::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp

Aller en bas 
+2
ktmforever
Matteo78
6 participants
AuteurMessage
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:29

Salut a tous,

mon (gros) problème :

je roulais normalement comme tous les matins pour aller au boulot et d'un coup, l'affichage des tours minutes moteur a sauté !! Plus rien au compteur...0 tours minutes même en pleine accélération et ça, peu importe la vitesse enclenchée et la vitesse roulée !

Pire, quand je suis au point mort, l'alerte moteur (moteur rouge) s'affiche sur l'écran en clignotant "2 coups longs puis 2 coups courts" et recommence en boucle jusqu'à ce que j'enclenche une vitesse puis plus rien...normal quoi, quand je roule !! Shocked 

Donc c'est vraiment uniquement quand je suis au neutre que le voyant moteur rouge clignote !!!!!

Avez-vous une idée (a part aller chez Katoche evidemment ;-) )

Pensez-vous que je puisse encore rouler quelques jours comme ça (500 / 600 bornes) puis apres les vacances je l'emmenne chez KTM ; de toutes façons j'ai la revision des 15000 a faire.

Merci pour votre aide !

PS : fait chier bordel !!!!!

merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:34

Je te conseille d'y aller au plus tôt pour éviter les écarts de distance réelle et compteur si jamais tu prévois de la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
ktmforever
Apprenti
Apprenti
ktmforever


Messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : 13
Age : 33

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:47

Bonsoir , je pencherai pour le regulateur de tension qui est en panne sur ta duke , si jamais c'est sa la pièces doit couter entre 50 et 70 € je pense . sans etre sur a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:45

Les kms continuent de tourner et la vitesse est encore affichée...donc pas de souci de kilométrage.
Seul m'inquiète ce voyant rouge moteur ? Problème électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 0:58

Vas-y avant d'être laché sur l'autoroute où l'espérance de vie sur le bas coté est de 7 minutes! Si c'est électronique tu peux rien faire à part avec la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 1:13

Seul l'ordi de KTM peut dire ce qui est en panne
Si le voyant rouge s'allume c'est qu'il y a un problème électrique qui peu te laisser en rade sur la route
A toi de voire

@@+
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:38

Ok merci à tous.
Fait chier !!! J'ai fait 250 km depuis mon problème.
Il me reste en gros, 150 km à faire jusqu'à mes vacances....je pense que je vais tenter le coup et la déposer chez KTM quand je reviens de vacances...

J'ai vérifié :

- huile (vidange du coup histoire de....)
- tension de chaîne (par acquis de conscience uniquement)
- toutes les connexions de câble que j'ai pu.

RAS et ça clignote toujours quand je suis au point mort...


On verra bien !
Je ne suis plus sous garantie depuis début Juin !!!!! La rage !

Je vous tiens au courant du pourquoi du comment ;-)

Merci et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
NO BIRD
Pilote
Pilote



Messages : 165
Date d'inscription : 18/07/2013

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:36

Je passe au ktm rambouillet demain aprem pour la revision des 1.000kms je demanderais si ils ont une idee pour ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:54

C'est sympa ; j'beux bien !
Merci.

L'alerte moteur c'est : 2 coups longs puis 2 coups courts....2 coups longs, 2 coups courts ...etc...et seulement quand je suis au point mort.

+
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:03

je ferais gaffe quand même, l'injection ne se cale pas quelque part avec les tr/min ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 1:51

constantpcg a écrit:
je ferais gaffe quand même, l'injection ne se cale pas quelque part avec les tr/min ?

Pas compris, tu voulais dire que l'injection se règle avec le régime moteur? Dans ce cas oui.
Revenir en haut Aller en bas
NO BIRD
Pilote
Pilote



Messages : 165
Date d'inscription : 18/07/2013

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:18

Voilà de retour de rambouillet.
Besoin de brancher la malette sur la bécane pour voir le problème car celui ci ne leur dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:27

Au pire trop à l'injection : ça tire plus (trop ?)
Pas assez : ça avance pas !

Je monte pas trop dans les tours. C'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:48

Pour moi quand le voyant rouge c'est allumé, c'était la sonde d'injection qui etait en train de lacher, la veille la moto n'avait pas pu démarer
Coup de pot j'ai pu allé au garage en roulant ou autrement c'etait la dépanneuse.
Un seul conseil passe chez KTM, car la Duke est bourrée d'électronique et sans la valise tu peux tout démonter et tu ne verras rien

@@+
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:16

Je pense que le capteur de régime moteur est mort donc plus d'infos transmises au compteur. Pour les clignotements, ça correspond au code erreur 22. Mais impossible d'en trouver la signification (alors que sur le manuel de la 690, ils sont tous détaillés!).
A voir donc chez KTM avec la valise.
ça me parait être sans danger de rouler comme çà, mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:32

Ok merci à vous me reste à rouler 2 jours puis je la dépose chez KTM.
+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Empty
MessageSujet: Re: Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp   Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme : plus de compte tours / affichage alerte moteur ! heeelllppp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratés moteur à 7-8000 tours.
» Probleme Affichage compteur
» 0KM/H au compteur !
» [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation
» Problème voyant neutre et affichage compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: