::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modification échappement d'origine (encore une)

Aller en bas 
+2
ducolive
Le_SeuB
6 participants
AuteurMessage
Le_SeuB
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : île maurice
Age : 39

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:33

Je me suis enfin lancé dans la modification de mon pot, car j'aime bien le look de notre chère Duke avec son pot d'origine, et surtout je ne voulais pas dépenser 20000 rupees dans un échappement.
Donc mais dix doigts et moi avons décidés de nous démerder à modifier la belle.
Bon bien sûr  avant de découper j'ai bien cherché un peut partout sur le net pour ne pas faire n'importe quoi,
mais bon une fois le pot démonté et la disqueuse en main, j'attaque, je commence à découper et à faire une belle ouverture et là impossible de faire marche arrière. J'ai commencé par couper le petit tube de 25 mm qui
servait de sortie d'échappement, puis j'ai viré le catalyseur "je sais c'est pas bien" mais c'est fait, j'ai ensuite fait plusieurs trous sur les deux tubes pour accélérer la sortie des gazs et refais la sortie avec un tube qui commence à 32 mm et qui se termine en un sortie de 38 mm.
Puis j'ai ressoudé repeint et remonté, bon ce n'était pas si facile j'ai passé presque un journée entière, il faisait 30° j'en ai chier grave.
Je n'ai pas trop pris de photo, je suis satisfait du résultat j'ai enfin un vrai son et n'ai plus besoin de klaxonner à chaque intersection  cheers 

Je mettrai une petite vidéo plus tard pour vous faire écouter ça!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ducolive
Apprenti
Apprenti
ducolive


Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : lunel (34)
Age : 44

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:14

Oui vivement la video
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:48

Vivement la vidéo, je suis pressé d'entendre le résultats !
Revenir en haut Aller en bas
cedric57
Apprenti
Apprenti
cedric57


Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 57
Age : 34

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:34

+1 vivement la video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le_SeuB
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : île maurice
Age : 39

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:37

Voici un petit aperçu un peut court mais ma fille dormait, je referai une vidéo on road plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 0:19

je m'attendait à mieux en fait je suis déçu mais bon pour moindre cout c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Le_SeuB
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : île maurice
Age : 39

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:04

Je vois ce que tu veux dire, et tu as raison.
Au ralenti elle ne fait pas trop de bruit, et c'est bien, en roulant c'est une autre histoire.
J'essaierai de mettre la vidéo ce soir, ça ne va pas être facile car ma gopro fait de belle vidéo en HD, mais j'ai une connexion en mousse 512k et en plus pas illimité, donc vous pourrez la voir ce soir ou dans 8 ans  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:39

lol! ok on attendra
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:12

je me disais 30°c alors qu'il fait 10 à tout cassé et après j'ai regardé " ile Maurice "  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Le_SeuB
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : île maurice
Age : 39

Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:40

Comme prévu mais avec un peut de retard, voici une petite vidéo, bon on entend pas trop le bruit du pot mais c'est pas grave.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification échappement d'origine (encore une) Empty
MessageSujet: Re: Modification échappement d'origine (encore une)   Modification échappement d'origine (encore une) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification échappement d'origine (encore une)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot Echappement HP
» Modification de la cartographie....
» Modification du DB killer : pot SEBRING
» modification de chicane Ixil ou autre
» [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: