::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paulo les Gaz
Apprenti
Apprenti
Paulo les Gaz


Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Yvelines
Age : 27

Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:21

Bonjour à tous,
Voilà maintenant deux semaines que ma 125 duke a ce problème: lorsque je la démarre le matin ou après les cours, un assez gros nuage de fumée blanche s'échappe de mon silencieux Akrapovic accompagné d'une odeur importante de cramé. L'odeur et la fumée s'estompent au fur et à mesure que la moto chauffe pour disparaitre totalement lorsque qu'elle a atteint une température moyenne.
J'ai été chez un concessionnaire KTM à Montigny les Cormeilles mais vu que la moto était chaude, le mécano n'a pas remarqué de disfonctionnement particulier.
En plus de l'odeur et de la fumée, j'ai l'impression de mon échappement "pète" plus qu'avant, à chaque décélération j'ai le droit à un petit concert. Je doute que ce soit à cause du raccourcissement de ma chicane et ça pourrait éventuellement être lié à mon problème. A part ça, pas d'autre symptôme flagrant.
Merci à ceux qui me liront et pourront éventuellement m'éclairer.
V
Revenir en haut Aller en bas
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:38

Moi aussi mon Ixil pète, ta combien de km ? Je pense que sa doit être les soupapes déchapement qui fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Paulo les Gaz
Apprenti
Apprenti
Paulo les Gaz


Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Yvelines
Age : 27

Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:56

gregdu 66 a écrit:
Moi aussi mon Ixil pète, ta combien de km ? Je pense que sa doit être les soupapes déchapement qui fatigue
J'ai environ 6000kms
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:59

depuis que j'ai changé de pot elle a toujours pété ! 45 000 kms qu'elle pète en décélération
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:37

jpsilva75 a écrit:
depuis que j'ai changé de pot  elle a toujours pété ! 45 000 kms qu'elle pète en décélération  

Ouais comme tous les mono qui n'ont plus de silencieux d'origine, bref c'est tout a fait normal que ça pète comme le laisse entendre jpsilva
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:19

Ça pète quant l'avance à l'allumage n'est pas bonne.
La carto n'est pas parfaite pour ton pot...

La pipe de la 200 est plus grosse, c'est à visiter si tu as des sous  Very Happy 
Ça reste du à tâtons  affraid 

Pour la fumée, c'est peut être de l'eau, mais si c'est de l'huile, c'est les guides des queues de soupapes qui ont morflé...
Tu consommes de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Paulo les Gaz
Apprenti
Apprenti
Paulo les Gaz


Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Yvelines
Age : 27

Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:07

Merci de vos réponses  Very Happy 
Ce n'est pas le fait que ça pète qui me dérange mais plus l'odeur et la fumée. Je vérifie demain mais je n'ai pas remarqué une consommation d'huile importante depuis mon dernier check.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 0:01

blanche c'est surement de la condensation. Si elle pèter ca dépend comment si c'est bopbopbobopbop ou alors BANG BANG (mode coup de feu).
Revenir en haut Aller en bas
Paulo les Gaz
Apprenti
Apprenti
Paulo les Gaz


Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Yvelines
Age : 27

Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:00

RTR a écrit:
blanche c'est surement de la condensation. Si elle pèter ca dépend comment si c'est bopbopbobopbop ou alors BANG BANG  (mode coup de feu).
Ca dépend, des fois ca crack fort mais en général c'est plus bopbopbop.
Mais comme dit précédemment, c'est pas ce qui m'inquiète. Vous avez de la fumée blanche quand vous démarrez à froid? (Même un petit nuage de 2 secs)
Revenir en haut Aller en bas
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:20

Moi desfois oui mais c'est rare et c'est une ptite fumée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé   Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au démarrage à froid, fumée blanche et odeur de cramé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] odeur de Cramé et fumé
» Fumé au démarrage à froid
» Problème démarrage
» Problème de démarrage ktm 125
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: