::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mais laquelle ?

Aller en bas 
+9
TerminaForce
PabloF1
Didine
duking
cimcim
Gigirider
akronis
groscarbu
pitirond
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:23

Barf qu'ils l'abandonnent leur duke IV ca sera pas une grande perte et puis de toute facon la mt je la prendrais pas y a de meilleures motos en occas' pour le meme pris et avec des prepas de malade.
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:47

Mais vous êtes fous !mlqhiomfrhaibaibravaibeirbvaiebmram !!!!! il est mortel ce bourrin !
Abandon du LC4 ..........malheureux , mécréants ........ BANDE DE OUFS !!!!!!!!c'est la pignole ce moteur!!!
S'ils font ça , c'est qu'ils auront vraiment vendus leur âme au diable  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les journaleux sont vraiment des abrutis , ils n'ont rien compris ,même si je ne suis pas super fan de moto et motards , ce sont les seuls qui ont tout captés des motos fun et qui n'ont pas honte de dire que d'autres sont des merdes !
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:53

Si tu va chercher l'okaz évidement qu'il y a de quoi faire... même si perso rien ne me plaisait vraiment en 2012 (sauf peut-être les monsters). Mais pour qui veut du neuf, franchement à 5699€ la MT-07 qui dit mieux pour les prestations offertes ?!

C'est quand même bien dommage d'abandonner le LC4 sur la gamme Duke et notamment la IV, le mono sur un roadster... pour moi la clef du succès de cette moto ne tient qu'au prix. Puis les goûts et les couleurs, il faut de la diversité... toi t'aime pas la IV, moi j'aime pas la III.  Smile

gigirider a écrit:
Mais vous êtes fous !mlqhiomfrhaibaibravaibeirbvaiebmram !!!!! il est mortel ce bourrin !
Abandon du LC4 ..........malheureux , mécréants ........ BANDE DE OUFS !!!!!!!!c'est la pignole ce moteur!!!
S'ils font ça , c'est qu'ils auront vraiment vendus leur âme au diable  Evil or Very Mad Evil or Very MadEvil or Very Mad
Les journaleux sont vraiment des abrutis , ils n'ont rien compris ,même si je ne suis pas super fan de moto et motards , ce sont les seuls qui ont tout captés des motos fun et qui n'ont pas honte de dire que d'autres sont des merdes !

KTM sont là pour faire de l'argent et la Duke IV 690 ne se vend pas (même pas dans le top 50 des meilleurs ventes)... donc soit ils s'adaptent au marché soit ils continuent à jouer l'exclusivité pour une clientèle de fortunés privilégiés (façon MV). Mais il semblerait que depuis le virage Duke 125 ils cherchent plutôt à démocratiser leurs motos. J'ai l'impression qu'ils cherchent à mélanger la chèvre et le choux : "démocratiser mais garder une image de prestige "ready to race"".

Puis tu sais ta Duke IV ça fait pas longtemps que tu l'as... Tu me dira ton sentiment après 1ans et demi et après avoir essayer une multitude d'autres motos. Car moi à force d'y tirer dedans (oui car j'y tire dedans faut pas croire hein  clown ).... ben oué bof, on s'habitue.... tu vois qu'il y a que 68ch. Attention je dis pas que c'est nul et pas fun (loin de là ! vue le rapport poids puissance) mais bon tu comprends pour quoi ils vendent pas... qu'il existe autre chose de très bien ailleurs aussi.

Moto & Motards ?!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:26

C'est sûre que se serai dommage d'arrêter la 690 ..... je la kiff cette bécane et je compte bien la prendre plus tard !
Si Monsieur tout le monde cherche une moto comme toute les autres, il ne va pas se lancer sur une 690 c'est sûre .... moins puissant, moins de couple, plus chère .... Mais un PUT% de bourrin ce bordel !!  Mais laquelle ? - Page 3 1213864217 
Mais bon, si KTM baissait un peu ses prix, se serai déjà une bonne étape pour vendre plus ...
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:31

Oui l'écart de couple est non négligeable, mais pas en A2, car elle sont bridées
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:21

akronis a écrit:
Oui l'écart de couple est non négligeable, mais pas en A2, car elle sont bridées

Tu es sûr ?  scratch 
Il me semble que le couple ne change pas étant donné la cylindré plus importante, seul la puisse change, non ?


duke26 a écrit:
C'est sûre que se serai dommage d'arrêter la 690 ..... je la kiff cette bécane et je compte bien la prendre plus tard !
Si Monsieur tout le monde cherche une moto comme toute les autres, il ne va pas se lancer sur une 690 c'est sûre .... moins puissant, moins de couple, plus chère .... Mais un PUT% de bourrin ce bordel !!  Mais laquelle ? - Page 3 1213864217
Mais bon, si KTM baissait un peu ses prix, se serai déjà une bonne étape pour vendre plus ...

Vue le virage pris par KTM est les faibles vente du 690 (les possesseurs de 125 étaient supposés évoluer sur la 690, hors les chiffres de vente prouve que c'est très loin d'être le cas, donc c'est un gros échec surtout en France ou les roadsters cartonnent sec...). Bref, il me semble plus qu'évident qu'il faut arrêter le LC4 sur la gamme Duke et revoir la politique tarifaire. Car elle est loin d'avoir démocratisé KTM dans le coeur des utilisateurs de mid-size. Et je pense fortement que c'est ce que cherchait KTM mais c'est raté.

Pour le "ready to race" (le vrai, malade pur et dur) il restera du coté Duke 1290 (difficile de dire le contraire c'est une moto de dingue, bardé d'électronique mais de dingue quand même  Smile ) et coté mono le LC4 est à mon avis plus adapté sur la SMC R... sur cette moto il s'adresse directement aux utilisateurs qui souhaitent un mono, à leurs esprit et leurs utilisation (Des jeunes Groscarbu en quelque sorte  lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:26

Nan j'en suis pas sur mais je me réconforte avec cette idée ...
Puis après une brève recherche je n'ai trouvé aucune contre-indications.

Mais pour lui retirer autant de chevaux le comportement est obligatoirement altéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:41

Je suis pas sur mais j'ai une formule de la puissance d'un moteur qui me revient c'est :Puissance =Couple*Tr/min

Donc soit on joue sur le couple soit sur le regime moteur et je pense pas que l'on installe un autre rupteur quand on est bridé si?
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:45

dans mon cas 1an et 2 mois de duke 4, eh bien pour rien au monde je la vendrai, je la vois rester dans mon garage encore un moment...

je pense même que un jour elle sera accompagnée d'une autre dans le garage, ça fera une 2e moto royale ^^
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:42

Coucou

Akronis/termina :

Le couple change tout en permis restrictif, avec mon SVS 34 CH J'étais devant un pote en GS 500 34 ch Smile

C'est mécanique, un plus gros piston est plus lourd, redécent donc avec plus de force et donc si deux meules sont en 34 ch, celle qui a les plus gros pistons aura plus de couple, mais il y en aura quand même moins qu'en full vu que les poney sont pas présents pour que le piston tourne plus vite

Donc oui pour le faible écart de poids vaut mieux prendre plus gros, je parle même pas de partie cycle...

Termina a pas tord, je sens la fin du LC4 dans la gamme duke et bien l'arrivé d'un petit bi 700 cm3, le LC4 restera pour le supermotard c'est sur, mais pour la duke je pense que le mono vit ses dernières heures, ils en vendent pas, les concurrents passent tous au bi/trois donc bon... si j'étais commercial chez ktm c'est ce que je ferais en tout cas Smile

edit : en y réfléchissant bien et au vue du marché moto, a part avoir un usage en mode hooligan avec son LC4 (bref, ce pourquoi c'est vendu, je ne cesserais jamais de le dire...) et de rouler avec des potes qui font pareil avec des mono ou alors rouler seul only face to wild, je vois pas l'intérêt de rouler avec car ça avance moins que n'importe quel autre roadster, c'est moins fiable, ça a moins de couple, bref c'est derrière a tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:55

ouais mais au moins t'as pas la meule de monsieur tout le monde, et puis rouler en katoche ça le fait quand même... lol
mais il est claire qu'au vue du marché ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que de se mettre au diapason avec les concurrents...
c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:47

didine a écrit:
ouais mais au moins t'as pas la meule de monsieur tout le monde, et puis rouler en katoche ça le fait quand même... lol
mais il est claire qu'au vue du marché ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que de se mettre au diapason avec les concurrents...
c'est dommage...

Moué bof... du katoche made in India (125/200/390) c'est du katoche entre "guillemets". Et pour la IV 690... 7890€ sa fait cher la meule pas mr tout le monde quand même. Puis on ne peut pas dire qu'elle face vraiment l'unanimité chez les motards (même si pour moi elle est magnifique, juste un peu cheap au niveau des finitions avec trop de plastique), et beaucoup de motards te diront quand tu les croisent :

- "wouaaaa c'est KTM, c'est la Duke 690 ?! c'est un mono c'est ça ?? Cooool d'enfer le gros mono, c'est vivant, c'est fun... comme tu dois te gaver dans les cols de montagnes avec ! mais jamais j'achèterai ça...".

Combien de fois j'ai entendu ça ! et pourtant il sont admiratif en regardant ma brêle mais croyez moi à chaque fois j'éclate de rire comme un malade. Et je leurs demande :

- "Mais pourtant tu viens de dire que c'est d'enfer, vivant et que tu trouve ça fun ?! Donc pourquoi ne pas franchir le cap ?"

Ils répondent a l'unanimité à tous les coups :

- "C'est pas fiable, manque de polyvalence sur route, trop limité sur circuit (faut des petits circuits adaptés façon SM car tu peux pas te frapper des longs bouts droit à + de 230KM/H et si il a trop de bout droit tu flingue le moulin), c'est un jouet, c'est bien en seconde moto et KTM c'est abusé sur les prix pour ce que c'est. Puis les mecs ajoute qu'ils ce verraient mal faire des longs roadtrips sur ça."

Et j'ai discuté avec pas mal de gars... autant des possesseurs de kawa, ducat, yam, triumph... et même un gars en benelli.

A mon avis la Duke 1290 fait mouche sur absolument tout les tableaux (sauf le prix mais bon c'est un monstre de technologie), elle est capable de tout faire. Alors que la 690 dans l'esprit des motards elle est grandement handicapé par son moulin car le grand public ne veut pas de mono, il voit ça comme un jouet.

Je suis heureux que groscarbu soit d'accord avec moi, quand j'ai lu qu'il m'approuvait j'ai bondi de ma chaise de joie !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Invité
Invité




Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:57

Tu l'as ton coté rouler en katoche : c'est le mono !

Ca parle trop et ca roule pas assez ici.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 0:09

RTR a écrit:
Tu l'as ton coté rouler en katoche : c'est le mono !

Ca parle trop et ca roule pas assez ici.

MDR... moué...

Difficile de rouler et d'être sur internet en même temps !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:31

je pense que la Duke baissera dans les prix car il l'a fabriquerons .... en Inde
pour sa remplaçante , pas l'année prochaine , s'il monte en cylindrée il l'a passerons surement en bi car ça cognerais encore + à bas régime

mais je prend toujours beaucoup de plaisir à rouler avec car si je l'ai choisi s'est justement parce que c'est un mono
et je la garderai surement encore quelques années
après peut être j'essaierai plus haut en cylindrée et donc passerai à un bi
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:23

TerminaForce a écrit:
Moué bof... du katoche made in India (125/200/390) c'est du katoche entre "guillemets".

je parlais uniquement de la 690 puisqu'on disait que le mono risquait de disparaître sur la duke au profit d'un bi/tri-cylindre ...
et effectivement le prix contribue au fait que ce ne soit pas la moto de "monsieur tout le monde", pour moi KTM a une image bien précise, KTM c'est gros mono, et c'est dommage de perdre cette identité pour faire comme tout le monde...
c'est tout ce que j'en pense.

Après à ceux qui te disent que c'est pas assez polyvalent etc, après j'ai envie de dire que t'achète la moto qui te fait envie en fonction de l'utilisation que tu veux en faire aussi !
Puis je suis pas d'accord pour le circuit, sur un tracé viroleux pas sur que les mecs en roadster "classique" réussissent à la suivre...

Bref je suis pas une pro KTM, j'aime cette marque comme j'en aime beaucoup d'autres car pour moi chaque marque à au moins un modèle intéressant... mais cracher dessus sous prétexte que c'est "exclusif" sans avoir essayer ça m'énerve ! lol

PS @ RTR : je parle et je roule !! je suis une femme je sais faire plusieurs choses à la fois... mouahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Invité
Invité




Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:55

TerminaForce a écrit:
RTR a écrit:
Tu l'as ton coté rouler en katoche : c'est le mono !

Ca parle trop et ca roule pas assez ici.

MDR... moué...

Difficile de rouler et d'être sur internet en même temps !  lol! 

Ba va rouler alors au lieu de dire des conneries  Razz 


 lol! didine en fait c'est ca ton compteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:31

En même temps quel idée d'acheter une duke... tu veux un mono de route t'achète un supermotard et tu roule avec comme c'est vendu, t'achète pas une duke...  lol! 

Moi c'est toujours la duke 3 qui me fait de l'oeil, mon 640 je le vendrais pas, c'est une pièce unique maintenant, aucune moto apporte les mêmes sensations que les anciens bloc LC4 et les concurrents de l'époque donc rien ne serais en mesure de le remplacer aujourd'hui, si je devais prendre une moto de tout les jours soit je partirais sur un gros BI made in ducati, genre un 900 carbu monté cafe racer, soit une duke 3, soit une MT de chez yam (mais alors la mt servirais uniquement comme âne de trait , comme ma bagnole quoi) je me vois mal  avec les autres modèles de motos ...

edit : et le 690 sm/smc/smcr j'en veux plus, c'est naze niveau sensation a côté de mon ancien bloc LC4, ça me fait marrer, il y a des mec qui revendent leurs smc pour acheter des 640/625/660 d'anciennes générations, parce que le 690 est fade et plus lourd... (il y en a deux sur crazy moto)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09


Messages : 513
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Foix/Andorre

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:12

lol la 690smcr fade et lourde xD
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:38

Dendro09 a écrit:
lol la 690smcr fade et lourde xD

c'est pas parce qu'une moto a 200 poney, qu'elle est vivante, très très loin de là Wink

Et les vieux bloc LC4 sont bien plus vivants alors qu'ils ont facile 10 ch de moins !

Et lourde oui, en plus ils ont montés l'abs... quel idée !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:40

groscarbu a écrit:
En même temps quel idée d'acheter une duke... tu veux un mono de route t'achète un supermotard et tu roule avec comme c'est vendu, t'achète pas une duke...  lol! 
 

chacun son truc
je ne me vois pas en supermotard (par contre une enduro , je dis pas non, mais en +  What a Face )
j'avais failli acheter la SD 1290, elle est belle, puissante .... mais après reflection , ce n'est pas mon type de conduite, j'aime me balader et de temps en temps tourner la poignée, avec la SD , j'aurai toujours un motard qui voudra s'amuser et me connaissant ...
fini les balades, fini le duo .
je verrai ce que va sortir KT pour remplacer sa 990 SMT, mais je ne suis pas du tout bloqué cher eux
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:20

je vais bientot m'envoler je me suis envolé  Mais laquelle ? - Page 3 388315920 
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:37

Aiiieeeeeuuuuuuhhhh !!!
ça c'est fait !

moi je dis... merci les gants ! quand tu vois la gueule... tu imagines la peau s'il avait rien eu...
et après tu pleeeeuuuures pour ta meule !!! looool

voilà pourquoi je fais pas ce genre de trucs parce que pour arriver à maîtriser t'es pas à l'abris de passer par ce genre de phase et ça... bah non je suis pas assez barrée dans ma tête !!! mdr

@groscarbu : tu vois reste avec ta 640, les duke 3 ça tient pas la route sur la roue arrière... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:17

Le mec sur la vidéo c'est un amateur

Peut importe la moto, une 50 derbite comme une 1800 harley, si t'as pas le reflexe du pied sur le frein arrière, tu te retourne comme il le montre Smile

La seule difficulté du wheeling c'est de trouver son point d'équilibre et de passer ses rapports à ce moment là, pour la sécurité le frein arrière est là

Pour le 1290, comme les autres BI de cette gamme ou les 4 cylindres 1000 de sportive je vois vraiment pas leurs intérêts, déjà si tu veux profiter de ce que ta carte bancaire a craché, faut les passer en full.. on passera l'idée du légal ou pas, je suis pas bien placé pour en parler... ( geek ) mais du coup, avec autant de poney, 180>200 ch, faut trouver les routes, les endroits ou en profiter et là, il y en a pas en france... Donc a moins d'aller sur circuit c'est naze sur route. Après je comprend qu'on veuille la moto absolue, a mettre devant la terrasse du café, mais ça c'est un autre délire que celui de la performance (donc autant acheter une ducati ou une MV, c'est rouge, ça se voit plus !)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:45

duking a écrit:
je pense que la Duke baissera dans les prix car il l'a fabriquerons .... en Inde
pour sa remplaçante , pas l'année prochaine , s'il monte en cylindrée il l'a passerons surement en bi car ça cognerais encore + à bas régime

mais je prend toujours beaucoup de plaisir à rouler avec car si je l'ai choisi s'est justement parce que c'est un mono
et je la garderai surement encore quelques années
après peut être j'essaierai plus haut en cylindrée et donc passerai à un bi

T'y crois encore à cette arnaque, hé ben...  Rolling Eyes 
Le prix de la MT-125 fabriqué en France face à la Duke 125 suffit amplement à me convaincre (même si j'étais déjà convaincu).

Si seulement une minorité estime que le rapport plaisir prix de ce mono en vaut la chandelle... à mon avis ce ne sera pas suffisant. Le but d'un constructeur n'est-il pas de vendre ?!


Didine a écrit:
Après à ceux qui te disent que c'est pas assez polyvalent etc, après j'ai envie de dire que t'achète la moto qui te fait envie en fonction de l'utilisation que tu veux en faire aussi !
Puis je suis pas d'accord pour le circuit, sur un tracé viroleux pas sur que les mecs en roadster "classique" réussissent à la suivre...

Une nouvelle fois... Moué bof.
Franchement à pilotage égal je ne suis pas certain que tu lâche une street sur un circuit aussi viroleux soit-il !
Alors qu'a contrario tu risque belle est bien de fumer la Duke et de te faire fumer sur un Paul Ricard ou carrément un Nürburgring (même si sur youtube tu trouve quand même quelques porcs en Duke 690 qui sans vergogne sont à fond de 6 au rupteur).


KTM a écrit:
effectivement le prix contribue au fait que ce ne soit pas la moto de "monsieur tout le monde", pour moi KTM a une image bien précise, KTM c'est gros mono, et c'est dommage de perdre cette identité pour faire comme tout le monde...
c'est tout ce que j'en pense.

Je profite de ton com didine pour être franc, parler à coeur ouvert et répondre à une question qui m'a été posé sur un autre topic.

Pourquoi je roule en KTM ?



Pour moi KTM n'a jamais eu aucune image particulière, sauf de bonnes motos d'enduro, mais ça s'arrête là... donc tout ce que vous me dite sur l'image KTM j'avoue que ça me parle absolument pas. KTM ne m'a jamais attiré contrairement à Yamaha. Je suis venu chez eux uniquement et grâce à la formidable Duke 125.

A cette époque j'avais une Gasgas halley en 2T (j'adore le 2T, grosse nostalgie d'adolescent, moto vraiment pas cher et plus de 2T chez yamaha Crying or Very sad ). Mais avec cette Gasgas j'en pouvais plus d'avoir mal au c*l, au dos, à la nuque et cie... c'était un véritable supplice et je pèse mes mots !!!!!!! Sans permis GC la Duke 125 était le seul véritable roadster en 125 qui avait de la gueule et qu'elle p*t de gueule !!  I love you  J'ai longuement hésité avec la YZF125 les sportives c'est ultra magnifique, très esthétique, affuté... on va dire que j'adore les voir en photos, chez les autres, ça fait bander... mais j'ai jamais réussi à franchir le cap. Je pense que c'est la peur de repartir sur de l'inconfort à cause du sentiment d'exclusivité qu'elles dégagent.

Bref, possesseur d'une Duke 125 j'étais très satisfait de KTM... leurs moto à réussi l'exploit de me faire passer le permis GC. Impressionné par une moto aussi motivante j'ai voulu simplement renquiller presque aveuglément sur la grande soeur (690). Car esthétiquement pour moi c'était carton plein, elle est très proche de la 125 et à ce moment là aucune autre moto me plaisait autant ailleurs. La Street me paréssait affreuse, la Shiver un tank, et la Ducati 696... hum hum là ma fois c'était à deux doigts (j'étais sur une okaz) si j'aurai pas eu l'expérience Duke 125 je serai très certainement entrain de râler sur un forum Ducati et de répondre à une Didine Ducatiste  lol! . J'ai pas oublié Yamaha dans ma recherche mais en 2012 c'était très mal barré avec leurs XJ6 après la mauvaise impression qu'elle m'a donné au permis (boite de vitesse très dur qui ce bloque, lourde, creuse, MEGA MOCHE !!)... bref en résumé, j'ai choisi la 690 car c'est dans les grandes lignes un clone esthétique de la 125 et que le prix de lancement était je pense à la limite du raisonnable. C'est aussi simple que ça. J'ai pas honte de me considérer comme peut-être "un gars grand public" piégé par le virage Duke de KTM.

Et maintenant j'ai la 690 donc pour l'instant je l'ai je la garde, point ! pas les moyens d'en changer... puis tant qu'elle ne me fait pas de crasse de fiabilité ça me va amplement. Mais après de nombreux et longs essais (Monster 796, Monstro, Kawa ER6, Z800, Z1000, Street Triple R, MT-09...) il est clair que j'aurai à coup sûr pas pris la Duke 690. Mes possibles seraient : MT-09/07 (selon budget) ou peut-être Street triple R d'okaz (mais il me faut encore un essai plus musclé). J'avoue au passage avoir apprécié la Z800, j'ai pris beaucoup de plaisir à son guidon.

RTR a écrit:

Ba va rouler alors au lieu de dire des conneries

Et toi tu fais quoi ici à les lire ? tu roule peut-être ?!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Contenu sponsorisé





Mais laquelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais laquelle ?   Mais laquelle ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une duke OUI, mais laquelle ?
» Pas un Duke mais un RC
» Mais ... C'est quoi ça ?
» Mais c'était qui?
» Mais c'était Qui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: