::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 low batterie et compteur affiche 0

Aller en bas 
+4
Adurag
seblob
pinpin
bakelue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:04

Me revoilà avec la photo que tu voulais, Pinpin !
Le chargeur charge la batterie pendant que j'ai pris la photo.
Alors ?  lol !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:58

Une charge de batterie doit se faire au delà de 12V donc 13V c'est correct, un poil juste mais correct.

Si on se fie à ton chargeur qui affiche 12.9V alors ton multimètre est imprécis de presque 1V.
Multimètre toujours sur 12V comme lorsque la batterie était hors charge, si on reste optimiste on va dire que ta batterie présente une tension de presque 13V c'est donc bien... Ça ne nous dira pas ou en est la capacité par contre.

Je ferai un tuto sur le test de batterie sur charge prochainement, je voulais le faire ce soir mais grosse journée, je suis en mode zombie.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 1:50

Pour les batteries Lithium, dont les Skyrich, ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il faut un chargeur spécial, ce que je peux éventuellement comprendre, mais par contre si je comprend qu'il faut un chargeur spécial, car c'est "spécial" comme technologie de batterie, ce que je comprend pas c'est que çà puisse ètre utilisé avec le circuit du charge d'origine de la moto, qui est prévu pour des batteries "classiques".

Si la batterie Lithium accepte d'ètre rechargée par le circuit de charge de la moto, ou est le problème de recharger la batterie avec par exemple un chargeur LIDL à 10 Euro ?

Car là ou je voulais en venir avec le prix de la Lithium Skyrich, c'est que justement, comparé à une bonne batterie "classique" comme une Yuasa par exemple, la différence de tarif est minime. Mais si il faut se payer un chargeur qui coute plus cher que la batterie je vois pas l'intéret.

Si je prend en compte ces explications commerciales http://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi-utiliser-un-chargeur-de-batterie-optimate-lithium/

-Soit on peut quand même brancher la batterie au circuit de charge de la moto et dans ce cas tout ce blabla commercial est du foutage de gueule
- soit je prend en considération que c'est aussi sensible que çà une batterie Lithium et donc je ne monte pas çà sur une moto équipé d'un circuit de charge pour batterie au plomb.

Car je sais pas de quand date ce blabla commercial, mais je sais qu'a une époque pas si éloignée, les batteries lithium coutaient vraiment la peau des c*uilles et en fait elles étaient réservée à une utilisation sur piste, sur des motos qui ne rechargeait pas la batterie, qui servaient donc à alimenter l'électronique d'allumage du moteur, mais ni phare ni cligno ou autre, et donc la batterie était rechargée avant chaque sortie sur le circuit.

Les batteries de type Skyrich me semble ètre pourtant adaptée à un usage sur moto "civilisée", donc utilisable avec le circuit de charge d'origine, et je vois donc pas trop pourquoi un chargeur spécial serait obligatoire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 12:18

C'est bien pour cela que j'ai précisé ce qui suit :  cheers

pinpin a écrit:

... il faut suivre les préconisations du fabricant car tous ne disent pas la même chose, ceux dont les batteries sont équipées d'un régulateur de charge interne par exemple.

Pour anecdote, 1 minichargeur cramé car la batterie a essayé de la vampiriser (batterie de télégestion sur une station d'alerte maintenue par panneaux solaires), sur chargeur plus industriel une batterie flinguée à cause du gavage mal contrôlé (batterie plus récente a priori équipée d'un régulateur interne). Les gars n'avaient pas pris les précautions d'usage, ils auraient pu foutre le feu chez le client.

Les caractéristiques de charge sont normalement accessibles (NE PAS ACHETER SANS LA NOTICE OU SANS RENSEIGNEMENTS OFFICIELS ÉCRITS SUR UN QUELCONQUE MEDIA... RISQUE D'EXPLOSION). La parole du vendeur ou les explications généralistes du net ne valent rien.

DONC JE REPETE :  cheers

pinpin a écrit:

... il faut suivre les préconisations du fabricant car tous ne disent pas la même chose, ceux dont les batteries sont équipées d'un régulateur de charge interne par exemple.


...et pour finir, toutes les batterie lithium pour moto peuvent être installées sur les motos car c'est fait pour les motos !!!
Il n'y a pas celles d'avant et celles de maintenant. On ne se pose pas la question de la charge depuis l'alternateur de la moto selon le modèle de la batterie car c'est fait pour les motos. Le régulateur de charge que contiennent certaines batteries ou un quelconque autre système de sorcellerie sont là pour des raisons de sécurité, pour optimiser la charge, pour tout un tas de raisons qu'on ne connait pas... mais cela semble exiger un mode de recharge particulier qu'un chargeur classique ne saurait assumer (contrôle tension/courant, pulsé, communication intelligente avec suivi de température, que sais-je encore ?).  pig

En cas de doute :  cheers

pinpin a écrit:

... il faut suivre les préconisations du fabricant car tous ne disent pas la même chose, ceux dont les batteries sont équipées d'un régulateur de charge interne par exemple.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:13

Donc partons sur le fait que toute batterie Lithium "spécial moto" (jusqu(a présent une batterie "normale" n'était pas spécial moto, c'est plutot sa taille qui était adapté à la moto, ou à la tondeuse autoportée, ou en fait n'importe quel usage demandant une batterie de cette taille) est prévue pour el circuit de charge de la moto, car la batterie est "spéciale moto".

Si la batterie sait se protéger du circuit de charge de la moto, pourquoi faut t'il utiliser un chargeur spécial batterie Lithium? Là le régulateur de charge intégré à la batterie ne sait pas réguler la charge si est utilisé un chargeur "normal"?

Quand à suivre les préconisation du fabricants, c'est parfois pas trés clair, voir pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:21

Cependant pour Skyrich je comprend que

http://www.skyrichbattery.com/p8/Installation-Guide/pages.html

-il faut tester le circuit de charge de la moto à 5000 tours
-on doit avoir entre 14 et 15 Volt de tension.
-s'il y a moins de 14 volt la batterie Lithium de la marque ne pourra pas être pleinement chargée
-s'il y a plus de 15 Volt, danger.

En toute logique si un chargeur sort plus de 14 Volt mais qu'il ne va pas monter à plus de 15 Volt, c'est bon.

Enfin, dire que çà démarrait si bien au Kick une 125 , et quand on pense qu'a une époque pas besoin de batterie pour alimenter l'éclairage ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:11

J'ai dit :

pinpin a écrit:
Certaines ne sont pas compatibles avec les chargeurs bas de gamme

... je parle de chargeurs, pas du circuit alternateur/redresseur/régulateur des motos.
Un chargeur ne sert qu'à charger une batterie, il n'est pas censé alimenter d'autres circuits simultanément, le courant qu'il délivre est calibré et n'est pas identique d'un modèle à l'autre. La limitation de courant peut être basique ou intelligente, nul n'est censé savoir comment fonctionne exactement le chargeur que l'on possède. Sur les chargeurs les plus sophistiqués les modes de charge sont très particuliers comme ceux que j'ai pour recharger des accus d'avions RC par exemple que je ne rechargerai certainement pas avec un chargeur de batterie classique.

En conclusion des données fournies par Elvea j'ai dit :

pinpin a écrit:

Si on se fie à ton chargeur qui affiche 12.9V alors ton multimètre est imprécis de presque 1V.

Son chargeur ne semble pas fournir plus de 13V.

J'ai dit :

pinpin a écrit:

... il faut suivre les préconisations du fabricant car tous ne disent pas la même chose, ceux dont les batteries sont équipées d'un régulateur de charge interne par exemple.

C'est donc ce que tu as fait SmileSmile
Tu as cherché à savoir ce que Skyrich préconise (ciel de riche en french ce qui explique le prix Smile)
Tu as bien noté que la tension doit se situer entre 14 et 15V.

Le chargeur d'Elvea n'est donc pas compatible, voilà pourquoi j'ai dit avec pressentiment :

pinpin a écrit:
Certaines ne sont pas compatibles avec les chargeurs bas de gamme



Ce qui est important de nos jours ce n'est plus de se demander comment les choses fonctionnent mais ce qu'il faut savoir pour qu'elles fonctionnent correctement.
En cas de casse tu pourra engager la responsabilité du fabricant si tu as respecté SES REGLES.
Si tu exploses une batterie à cause d'un chargeur qui n'est pas adapté comment vas-tu expliquer les 5 morts dans l'incendie de ton immeuble ?

cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce






_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:12

Je n'acheterai pas la batterie au Lithium, suite à vos échanges. Trop peur que ça marche pas ! lol !

En revanche, sur Amazon j'ai trouvé la batterie à l'acide Yuasa pour un prix très interessant.
En fait, c'est sur Amazon que cette batterie est la moins chere, à 32.22€ frais de port offerts.
En générale, sur internet, la même batterie coute entre 45 et 60€ selon les site.
Mon conces' KTM Montigny (95) me la propose à 55€.

Je fais donc partager mon lien :
https://www.amazon.fr/YUASA-YTX7L-BS-Batterie-de-Moto/dp/B0039EKLDK

Attention, le liquide acide est vendu séparément. C'est donc à nous de vider le liquide dans la batterie. Mais à priori c'est super facile et très bien expliqué sur la notice.

Donc voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:24

En effet c'est pas cher.

Mais l'acide est vendu "avec", juste qu'il faut remplir les cellules de la batterie avant de s'en servir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:42

Oui  seblob en effet ! Je me suis mal exprimée!
La batterie est vendue " sèche " avec les pipettes d'acide à côté qu'il faut simplement retourner dans les trous de la batterie. Il y a 5 ou 6 pipettes accrochées les unes aux autres et du coup, on rempli les 5 trous de la batterie en même temps!  Rien de plus simple !

Le mecs, ça vous laisse rêveur ? Mdr !

EDIT :
Voici une vidéo de comment mettre en route la batterie !! Vous avez vu ? C'est à la portée des enfants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low batterie et compteur affiche 0   low batterie et compteur affiche 0 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
low batterie et compteur affiche 0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 125 2012 prob compteur /batterie résolu
» Low batterie, batterie neuve ! help !
» Voyant de la 5 qui s’affiche pas
» GPS MY RIDE ne s'affiche pas sur la moto car ne reconnaît pas le couplage
» La batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: