::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Duke 125 démarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:51

Salut à tous
Depuis plus d'un an plus de probleme sur ma ktm apres moultes déplacements en concession marseillaise qui depuis deux mois n existe plus (au passage car liquidation).
Depuis hier gros souci, la petite démarre plus, apres test de la batterie celle si ne délivrait plus que 10volt donc envoi le booster dessus et bim ca démarre trop content je remonte la selle et la d'un coup le ralenti qui chute. Je ressaye deux fois et pareil. A la troisième fois idem mais un clac se fait entendre (sous selle ou pot d échappement impossible à savoir). Ce matin achat d'une nouvelle batterie puis installation, j appuie sur le démarreur et rien même pas un clic ou un bruit, seul l ecran et tout le reste type clignot et phare fonctionne, meme l'essence que l'on entend charger avant le démarrage se fait mais sinon plus rien lorsqu'on actionne le bouton démarrage. J'ai verifie les fusibles et tous bon. J en appelle à vos connaissances moi je sèche, je lis un peu plein de choses entre le faisceau, le stop automatique de chute...
Le pire dans tout cela c.est que meme en poussette elle veut rien savoir. Plus de concession sur marseille du coup je ne sais même pas a quel garage faire confiance

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:07

pour ton soucis , je n'ai pas de piste , mais pour les concessionnaires de ton secteur , il te reste Venelles(piboules racing) ou six-fours(compte tours moto 83) ......qui ont tout les deux très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:49

Oui j ai vu le réseau sur le net mais ils sont malheureusement très loin et point de vue logistique c'était deja pas simple la valentine et la c'est carrément ingerable. Je vais essayer de voir un bon mécano sur Marseille avec la mutuelle des motards
Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:50

En tous cas merci the gigirider
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:12

La tension est bonne aux bornes de la nouvelle batterie ?

Tu t'es peut ètre dépêché d’acheter une nouvelle batterie, car aprés avoir démarré la moto avec le booster il fallait mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en route, histoire de vérifier que le stator débite bien du courant.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:00

En fait batterie débranche tension a 10,2 volt une fois le booster branche de mémoire 10,6volt et ensuite en débranchant au bout de 1 min ca a calé.
Revenir en haut Aller en bas
Pika13
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2015

Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:01

Après le stator c'est du chinois pour moi seblob
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:18

Si tu es vers castellane, bleuman m'a conseillé d'aller à moto13 (pappalardo) au cours lieutaud (ma duke y est toujours en réparation), ils sont sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 16:46

Pika13 a écrit:
Après le stator c'est du chinois pour moi seblob

Le stator c'est avec le rotor ainsi que le régulateur ce qu'on appelle un alternateur sur une voiture.

Bref ton stator produit du courant (qui est redressé et régulé par le régulateur) et donc une foi ton moteur en route, çà recharge la batterie et çà se remarque en mesurant la tension de la batterie puisqu'elle augmente entre moteur arrêté et moteur en route.

Si elle n'augmente pas, ben c'est signe le stator ne débite pas de courant, et donc il ne recharge pas la batterie, et donc forcément à force elle est à plat.

Là t'en monte donc une neuve mais si le stator est foutu, il va pas la recharger plus que la "vieille".

Enfin bref c'est pour çà qu'il faut le tester le stator, en prenant la tension de la batterie moteur à l’arrêt puis moteur en marche.

Ton "booster" il faut aussi chargeur normal non?

Si oui, recharge ta batterie neuve "à bloc" pour voir si aprés ta moto démarre comme il faut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke 125 démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 démarre plus   Duke 125 démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke 125 démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» Duke ne démarre plus help
» ma duke ne démarre plus
» duke ne demarre plus
» Duke 125 ne démarre plus [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: