::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eclairage duke 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sdevilcry
Apprenti
Apprenti



Messages : 41
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Haut de Seine, Nanterre 92
Age : 37

Eclairage duke 125 Empty
MessageSujet: Eclairage duke 125   Eclairage duke 125 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:47

Coucou les duker fou,

Je parcours depuis un petit moment le forum et sujet lié aux ampoules / led de remplacement à ceux d'origine car sincèrement ça éclair rien du tout.

Je me retrouve à rouler sur de vieux paver, route non éclairer sur une avenue des champs en parallèle, je suis pas serin...

Du coup est-il possible d'avoir un récapitulatif de ce qui est possible de faire ou pas (quite à pined en top topic =))

Je continue ma recherche, merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Eclairage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage duke 125   Eclairage duke 125 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:55

Tu peut faire plein de choses avec les ampoules ^^

Mettre des 55/60W en H4

Mettre des 100w

Mettre un kit Xenon 35w ou 55w

Tout dépendra de tes moyens et de la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage duke 125   Eclairage duke 125 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:20

Au début j'ai mi du H4 100/130W Mais trop risqué avec les phares en plastique. Du coup j'ai choisi du LED
Kit xénon trop galère, pas asse de place pour le boitier, même slim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochain achat LED 40Wphare sur Ali
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Eclairage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage duke 125   Eclairage duke 125 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:06

Moi j'ai des ampoules o'ring SportzBlue en 80/100w : https://www.amazon.fr/RING-RW684-Ampoules-Sportz-Blue/dp/B00BFSMJN2

Ça fait des années que je ne roule qu'avec ces ampoules, sur mes voitures et sur la duke (H7,H4)
Le filtre bleu permet d'avoir un eclairage blanc (vraiment blanc)  
Et la puissance eclaire super bien.

J'ai calculé pour les ampères, sa passe largement pour le fusible.

2 ans que je roule comme ça, bientôt 15000km effectué, aucuns soucis avec, pas de chauffe particulière et le reflecteur (qui peut buller et fondre sur certaine voitures) n'as rien, il me reste encore la 2ème ampoule dans le paquet au cas ou.

J'ai tester des 10ène d'ampoules, led et compagnie... C'est celle là les bonnes.

Juste que c'est pas homologué pour la route, personne m'as jamais rien dit, même au controle technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage duke 125   Eclairage duke 125 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 12:09

Bon j opter pour du xénon 6000k 55w slim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Eclairage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage duke 125   Eclairage duke 125 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 13:20

petitwill a écrit:
Au début j'ai mi du H4 100/130W Mais trop risqué avec les phares en plastique. Du coup j'ai choisi du LED
Kit xénon trop galère, pas asse de place pour le boitier, même slim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochain achat LED 40Wphare sur Ali

Le problème de ce genre d'ampoule c'est déja juste les info données avec.

1800 Lumens, une Halogène de qualité genre Philips Xtrème Vision est donné pour 1850 Lumens.

En plus 18 Watt en phare et 12 en code, donc les 1800 Lumens c'est pour quand l'ampoule fait 18 watt ou 12?
Généralement sur ce genre d'ampoule à 3 LED deux LED servent pour le code, et la troisième LED sert de "phare du pauvre" en prolongeant à peine un poil le faisceau du code qui reste allumé.

On peut facilement comprendre que l'ampoule fait 1800 Lumens quand elle consomme 18 Watt donc en phare et qu'elle n'en fait que 1200 alors quand elle est en code.

je me souviens que j'avais une bécane avec un feu arrière à deux ampoules double filament. J'ai remplacé les "minables" ampoules a incandescence d'origine de 5/21 Watt par des ampoules à LED et j'ai été surpris par la "surpuissance" des LED, vraiment çà éclairait trés fort.
Une semaine aprés une des ampoules LED ne s'allume plus Rolling Eyes . Du coup je remonte une des vieilles ampoules à coté de la LED qui marche encore, je fais un test pour voir si çà marche bien, oh oui çà marche bien, enfin surtout l'ampoule à incandescence, car c'est limite si l'ampoule LED éclaire pas moitié moins en comparaison lol! .
En fait je n'avais donc pas vraiment fait de comparaison sérieuse, juste monté mes deux ampoules LED et comparé avec mon "souvenir" de comment éclairaient les ampoules d'origine.

Les LED ont un meilleur rendement vu leur faible conso, mais le but étant de pas se faire rentrer dedans j'ai donc remonté des ampoules à incandescence.

Pour les ampoules LED de code/phare je pense que dans pas mal de cas çà remplace les halogène voir éclaire un poil plus mais souvent le passage code/phare est décevant. C'est surtout que çà consomme moins, ce dont on se fiche la plupart du temps vu que comme le fait remarquer Lospepes, souvent le circuit électrique d'un véhicule est tout à fait capable d'alimenter même des ampoules de 80/100 Watt.
Mais si on choisi le mauvais modèle d'ampoule LED, çà éclaire même moins que des halogènes...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage duke 125   Eclairage duke 125 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:00

j plus de plein phare! avec le xénon sa sert a rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage duke 125   Eclairage duke 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage duke 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage KTM Duke 125
» éclairage de plaque...
» Fusible éclairage mort
» Fil électrique éclairage plaque...
» ET m.....retro eclairage qui clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: