| QUALITES DE LA DUKE | |
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Auteur | Message |
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MARCOU Apprenti
Messages : 24 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: QUALITES DE LA DUKE Dim 28 Avr 2013 - 5:27 | |
| Bonjour,
Depuis le 14 janvier 2013 la Dukette est toujours en panne, après remplacement du redressseur/régulateur de tension, le changement de l'alternateur maintenant ce serai le CALCULATEUR !!!
Ils vont tout me changer et la moto ne marchera plus car trop de démontage/remonatge , si un jour elle se remat à tourner bonjour les problèmes : en moins de 2 ans et 16 000 Kms ; une boite à vitesse, un guidon plus les poignées et enfin des roulements de direction non graissés et en acier à ferrer les ânes de qualité indienne ; bref un moto d'origine autrichienne et de qualité indienne !!
salut à tous et bonne route | |
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Juge-dead Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 16/06/2012 Localisation : Abergement st Colombe Age : 28
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Dim 28 Avr 2013 - 18:49 | |
| tu est bien le seul a avoir tous ces problème
bref cela s'appelle un défaut usine tu est tombé sur la mauvaise | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Dim 28 Avr 2013 - 19:13 | |
| Enfin à lire le forum, il es peut ètre le seul à cumuler ces problèmes là en particulier, mais il est loin d'ètre le seul à avoir des problèmes . Par contre, faut pas totu mélanger non plus. Là je pense que ta moto n'est pas responsable d'un problème de RR, puis d'un problème d'alternateur et enfin d'un problème de régulateur . Non là elle a UN problème électrique, et comme ton concess n'arrive pas à le trouver il change tous les éléments petit à petit . Donc autant je pense que les concess ne sont pas responsable de la piètre qualité de fabrication indienne, autant je pense que la mauvaise fabrication indienne n'est pas responsable du concess qui n'arrive pas à trouver le problème . A+ | |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Dim 28 Avr 2013 - 20:37 | |
| Au fait Seblob...tu roules en quoi? | |
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archange229 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Dim 28 Avr 2013 - 22:51 | |
| Un problème n est pas toujours facile a cibler, et il faut passer par le remplacement de certaine pièce afin de passer a l étape suivante, faut être compréhensif. | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Dim 28 Avr 2013 - 23:04 | |
| - dualcore a écrit:
- Au fait Seblob...tu roules en quoi?
Pour le moment je me traîne surtout dans ma boite à roue, Renault Clio 1 . Les pièces commencent à avoir du mal à tenir ensemble, mais bon elle continue quand même à passer le contrôle technique sans trop de soucis . | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Dim 28 Avr 2013 - 23:27 | |
| - archange229 a écrit:
- Un problème n est pas toujours facile a cibler, et il faut passer par le remplacement de certaine pièce afin de passer a l étape suivante, faut être compréhensif.
Non, je suis désolé mais çà c'est la manière de procéder d'un particulier sans matériel "pro". Le régulateur est là pour redresser le courant produit par le stator et pour réguler la tension de manière à ce qu'elle ne dépasse pas un certain seuil qui deviendrait critique pour les composants électriques et électronique de la moto. Le pro sait trés bien qu'a 5000 tours la tension aux bornes de la batterie doit ètre comprise entre 13.5 et 15 Volt, et si elle dépasse les 15 Volt, et seulement dans ce cas là, il faut remplacer le redresseur régulateur. Si la tension de charge est trop faible, alors problème sur le faisceau électrique ou le stator. Même les bobinages du stator (alternateur) sont sensé pouvoir ètre contrôlés . Là encore, si le "pro" semble ne pas arriver à réparer la moto et à remplacer petit à petit tous les éléments par des neufs, bon ben çà fait juste râler car la moto passe un temps considérable chez le concess, mais encore c'est pas trop grave si on considère qu'un jour çà pourrait arriver sur une moto qui n'est plus sous garantie et que l'on va donc se retrouver de facturé des heures de main d'oeuvre et des composants changés inutilement. Si au final le montant des réparations est triplé parce que le pro s'est trompé plusieurs foi de "diagnostic" je sais pas si il va ètre facile d'ètre compréhensif quand il va falloir payer . A+ | |
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MARCOU Apprenti
Messages : 24 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Lun 29 Avr 2013 - 3:23 | |
| - archange229 a écrit:
- Un problème n est pas toujours facile a cibler, et il faut passer par le remplacement de certaine pièce afin de passer a l étape suivante, faut être compréhensif.
T u sais tu achète une moto neuve pour ne pas avoir de problème au moins pendant 2 ans au minimum le temps de la garantie légale et là cela va faire 4 mois que je loue une voiture de location !!!! Les compétences elles sont où ? | |
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MARCOU Apprenti
Messages : 24 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Lun 29 Avr 2013 - 3:25 | |
| - Juge-dead a écrit:
- tu est bien le seul a avoir tous ces problème
bref cela s'appelle un défaut usine tu est tombé sur la mauvaise oui attend 16 000 Kms et les problèmes avec | |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Lun 29 Avr 2013 - 6:23 | |
| - MARCOU a écrit:
oui attend 16 000 Kms et les problèmes avec Tiens, c'est nouveau ça... | |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Lun 29 Avr 2013 - 6:24 | |
| - seblob a écrit:
- dualcore a écrit:
- Au fait Seblob...tu roules en quoi?
Pour le moment je me traîne surtout dans ma boite à roue, Renault Clio 1 . Les pièces commencent à avoir du mal à tenir ensemble, mais bon elle continue quand même à passer le contrôle technique sans trop de soucis .
...et sinon? En dehors de ce tas de pièces brinqueballantes? | |
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MARCOU Apprenti
Messages : 24 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Lun 29 Avr 2013 - 7:06 | |
| - seblob a écrit:
- archange229 a écrit:
- Un problème n est pas toujours facile a cibler, et il faut passer par le remplacement de certaine pièce afin de passer a l étape suivante, faut être compréhensif.
Non, je suis désolé mais çà c'est la manière de procéder d'un particulier sans matériel "pro". Le régulateur est là pour redresser le courant produit par le stator et pour réguler la tension de manière à ce qu'elle ne dépasse pas un certain seuil qui deviendrait critique pour les composants électriques et électronique de la moto. Le pro sait trés bien qu'a 5000 tours la tension aux bornes de la batterie doit ètre comprise entre 13.5 et 15 Volt, et si elle dépasse les 15 Volt, et seulement dans ce cas là, il faut remplacer le redresseur régulateur. Si la tension de charge est trop faible, alors problème sur le faisceau électrique ou le stator. Même les bobinages du stator (alternateur) sont sensé pouvoir ètre contrôlés . Là encore, si le "pro" semble ne pas arriver à réparer la moto et à remplacer petit à petit tous les éléments par des neufs, bon ben çà fait juste râler car la moto passe un temps considérable chez le concess, mais encore c'est pas trop grave si on considère qu'un jour çà pourrait arriver sur une moto qui n'est plus sous garantie et que l'on va donc se retrouver de facturé des heures de main d'oeuvre et des composants changés inutilement. Si au final le montant des réparations est triplé parce que le pro s'est trompé plusieurs foi de "diagnostic" je sais pas si il va ètre facile d'ètre compréhensif quand il va falloir payer . A+ Pour info avec le multiplexage actuel, c'est le calculateur qui commande le régulateur en fait le mieux si c'est possible c'est prendre les éléments d'une moto saine et de rechercher la panne (capteur ou composant électrique ou électronique) pour cibler la panne et commander les bons éléments Salut à tous et bonne route | |
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 58
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Lun 29 Avr 2013 - 10:38 | |
| - dualcore a écrit:
- MARCOU a écrit:
oui attend 16 000 Kms et les problèmes avec Tiens, c'est nouveau ça... oops bin merde alors j'ai été trop loin !!!! bon je vais faire un retour vers le passé | |
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MARCOU Apprenti
Messages : 24 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Ven 17 Mai 2013 - 9:23 | |
| Aujourd'hui j'ai pu obtenir des contacts avec des techniciens de KTM Autriche et j'espère récupérer la duke le plus tôt possible ; ça fait 4 mois que la belle est en panne !!
Bonne route à tous | |
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pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE Ven 17 Mai 2013 - 10:28 | |
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| Sujet: Re: QUALITES DE LA DUKE | |
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