::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Aide] Kit pignion chaine (débutant)

Aller en bas 
+4
M@rley
duking
gregdu 66
oli2sat
8 participants
AuteurMessage
oli2sat
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:28

Bonjour à tous Smile

Afin d'augmenter la Vmax de ma dukette j'aimerais installer un kit 17x45 sur cette dernière.

Comme je suis une vraie clinche en mécanique, je me demandais si :

Cela existe t'il ?
Si oui, pour Cmb d'€ ?
Ou dois je commander cela ? (dans mon garage ktm?)
Cela sera t'il visible ? (par rapport au 14x45 d'origine)

Un grand Merci à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:49

Ouuuuuf tu va rameeeet ! :O moi perso je te déconseille de mettre un pignon de 17 ^^ a la rigueur un 15 mais pas un 17 c'est beaucoups trop et au contraire tu va perdre en vmax parcequ'elle aura pas assez de reprise. Enfin je pense c'est mon avis perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:22

17 X 45  Shocked Shocked Shocked Shocked 

oublies ça , non seulement tu ne pourra plus rouler en 6ième mais en 5ième non plus  lol! 

à combien tu montes d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
oli2sat
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:27

Depuis que Ktm a retendu ma chaine, j'arrive difficilement à 105km/h .......

Avant la retente, j'avais un grand débattement (erf...) mais je m'amusais comme un dingue Sad car ma dukette "avancait"

Donc pour résumer : un 15x45 serait mieux adapté pr augmenter ma Vmax ? perf visible ? niveau € ça donne quoi ?

Merci pr vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
oli2sat
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:29

Mon envie étant, de pouvoir arriver à 110 - 115 km/h sans difficulté, et de pouvoir maintenir cette vitesse
Revenir en haut Aller en bas
M@rley
Pilote
Pilote
M@rley


Messages : 196
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Toulon
Age : 47

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:41

oli2sat a écrit:
Depuis que Ktm a retendu ma chaine, j'arrive difficilement à 105km/h .......

Avant la retente, j'avais un grand débattement (erf...) mais je m'amusais comme un dingue :(car ma dukette "avancait"

Donc pour résumer : un 15x45 serait mieux adapté pr augmenter ma Vmax ? perf visible ? niveau € ça donne quoi ?

Merci pr vos réponses Smile

Re-détend un poil ta chaîne, coût = 0€
Revenir en haut Aller en bas
http://125dukers.blogspot.fr/
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:12

elle a combien de km ta duke ?
Si elle n'en a pas beaucoup attend qu'elle se lache complètement car tu gagneras encore quelque km/h au fil du temps...
Sinon 17x45 oui oubli.
mais même 15x45 si tu vas difficilement à 105 en transmission d'origine ça ne va pas t'aider au contraire car moins de reprise...
Parles en à ton concess, car si elle a déjà pas mal de bornes et qu'elle ne monte qu'à 105, à moins que tu ne pèses 150kgs et que tu mesures 2m, c'est pas trop normal...
Il pourra te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:52

M@rley a écrit:


Re-détend un poil ta chaîne, coût = 0€

 [Aide] Kit pignion chaine (débutant) 2843160131 
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:52

et passe en 13/45 ou 14/46
Revenir en haut Aller en bas
oli2sat
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:01

Alors, ma duke à 5100km Smile
Je mesure 1m87 pr 100kg

En ligne droite plate sans vent : 115km/h
En descente (couché) : 130km/h (en fin de 6e)

Mon envie est vraiment de pouvoir avoir un 115km/h ou je vx (vent ou non, légere petite montée ou non,...).

Un 14x46 le permettrait ?
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:38

Pardon mais toi poids et ta taille n'avantage pas la vitesse de ta moto... c'est comme ça t'y peut rien

Pour ton kit chaine, par du principe qu'une dent au psb vaut 3 derrière, 2,67897.... en faite mais on arrondis à trois, ça te permet de régler ton kit chaine comme tu veux si tu le savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:01

Franchement il faut ètre logique, si ta moto a une grosse perte de perf JUSTE aprés que ton pro ait retendu la chaîne alors visiblement t'es mal barré car ton pro est incapable de faire correctement une opération aussi basique que la tension d'une chaine de moto .

Si tu perd en perfs c'est donc que ta chaine est tellement tendue que le moteur force pour faire tourne la roue arrière, même si la roue arrière était dans le vide .

Franchement tu risque même de péter quelque chose.

Donc ne change rien du tout a ta démultiplication et commence par faire régler la tension de la chaîne comme il faut, donc ni tendue à bloc, ni trop détendue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:12

Tu n'as toujours pas détendu ta chaine ?
t'as pas un pote qui peux te le faire ou qqu'un de ta famille ?
ensuite dis nous ce que sa donne .


pour la suite:
essai un PSB de 13 et tu laisses ta couronne d'origine , tu devrais arriver à ta satisfaction du 115 kmh
Revenir en haut Aller en bas
oli2sat
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:19

Merci bcp pr vos réponses Smile

ça coute +ou-combien le psb de 13 ? (grosso modo)


Je vous tiendrai au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:25

Dans la dizaine d'euros un pignon
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:30

oui 13€ je crois celui qui s'adapte sur la duke (honda de mémoire..)
dans ton cas de figure (outre la chaine peut être trop tendue si le pb est ressenti à partir de la retente de ton mécano) le fait de passer en 13x45 ou 14x46 te permettra de mieux garder ta vitesse de croisière de 115km/h dans d'avantage de conditions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
oli2sat
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:58

Merci pr vos réponses Smile
Je vais vite tester tt ça Smile


Dernière Question avant de passer commande pr le psb13, l'ajout d'une bougie irridium + filtra à air (DNA ou KN) : indispensable ou non ?

Merci encore pr le temps que vous avez pris afin d'éclairer mes petites lanternes en mécanique Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
Karkos
Apprenti
Apprenti
Karkos


Messages : 60
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Belgique
Age : 36

[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:25

Je me pose une question Didine, quand tu dis vitesse de croisière, c'est a combien de tour par minute?

Perso quand je suis sur autoroute, je roule 110 pour pas être trop haut dans les tour (normalement j'ai la transmission d'origine, j'ai du faire changer le kit mais logiquement ils ont remis le même que d'origine).

Oli2Sat, pour la bougie et le filtre a air, moi j'ai changé, moins de vibration et meilleur ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Kit pignion chaine (débutant) Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Kit pignion chaine (débutant)   [Aide] Kit pignion chaine (débutant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Kit pignion chaine (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» pignion plus couronne duke 125
» remplacement pignion et voir couronne ?
» Un débutant :D
» BAZ, motard débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: