::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte d'équilibre à l'arrêt

Aller en bas 
+6
Wallalha
pinpin
Iz@Laouf2
l'arverne
duking
zilion86
10 participants
AuteurMessage
zilion86
Apprenti
Apprenti
zilion86


Messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2016

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:51

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, en essayant ma petite duke 125cc, j'ai réussi à faire une chute à l'arrêt... Résultat levier d'embrayage cassé...
Cependant, je n'ai pas compris la raison de la chute. Je me suis arrêté pour laissé passer une voiture qui était prioritaire et d'un coup la moto est partie sur le côté gauche. Je n'ai pas su la rattraper car vraiment surpris de cette perte d'équilibre et je n'ai pu que l'accompagner au sol histoire de limiter les dégâts. Il m'est arrivé la même chose après une balade d'une heure 30... Je ne comprends pas la raison de ces deux pertes d'équilibre. Je précise que je suis nouveau motard et qu'une formation est prévue fin mars. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:02

je n'ai peut être pas tout compris, mais c'est comme en vélo si tu t'arrêtes ben au bout d'un moment tu tombes, l'équilibre se fait grace à la rotation des roues
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:09

Perte d'équilibre à l'arrêt Images12

A tu des soucis de chevilles ou de genoux.

La chute à l'arrêt n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
zilion86
Apprenti
Apprenti
zilion86


Messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2016

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:50

Pas de problème aux jambes mais une hernie discale dans le bas du dos. Je ne sais pas si ça peut être du à ça...
Maintenant, je pense que la formation va mettre très utile pour apprendre à bien maîtriser la machine à faible vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:53

Bonne formation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
zilion86
Apprenti
Apprenti
zilion86


Messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2016

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:55

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:47

Ouais, c'est le plus dur quand on commence: le lent! Enfin pour ma part.
Et à l’arrêt il faut bien poser le pied à plat quand on met le pied à terre et faire attention où on le met (éviter les feuilles mortes...). Et pour moi, comme j'ai juste pied avec ma Duke, je fais en sorte de ne pas avoir à m’arrêter en urgence pour le moment...
La formation va te rassurer et te permettra de trouver des réponses.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:55

zilion86 a écrit:
Pas de problème aux jambes mais une hernie discale dans le bas du dos.

J'ai eu une hernie discale qui m'a presque paralysé avant de passer sur le billard. Il m'est arrivé d'avoir des ''déconnexions'' guibolatoires de temps en temps.
Sciatique carabinée, je ne pouvais pas me déplacer donc aucun risque de tomber en bécane.

Mis à part un problème médical peut être que tu penche ta bécane à l'arrêt sans t'en rendre compte, en posant le pied partiellement au sol trop loin ou en équilibre précaire, au point d'aller miamer le trottoir à pleines dents.

_________________
Perte d'équilibre à l'arrêt Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
zilion86
Apprenti
Apprenti
zilion86


Messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2016

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:36

Merci pour vos réponses!! Je pense que c'est un ensemble. En effet, n'ayant pas encore eu ma formation, je ne me sens pas encore bien à l'aise sur ma moto et surtout à faible vitesse. Je pense également que je ne suis pas bien installé dessus et que je ne pose pas le pied la où je devrais...
Bien vite fin du mois pur cette formation qui va me permettre, je l'espère de profiter plainement de ma petite Duke.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:08

Etrange.
La Duke est relativement basse donc tu devrais pouvoir poser les pieds facilement, à moins de mesurer moins d'1m60.

Si c'est juste un problème d'équilibre, rien de tel que la pratique pour améliorer la chose.

En dernier recours, va faire une journée de trial, comme ça tu tiendras plusieurs secondes sans même poser le pied à terre Laughing 

Avec des portes, on se fait parfois des concours de lenteur, en descente, moteur coupé.
Le dernier en bas a gagné  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:45

Wallalha a écrit:
Etrange.
La Duke est relativement basse donc tu devrais pouvoir poser les pieds facilement, à moins de mesurer moins d'1m60.

Ca passe à moins 1m60... Juste mais ça passe.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:53

Iz@Laouf2 a écrit:
Wallalha a écrit:
Etrange.
La Duke est relativement basse donc tu devrais pouvoir poser les pieds facilement, à moins de mesurer moins d'1m60.

Ca passe à moins 1m60... Juste mais ça passe.... Laughing
Laughing

C'est pour ça que j'écrivais "facilement" Wink

Venant de l'enduro, ou même avec 1m75 (+2 à 3 cm de semelle), tu poses juste la pointe des pieds sur le plat (et on roule rarement sur le plat !), j'ai l'impression d'être dans mon canapé avec le 390 au feu rouge  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iz@Laouf2
Champion
Champion
Iz@Laouf2


Messages : 207
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : 78720
Age : 50

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:47

C'est trop nul d'être petite!!!! Exclamation
En fait c'est vraiment une question d'habitude. En voiture je ne vois pas le capot, en moto je pose tout juste le pied... Razz
Pour être à laisse je roule en Austin Mini et en Dirt!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:40

Et également penser a tendre les bras et verrouiller la position lors du freinage, un freinage bras ouvert peut conduire à un freinage avec une roule légèrement tournée et amener à la chute. Même à basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
zilion86
Apprenti
Apprenti
zilion86


Messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2016

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:39

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
littlerock
Apprenti
Apprenti
littlerock


Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : gers
Age : 43

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:07

j avoue que ca m es arrive 2 fois
sur du gravier ma chaussure n a plus adhéré et hop par terre Exclamation
et l autre fois la béquille n est pas allée jusqu a la bute d ouverture... c est referme...j etais en train de
descendre de moto... elle a gentillement accompagne ma chute...
j ai plier le levier d embrayage et quelques petit bobo
ce jour la j ai donc investie dans les barre lateral de protection moteur au cas ou ... ca me rassure lolPerte d'équilibre à l'arrêt Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 2:29

Ces barres et les roulettes protègent efficacement la moto ou c'est juste pour se donner bonne conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:09

Ca protège, pas de tout, mais ça tient. Après, on ne sait jamais à 100% comment elle va tomber.
A plus ou moins grande vitesse, ça dépend beaucoup, ça peut tordre aussi la fixation, voire les attaches moteur si c''est là qu'elles prennent appui.
Revenir en haut Aller en bas
littlerock
Apprenti
Apprenti
littlerock


Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : gers
Age : 43

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:26

je les aie achete pour me rassure, car j y tiens a ma moto ! lol

dans un premier temps pour essayer de proteger le selecteur de vitesse et pedale de freins, je suis tombe 2 fois a l arret ( y avais du gravier je precise lol) j ai tordu les 2 ( faut que j en rachete ), les barres les proteges bien,
apres je pense que les roulettes amortisse avant d abime le moteur si les barre devaient ce tordre ...

je me sens plus en sécurité aussi point de vu "jambe coince sous la moto " ça laisse un petit espace pour ce dégage si besoin ( bon ça j ai pas essayer j ai pas envie non plus lol )

sincèrement je ne sais pas si ça défoncerais le moteur sur un grande glissade ça protégé sur un impact latérale je sais pas trop ce que ça donnerais

mais pour rien au monde je les enlèverai lol même si les roulettes ne son pas très esthétique Shocked

voila a+ tard
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:29

Bien sûr, je comprends bien ton point de vue, et j'ai déjà repéré les protections que je mettrais sur ma future MT...
Juste qu'il peut arriver différentes chutes, et qu'on a déjà vu, par exemple, la protection accrocher un trou durant la glissade et faire des dégâts propres à leur fixation.
Bref, reste sur tes deux roues, y a que ça de vrai! Razz
Revenir en haut Aller en bas
littlerock
Apprenti
Apprenti
littlerock


Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : gers
Age : 43

Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:00

oui c est plus sur de rester sur c est 2 roues !

apres comme tu dis ca depends du chocs , mais si deja ca peut epargne un peux la casse lors des petites chutes c est deja bien Perte d'équilibre à l'arrêt 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'équilibre à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Perte d'équilibre à l'arrêt   Perte d'équilibre à l'arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'équilibre à l'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de puissance
» Perte d'adhérence
» perte de puissance
» U antivol ktm perte des clefs
» Perte vitesse de pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: