::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 20 chevaux à la conception

Aller en bas 
+22
The_Wynn
Kevin67
Scylla
Rico
6ril22
jpsilva75
Akuma-tsukyio
Jildaz
Grimnar94
axou-17
simmk
Vador
val
mortek
Bond@007
stef design
skal
skebew
Julien - Ambassadeur
Didine
Eric
Th.B
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:55

Le moteur de la Duke a un très bon potentiel et comme le mentionne le site ci-dessous, il a été conçu pour une puissance de 20 ch. La réglementation européenne impose 15 ch et donc la cartographie injection/allumage a été calée pour respecter cette norme chez nous.

http://www.carblogindia.com/ktm-duke-india-launch-specifications-features-on-road-price/

La question est de savoir si on aura accès à cette cartographie... ça parait très verrouillé chez KTM qui demande pour la modifier, l'envoi d'un code unique (prélevé en concession sur le boitier electronique de la Duke) correspondant à la machine. Si ce code correspond à une machine localisée dans un pays avec un réglementation particulière, la carto transmise sera alors en rapport avec cette réglementation (d'où le débridage des 100 km/h en 2 étapes). Toute cette mascarade pour éviter les débridages sauvages qui mettrait KTM et ses concess en difficulté en cas d'accident par exemple.

Maintenant, tout cela est basé sur de l'informatique qui, comme chacun sait, est toujours crackable... Peut-être aussi verra t'on arriver des boitiers (comme ce qui se fait pour les voitures) permettant des cartographies différentes et libérant le moteur à sa puissance de conception. 20ch permettant pour cette moto un bon 140 km/h cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:08

D'autant plus que c'est facile à comprendre pour les djeuns d'aujourd'hui.
Rien que sur cette page, y'a tout les éléments et un logiciel pour comprendre comment ça marche.
http://www.jsoclub.com/128/carto.htm

Faut inventer le bac Duke avec une prime, et c'est les vieux qui testent geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:41

oui mais le problème est toujours le même : en cas d'accident, l'assurance ne prendra pas en charge les degats, et de plus il y'a un risque de poursuite pour un accident en notre tord... donc gaffe à ceux qui n'ont pas le permis A Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Julien - Ambassadeur
Apprenti
Apprenti
Julien - Ambassadeur


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Au nord!

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:46

didine80169 a écrit:
oui mais le problème est toujours le même : en cas d'accident, l'assurance ne prendra pas en charge les degats, et de plus il y'a un risque de poursuite pour un accident en notre tord... donc gaffe à ceux qui n'ont pas le permis A Wink

De plus qu'une moto neuve sans garanti, c'est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:13

yep !
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:19

Ok pour les mises en gardes, mais on fait comment pour faire avancer la démocratie ?

En se penchant une demande d’homologation et en regardant le coté anticonstitutionnel du truc.

Citation :

Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.

http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Pareil pour les assurances, il suffit de négocier avec eux et c'est pas 5 bourrins qui vont nous emmerder... Twisted Evil

Et pour la garantie, ça s'assume et j’ai hâte d'y mettre une bielle titane avec réduction du volant d'inertie Very Happy
Tout ça pour plus de confort et de sécurité bien sûr.

M’interdire de toucher ma brelle me glace, désolé Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:40

La loi ne t'interdit pas de changer le look de ma monture, mais le moteur n'est pas modifiable.

En meme temps au niveau des assurances, ca me semble un peu normal. Sinon tu achetes une peugeot 106 avec un moulin minuscule, tu l'assures et tu monte un moteur de porsche dedans, forcement ca change pas mal de choses Smile

Julien - Ambassadeur a écrit:
didine80169 a écrit:
oui mais le problème est toujours le même : en cas d'accident, l'assurance ne prendra pas en charge les degats, et de plus il y'a un risque de poursuite pour un accident en notre tord... donc gaffe à ceux qui n'ont pas le permis A Wink

De plus qu'une moto neuve sans garanti, c'est chaud!

Je dirais meme plus : une moto neuve dont on ne connait pas encore la fiabilité, c'est chaud !

EDIT Akuma : Merci d'utiliser la fonction "edit" (Ceci est pour l'exemple,il y a des récalcitrant des les pages suivantes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
stef design
Apprenti
Apprenti



Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2011

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:46

didine80169 a écrit:
oui mais le problème est toujours le même : en cas d'accident, l'assurance ne prendra pas en charge les degats, et de plus il y'a un risque de poursuite pour un accident en notre tord... donc gaffe à ceux qui n'ont pas le permis A Wink
meme en cas d'accident il ne cherche pas si ta moto fait 15 ou 20 cv dans le calculo
un hornet ou autre en 34 cv si il ya un souci oui la puissance et trop importante et plus simple a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:48

Citation :
En meme temps au niveau des assurances, ca me semble un peu normal

De mettre des limites oui, mais là on parle de 5 chevaux supplémentaire et d'économie d'essence.
Et je compte bien faire 50000Km sans casses, même avec un proto.

J'espère que y'en d'autres que moi qui ont l’âme de béta testeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Bond@007
Apprenti
Apprenti



Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Belgique - Ardennes.

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:53

Info intéressante mais réalité ou fiction ???
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:54

Eric a écrit:
Citation :
En meme temps au niveau des assurances, ca me semble un peu normal

De mettre des limites oui, mais là on parle de 5 chevaux supplémentaire et d'économie d'essence.
Et je compte bien faire 50000Km sans casses, même avec un proto.

J'espère que y'en d'autres que moi qui ont l’âme de béta testeur Wink

Pas moi, le jour ou je veu m'arracher les bras je passe le GC, comme ca en cas d'accident on me paye de nouveau bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:03

Ce qui m’arrête avec les gros cubes, c'est leur coté hors limites et pas écolo du tout Razz
Restons modeste, c'est aussi la peau des fesses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:18

apres tu peux passer le GC, t'acheter une 34cv pour consommer moins et aussi payer moins cher à l'assurance,
d'autant que maintenant un Er6 par exemple qui consomme deja peu en version d'origine se trouve pas cher d'occasion
et tu peux la passer en 34cv pour pas cher, donc à l'arrivé tu en as pour le prix de la Duke neuve ou pas bcp plus...

Après de toute façon nous sommes pas la pour te juger sur ce que tu feras ou non sur ta Duke au contraire on partage nos
points de vue et ne faisons que des rappels pour ceux qui auraient envie de faire pareil sans avoir toutes les données entre
leurs mains.
Mais je pense que tu n'es pas le seul à être interessé par le fait de gagner 5CV, honnetement il n'y aurait pas tous ces "à coté"
je m'y risquerais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:41

Eric a écrit:
Ce qui m’arrête avec les gros cubes, c'est leur coté hors limites et pas écolo du tout Razz
Restons modeste, c'est aussi la peau des fesses...

Ah oui l'ecologie, vaste debat, quand 75% de notre parc est au diesel !
Donc j'aurais tendance a dire qu'un gros cube qui tourne à 6-7 litres de super en 2011, c'est ecologique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:53

Pour ceux "un peu âgés" qui ont passé la licence A1 (pour moi en 1980), il y a d'office l'équivalence A2 (motocyclette jusqu'à 400 cm3), à ceci près que sur le papier rose, bien que la case A2 soit tamponnée, il y a la restriction "limitée à 125 cm3". En clair cela signifie qu'il n'y a pas de restriction de puissance pour ce permis A1.
En même temps, ça ne change pas le problème d'un véhicule homologué en 15 ch et modifié en 20 ch au regard des assurances.
En fait, je pense que même en cas d'accident très grave, personne n'ira passer l'épave au banc ou ne testera la cartographie car 5 ch de plus ne changeront ni les causes ni les conséquences de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:22

Citation :
apres tu peux passer le GC, t'acheter une 34cv pour consommer moins et aussi payer moins cher à l'assurance

Oui, mais y'a pas encore les 34 chevaux chez KTM et j'ai le GC...
J'aimerais bien mettre les 34 chevaux dans la 125.
Et puis les japonaises, ça fait jetable...

Citation :
Donc j'aurais tendance a dire qu'un gros cube qui tourne à 6-7 litres de super en 2011, c'est ecologique !

Non, on peut faire moins pour gagner plus Razz
Sans être hors la loi, c'est plus délicat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:25

Japonaise, jetable ?

Perso ma honda faisait beaucoup moins jetable que la duke !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:01

Citation :
Perso ma honda faisait beaucoup moins jetable que la duke !

Ca a quelque part un look d'aspirateur de grande série, mais le prend pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:18

Je ne le prend pas mal, ce n'est pas moi qui dessine les honda et en plus je m'en suis séparé.

Simplement je trouve toujours que mon ex varadero est beaucoup moins plastique et que les finitions sont beaucoup plus serieuses qu'une autrichienne montée en Inde.

Mais je vois ce que tu veux dire Smile Y'a pleins de modeles jap qui sont tres tres plastocs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
mortek
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 10/06/2011

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:12

ayant une varadero et une duke,je trouve que la japonaise a l'air plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
val
Apprenti
Apprenti
val


Messages : 95
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Luxembourg
Age : 29

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:28

ecoutez... je pense que ce n'est pas le debat... ce que certains de ce forum aimeraient
est de savoir si oui ou non elle pourait cracher 20 chevaux ou pas... apres, au niveau
de leur assurance, des risques etc... ca ne regarde qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Vador
Apprenti
Apprenti



Messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : Toulouse
Age : 44

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 1:44

Les 125 devrais pouvoir monter a130 KLM heure sans sousi et sans devoir pousse les rapport !!
Après tout on a le permi (auto ) et elle peuve aller sur autoroute donc 130 et sans forcer merde !
Y a des type et femme qui roule bien dans ces voiture sans permi !!
La France et rempli de personne qui nous ponde des loi et des interdie absurde !! Aux USA le permi et simple pas cher et très rapide !
A l'armé des collègues ont passer tous leur permi poid lourd moto voitur et c'est pas pour ça qu il ont des accident c est une excuse des pouvoir publique pour nous prendre du fric et le pire ce sont des collègue (d' autre) qui te sorte : c est pas normale de rouler en moto sans permi tu connai pas les réflexe etc etc du fric du fric du fric
Revenir en haut Aller en bas
simmk
Apprenti
Apprenti
simmk


Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : lot
Age : 31

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:08

la question que je me pose c si 20ps = 20ch study . parce que je me souviens trés bien de l'histoire avec les carte grise ou tt le monde croyé étre bridé en puissance (alors que non) 11 kw=20ch Laughing . jespére juste qu'on ne se trompe pas sur les unités.


rectificatif 11kw =15ch Laughing


EDIT Akuma : Pour une meilleure lisibilité du forum,merci d'utiliser la fonction "edit"
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:27

Eric a écrit:
Citation :
En meme temps au niveau des assurances, ca me semble un peu normal

De mettre des limites oui, mais là on parle de 5 chevaux supplémentaire et d'économie d'essence.
Et je compte bien faire 50000Km sans casses, même avec un proto.

J'espère que y'en d'autres que moi qui ont l’âme de béta testeur Wink

Franchement le jour où la duke gagne 5 chevaux les poules auront des dents

C'est beau les rumeurs qui font rêver

Pis j'vois pas en quoi ça ferait faire des économies d'essence ...

Vador a écrit:
Les 125 devrais pouvoir monter a130 KLM heure sans sousi et sans devoir pousse les rapport !!
Aux USA le permi et simple pas cher et très rapide !

Demande leur le prix des assurances va !

Th.B a écrit:
En même temps, ça ne change pas le problème d'un véhicule homologué en 15 ch et modifié en 20 ch au regard des assurances.
En fait, je pense que même en cas d'accident très grave, personne n'ira passer l'épave au banc ou ne testera la cartographie car 5 ch de plus ne changeront ni les causes ni les conséquences de l'accident.

Bah si tu prends un GC que t'es un full au lieu d'être en 106, le jour où tu écrases un piéton en ville, que tu sois brider ou pas ça change quoi ? Rien du tout.

Mais t'es considéré comme hors la loi, et donc ça sera toi qui payera, et pas l'assurance.

C'est pareil pour la duke, si après un accident ils regardent ta duke et s'apercoit que tu dépasses les 15 chevaux, même si t'es pas en tord, bah c'est ton problème et c'est toi qui paie !

L'assurance ils sont toujours là pour te piquer des sous, mais quand il faut t'aider bah y'a plus personne

Eric a écrit:

Pareil pour les assurances, il suffit de négocier avec eux et c'est pas 5 bourrins qui vont nous emmerder... Twisted Evil

J'pense pas que ça soit aussi simple hein lol! lol! lol!


j'ai lu ça sur un message au-dessus

"EDIT Akuma : Pour une meilleure lisibilité du forum,merci d'utiliser la fonction "edit""

C'est marrant parce qu'à la page d'avant skal a pas édité, pourtant on lui dit rien santa ...

Après j'dis ça j'dis rien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:59

Parce que Skal c'est le chef cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 chevaux à la conception Empty
MessageSujet: Re: 20 chevaux à la conception   20 chevaux à la conception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 chevaux à la conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: