::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Westox
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Ven 30 Déc 2016 - 18:52

Bonsoir, j'ai eu à noël un silencieux arrow dark line avec son raccord. Je suis satisfait de cette acquisition mais le bruit avec chicane n'est pas phénoménale et varie très peu du son d'origine mais l'utilisation sans chicane est vraiment à prohiber car le son (qui reste néanmoins magnifique) est beaucoup trop bruyant (au niveau des contrôles de la maréchaussée et du respect de mes voisins).
Je souhaite donc que vous me fassiez part d'une astuce / conseil pour modifier la chicane de façon à avoir un intermédiaire entre le sans chicane et avec.
Je vous remercie d'avance!
V Smile

Dernière édition par Westox le Sam 28 Jan 2017 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Ven 30 Déc 2016 - 22:04

Moi j'ai roulé avec un gars qui avait Akra modifié, résultat bcp trop de bruit pour une 125, dès qu'on passé ds un tunnel et qu'il mettait au rupteur pour faire mumuse ca faisait Lamborghini dans le tunnel de mOnaco ... Shocked Shocked
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Ven 30 Déc 2016 - 22:39

Certains ont repercé le DbKiller ou raccourci.
Sinon tu as ça pour pas très cher :
http://www.ebay.com/itm/142042004868?_trksid=p2057872.m2748.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
La finition n'est pas forcément tip-top mais bon.
Un membre du forum l'a déjà installé, perso il attend sur l'établi que je reçoive la pince à circlips !!!
Westox
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Ven 30 Déc 2016 - 23:01

DigitalShadow c'est pour ça que je recherche une solution intermédiaire entre la lamborghini à Monaco et la tondeuse à Gégé Smile

Knarf bonne idée, pour le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver; par contre le diametre est-il identique à la chicane du arrow ?
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Dim 1 Jan 2017 - 17:40

Il faut prendre le 45mm par contre je peux pas te confirmer le montage, j'ai toujours pas reçu ma pince à circlips.
Si tu recherche dans les sujets un autre membre l'a acheté et monté.
Il me semble qu'il faille une modif pour pouvoir utiliser le montage avec circlips.
Westox
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Dim 1 Jan 2017 - 19:50

Effectivement il faut raccourcir le bout de la chicane (trop longue) pour la fixer avec le circlip.
En combien de temps l'as tu reçue?
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Lun 2 Jan 2017 - 21:59

Environ 4-5 semaines
AlexDuker
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mar 3 Jan 2017 - 16:41

Coupe un bout de ta chicane sa passe très bien Wink
https://m.youtube.com/channel/UCT3jaKjHUEE4UMpNQ7Xf1-Q
Westox
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mar 3 Jan 2017 - 18:24

Knarf, en vu du temps d'attente je vais attendre ton avis sur la chicane avant de la commander

AlexDuker bonne idée aussi mais etant donné le prix d'une chicane "modifiée" je vais en prendre une et garder la chicane d'origine en cas de contravention suite a un controle au sonometre
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mar 3 Jan 2017 - 21:14

Je te tiens au courant, j'ai reçu la pince bounce
Westox
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mar 3 Jan 2017 - 22:12

D'acc super merci! Very Happy
Westox
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mar 10 Jan 2017 - 15:54

Knarf alors ça donne quoi cette chicane? Very Happy
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mer 11 Jan 2017 - 19:23

Désolé pas eu le temps pas mal de déplacement, je regarde ce week-end
Westox
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mer 11 Jan 2017 - 19:56

Ok pas de problème Wink
moi
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mer 11 Jan 2017 - 22:29

sur mon mivv j ai mis une chicane la plus longue possible avec le bouchon au bout pour atenuer le bruit car trop bruyant !!!
maintenat j ai un joli son !!!!
voici le lien si dessous pour le mivv
https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping6cm-14cm-Motorcycle-Universal-Exhaust-System-Killer-Db-Muffler-Adjustable-Silencer/32599918697.html?spm=2114.13010708.0.0.ThqV8M
Westox
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mer 11 Jan 2017 - 22:52

Moi, je vais en commander une dans le même style pour arrow (celle de knarf); je verrais si je laisse le bouchon pour régler le bruit "sur mesure" Wink
moi
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   Mer 11 Jan 2017 - 23:07

oui il te faut faire des essais et voir ce qui te convient le mieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc   

[RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1