::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HELP!!! problème d'arrivée des gaz

Aller en bas 
+2
pinpin
badkitty
6 participants
AuteurMessage
badkitty
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016

HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Empty
MessageSujet: HELP!!! problème d'arrivée des gaz   HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:36

Bonsoir!!
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir vos conseil ou savoir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème que moi.
Ma titine manque sérieusement de patate. Je la trouve lente à arriver dans la première et la seconde et après dans les régimes supérieurs elle a des troues et parfois se bloque même a 8000tr/min et ne dépasse pas le 90. Ce problème vient de manière irrégulières.
J'ai changé mon filtre à essence pensant que celui-ci pourrait être bouché mais rien de plus. Se pourrait-il que ce soit le régulateur de la pompe puisque celle-ci tourne et se met en route?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! problème d'arrivée des gaz   HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:14

Je tenterai bien de t'aider mais jusqu'à maintenant toutes mes tentatives pour élucider certains problèmes sont restées sans suites ou pas en rapport avec les causes une fois trouvées.

Je peux au moins dire, avec peu de chance de me tromper, qu'il n'y a pas de régulation de la pompe. C'est en pression ou non.

Il y a eu souvent des problèmes bizarres liés a un ou plusieurs faisceaux électriques, très frustrant d'aller chercher une certaine logique de panne avec ça.

C'est arrivé spontanément ou progressivement ?
Événement particulier avec que cela se produise ?
(après un plein, lavage karcher, bricolage...)

On peut déjà faire la liste des choses simples à vérifier pour commencer.
- message d'erreur -> voyant de défaut -> visiblement quelque chose affiché pas habituel
- bougie -> bon serrage -> état général -> écart électrode -> anti parasite bien branché
- résidus visibles dans le fond du réservoir -> filtre à essence -> pression pompe (fuite, odeur d'essence) -> trompé de carburant... diesel
- filtre à air archi saturé -> type KN trop huilé
- entretien régulier -> fort kilométrage et jeu aux soupapes jamais vérifié

La j'ai fait un copié collé d'une petite liste déjà présentée dans un sujet dont nous n'avons jamais eu de réponse.

Est-ce que tu pourrais nous donner d'autres détails ?
Des bricolages particuliers, des réparations qui sortent du cadre du simple entretien, bécane en seconde main... ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! problème d'arrivée des gaz   HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:54

Tu devrais surtout nous donner beaucoup plus d'infios sur la moto, car on ne sait rien d'autre que le fait que depuis 2 ans elle t'aurait "tout" fait comme emm*rde, si j'en crois ta présentation.

Elle est de quelle années, elle a combien de bornes? et qu'est ce que tu as eut comme emm*rdes et comment KTM a résolu le problème à chaque foi?

Car là, trop de causes sont possible, comme çà je verrais bien, le capteur de chute qui déconne, la sonde lambda qui est naze, la cartographie d'injection qui "bug" , et évidemment le faisceau électrique bousillé quelque part.

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! problème d'arrivée des gaz   HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:05

Ouais peut être un problème de carto mais bon là ; déjà le niveau huile moteur et bon la vidange a été faite récemment, est ce quelle "souffle" franchement a la sortie du pot perte de puissance aléatoire il peut y avoir tellement de chose à contrôler éventuellement faire une prise de compression.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! problème d'arrivée des gaz   HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 14:59

+ 125 , il faut + d'info de ta part de ce qui a été dit, et aussi quel carburant utilisé SP95 , 98 , E10
un peu des 3 ? toujours le même ? filtre air changé ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! problème d'arrivée des gaz   HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:22

commence par les classiques...

Bougie, c'est le cas le plus communs pour les trous à l'accélération.
et n'hesite pas à la changer pour une de bonne qualité et non pas une des merdes vendue chez KTM
ne pas hésiter à en mettre une bonne comme la NGK LKAR8AI-9.

Ensuite l'autre plus simple qui peux aussi impacter la montée en régime c'est ton filtre à air.
Le changer si c'est un filtre papier, le nettoyer si c'est un coton Smile

N'hésite pas à revenir vers nous si tu continue d'avoir des soucis avec ta machine Smile
On est là pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
badkitty
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016

HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! problème d'arrivée des gaz   HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:06

Alors ma ktm est de 2011 et à à son compteur 20000 bornes. Là bougie est neuve et c'est une ngk. Le filtre à air aussi est neuf. J'ai toujours utilisé du sp 95 ou 98 en alternance mais jamais de e10. Et la cartographie à été refaite récemment aussi.
Après les problème sont survenue petit à petit.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler du pbm du faisceau. Comment vérifier ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! problème d'arrivée des gaz   HELP!!!  problème d'arrivée des gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! problème d'arrivée des gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un probleme de plus
» Pot LEOVINCE
» 2 probleme en 1
» Pas de problème
» Problème ktm ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: