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MessageSujet: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:16

Bonjour,

J'ai récuperer ma duke d'occase samedi, et premier petit souci sur le retour: elle coupe vers 8500tr/mn en 6 (soit à 107/108km/h). Ca ne coupe pas vraiment: ca broute, comme si elle s'engorgeait.

Cela n'arrive qu'en 6, j'arrive à pousser la 5 à 109km/h

La machine à 9000km, j'ai un pot akra, mais l'ancien proprio n'a pas changer la carto.

Problème connue? Je pense à l'injection, vous en pensez quoi? J'ai pas encore eu le temps d'allez voir un cons KTM.

Merci d'avance Wink
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:45

Elle est de quelle année cette Duke?
De l'été 2011?

A+
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:14

Non, octobre 2013
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:32

Salut, peut être du au pignon de 14, ça me le faisait et depuis je suis passé sur un psb 13
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:37

Petit passage chez un cons (espace acceleration) acceuil très sympa, mais petit hic: ma mob que je croyais garantie encore un an... ne l'est plus.
Je pensais comme beaucoup qu'en faisant ses révision soit même avec des consommable d'origine permettait de garder la garantie... mais que néni Sad

Il m'a conseiller de me tourner vers le cons d'ou vient la moto à l'origine (Jouy moto) pour voir avec eux.

Apparament la carto Akra serai de la poudre aux yeux et n'éxisterait pas.

Pour mon souci, je pense à un bridage à l'allemande (bridé à 100) mais qui apparament existait sur les premieres arrivées en france (regler pour l'allemagne ou les 125 sont bridé à 100 donc environs 110 compteur)

Ca n'empèche que je dépasse toujours pas le 109, mais surtout, ca coupe d'un coup, c'est flippant, voir dangereux sur voie rapide quand je ne m'y attend pas (déja que je suis pas encore habitué à atteindre la vitesse maxi aussi vite!)

Si quelqu'un a quelques éclairage sur tout ca, je suis preneur.
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:55

Dans certains posts des forumeurs disaient que le niveau d'huile pouvait aussi avoir une influence sur les perfs du moteur...... à savoir qu'un très léger trop pleins castrait le moteur et rendais impossible l'exploitation du moteur au dessus de 100-105 KM/H ......
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:01

Sur la mienne, c'est pas une perte de puissance, ca coupe pratiquement comme un rupteur, un gros broutage, comme si l'alim en carburant était coupé. C'est brutal, ca coupe pratiquement toujours à la même vitesse. C'est le cons qui m'a parlé du bridage allemand. J'ai fait un tour sur google, et ca correspond assez: coupure vers 109 compteur.
Faut vraiment que je la fasse passez à la valise, saleté d'électronique, vive mes carbus sur la grosse!
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:10

Ton concess ne dis pas QUE des conneries .....mais pas toute la vérité ! La carto AKRA effectivement n'éxiste pas pour la 125 ! Mais plusieurs mises à jours ont été faites par KTM de la carto de départ qui engendrait pas mal de soucis sur les perfs du moteur ! De plus une carto de merde allemande à été aussi installée sur des motos vendues en France au début de sa commercialisation pas assez de stocks pour la france et trop pour l'allemagne ..............
Vois ça avec l'ancienne concession pour mettre les choses au clair !

Ce qui me fait toujours halluciner , c'est l'entrain avec lequel les concessions ktm t'accueillent lorsque tu as une duke qui ne sort pas de chez eux !!!!
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:25

Le gars ne m'a pas envoyé bouler, bien accueilli, c'est un petit atelier à moitie au fond d'une impasse. Il m'a juste conseiller comme toi de me renseigner chez le concessionnaire d'ou vient la moto, également pour voir s'ils ont des traces d'entretien pour la garantie constructeur. Lui n'a rien sur le réseau en dehors de l'achat de la moto.
Il m'a proposé de revenir le voir si le garage d'origine ne donnait rien de plus. Il n'a rien essayer de me vendre et ne m'a pas envoyé boulé.
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:34

C'est marrant, il faut toujours trouver une explication pour les cafouillages de KTM pour dire que çà n'est jamais de leur faute.

Ainsi donc le "bridage" à 100 km/h des première Duke 125 en France çà serait à cause d'un surplus de production pour les motos Allemandes qui du coup ont été vendues en France avec le "réglage" pour l'Allemagne.

Sauf qu'en réalité non, vu qu'en Allemagne une moto 125 qui pouvait roulait à 100 km/h n'était donc pas homologuée, vu que la limitation était de 80 km/h.

Cette limitation est tombée pour eux en janvier 2013.

Donc si cette Duke date d'Octobre 2013, même si elle avait été achetée en Allemagne, elle ne serait pas bridée .

A+

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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:34

OK je pensait que tu étais allé chez un concessionnaire ktm autre que celui d'ou vient la moto .
Je pensais ça , car c'est souvent délicat chez KTM ce genre de situation !
Tu n'as pas récupéré le livret d'entretiens de la moto lors de l'achat ?
Si ta moto a moins de 2 ans ,que les révisions ont été réalisées en temps et en heures et suivant les indications du constructeur ET notées dans le livret d'entretiens , RIEN ne t'oblige à aller faire ton entretien chez un concess KTM , la garantie du moment que tout est en règle NE SAUTE PAS !!
Une lois a été voté pour ça , qui emmerde les constructeurs mais qui est applicable ! les constructeurs auto , se sont fait une raison mais dans le secteur moto ils font encore de la résistance !

Vérifies bien le carnet !
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:45

seblob a écrit:
C'est marrant, il faut toujours trouver une explication pour les cafouillages de KTM pour dire que çà n'est jamais de leur faute.

Ainsi donc le "bridage" à 100 km/h des première Duke 125 en France çà serait à cause d'un surplus de production pour les motos Allemandes qui du coup ont été vendues en France avec le "réglage" pour l'Allemagne.

Sauf qu'en réalité non, vu qu'en Allemagne une moto 125 qui pouvait roulait à 100 km/h n'était donc pas homologuée, vu que la limitation était de 80 km/h.

Cette limitation est tombée pour eux en janvier 2013.

Donc si cette Duke date d'Octobre 2013, même si elle avait été achetée en Allemagne, elle ne serait pas bridée .

A+


En même temps il y a quand même une certaine langue de bois de la part de ktm et de la plupart des constructeurs auto et moto lorsqu'ils ont des problèmes sur des pièces qui leurs sont fournis par des sous-traitants , voir même quand ils les fabriquent eux-même !
KTM n'est pas une exception mais c'est sur que par moment , ça fait un peu beaucoup !

D'un autre coté , on ne va pas redébattre sur le fait que les gens qui ont des problèmes sur leur moto cherchent sur un forum des solutions à leurs soucis donc déboullent ici , dont par voie de conséquence , les dukers du forum ayant ou ayant eu des problèmes sont très nombreux .........
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:47

Salut
je pense aussi que ça viens de la carto , le concess qui t'as vendu la moto peux facilement et rapidement te charger la bonne , ça lui prendra moins de 5 minutes , le temps de la brancher à leur ordi et de balancer la bonne carto ensuite , il laisse tourner la bécane 15/20 minutes sans y toucher et voilà.
Tu pourra voir si c'est réellement ça ou pas. ça vaut le coup d'essayer et ça ne leur coute rien .
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:21

Merci pour les conseils, je viens de parcourir ce post

Ca ressemble beaucoup à la mienne, blocage à 109. Demain j'appel le cons d'origine.
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 1:37

Si je te demandais si elle était pas par hasard e l'été 2011 c'est parce que justement çà me rappelait le problème du "bridage" des premières.

Ta bécane de 2013 n'est en toute logique pas touché par ce problème, sauf qu'a force on se demande si tout celà est bien logique justement.

Donc comme dit plus haut, aller voir un concess KTM pour lui demander de voir à quel cartographie tu es, voir direct mettre la dernière.

A+
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:27

B'jour Smile

Pour les soucis de carto effectivement la carto allemande peut trés bien avoir été chargée sur un modèle de 2013...
Et ce n'est pas une carto spécifique allemande ... Sortie dans la précipitation au tout début, il n'y avait qu'une seule carto pour tout le marché européen Smile
qui permettait d'homologuer la Duke de partout ...

( encore une explication de mon concess qui finalement est plutot cool Razz )
Quand ils recoivent les motos neuves, elles sont vierges de toutes programmation electronique pour eviter le vol et la mise en circulation frauduleuse.
C'est donc au concessionnaire de charger la carto ainsi que toute gestion électronique sur la machine
pour la première mise en marche.
Mais il existe des soucis... des fois certaines machines n’acceptent pas de charger certaines carto et dans ces cas là ils essaient avec une version antérieure ...
Qui normalement une fois chargée permet justement d'amorcer la gestion et qui après permet aux cartos plus récentes de passer...

Maintenant si tu tombe sur un concessionnaire du genre faineant qui se satisfera de la première fonctionnelle .... tu pourras effectivement avoir des soucis ...
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:54

+1 pour un problème de mauvaise "carto".

Ca prendra quelques minutes au concess de vérifier.

A ce sujet, est-ce que le type de la prise des motos telles que la Duke est standardisé, comme sur les voitures ?

Pour bien faire, il devrait y avoir une étiquette sous la selle avec le N° de carto écrit au stylo, comme ça plus de doute.
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:15

MCobretty a écrit:
B'jour Smile

Pour les soucis de carto effectivement la carto allemande peut trés bien avoir été chargée sur un modèle de 2013...
Et ce n'est pas une carto spécifique allemande ... Sortie dans la précipitation au tout début, il n'y avait qu'une seule carto pour tout le marché européen Smile
qui permettait d'homologuer la Duke de partout ...

( encore une explication de mon concess qui finalement est plutot cool Razz )

Enfin explication qui ne tiens pas au final, car comme dit précédemment, tu peux pas faire homologuer en Allemagne une 125 qui peut rouler jusqu'a 100 km/h quand elles étaient bridée à 80 km/h par la législation allemande ...

C'est comme arriver à faire homologuer pour la France une 125 bridée à 20 CV, quand la loi locale les limite à 15.

Mon explication a moi, c'est qu'une certaine quantité des premières Duke 125 a été bridé par KTM, dans toute l'europe (sauf en Allemagne ou elle étaient donc bridé à plus faible vitesse encore), afin que la clientèle serve de cobaye final, le temps de voir comment se comportait les motos, avant d'enfin mettre en place une cartographie pour mettre fin à ce bridage. Sauf qu'en France çà a été un peu plus difficile qu'ailleurs, vu que la Duke 125 est donc sortie bridée à 100 en fait, et à été homologuée en tant que tel, donc ré homologuation obligatoire pour leur retirer le bridage affraid .

A+
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:23

J'ai eu ktm Joinville ( qui est le garage d'origine de mon vendeur):

Pas de soucis pour la garantie qui tiens bien encore un an. L'ECU a été changer il y a moins de 1000km. (je ne sais pas encore pourquoi)
Je passe leur faire voir la moto vendredi pour voir ca.
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:52

cool ! cheers
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:57

Donc soit lors du remplacement de l'ECU une carto de m*rde a été enregistrée dedans, soit l'ECu a été remplacé pour résoudre un problème, qui est peut ètre le tiens, et manifestement c'était pas lui le responsable.

Mais bon, vu que tes encore sous garantie pendant un an, toi t'es juste emm*rdé le temps qu'ils trouvent le problème, quand au problème lui même, ben en fait çà regarde KTM quoi Wink

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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:12

L'avantage c'est que ce n'est pas trop genant, manque juste un peu de pointe, ca ne me dérange pas plus que ca.
Ce qui me rassure surtout, c'est que je connais déja ce garage pour y avoir emmener mon ancien faz sur les conseils de plusieurs pote, et ils sont plus qu'honnete: j'avais des vibrations bizarre sur un mille sans trop savoir d'ou ca venait, j'avais peur pour la distrib, c'est même moi qui avait parler d'éventuelement refaire la chaine. Le mécano m'avait répondu qu'il n'ouvrait pas un moteur pour une distrib juste comme ca pour me prendre un gros billet. Il l'avait garder 2 jour, essayer... sans rien trouvé. J'avais tout de même voulu payé le diagnostique: que nénni, je suis reparti sans lacher 1 euro!
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:09

Pour la coupure c'est bien la carto, je ne possède pas le modèle mais cela s"appelle une régulation micro coupure de l'allumage.
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:16

Merci, des news demain normalement Wink
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:20

Par contre pour ceux ou celle qui peuvent glaner l'info sur la nouvelle carto et voir si elle décale la régule plus haut, je sais par exemple sur une voiture on peut pousser 1500 tr/min plus haut.
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MessageSujet: Re: Coupure à 8500 en 6   Coupure à 8500 en 6 Icon_minitime

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