::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/

Aller en bas 
+3
pinpin
l'arverne
Couss92
7 participants
AuteurMessage
Couss92
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2016

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:13

Hello DUKEUR

Je sais trés bien que je ne suis pas pas le seul à souffrir de ce syndrôme mais je veux en parler, ça va me faire du bien...ou pas !

Alors Ma duke 125 de 2013 à commencé de m'envoyer des signaux de détresse récemment, tout à commencé quand je roulais comme d'habitude pour aller au boulot (trajet de 10mn de chez moi) et soudain, je remerque que la barre de surchauffe ne fait qu'augmenter, et le voyant de l'huile qui clignote quand j'embraye Evil or Very Mad .... en arrivant au boulot, je vérifie mon liquide de refroidissement, il est toujours la, je cherche d'ou cela pourrait venir mais sans résultat, elle surchauffe même si elle est pas à l'ârret... donc je me dis que c'est électronique et donc je vérifie les câbles mais rien d'anormal, je vérifie les fusibles tout est ok, après ça j'ai du ouvrir mon cartaire pour régler mon embryage, pour le faire j'ai dû alanger la moto su le coté pour ne pas foutre l'huil de partout, quand j'ai fini, je met le contact puis la aucune lumière sur le compteur ! RIEN ! ZERO je vérifie les clignos et le phare avant KIFKIF RIEN ! je regarde le feu derrière et les clignos arrière ça marche ! affraid j'essaye de démarrer ça démarre mais toujours rien qui s'affiche, donc j'essaye de bidouiller afin de trouver quelque chose mais rien, donc je fais plusieurs essai de démarrage et arrêt puis à un moment elle voulait plus démarrer ! SHIT j'ai testé la batterie elle est à 11.3V environs ( faible surement a cause des plusieurs essai) mais au démarrage j'avais bien mes 14V donc ça explique pas le zero lumière à l'avant....

Donc là chui perdu de ouf !! PLEASE HELP ME !!


PS: J'ai écrit comme un barge j'ai pas vérifié l'orthographe... (flemme)
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:44

Une petite présentation serait bien venue.

flower
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:02

Ah oué... une présentation !! cheers

Va quand même répondre quelque chose le pinpin.
Lorsqu'un voyant d'huile s'allume ce n'est pas le niveau du liquide de refroidissement qu'il faut regarder en premier. Un moteur en surchauffe ça doit se ressentir, la chaleur qui irradie plus nettement qu'à l’accoutumée est un meilleur indicateur que celui du tableau de bord.
L'embrayage ne se règle pas en ouvrant le carter. D'ailleurs avais-tu une bonne raison de t'engager sur cette voie ?
Tu aurai du vidanger l'huile avant d'ouvrir et prévoir un joint de carter neuf avant remontage.
Les problèmes électriques sont le résultat d'une mauvaise manipulation durant tes bricolages.
Avec des détails complets sur ce qui ne fonctionne plus nous pourrons toujours trouver quelques pistes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:53

Le niveau de liquide est surtout à vérifier dans le radiateur, une foi le circuit refroidi (sinon danger).

Le piège est souvent de se focaliser sur le vase d'expansion, qui peut dans certain cas ètre remplis au maxi alors que le "vrais" circuit de refroidissement peut ètre quasi à sec.

je connais même des motos ou en fait le vase d'expansion, ben y'en a pas d'origine Laughing (je parle pas de moteur refroidi par air, évidemment).

Pour l'embrayage, en effet je vois pas pourquoi tripatouiller le réglage de la noix d'embrayage.
Et surtout tu avais quel problème avec ton embrayage?

Par contre tu parle d'avoir carrément couché la moto au sol, mais du coup tu as touché à quoi d'électrique pendant ta manip?

je verrais bien au moins le capteur de chute f*utre le bazar, vu que c'est son travail de couper l'injection quand la moto est par terre suite à une gamelle, sauf que logiquement tout est a nouveau fonctionnel une foi la moto redressée.
Enfin je dis çà, y'a tellement de moto qui ont eut le capteur de chute de remplacé parce qu'il m*rdait...

Ou alors, t'as un gros problème au faisceau électrique qui est coupé sans doute à proximité de la colonne de direction. Enfin normalement çà concerne les modèles 2011, mais on a déja vu des 2012, et en fait je m'attend a ce qu'il y ait des motos de toutes années qui soit touché, vu qu'en fait il semblerait qu'entre deux motos de la même année, le faisceau n'est pas forcément attaché au même endroit.

Selon les qualifications de la main d'oeuvre low cost indienne, le faisceau est bien mis, ou pas.

A+

Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:30

Couss92 a écrit:
J'ai écrit comme un barge j'ai pas vérifié l'orthographe... (flemme)
Je crois que je vais pas répondre. (flemme).
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Couss92
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2016

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:44

Merci pour vos réponses !

Pour l'embrayage, j'avais ouvert le carter vu qu'il était complétement désseré (l'embrayage), et je me suis rendu compte que la tige d'embrayage était tomber dans l'huile d'ou l'ouverture du carter, j'ai récup la tige et je l'ai remis en place et l'embrayage est OK maint ! donc ce n'est plus un soucis...

Oui je suis assez d'accord avec toi Seblob il se peut que ça soit le capteur de chutte qui a fait toute cette merde mais je vois pas comment faire pour tester que c'est bien ça !


pour le radiateur, c'est possible qu'il soit bouché mais comment le savoir ?

J'ai pris rendez-vous chez KTM mais c'est long..... Sleep



A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:06

Tige d'embrayage tombée dans le carter ???  scratch

- Pour tomber il faudrait quelle se désolidarise de son bras de levier. Dans ce cas cette pièce ne saurait être remise en place car bonne pour la poubelle.
- Le logement dans lequel elle est placée ne lui permet pas de tomber dans le carter.
- Une pièce qui se ballade dans le moteur ça peut faire de gros dégâts. Quel chanceux tu fais Smile

S'il s'agit du poussoir, il n'a pas du tout l'apparence d'une tige et s'il venait à tomber alors il se passe quelque chose de grave dans ton moteur. Je ne sais même pas si c'est possible même en imaginant l'équipage bloqué en compression.

Lorsque les clignotants arrière fonctionnent et pas à l'avant ce n'est pas le capteur d'inclinaison qui est en cause. En fait c'est la tête de delco de l'essuie-glace du frein avant dont les soupapes sont voilées à plus de 4.132° ce qui fait que le rétroviseur fini par fuir.

Radiateur bouché = pas de circulation de liquide = radiateur froid

Vu la cascade de #?!^^* je pense que tu traites ta bécane avec autant d'indigence que ton écriture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 9 Juin 2016 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:56

...
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:20

Je croyais que c'était le cyclotron, qui était enfumé.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:51

l'arverne a écrit:
Je croyais que c'était le cyclotron, qui était enfumé.
Sans rapport.

Par contre, la mornifle a sauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Empty
MessageSujet: Re: DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/   DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUKE surchauffe puis ne démarre plus !!! :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de surchauffe du moteur
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» Ma Duke ne démarre plus... :-/
» Duke ne démarre plus help
» Ktm duke 125 ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: