceptable malgrés toutes les options qu'elle avait de série (et qu'il n'y avait donc sans doute pas sur les autres motos, au même prix, mais de meilleur qualité de fabrication).

Bref, il est clair que la Duke est justement vendu un prix faible pour les options qu'elle propose. Donc il a bien fallu économiser sur quelque chose pour que çà soit rentable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:16

non une moto entierement démontée et remontée ne sera plus la même !! source d enmerde!!!
surtout quela concession est très peu et mal payé par l usine pour ce taf de fou qu ils n ont pas envie de faire !!
pas question de reprendre cette moto!! et 1000 euros pour repartir avec nouvelle garantie de deux ans !! je passe d une année de 2014 a 2016 .
il faut aussi déduire la révision que je devais faire a plus de 130 euros et que je n ai plus , le très futur remplacement du pneu arriere!!
je suis donc plutôt a 800 euros de rajout.
fallait sauter sur la proposition !!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:55

Il s'agit d'un débours retranché de l'équivalent de 2 révisions, celle qu'il devait faire et celle qu'on lui offre, soit environ 700 à 750€ net dépensés et non pas 1000.

Il y a peu de chance qu'avec cette somme + une reprise il puisse acheter une bécane neuve pour laquelle il faudra faudra payer en plus la première révision.
Une varadero à 5500 balles ça récure le trou  fixation support moteur cassé 2324306123
5500 + 150€ 1ère révision - reprise à 2500 = 3150 à payer
Une MT à 4400 balles :
4400 + 150€ 1ère révision - reprise à 2500 = 2050 à payer
Même en comptant une reprise à 3000 boules (rêve merveilleux du motard au paradis des concessionnaires généreux) et révision gratos ça fera toujours plus à donner que 750€... et même à 3500 boules tant qu'on y est Smile

C'est navrant j'en conviens. Devoir payer encore ce n'est pas dans l'ordre des choses mais c'est pour repartir à neuf avec 2 ans de garantie dans la poche plutôt que de remonter sur une bécane truffée d'emmerdes.
C'est comme vivre avec quelqu'un bourré de défaut, tu aura beau lui faire réparer les boyaux de la tête qu'à la fin tu n'en veux plus.

Je ré-édite : croisement de message Smile je n'avais pas vu ta réponse
C'est sans compter aussi, comme tu l'a fait remarquer, les pièces d'usure à remplacer dont le total + MO pour les 2 ans à venir effaceront d'autant la présente facture.
J'estime aussi comme toi que le calcul est bon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:14

oui tout a fait! je le vois comme toi pinpin surtout que je n aime pas du tout la vara!!! et la mt j y suis très mal dessus .
en 125 il n y pas beaucoup de choix ,et pour moi la duke reste la bécane que je prefere
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:20

De même, la vara je n'aime pas non plus et la MT est inconfortable... et pas beaucoup d'autres équivalents en 125 sauf des machines moins fun et plus basiques.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:10

Enfin ce qui est marrant c'est que la bécane tombe (encore) en rade, fixation moteur cassée, elle est encore sous garantie, mais de là part le calcul pour savoir ce qui est le plus intéressant car Moi n'a plus du tout confiance dans SA Duke mais visiblement pas dans la Duke en général.

On prend en considération le prix de la révision des 1000, qui est généralement gratuite, quand la seconde ne l’est pas aussi, évidemment tout dépend de l'attitude du client. Si tu débarque chez le concess, "la Duke est géniale les autres marques font que de la m*rde", pourquoi il va t'offrir quelque chose?
Non, tu débarque chez KTM en laissant comprendre que la MT 125 (que tu trouve inconfortable) te plait vachement plus que la Duke et tu demande donc au concess ce qu'il te propose pour que tu choisisse la Duke, et non la MT. Là comme par hasard çà risque de devenir intéressant.

5500 Euro la Varadero c'est certain que c'est pas donné, mais je suppose que pas mal sont pas loin de ce tarif avec leur Duke quand on compte la personnalisation (avec le matos KTM comme çà la moto personnalisée ressemble à toutes les autres et celui qui a une Duke unique en France c'est le seul gars qui l'a laissée 100% d'origine).
Non le problème de la Varadero, c'est plutot qu'il faut aimer le look.

On parle aussi de l'économie de l’entretien à venir, ben va y avoir des entretiens à venir sur la nouvelle Duke, et du coup sans doute pendant 2 ans à les faire chez KTM pour ètre certain de pas avoir de problème avec la garantie.

C'est sur qu'au final je comprend le choix, t'as une Duke pleine d'emm*rdes, et pour 800 Euro de plus aprés calcul t'as une Duke totalement neuve, mais faut espérer qu'elle ne serra pas aussi pleine d'emm*rdes.

En même temps c'est pas trés sympa pour les autre Dukeurs qui ont des problèmes avec leur bécane de voir que quand çà fait bien ch*er le concess de la réparer, hop il trouve le moyen d'en proposer une neuve, mais quand çà gène pas le concess de réparer la moto, le gars on va pas lui en proposer une neuve, même si çà fait 3 mois que la moto est en réparation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:09

ASPRO drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:17

En raison de tous tes calculs sans doute Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:24

ha oui aspro !!!!!
Chacun le voit comme il veut .
ce que j en dit , c est que en 125 il y a que la duke et la mt qui me plaisent
le mt est tres inconfortable ,elle me plait de look mais pas en conduite .
pour moi il n y a que la duke .
Elle a certainement des points faibles mais toutes les autres aussi!!!
et les autres ne me plaisent pas !!
donc je reste sur ktm!! et a bon pris !!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:43

moi a écrit:
non une moto entierement démontée et remontée ne sera plus la même !! source d enmerde!!!

Enfin, je vois pas pourquoi, j'ai moi même déja mis une bécane en kit afin de sabler puis de repeindre le cadre qu'était plus en super état aprés une 20 aine d'année de service.

Ta nouvelle Duke, tu l'a reprise blanche?

A+
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:46

oui la même .
j aime beaucoup le look de cette becanne dans sa robe blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation support moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: fixation support moteur cassé   fixation support moteur cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation support moteur cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casse moteur après 4 600 kms
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» Fixation pot Akrapovic.
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: