::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Probleme de taille de chaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dams77600
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Probleme de taille de chaine Empty
MessageSujet: Probleme de taille de chaine   Probleme de taille de chaine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 8:53

Salut a tous,

Pour la revision des 8-9000km, je me suis lancé dans le remplacement de ma chaine et ma couronne.

Pour înfo: psb 13, couronne en 44.

La chaine, afam, fait 110 dents. Pas moyen de lui faire le tour de la coronne....

La chaine d'origine, qui a bien vecu, nombreux points durs depuis l achat occas, semble trop detendue. Pour avoir une tension correct, je doit aller au reglage maxi....


Quelles sont les tailles de chaines que vous utilisez?
Quelle est la taille de chaine que je dois mettre?



Autre point: a par vidange, bougie et changement des filtres, y a t il quelque chose d'autre a faire pour cette revision sur ma dukette?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
m4gn0n
Apprenti
Apprenti
m4gn0n


Messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : 71

Probleme de taille de chaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de taille de chaine   Probleme de taille de chaine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:00

Il me semble que pour une transmission en 13x 44 il te faut une chaine 116 maillon + une attache .
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Probleme de taille de chaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de taille de chaine   Probleme de taille de chaine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:45

J'ai moi même, pour une autre moto, eut la désagréable surprise au moment de monter la chaîne (car pas eut l'idée de compter le nombre de maillons avant montage) de me retrouver avec une chaîne trop courte de 6 maillons. Donc même réglage de tension en butée au mini, non çà passe pas.

On m'a donc fourni dans le kit chaîne le bon pignon la bonne couronne mais pas la bonne longueur de chaîne.
Obligé donc de la renvoyer et d'en commander une nouvelle à la bonne taille cette foi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dams77600
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Probleme de taille de chaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de taille de chaine   Probleme de taille de chaine Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 10:45

bonjour à tous , connaissez vous la taille de la chaine d'origine de la Duke et combien de maillons ? car la 110maillions précédement achetée est trop longue. Donc je cherche une taille qui me permettrait de faire un reglage propre de ma chaine. tant que j ai pas cette information, la duke ne roule pas car j'ai l'impression que l'origine, dans une configration 13x44 est trop longue (en butée et elle est toujours détendue).

A bientot et merci de votre retour.

++

Dams
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Probleme de taille de chaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de taille de chaine   Probleme de taille de chaine Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:45

Ca se raccourcit une chaîne (le contraire est moins évident) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams77600
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Probleme de taille de chaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de taille de chaine   Probleme de taille de chaine Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:34

Hello,
quelle est la taille de chaine adaptée à mon besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de taille de chaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de taille de chaine   Probleme de taille de chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de taille de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème après changement kit chaine
» Tension de chaine
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Jauge d'essence bloquer a 2 barres. Bruit de chaîne.
» Changement du kit chaîne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: