::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Suppression boite à air

Aller en bas 
+3
jmdkart
jojo78
Titou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:34

Bonjour à tous ! Voilà j'avais une question pour les plus calés en mécanique. Je suis toujours coincé avec mon problème de place et je me suis donc demandé: est-il possible d'enlever la totalité de la boite à air et de mettre un cône type K&N directement sur le carbu ?
Si oui, est ce que je dois passer par la case reprog ?
Si non, pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponse.
(Ps: c'est le kit 80ch de ma Duke R qui m'y a fait pensé)
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:38

je pense que oui du moment que ton air sois filtrée, apres tu risque de faire plus de bruit,
et pour la reprogrammation je pense pas que tu en ait besoin de le faire vu que c'est de l'injection tu ne touche pas au moteur

ou sinon mais un top case et tu aura de la place Suppression boite à air 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:41

jojo78 a écrit:
je pense que oui du moment que ton air sois filtrée, apres tu risque de faire plus de bruit,
et pour la reprogrammation je pense pas que tu en ait besoin de le faire vu que c'est de l'injection tu ne touche pas au moteur

ou sinon mais un top case et tu aura de la place Suppression boite à air 1881463262

Super déjà un avis positif j'attend la suite Very Happy
Et pour le top case autant me dire suicide toi c'est pareil ! Evil or Very Mad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:59

Tu vas rencontrer des soucis au niveau des arrivées d'air diverses qui arrive sur la boite à air,

pour la reste, je ne pense pas qu'il y ai de probleme. les sondes sur l'injection enveront les infos a la carto.

Apres tu peux faire une mega boite à air avec un top case turbo et tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:04

et avec le kit selle solo ta pas plus de place?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:48

J'ai déjà le kit selle solo mais entre le boîtier evo et l'alarme j'ai plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:58

Titou a écrit:
Bonjour à tous ! Voilà j'avais une question pour les plus calés en mécanique. Je suis toujours coincé avec mon problème de place et je me suis donc demandé: est-il possible d'enlever la totalité de la boite à air et de mettre un cône type K&N directement sur le carbu ?
Si oui, est ce que je dois passer par la case reprog ?
Si non, pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponse.
(Ps: c'est le kit 80ch de ma Duke R qui m'y a fait pensé)

Lire & relire à partir de la page 2, les posts clown :: Re: mécanique / Mod haut le boîtier de filtre à air.
Perso j'vais chez le katoche pro (75) qui m'a vendu la/les miennes
et je lui pose la question: possible or not possible Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:13

Tu peux éffectivement virer la boite à air mais ce n'est pas conseillé.

En effet, la sonde d'air va envoyer une information éronnée à l'ECU qui va enrichir à fond la moto (en gros, l'ECU aura l'impression qu'il y a beaucoup trop d'air vue que la sonde à l'air libre "captera" beaucoup plus d'air que dans la boite à air...)

C'est possible si tu re-programmes le boitier. Je dis bien reprogrammer et non pas changement de carto. Donc, un beau chantier...

De plus, sans boite à air, il n'est pas envisageable de rouler sous la pluie... J'ai eu une vieille 1100 GSX-R de 1990 ou l'ancien proprio avait viré la boite pour mettre 4 cones et modif de la rampe de carbu... Ca marchait bien mais sous la pluie, tu as quand même le moteur qui avale de la flotte...

Et puis même les moto GP ont une boite à air, c'est bien que ça sert à quelque chose...

Donc en gros, c'est envisageable si tu peux faire re-programmer l'ECU et si tu ne roules jamais sous la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:55

Thierry a écrit:

Lire & relire à parir de la page 2, les posts clown :: Re: mécanique / Mod haut le boîtier de filtre à air.
Perso j'vais chez le katoche pro (75) qui m'a vendu la/les miennes
et je lui pose la question: possible or not possible Question
Aucun rapport avec le post que tu m'indiques, ici il n'est pas question de supprimer le haut de la boite à air mais TOUTE la boite à air. Laughing

biageot a écrit:
Tu peux éffectivement virer la boite à air mais ce n'est pas conseillé.

En effet, la sonde d'air va envoyer une information éronnée à l'ECU qui va enrichir à fond la moto (en gros, l'ECU aura l'impression qu'il y a beaucoup trop d'air vue que la sonde à l'air libre "captera" beaucoup plus d'air que dans la boite à air...)

C'est possible si tu re-programmes le boitier. Je dis bien reprogrammer et non pas changement de carto. Donc, un beau chantier...

De plus, sans boite à air, il n'est pas envisageable de rouler sous la pluie... J'ai eu une vieille 1100 GSX-R de 1990 ou l'ancien proprio avait viré la boite pour mettre 4 cones et modif de la rampe de carbu... Ca marchait bien mais sous la pluie, tu as quand même le moteur qui avale de la flotte...

Et puis même les moto GP ont une boite à air, c'est bien que ça sert à quelque chose...

Donc en gros, c'est envisageable si tu peux faire re-programmer l'ECU et si tu ne roules jamais sous la flotte.
Ok donc le plus gros problème c'est la sonde... Pour filtre il existe des filets anti pluie à mettre par dessus.

Et si je met le cone dans un cylindre en plastique avec la sonde vissée a l'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:03

y a pas de sonde dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:05

jojo78 a écrit:
y a pas de sonde dans la boite

T'es sur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A quoi ça sert 6 7 et 8 ?
6 = ENGINE BREATHER TUBE
7 = ?
8 = PLUG DRAINAGE
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:12

je crois bien qu'il y en a pas regarde sur le site de kuttler il on des vue éclatée de la boite et je ne vois pas de sonde juste 2 tuyaux
la sonde doit etre au niveau du carbu
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:16

Oui bien evidament tout est faisable

Mais ta moto va mal tourné trop d'air dans sa face elle va pas trop aimé , puis ta sonde d'air va merder aussi donc elle va broutter car ton mélange va etre a font

Ah aussi les cornet sa filtre très mal comparer a un filtre classic , et puis en cas de pluie ton moteur va bouffer de l'eau c'est sur !

Au pire ta penser a foutre un KN ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:17

le 6 c'est la mise a l'air du bas moteur ( reniflar )

par contre le 7 je sais pas je vais regarder ca ce soir par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:15

Je vais aller voir sur la brêle de ma femme où ils ont planqué cette sonde... Logiquement, c'est dans la boite à air mais, éffectivement, elle n'apparait pas sur la microfiche...
Le jeu du jour: trouver cette fameuse sonde...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:45

jojo78 a écrit:
je crois bien qu'il y en a pas regarde sur le site de kuttler il on des vue éclatée de la boite et je ne vois pas de sonde juste 2 tuyaux
la sonde doit etre au niveau du carbu
Exact mais y'a un calculateur d'après KTM ( 8 )

alex28 a écrit:
Oui bien evidament tout est faisable
Mais ta moto va mal tourné trop d'air dans sa face elle va pas trop aimé , puis ta sonde d'air va merder aussi donc elle va broutter car ton mélange va etre a font
Ah aussi les cornet sa filtre très mal comparer a un filtre classic , et puis en cas de pluie ton moteur va bouffer de l'eau c'est sur !
Au pire ta penser a foutre un KN ?
Et si je fais une reprog ?
Filtre K&N = filtre DNA ils sont exactement identiques

jojo78 a écrit:
le 6 c'est la mise a l'air du bas moteur ( reniflar )
par contre le 7 je sais pas je vais regarder ca ce soir par curiosité
Je crois que c'est juste le bout de tuyau

biageot a écrit:
Je vais aller voir sur la brêle de ma femme où ils ont planqué cette sonde... Logiquement, c'est dans la boite à air mais, éffectivement, elle n'apparait pas sur la microfiche...
Le jeu du jour: trouver cette fameuse sonde...
KTM m'a confirmé qu'il n'y avait pas de sonde dans la boite mais un calculateur ( 8 )
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:11

le N°8 sur la fiche ? par ce que c'est juste un bout de plastique
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:08

jojo78 a écrit:
le N°8 sur la fiche ? par ce que c'est juste un bout de plastique

Le 7 et 8 c'est du plastique ? je suis perdu là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 28

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:11

tu n'a pas de carburateur sur ta ktm tu peut mettre un cornet mais niveau reglage je pense pas que tu en est besoin
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:12

le 8 sur la fiche ce n'est pas un calculateur, c'est le bouchon du tuyau de drainage (7)

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:16

Juge-dead a écrit:
tu n'a pas de carburateur sur ta ktm tu peut mettre un cornet mais niveau reglage je pense pas que tu en est besoin
Heuuu... comment elle fait pour marcher sans carbu ?
Heuuu... sans réglage ça veut dire surplus d'air au moteur et broutage, tu peux développer ?

duking a écrit:
le 8 sur la fiche ce n'est pas un calculateur, c'est le bouchon du tuyau de drainage (7)
Bah pourquoi KTM m'a embrouillé en parlant d'un calculateur ? Evil or Very Mad Je comprend plus rien... je sens que ce week end la Duchesse va avoir droit a un démontage ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:18


pas de carbu , injection

je pense que le calculateur est juste après la boite à air (en direction du moteur) , on le voit à droite de la bécane

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:22

duking a écrit:

pas de carbu , injection
je pense que le calculateur est juste après la boite à air (en direction du moteur) , on le voit à droite de la bécane

Un carburateur injection quoi, mais ça reste un carburateur non ? Bon je crois que le démontage s'impose pour de bon ça m'a rendu curieux cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:28


non pas de carbu, un injecteur à la place du carbu

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:42

duking a écrit:

non pas de carbu, un injecteur à la place du carbu

Bon on va écouté les plus grands, va pour l'injecteur !
De toute façon je lâches l'affaire vu tout le mal qu'on dit du cornet je crois que je vais garder la boite à air Crying or Very sad
Mais bon ça m'emmerde cette histoire de place.... en plus mes deux autres Katoch ont toutes les deux un cornet K&N et ça marche du tonnerre, j'aurai aimé équiper la petite soeur de la même façon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression boite à air Empty
MessageSujet: Re: Suppression boite à air   Suppression boite à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression boite à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SVP Photos "boîte à air"
» [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc
» filtre a air
» Boîte à air
» Boite qui saute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: