::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 QUALITES DE LA DUKE

Aller en bas 
+3
seblob
Juge-dead
MARCOU
7 participants
AuteurMessage
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 5:27

Bonjour,

Depuis le 14 janvier 2013 la Dukette est toujours en panne, après remplacement du redressseur/régulateur de tension, le changement de l'alternateur maintenant ce serai le CALCULATEUR !!!

Ils vont tout me changer et la moto ne marchera plus car trop de démontage/remonatge , si un jour elle se remat à tourner bonjour les problèmes : en moins de 2 ans et 16 000 Kms ; une boite à vitesse, un guidon plus les poignées et enfin des roulements de direction non graissés et en acier à ferrer les ânes de qualité indienne ; bref un moto d'origine autrichienne et de qualité indienne !!


salut à tous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 28

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:49

tu est bien le seul a avoir tous ces problème

bref cela s'appelle un défaut usine tu est tombé sur la mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:13

Enfin à lire le forum, il es peut ètre le seul à cumuler ces problèmes là en particulier, mais il est loin d'ètre le seul à avoir des problèmes .

Par contre, faut pas totu mélanger non plus.

Là je pense que ta moto n'est pas responsable d'un problème de RR, puis d'un problème d'alternateur et enfin d'un problème de régulateur Rolling Eyes .
Non là elle a UN problème électrique, et comme ton concess n'arrive pas à le trouver il change tous les éléments petit à petit affraid .

Donc autant je pense que les concess ne sont pas responsable de la piètre qualité de fabrication indienne, autant je pense que la mauvaise fabrication indienne n'est pas responsable du concess qui n'arrive pas à trouver le problème .

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:37

Au fait Seblob...tu roules en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
archange229
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2013

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:51

Un problème n est pas toujours facile a cibler, et il faut passer par le remplacement de certaine pièce afin de passer a l étape suivante, faut être compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:04

dualcore a écrit:
Au fait Seblob...tu roules en quoi?

Pour le moment je me traîne surtout dans ma boite à roue, Renault Clio 1 Rolling Eyes . Les pièces commencent à avoir du mal à tenir ensemble, mais bon elle continue quand même à passer le contrôle technique sans trop de soucis .

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:27

archange229 a écrit:
Un problème n est pas toujours facile a cibler, et il faut passer par le remplacement de certaine pièce afin de passer a l étape suivante, faut être compréhensif.

Non, je suis désolé mais çà c'est la manière de procéder d'un particulier sans matériel "pro".

Le régulateur est là pour redresser le courant produit par le stator et pour réguler la tension de manière à ce qu'elle ne dépasse pas un certain seuil qui deviendrait critique pour les composants électriques et électronique de la moto.
Le pro sait trés bien qu'a 5000 tours la tension aux bornes de la batterie doit ètre comprise entre 13.5 et 15 Volt, et si elle dépasse les 15 Volt, et seulement dans ce cas là, il faut remplacer le redresseur régulateur.
Si la tension de charge est trop faible, alors problème sur le faisceau électrique ou le stator. Même les bobinages du stator (alternateur) sont sensé pouvoir ètre contrôlés .

Là encore, si le "pro" semble ne pas arriver à réparer la moto et à remplacer petit à petit tous les éléments par des neufs, bon ben çà fait juste râler car la moto passe un temps considérable chez le concess, mais encore c'est pas trop grave si on considère qu'un jour çà pourrait arriver sur une moto qui n'est plus sous garantie et que l'on va donc se retrouver de facturé des heures de main d'oeuvre et des composants changés inutilement.
Si au final le montant des réparations est triplé parce que le pro s'est trompé plusieurs foi de "diagnostic" je sais pas si il va ètre facile d'ètre compréhensif quand il va falloir payer Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 3:23

archange229 a écrit:
Un problème n est pas toujours facile a cibler, et il faut passer par le remplacement de certaine pièce afin de passer a l étape suivante, faut être compréhensif.

T u sais tu achète une moto neuve pour ne pas avoir de problème au moins pendant 2 ans au minimum le temps de la garantie légale et là cela va faire 4 mois que je loue une voiture de location !!!!

Les compétences elles sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 3:25

Juge-dead a écrit:
tu est bien le seul a avoir tous ces problème

bref cela s'appelle un défaut usine tu est tombé sur la mauvaise



oui attend 16 000 Kms et les problèmes avec
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 6:23

MARCOU a écrit:

oui attend 16 000 Kms et les problèmes avec

Tiens, c'est nouveau ça...
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 6:24

seblob a écrit:
dualcore a écrit:
Au fait Seblob...tu roules en quoi?

Pour le moment je me traîne surtout dans ma boite à roue, Renault Clio 1 Rolling Eyes . Les pièces commencent à avoir du mal à tenir ensemble, mais bon elle continue quand même à passer le contrôle technique sans trop de soucis .


...et sinon? En dehors de ce tas de pièces brinqueballantes?
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:06

seblob a écrit:
archange229 a écrit:
Un problème n est pas toujours facile a cibler, et il faut passer par le remplacement de certaine pièce afin de passer a l étape suivante, faut être compréhensif.
Non, je suis désolé mais çà c'est la manière de procéder d'un particulier sans matériel "pro".
Le régulateur est là pour redresser le courant produit par le stator et pour réguler la tension de manière à ce qu'elle ne dépasse pas un certain seuil qui deviendrait critique pour les composants électriques et électronique de la moto.
Le pro sait trés bien qu'a 5000 tours la tension aux bornes de la batterie doit ètre comprise entre 13.5 et 15 Volt, et si elle dépasse les 15 Volt, et seulement dans ce cas là, il faut remplacer le redresseur régulateur.
Si la tension de charge est trop faible, alors problème sur le faisceau électrique ou le stator. Même les bobinages du stator (alternateur) sont sensé pouvoir ètre contrôlés .
Là encore, si le "pro" semble ne pas arriver à réparer la moto et à remplacer petit à petit tous les éléments par des neufs, bon ben çà fait juste râler car la moto passe un temps considérable chez le concess, mais encore c'est pas trop grave si on considère qu'un jour çà pourrait arriver sur une moto qui n'est plus sous garantie et que l'on va donc se retrouver de facturé des heures de main d'oeuvre et des composants changés inutilement.
Si au final le montant des réparations est triplé parce que le pro s'est trompé plusieurs foi de "diagnostic" je sais pas si il va ètre facile d'ètre compréhensif quand il va falloir payer Rolling Eyes .
A+

Pour info avec le multiplexage actuel, c'est le calculateur qui commande le régulateur en fait le mieux si c'est possible c'est prendre les éléments d'une moto saine et de rechercher la panne (capteur ou composant électrique ou électronique) pour cibler la panne et commander
les bons éléments
Salut à tous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:38

dualcore a écrit:
MARCOU a écrit:

oui attend 16 000 Kms et les problèmes avec

Tiens, c'est nouveau ça...

oops bin merde alors j'ai été trop loin !!!! bon je vais faire un retour vers le passé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:23

Aujourd'hui j'ai pu obtenir des contacts avec des techniciens de KTM Autriche et j'espère récupérer la duke le plus tôt possible ; ça fait 4 mois que la belle est en panne !!

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:28

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUALITES DE LA DUKE Empty
MessageSujet: Re: QUALITES DE LA DUKE   QUALITES DE LA DUKE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUALITES DE LA DUKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014
» Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: