::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ça cale et recale!!!!

Aller en bas 
+5
duking
seblob
Mimo
MCobretty
Fab69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:29

Ok vais faire vérifier cette sonde et faire la petite manip indiquée par duking!
Des que fait vous le redit, merci a tous pour vos conseils ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:49

Salut a tous! Bon petite manip de Duking faite hier!
Resultat, il y a un mieux elle cale presque plus arrivee au feu ou stop, elle retrouve plus rapidement son ralenti, se stabilise plus vite et descend moins bas dans les tours par contre qd on donne un coup de gaz a l arrêt ça cale presque automatiquement!
A mon avis c est bien un problème de reglage sinon il n y aurait pas eu de différence sinon, ne faudrait t'il pas renouveler la manipulation?
J ai également revu le mécano qui ma monté mon pot qui va se renseigner si il n y a pas moyen de faire un truc! Pour lui c est une simple histoire de reglage, pas de pièce défaillante!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:01

Oui mais le "réglage" c'est normalement la cartographie d'injection + aprés l'injection qui se base sur les mesures notamment de la sonde Lambda.

Donc a partir du moment ou la cartographie d'injection est bonne (et devrait pas y en avoir 36 000, logiquement la "dernière en date" qui devrait équiper à chaque foi les DUke neuves, et apparemment celle spéciale pour l'Akrapovic), ben comme pour le reste c'est en gros la moto qui se règle toute seule (le gros intéret de l'injection en somme), le "simple problème de réglage" risque fort d'ètre en fait un problème de composant du circuit d'injection.

Pour la Manip de Duking, je pense que tu peux la refaire autant de foi que tu veux, sauf que je ne comprend pas vraiment l'intéret.
Le capteur de position du papillon de gaz est sensé connaitre la position du papillon de gaz (sinon a quoi il sert).
"Montrer" a ce capteur quelle est la position réelle du mini et du maxi me semble ridicule, je veux dire par là que les composant électronique d'une moto ne sont pas intelligent et donc ne peuvent pas "apprendre" .

Donc soit le capteur de position fonctionne, soit il fonctionne pas et faut le changer.

Pour le "coup de gaz à l'arret", çà cale quand tu met le coup de gaz (donc elle cale au lieu de monter en régime) ou bien c'est quand le régime moteur retombe qu'elle cale ?

Dommage que çà ne soit pas toi qui ait monté la ligne, car sinon comme dit tu remontait celle d'origine et si le problème persistait (de trés fortes chances) tu amenais la moto chez Katoches et qu'ils se démm*rde avec.

Car en fait mine de rien , tu as donc une moto qui est difficilement utilisable, toute récente et donc sous garantie, mais comme tu n'as pas acheté la ligne Akrapovic à ton concess et que tu as donc fait monter un autre pot, hop tes problèmes sont le résultat du pot non d'origine et donc ton concess te laisse te débrouiller avec ta moto qui ne fonctionne pas.

Franchement, et sachant qu'il n'existe donc pas de cartographie d’injection pour les autres pots que l'Akrapovic, il n'y a donc AUCUN moyen de régler comme il faut une Duke pour autre chose que le pot d'origine ou l'Akrapovic.
Pourtant, sur le forum les pot autre qu'Akrapovic çà manque pas et çà tourne bien.

Faut dire aussi qu'un pot sur un 4 temps modifie à peine les perfs moteurs, et qu'en plus l'injection est sensé s'adapter à des modification "importantes" que sont les fortes variations de température ou le changement d'altitude.

Bref, là ou un 4 temps a carbu fonctionne bien avec un pot sans réglage spécifique du carbu, un 4 temps à injection ne peut qu'ètre encore moins perturbé par le montage d'un pot vu que l'injection s'adapte...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:37

Donc pour synthétiser c est un pb eleçtronique!
Le seul truc c est que c est apparu après le changement du pot, t arrive chez le mécano ça marche et hop 30 minutes plus tard ça merde! Bizard qd même ça n a pas cassé tt seul d un cou!
Pour le calage c est quand le régime moteur retombe ça chute en dessous de 1000 tours et calage, tu sent que le moteur veut repartir mais nonnnnn!
Tant que le moteur n est pas supérieur a la moitié de sa température tt fonctionne bien il enrichie plus donc pas de pb.....
Apres si ça continu je doit l emmener pour sa révision des 1000 kms dans peu de temps vais leur mettre la pression pour qu il regarde je pense que c est pas parce que j ai pas mis leur pot que la garantie ne doit pas courir et il peuve faire l effort de regarder!!! Si c est un pb moteur ou électronique le pot n a rien a voir!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:20

Le problème c'est que si le pot n'a pas été posé par KTM, même si çà n'a aucun rapport ils peuvent décider que la moto marche mal parce qu'un mécano non "homologué" KTM a fait un montage douteux sur la moto, et donc hop plus de garantie.

C'est pour çà que j’insiste à ce point sur le fait de remonter le pot d'origine, déja par curiosité pour voir si, comme par magie, çà marche bien aprés, mais comme j'y crois pas trop, pour ramener chez KTM une moto d'origine mais qui marche mal.

Là plus de raison pour ton concess de pas prendre la moto pour voir vraiment ce qu'elle a et la réparer sous garantie.

Sauf que puisque t'as pas monté le pot toi même, si tu fais remonter celui d'origine il te faut repayer Neutral .

Mais pour ta "synthèse", faut prendre en compte que depuis qu'on a inventé l'électronique dans les voitures (puis les motos) pour les rendre plus fiable c'est VRAIS que les voitures ont BEAUCOUP MOINS de pannes MECANIQUE et elle sont donc PLUS FIABLE coté mécanique, puisqu'elles finissent parfois à la casse avec 100% des pièces mécaniques de parfaitement fonctionnelles, mais par contre l'électronique est en panne et comme le véhicule n'est plus tout jeune, çà coute trop cher de le faire réparer. (surtout que certains "mécanos" semble prêt à faire une syncope rien qu'en leur demandant de jeter un coup d'oeil sur un véhicules ou ils savent qu'i lest bardé de problèmes électronique potentiels)

L’électronique dans les véhicules a vu naître une nouvelle catégorie de "mécanos" c'est à dire que dans 99% des cas, ils ne font que de l'entretien et ils n'ont plus à réparer que de vieilles voitures, remontant à l'époque ou elles n'avaient que des problème mécaniques.

Sur moto il fut un temps ou le seul élément qui était électronique, c'était le CDI, et çà faisait déja bien ch*er quand il tombait en panne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:33

Ok bon vais prendre rendez vous avec ktm pour mes 1000 bornes et vais leur demander! Si ça passe tant mieux sinon je remonterais l origine! Dans tt les cas je vous donnerais le résultat!
Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:31

seblob a écrit:

Pour la Manip de Duking, je pense que tu peux la refaire autant de foi que tu veux, sauf que je ne comprend pas vraiment l'intéret.
Le capteur de position du papillon de gaz est sensé connaitre la position du papillon de gaz (sinon a quoi il sert).
"Montrer" a ce capteur quelle est la position réelle du mini et du maxi me semble ridicule,

Donc selon toi , les constructeurs sont vraiment ridicules d'avoir inventé cette manip vu qu'elle existe.ce n'est pas moi qui l'ai inventé

seblob a écrit:

je veux dire par là que les composant électronique d'une moto ne sont pas intelligent et donc ne peuvent pas "apprendre" .

désolé mais il peut s'étalonner  Wink

maintenant je suis d'accord que ça ne sert à rien de renouveler cette même manip

par contre de continuer à rouler ça pourrait l'améliorer.

Fab69 a écrit:
Salut a tous! Bon petite manip de Duking faite hier!
Resultat, il y a un mieux elle cale presque plus arrivee au feu ou stop, elle retrouve plus rapidement son ralenti, se stabilise plus vite et descend moins bas dans les tours par contre qd on donne un coup de gaz a l arrêt ça cale presque automatiquement!  

Ben , apparemment il y a du mieux  Very Happy

A ce sujet Fab69 , qu'est ce que tu utilises comme carburant ? est ce toujours le même ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:36

duking a écrit:


Donc selon toi , les constructeurs sont vraiment ridicules d'avoir inventé cette manip vu qu'elle existe.ce n'est pas moi qui l'ai inventé


Non tu n'a pas compris ce que je veux dire, ce qui est ridicule c'est pas la manip (même si c'était toi qui l'avait inventée) ce qui est ridicule c'est que le capteur ait besoin de cette manip.

Puis quand tu exécute la manip, si le capteur ne sait pas déja à l'avance en quelle position est le papillon des gaz, comme il sait que tu tourne la poignée vraiment à fond pendant la "manip".

Pour les constructeurs, si on devait faire la liste de ce qu'ils ont de ridicule on en finirait pas (surtout si on prend toutes les marques).

tiens, l'un des "meilleurs" truc à mon sens c'est d'avoir inventé le filtre à particules le fameux FAP, qui retiens les particules mais qui demande de rouler un certain temps à un certain régime pour que le filtre ne se colmate pas......................en fait le filtre a été conçu de manière à retenir les particules pour les rejeter plus loin lol! .

A+

Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:53

seblob a écrit:

Puis quand tu exécute la manip, si le capteur ne sait pas déja à l'avance en quelle position est le papillon des gaz, comme il sait que tu tourne la poignée vraiment à fond pendant la "manip".

En fait c'est un étalonage / un calibrage
Pour savoir où il est ,  il ne prend pas le départ, il part du point le plus bas puis le point le plus haut
ça se fait pour diverses choses, par exemple quand j'ai tombé tout le tableau de bord de mon scénic , il m'a fallu faire la même manip pour le volant (complétement à gauche puis complètement à droite) , mais pareil pour d'autre truc du style les vitres electriques (même pour un simple changement de batterie).
Mon gamin , il y a 15 ans, calibrait même son volant de jeu vidéo Ça cale et recale!!!! - Page 2 925440398
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:14

duking a écrit:

Mon gamin , il y a 15 ans, calibrait même son volant de jeu vidéo  Ça cale et recale!!!! - Page 2 925440398

Oh putain ca sent le vieux volant Madcatz avec ses vieux élastiques de merde pour la PS1 xD
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:22

Hello ducking, et tout le monde!
Vous battez pas a cause de moi ;-)))))
Pour le carburant j étais au sp95 le dernier plein a été mixé sp95/98, le prochaine sera entièrement 98! ( pas de E10 c est caca!)
Reste encore 170 bornes avant la révision je ferais bien si il y a du changement je vs tient au jus!
Merci a tous.......
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:35

MCobretty a écrit:

Oh putain ca sent le vieux volant Madcatz avec ses vieux élastiques de merde pour la PS1 xD

Ça cale et recale!!!! - Page 2 925440398

@b Fab69: surtout restes au SP98 (et évites les grands coups de gaz juqu'à la révision) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:58

Ca y est trouvé!
C est le module de ralenti qui est naz, petite boîtier delorto sur le corp du papillon! 73€ mais pris en garantie.
Le plus drôle c est un mécano aprilia qui a trouvé en 15 minutes et sans me faire payer! Ktm a cherché pendant 2 mois et rien sauf me prendre pour une saucisse!
Apparement problème vu souvent sur nos duke!
Dès la pièce changée je vs confirme, mais je pense toucher au but
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 68

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:16

Très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:21

C'est la pièce 17 sur le schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"IDLE ADJUSTER" : 73,67€ en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:41

Je crois que ton "problème" c'est que ton concess KTM s'était persuadé que ta moto m*rdait car tu avais mis un pot "non Akrapovic" pour lequel il n'existe pas de cartographie précise.

Pour la pièce en question, si je comprend bien c'est une sorte de réglage automatique du régime du ralenti .
C'est beau le progrés. Avant y'avais une vis à main à tourner et qui ne tombait jamais en panne Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:51

Coucou! Bon demain révision des 1000 km, montage du pignon de 13 et surtout changement du module de ralenti qui a tt de même mit 3 semaines pour arriver
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:14

Bon ça y est le module est changé c est beaucoup mieux mais de temps en temps ( en le cherchant) elle cale encore!!!!
Nouveau PB j ai voulu régler mon RPM 1et 2 et la il n y a plus que le RPM1 qui s affiche! Alors qu auparavant les deux étaient réglables!
Si ça continu je vais y foutre le feu!
Seul point positif le montage du pignon de 13, ça marche vraiment mieux, meilleur accélération et surtout 6 vraies vitesse.
Sinon pour le prix si ça intéresse quelqu un pour la première révision j ai payé 79€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça cale et recale!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça cale et recale!!!!   Ça cale et recale!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça cale et recale!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» duke qui cale
» IDENTIFICATION (cale de pot ?)
» 125 duke cale au bas régime
» Repliage du Cale-pied
» Duke 390 2018 cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: