::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boite qui saute ?

Aller en bas 
+7
Juge-dead
DK38
duking
Kev35
jerome.74
axou-17
Kevin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:39

Bonjours, je post pour savoir si il y à quelqu'un qui as le même problème que moi ou si je me fais des idée.. Ma 6ième saute régulièrement et tombe dans un point mort entre la 5ième et la 6ième. Elle à aussi tendance à faire 2ième point mort sans que je touche le sélecteur. Et le passage de la première et de la deuxième vitesse sont vraiment difficile ( je parle du sélecteur qui est vraiment dur à monté ou à descendre ). Et pour finir, la 5ième ne s'affiche pas toujours au tableau de bord. Donc je pose la question vus que j'ai la révision le 15 septembre, savoir si je lui fais regardé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:43

Non tu n'es pas le seul, rapport qui ne s'affiche pas au compteur c'est déjà arrivé à plusieurs membres, et pour la boîte, j'ai un pote, ben ça passait tout seul de la 3 à la 1 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:46

Et depuis, c'est réglé ou il as toujours des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:21

Ca a été réglé, mais je sais plus ce qu'a fait le concess, je lui demande quand je le vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:49

pour ma part aucun probleme de ce coté,ca passe nickel
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:06

Moi ça arrive il faut vraiment aller au bout du rapport au niveau du sélecteur. Mais ça ne m'inquiète pas. Par contre, une fuite de ldr mal placée qui commence à m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:39


ça passe impec pour ma part aussi, signale le
Revenir en haut Aller en bas
DK38
Pilote
Pilote
DK38


Messages : 172
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:57

Oula c pas bon ça !
Fonce direct chez ton concess' t'es sous garantie n'hésite pas !


Dernière édition par DK38 le Mar 4 Sep 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:01

En fait dans la boîte il y a un ressort en forme d'étoile, et ça a tendance à sauter une des branches de l'étoiles ... Donc il faut changer ce ressort ( c'est ce qu'a fait le concess en tout cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:01

Tu a combien de kilometre

a tu fait une chute

si c un des deux cas tes pignon de boite on du bougé

et si tu a beaucoup de kilometre regarde le niveau de la boite de vitesse

et dans le pire des cas tu vas devoir racheter une boite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:37

Ils sont pas foutus de faire une boîte fiable et c'est à l'acheteur d'en racheter une, LOL
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:42

J'ai 2000km et aucune chute, le rodage à été scrupuleusement fait. Et en aucun cas je ne payerais une boite, la moto est presque neuve faut pas déconner. Il sera quitte pour regarder en même temps que la révision !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:55

j'ai la meme moto en tout point et aucun probleme donc tu a du mal passer les vitesse un fois ou deux et sa a du sufir a deregler la boite
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:56

et j'y pense pourquoi tu fait une revision pour le probleme la
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:57

C'est la révision des 1000 et le problème est survenu juste avant.. Oui je sais j'ai 2000km mais j'avais besoin de la moto et il avais pas de disponibilité avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:25

Moi juste la 6éme qui ne s'affiche pas sur le compteur, de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
DK38
Pilote
Pilote
DK38


Messages : 172
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:28

C'est possible que tu ais des copeaux qui soit passés dans ta boîte, c arrivé à un pote, boîte hs pris en charge garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:43

donc c normal c les caupo de boite qui te l'on pourri car étend donné que le moteur est neuf tu a encore des caupos de lime pour moi ta flingué ta boite et ton moteur c presque un miracle

pour moi tu t'en tire bien en espérant que sa aïe pas en s’aggravant
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:48

Kevin a écrit:
Bonjours, je post pour savoir si il y à quelqu'un qui as le même problème que moi ou si je me fais des idée.. Ma 6ième saute régulièrement et tombe dans un point mort entre la 5ième et la 6ième. Elle à aussi tendance à faire 2ième point mort sans que je touche le sélecteur. Et le passage de la première et de la deuxième vitesse sont vraiment difficile ( je parle du sélecteur qui est vraiment dur à monté ou à descendre ). Et pour finir, la 5ième ne s'affiche pas toujours au tableau de bord. Donc je pose la question vus que j'ai la révision le 15 septembre, savoir si je lui fais regardé ou pas ?

Disons que sur une moto un problème de comportement de la boite à vitesse ne peut laisser envisager un problème sérieux que SI aprés avoir fait une vidange le problème persiste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:09


houla! 2000 km avant la première vidange c'est pas top, un conseil ne la pousse pas avant le 15 septembre et roule le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:34

A ta place je ferai jouer la garantie, dans tous les cas ce n'est pas normal et tu es plutôt la victime de ce problème et non pas le responsable.
Pour ma part, ma boite est vraiment top 2000 Km aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:11

Moi je dirais que c'est difficile de faire jouer la garantie quand la révision obligatoire à été repoussée de 100% Rolling Eyes .

Donc je verrais plutôt au contraire de ne rien dire du tout du problème au moment de faire enfin la révision, puis si aprés le problème persiste, là ramener la moto chez katoche pour leur expliquer le problème de boite depuis le dernier entretien, et demander genre sic'est bien la bonne viscosité d'huile qui a été utilisée ...

Car bon, là même si c'est vraiment ta boite qui a un défaut, ce défaut à beau ètre couvert par la garantie, mais sur une moto ou la vidange devait ètre faite à 1000 bornes et à 2000 elle n'est toujours pas faite il est trés trés facile au concess de rendre le proprio de la moto responsable du problème.

Aprés tout, l'intégralité des limailles retiré pendant le rodage sont donc toujours présentes dans ton moteur, logiquement retenues par le filtre à huile sauf que normalement afin de protéger un moteur 4 temps d'un éventuel colmatage du filtre à huile, si celui ci ne débite plus assez d'huile il est sensé y avoir un circuit annexe qui s'ouvre pour que l'huile continue à circuler sans ètre bloquée par le filtre colmaté.
Mais dans un tel cas tu te retrouve donc à utiliser un moteur dont l'huile n'est plus filtrée.

Bref, si les recommandations d'entretien sont suivies à la lettre, évidemment que tu peux aller gueuler chez le concess au moindre pépin.
Mais quand les révisions ne sont pas à jour, difficile d'aller gueuler.

Et si un concess est si long que çà à donner les rendez vous pour les simples entretien périodique d'une moto, ben franchement je crois qu'il faut aller voir ailleurs Neutral .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:01

Et est ce que par hasard tu n'aurais pas simplement un manque d'huile dans ta bécane? Moi ça me l'avait fait juste avant une balade et c'est la que je me suis rendu compte que je n'avais presque plus d'huile (un dimanche bien entendu) alors j'ai foncé chez un collègue pour en mettre du coup ça va mieux ce n'est pas le top du top parceque l'huile que je lui ai mise n'est pas la marque d'origine (c'est quand même de la 10w40) mais ça accroche toujours un peu) j'ai 4640 kms alors j'attends la révision des 5000 pour la vidange Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:57

seblob a écrit:
Moi je dirais que c'est difficile de faire jouer la garantie quand la révision obligatoire à été repoussée de 100% Rolling Eyes .

Donc je verrais plutôt au contraire de ne rien dire du tout du problème au moment de faire enfin la révision, puis si aprés le problème persiste, là ramener la moto chez katoche pour leur expliquer le problème de boite depuis le dernier entretien, et demander genre sic'est bien la bonne viscosité d'huile qui a été utilisée ...

Car bon, là même si c'est vraiment ta boite qui a un défaut, ce défaut à beau ètre couvert par la garantie, mais sur une moto ou la vidange devait ètre faite à 1000 bornes et à 2000 elle n'est toujours pas faite il est trés trés facile au concess de rendre le proprio de la moto responsable du problème.

Aprés tout, l'intégralité des limailles retiré pendant le rodage sont donc toujours présentes dans ton moteur, logiquement retenues par le filtre à huile sauf que normalement afin de protéger un moteur 4 temps d'un éventuel colmatage du filtre à huile, si celui ci ne débite plus assez d'huile il est sensé y avoir un circuit annexe qui s'ouvre pour que l'huile continue à circuler sans ètre bloquée par le filtre colmaté.
Mais dans un tel cas tu te retrouve donc à utiliser un moteur dont l'huile n'est plus filtrée.

Bref, si les recommandations d'entretien sont suivies à la lettre, évidemment que tu peux aller gueuler chez le concess au moindre pépin.
Mais quand les révisions ne sont pas à jour, difficile d'aller gueuler.

Et si un concess est si long que çà à donner les rendez vous pour les simples entretien périodique d'une moto, ben franchement je crois qu'il faut aller voir ailleurs Neutral .

A+

+125
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:49

Sauf que la révision à été repoussé par KTM même. Ils m'ont aussi assuré que je pouvais dépasser les 1000 km sans aucun problème cela ne dérangeais pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
Contenu sponsorisé





Boite qui saute ? Empty
MessageSujet: Re: Boite qui saute ?   Boite qui saute ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite qui saute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte à air
» Compteur Qui Saute
» Fusible F6 15A qui saute au demarrage
» Suppression boite à air
» SVP Photos "boîte à air"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: