::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voyant de la 5 qui s’affiche pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex1710
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2023

Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Empty
MessageSujet: Voyant de la 5 qui s’affiche pas    Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 21:58

Bonjour voilà quand je passe de la 4 à la 5 le chiffre 5 ne s’affiche pas mais tous les autres oui quel est le soucis svp
Revenir en haut Aller en bas
Kay0_2B
Apprenti
Apprenti
Kay0_2B


Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2023

Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Empty
MessageSujet: Re: Voyant de la 5 qui s’affiche pas    Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 0:42

Bonjour Alex, je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi confused
En revanche j'ai le même souci pour le Neutre, parfois l'indicateur de rapport "s'éteint"....
Le problème du coup c'est qu'elle cale quand je sors la béquille... Le temps d'ouvrir ou de fermer la porte de mon garage par exemple...
Que ce soit en montée ou en descente de rapport j'ai le même souci....
Ce n'est pas un problème permanent (peut etre 1 fois sur 5 ou 10) mais c'est assez récurent pour avoir envie de résoudre ce problème.

Peut être une sonde ou un capteur ?

Merci d'avance si quelqu'un a une ou plusieurs piste(s) je suis aussi preneur 🙏🙂

Ride safe ✌
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Empty
MessageSujet: Re: Voyant de la 5 qui s’affiche pas    Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 11:56

Ça s’appel un faux rapport cela arrive de temps en temps lorsque l’on ne passe ”pas bien“ la vitesse. La seule façon de résoudre le problème est de bien embrayer et de bien passer sa vitesse. Ce problème se passe très souvent quand on passe la vitesse assez rapidement c’est à dire sans bien décomposer les différentes étapes du passage de rapport. Et effectivement très souvent sur le 5eme rapport ou pour le neutre.

Kay0_2B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kay0_2B
Apprenti
Apprenti
Kay0_2B


Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2023

Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Empty
MessageSujet: Re: Voyant de la 5 qui s’affiche pas    Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 14:27

Merci pour ton explication Seb ! 💪
Je vais m'y employer dans ce cas ✌🔥🙂
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Empty
MessageSujet: Re: Voyant de la 5 qui s’affiche pas    Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 18:54

Enfin, même les motos qui n'ont pas d'indicateur de rapport engagé ont au minimum le "capteur de point mort" et quand il est HS, il n'indique donc plus que la boite est au point mort, même quand elle y est, et donc forcément en sortant la béquille çà coupe le moteur.

Sur la duke c'est pas un simple capteur de point mort, puisque çà indique le rapport qui est engagé, mais faut bien un capteur pour celà.

Je sais pas si ce "capteur" peut simplement s'encrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Empty
MessageSujet: Re: Voyant de la 5 qui s’affiche pas    Voyant de la 5 qui s’affiche pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant de la 5 qui s’affiche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» low batterie et compteur affiche 0
» GPS MY RIDE ne s'affiche pas sur la moto car ne reconnaît pas le couplage
» Voyant MIL
» Voyant ABS
» Voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: