::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compteur Qui Saute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GostWild
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2015

Compteur Qui Saute  Empty
MessageSujet: Compteur Qui Saute    Compteur Qui Saute  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:01

Bonjour à tous !!

Cela fait maintenant 3 mois que je possède un Duke 125cc de 2011 avec 22 000km, je n'avais aucun problème jusque il y à 3 jours ...

Quand je tourne le guidon à gauche a fonds le compteur s'éteint, et quand le guidon reviens en position droite le compteur ce rallume, mais maintenant c'est de la pire en pire juste je touche un poil le guidon du coté gauche il s'éteint direct ! Je suis aller voir KTM à Grasse est il me propose de changer le faisceau pour 500euros pose comprise, n'ayant pas les moyen en ce moment je suis dans la recherche d'une solution.

j'ai démonter quasi toute la moto je vérifie un peut tout mais RAS pour le moment alors je continue mes recherche je suis preneur de toutes aide Smile

(J'avais penser a un fil qui relis le compteur qui est abimer car l'heure ce remet à zéro comment trouver ce fil ?)

Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème ?

Je vous remercie

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Compteur Qui Saute  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Qui Saute    Compteur Qui Saute  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:38

faisceau HS ...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compteur Qui Saute  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Qui Saute    Compteur Qui Saute  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:25

Le problème du faisceau qui se découpe est connu de la Duke 125, et surtout le modèle 2011.
L’inconvénient c'est que KTM n'a jamais reconnu publiquement le défaut, et donc au lieu que çà soit pris en charge automatiquement par KTM, il va te falloir contacter KTM France par courrier avec lettre accusé réception en espérant qu'il te le prenne en charge.

Dans l'attente de leur réponse (qui est apparemment longue) regarde du coté de la colonne de direction et quand tu tourne le guidon essaye de trouver l'endroit ou sa "tire" le plus sur le faisceau, et en toute logique çà devrait être coupé à cet endroit là.

Car une foi trouvé le fil coupé, il te suffit de faire une réparation avec petit morceau de câble électrique pour rallonger, un peu de soudure à l'étain, et un morceau de gain thermorétractable pour isoler la réparation et çà marchera aussi bien qu'un faisceau neuf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
GostWild
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2015

Compteur Qui Saute  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Qui Saute    Compteur Qui Saute  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:31

Salut merci de t'as réponse c'est très sympa !!

Je vais faire une lettre alors en espérant avoir une réponse, et je vais essayer de trouver la panne tout seul je pense que c'est la meilleurs solution mais tellement de fils.

Je vais chercher un schéma du faisceau et voir au mieux ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Compteur Qui Saute  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Qui Saute    Compteur Qui Saute  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:09

J'ai eu (comme beaucoup d'autres) le même problème, j'en ai parlé ici.
Il faut que tu trouves le fil qui est sectionné et que tu le répares, comme l'a expliqué seblob.

Pour ma part, j'attends toujours des nouvelles de KTM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Compteur Qui Saute  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Qui Saute    Compteur Qui Saute  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:46

Ghostwild......je t'ai envoyé un MP.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur Qui Saute  Empty
MessageSujet: Re: Compteur Qui Saute    Compteur Qui Saute  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur Qui Saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le compteur de la duke n'est pas étanche ?
» Boite qui saute ?
» Saute-vent
» Fusible F6 15A qui saute au demarrage
» Ermax, du neuf bientot ! (sujets fusionnés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: