::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 modification de chicane Ixil ou autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

modification de chicane Ixil ou autre Empty
MessageSujet: modification de chicane Ixil ou autre   modification de chicane Ixil ou autre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 1:30

Salut a tous, j'ai un pit ixil l3x, et je me balade souvent avec une chicane en moins, seulement j'ai peur pour les flics... On m'a parler d'élargir le trou, ou de couper le trube a l'interieur de la chicane sa donne un meilleur son qu'avec la chicane enfin les chicanes, et comme j'aime pas trop quand y'a les chicanes, je préfère que l'on m'entende meme niveau de sécuritée, c'est mieux. Vous en pensez quoi de couper le tube a l'interieur ? Je sais que Bastian l'a fais mais j'aimerai d'autre avis. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de chicane Ixil ou autre Empty
MessageSujet: Re: modification de chicane Ixil ou autre   modification de chicane Ixil ou autre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 1:36

Perso j'ai fabriqué ma chicane pour l'akra ( en gros ma chicane n'a plus de tube du coté laine de roche ( je mettrais des photos demain ) mais le bruit augmente fortement. Je te conseille de couper petit a petit le tube de ta chicane de manière à ajuster en fonction de tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

modification de chicane Ixil ou autre Empty
MessageSujet: Re: modification de chicane Ixil ou autre   modification de chicane Ixil ou autre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 1:39

Comment tu l'a fabriqué la tienne ? Oui je pensai pareil petit a petit, et moi j'ai du remplacés ma chicane du bas car j'avais perdu sur la route la vis qui la maintenant, et j'ai du en commandé une nouvelle, et je me suis rendu compte que la chicane de l'echapement du haut est vachement plus petit que celle du bas, donc je vais m'occuper de celle du bas petit a petit, je la coupe avec une disqueuse ou meme une scie a métaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification de chicane Ixil ou autre Empty
MessageSujet: Re: modification de chicane Ixil ou autre   modification de chicane Ixil ou autre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 1:47

J'ai mesuré le diamètre de l'akra et j'ai acheté un pied de meuble en metal que j'ai ensuite découpé. Après j'ai percé pour la vis, soudé un écrou puis une mise en peinture HT (qui malheureusement n'a pas tenu) et hop une chicane.
J'avais vu ce tuto sur internet je sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
Bastian64


Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 26

modification de chicane Ixil ou autre Empty
MessageSujet: Re: modification de chicane Ixil ou autre   modification de chicane Ixil ou autre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:39

Oui je lui ai dit de couper ses chicanes pour plus de bruit, mais qu'il allait perdre un tout petit peu de compression (j'ai un Akra aussi comme on peut le voir dans ma signature  Razz ), et sinon j'avais penser mettre une chicane de 390 qui a un trou plus large, donc plus de bruit sur nos 125 mais mon ami qui s'est gaufré avec son akra en 390 est obligé de tout renvoyer pour la garantie ...

Et sinon RTR le tuto c'etait pas un tuto pour yamaha normalement ? avec un aerosol de déo comme base ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
Invité
Invité




modification de chicane Ixil ou autre Empty
MessageSujet: Re: modification de chicane Ixil ou autre   modification de chicane Ixil ou autre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:15

Non : http://petocasque.com/concevoir-un-dbkiller-pas-cher-reducteur-bruit-echappement/
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
Bastian64


Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 26

modification de chicane Ixil ou autre Empty
MessageSujet: Re: modification de chicane Ixil ou autre   modification de chicane Ixil ou autre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:42

Ok moi c'etait lui, avec different diametre http://wr125.vraiforum.com/t696-Faire-ses-Db-killer-arrow.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
Contenu sponsorisé





modification de chicane Ixil ou autre Empty
MessageSujet: Re: modification de chicane Ixil ou autre   modification de chicane Ixil ou autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification de chicane Ixil ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc
» Pot ixil l3x chicane
» chicane enlevé sur ixil
» ou acheter une chicane de notre grincheux ixil ?
» Chicane pot arrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: