::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligne sans catalyseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XxRockFlyXx
Apprenti
Apprenti
XxRockFlyXx


Messages : 39
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Charente-Maritime (17)
Age : 28

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:23

Bonsoir chers Dukeurs, j'aimerai savoir si un pot avec raccord central a un catalyseur ( je ne pense pas) et que ce passe t'il si il n'y a pas de catalyseur ce n'est pas légal non ?

_______________
#pot #catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:09

En effet, dans la logique si tu n'as plus de catalyseur, alors ta moto ne respecte plus la norme antipollution, et donc ta moto n'est plus homologuée.

Cependant, comme on a pas de contrôle technique, personne ne va ètre en moyen de savoir si ta moto respecte la norme antipollution ou pas .

Donc du moment que le pot est lui même homologué (niveau bruit) tu ne devrais pas avoir de problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Adriss
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2021

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Decata duke 125 2021   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 11:32

Bonjour, 

Quelqun a-t-il déjà equipe sa duke 125 2021 d'un decata ? J'ai pu voir ce matin sur Amazon à 115€ pour la 2021. 

J'ai plusieurs questions : 

- ya-t-il un gain de puissance ?
- Le sons est améliorer ? 
- est-ce homologué ? 
- les problèmes avec la police ? 

Ps : échappement akra sans chicane. 

Merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 11:54

C'est plus bruyant, il y a un gain au niveau du comportement moteur, des ennuis avec la police, c'est peu probable (sauf si contrôle niveau sonore) mais le futur contrôle technique ne te ratera pas, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Adriss
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2021

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:04

ObiOne a écrit:
C'est plus bruyant, il y a un gain au niveau du comportement moteur, des ennuis avec la police, c'est peu probable (sauf si contrôle niveau sonore) mais le futur contrôle technique ne te ratera pas, lui.
De ce que j'ai pu voir, il faut un passage chez ktm si je retire le cata  c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 8:55

Idéalement, oui, il faut réajuster les paramètres de carburation. Est-ce que le concess KTM sait faire ? je ne saurais te dire. Est-ce qu'un préparateur peut accéder à ton ECM pour injecter une nouvelle carto ? Je n'en sais pas plus, KTM avait semble-t-il compliqué la chose.
Au contrôle technique, il y aura un contrôle des particules polluantes émises, même si tu remets le cata juste pour la manip, la nouvelle carto risque de te mettre hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
Geraldhino
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : 77
Age : 47

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 20:37

Concernant le decata que tu as vu sur Amazon, passes ton chemin. Il t'oblige à couper celui de série pour l'enmancher donc cata mort pour un retour à l'origine. Et 850€ chez KTM.. De plus, tu conserveras le pré-cata ( le collecteur Euro5 intègre pré-cata en sortie de culasse quasiment puis cata juste avant la boite à fumée).

Le mieux est de passer en ligne Euro4 (2017/2020), beaucoup le font aux States sur les 390. 106€ le collecteur chez KTM, bien penser aux joints/colliers spécifiques avec et à toi tous les decatas du marché prévus pour ces versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eliteworks-detailing.fr
Adriss
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2021

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 20:41

Geraldhino a écrit:
Concernant le decata que tu as vu sur Amazon, passes ton chemin. Il t'oblige à couper celui de série pour l'enmancher donc cata mort pour un retour à l'origine. Et 850€ chez KTM.. De plus, tu conserveras le pré-cata ( le collecteur Euro5 intègre pré-cata en sortie de culasse quasiment puis cata juste avant la boite à fumée).

Le mieux est de passer en ligne Euro4 (2017/2020), beaucoup le font aux States sur les 390. 106€ le collecteur chez KTM, bien penser aux joints/colliers spécifiques avec et à toi tous les decatas du marché prévus pour ces versions.
Qu'est ce que tu veut dire par passer en ligne euro 4 ? Il faudrais que je remplace quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 20:56

Tout, du cylindre jusqu'au silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adriss
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2021

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 8:38

Mais ce n'est pas les même pièce pour la 2021 non ?
Si quelqu'un a un lien vers ce que je doit acheter je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 9:27

Effectivement, ce ne sont pas les mêmes pièces.

Là, la pièce n°2 du modèle 2021 (Euro5)...
https://www.esprit-ktm.com/systeme-d-echappement-pour-125-duke-black-eu-2021.html#product-tabs1

... remplace les pièces n°2 et n°12 du modèle 2017 (Euro 4).
https://www.esprit-ktm.com/systeme-d-echappement-125-duke-orange-2017-eu-2017.html#product-tabs2

Le truc, serait d'acheter la pièce n°2 du modèle 2017 et de lui adjoindre un kit décatalyseur (pour modèle 2017) qui se raccorde dessus. Le kit décatalyseur remplace, en général, les pièces n°12 et n°10 du modèle 2017. Le système de fixation du collecteur au cylindre sont les mêmes, qu'elle que soit l'année modèle.

NOTA: J'ai résumé, il y a quelques autres petites pièces à commander pour concrétiser le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Adriss
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2021

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 10:26

ObiOne a écrit:
Effectivement, ce ne sont pas les mêmes pièces.

Là, la pièce n°2 du modèle 2021 (Euro5)...
https://www.esprit-ktm.com/systeme-d-echappement-pour-125-duke-black-eu-2021.html#product-tabs1

... remplace les pièces n°2 et n°12 du modèle 2017 (Euro 4).
https://www.esprit-ktm.com/systeme-d-echappement-125-duke-orange-2017-eu-2017.html#product-tabs2

Le truc, serait d'acheter la pièce n°2 du modèle 2017 et de lui adjoindre un kit décatalyseur (pour modèle 2017) qui se raccorde dessus. Le kit décatalyseur remplace, en général, les pièces n°12 et n°10 du modèle 2017. Le système de fixation du collecteur au cylindre sont les mêmes, qu'elle que soit l'année modèle.

NOTA: J'ai résumé, il y a quelques autres petites pièces à commander pour concrétiser le montage.
Sa ma l'air bien compliqué tout sa 😅
Revenir en haut Aller en bas
Adriss
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2021

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 10:32

Mais ce que j'arrive pas à comprendre ( oui je suis relou ) c'est comment le kit decata de le 2017 peur ce monter sur la 2021 alors que celui de la 2017 passe par le haut ( au niveaux de l'amortisseur arrière) et celui de la 2021 passe en dessous de la moto pour ce raccorder à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 13:28

Le cadre est pareil, le moteur, également, ainsi que le bras oscillant. A ton avis, qu'est-ce qui peut empêcher de faire passer le collecteur au-dessus du moulin, côté gauche, et ensuite le faire plonger entre le moteur et le bras oscillant !? Ca a été fait et ça peut encore être fait.
Je parie que tu n'étais pas bon au TETRIS. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Geraldhino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geraldhino
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : 77
Age : 47

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 19:32

ObiOne a tout dit. Les moteurs et cadres sont identiques, tout se monte en lieu et place. Il te faut juste les pièces 2 / 13 / 14 (collecteur et joint/collier) pour ensuite pouvoir monter un decata prévu pour les versions Euro4 (2017/2020). Il te faudra aussi remplacer le tube qui relie ton silencieux final à la boite a fumée (qui sera aussi supprimée via le decata) car le système d'enmanchement est différent (10/15€ sur Aliexpress).

L'interet est de pouvoir conserver la ligne de série en cas de CT ou de revente. La plupart des "decatas" pour 2021 ne suppriment que le second cata et obligent à couper celui de série qui coute un bras. Seul Coober en propose un complet mais à plus de 400€ et avec de nombreux cas de casse au niveau de la bride du cylindre donc pas terrible..

Perso je pensais aussi à decata ma 2021 mais trop deçu des perfs globales, je vise donc le A2 plus vite que prévu pour passer à la 390. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eliteworks-detailing.fr
Adriss
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2021

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 21:40

Geraldhino a écrit:
ObiOne a tout dit. Les moteurs et cadres sont identiques, tout se monte en lieu et place. Il te faut juste les pièces 2 / 13 / 14 (collecteur et joint/collier) pour ensuite pouvoir monter un decata prévu pour les versions Euro4 (2017/2020). Il te faudra aussi remplacer le tube qui relie ton silencieux final à la boite a fumée (qui sera aussi supprimée via le decata) car le système d'enmanchement est différent (10/15€ sur Aliexpress).

L'interet est de pouvoir conserver la ligne de série en cas de CT ou de revente. La plupart des "decatas" pour 2021 ne suppriment que le second cata et obligent à couper celui de série qui coute un bras. Seul Coober en propose un complet mais à plus de 400€ et avec de nombreux cas de casse au niveau de la bride du cylindre donc pas terrible..

Perso je pensais aussi à decata ma 2021 mais trop deçu des perfs globales, je vise donc le A2 plus vite que prévu pour passer à la 390. Wink
Donc si j'ai bien compris j'ai besoin de : 
- pièce 2, 13 et 14 
- du decata ( une connaissance me vend celui de la marque LeoVince ) 
- et d'une pièce qui ce vend 10/15€ sur ali express ( dont je connais pas le nom lol ) 

Et sinon pareil je vise le A2 pour début 2022 😋 ducoup on ce fait des petit plaisirs pour le moment avec la 125 😅
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 13:23

Oui, c'est ça, sans être affirmatif, ce serait cette pièce qui permettrait de raccorder le tube de décata au silencieux adaptable (pas l'OEM). Ne fonce pas, attendons confirmation. Wink
Le prix est un peu monté à cause de la TVA à 20% qui est prélevé sur Ali Express depuis le 01/07/21.

https://fr.aliexpress.com/item/32882106393.html?spm=a2g0o.detail.0.0.899d36b7WHxTCt&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=e21ab807-cfb1-4231-9f56-5e3d20d2939b&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:e21ab807-cfb1-4231-9f56-5e3d20d2939b,tpp_buckets:668%232846%238107%231934&&pdp_ext_f=%7B%22sceneId%22:%223339%22,%22sku_id%22:%2265566107656%22%7D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Geraldhino
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2021
Localisation : 77
Age : 47

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 17:42

C'est bien cette pièce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eliteworks-detailing.fr
Adriss
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2021

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:51

Et sa ducoup sa ce fixera sur la pièces n°2 ?  J'ai compris le shema, je vais commander les pièce d'ici quelque jours je vous tiendrais informer merci beacoup pour le temps que vous m'avez accordé  😊[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 21:08

Oui, sur l'autre collecteur, tu as le trou de fixation de la sonde lambda. Pense à débrancher et libérer le cordon électrique en premier, afin de ne pas vriller les fils en essayant de la dévisser "sur place".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne sans catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Ligne sans catalyseur   Ligne sans catalyseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne sans catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne d'origine VS Ligne type Léo,Sebring,remus,ixil
» catalyseur akrapovic
» Ligne Sebring
» [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc
» Tube supprime catalyseur Duke 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: