::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chaîne détendue all the time ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Chaîne détendue all the time ...  Empty
MessageSujet: Chaîne détendue all the time ...    Chaîne détendue all the time ...  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:22

Bonjour à la Duke Family , je viens vers vous pour vous demander votre aide .

Voilà , après l'acquisition de ma Duke d'occasion début Août ( 4400 kms ) ,

Nous voilà fin septembre avec 2000 kms de plus ... Mais mon problème c'est que j'ai du retendre ma chaîne 4 fois pendant ces 2 mois , je trouve que ça fais beaucoup quand même ...

Est ce normal , serait elle usée ? A changer ?
Merci de me retourner vos expériences .

Bon dimanche La Duke Family !

PS : je ne reçois plus les mails quand des membres répondent à mes questions ..
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Chaîne détendue all the time ...  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne détendue all the time ...    Chaîne détendue all the time ...  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:19

J'ai le même problème à 6300 km. En fait, la chaine a des points durs donc sa tension varie selon sa position. En clair, quand je la retends, si je fais tourner la roue elle est parfois trop tendue, parfois pas assez. Je pense que la chaine d'origine n'est pas de qualité top et que je vais devoir bientôt la changer! Pourtant le graissage a toujours été fait correctement...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Chaîne détendue all the time ...  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne détendue all the time ...    Chaîne détendue all the time ...  Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:21

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai déja eut un kit chaîne de mort et en effet je passais mon temps à devoir retendre la chaine.
Une foi monté le kit chaine neuf, il m'a fallu rouler plusieurs mois avant de devoir retendre la chaîne pour la première foi.

Tu n'as pas des photos montrant la "tronche" des dents du pignon et de la couronne?

Tu utilise quoi comme lubrifiant sur la chaine?

Tu la retend pas trop fort à chaque foi?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Chaîne détendue all the time ...  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne détendue all the time ...    Chaîne détendue all the time ...  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:01

seblob a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai déja eut un kit chaîne de mort et en effet je passais mon temps à devoir retendre la chaine.
Une foi monté le kit chaine neuf, il m'a fallu rouler plusieurs mois avant de devoir retendre la chaîne pour la première foi.

Tu n'as pas des photos montrant la "tronche" des dents du pignon et de la couronne?

Tu utilise quoi comme lubrifiant sur la chaine?

Tu la retend pas trop fort à chaque foi?

A+
Salut et merci de ta réponse .
Pour te répondre dans l'ordre :

- Les photos seront dans mon post , j'espère que ça pourra te donner un aperçu de la chose

-J'utilise du Lubrifiant " iPone SPRAY qui graisse et lubrifie "

-Concernant la tension de la chaîne , je suis bien ce qu'indique la notice constructeur , c'est à dire qu'avec la chaîne tendue poussée vers le haut , il y a bien environ 5 mm de jeux entre elle et la protection , ce que préconise la doc . Mais bon je roule deux fois avec et pas forcément longtemps et elle se détend fortement ..

Merci pour ton aide !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Merci la Duke Family !!




Revenir en haut Aller en bas
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider


Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Dunkerque
Age : 27

Chaîne détendue all the time ...  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne détendue all the time ...    Chaîne détendue all the time ...  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:20

Aucune nouvelle ... Parce que personne ne regarde le sujet , ou pas d'idée par rapport aux photos ...
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

Chaîne détendue all the time ...  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne détendue all the time ...    Chaîne détendue all the time ...  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:42

6400km pour un kit chaine c'est peu mais bon, j'ai moi meme mon kit chaine à changer avec 10 000km...

pour vérifier l’état d'usure de ta chaine: tu pince ta chaine avec tes doigts au niveau de la couronne et tu tires vers l’arrière,si ta chaine est ok tu ne devrais pas pouvoir la décoller voir un petit peu, mais si tu arrives à découvrir les dents de moitier voir plus t'es bon pour changer

a ta place (ça n'engage que moi) je changerai le kit chaine complet
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Chaîne détendue all the time ...  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne détendue all the time ...    Chaîne détendue all the time ...  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:18

En voyant les photos, disons que j'ai déja vu bien pire niveau usure de la couronne .

Mais sur la seconde photo (édit pourquoi j'avais marqué première photo?) on voit aussi que la chaîne a des points dur et forcément çà n'aide pas pour régler la tension de la chaîne car si un seul point dur empêche les maillon d'ètre bien aligné quand tu fais la tension de ta chaine, il suffit aprés que les maillons se remettant aligné et ta tension de chaîne n'est plus bonne Neutral .

Donc je pense que le plus sage c'est un kit chaine neuf.

Pour ta graisse Ipone on dirait que y'en a autant qui part sur ta roue que ce qui reste sur ta chaine...

Franchement je crois que la meilleur invention qu'il existe pour lubrifier comme il faut une chaîne de moto.......................c'est le cardan (ou encore la courroie) Rolling Eyes .

A+


Dernière édition par seblob le Mer 25 Sep 2013 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Chaîne détendue all the time ...  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne détendue all the time ...    Chaîne détendue all the time ...  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:42

D'accord avec seblob, les points durs sur la chaine sont bien visibles sur la seconde photo affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne détendue all the time ...  Empty
MessageSujet: Re: Chaîne détendue all the time ...    Chaîne détendue all the time ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne détendue all the time ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis chaîne détendue
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Jauge d'essence bloquer a 2 barres. Bruit de chaîne.
» Tension de chaine
» chaine orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: