::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Filtre à air KN

Aller en bas 
+46
enzo28210@gmail.com
Th.B
pinpin
DigitalShadow
duking
thefloyd
landescape
Zuo
jef_k
KTM.DUKE
akronis
knarf
didier38
Didine
gregdu 66
jakerastaman
Jean-guy
M.riick34
SteH2A
gioduke96
flo78
RHINO DUKE
fendrick
manitch
dazed
alexloveduke
piranha
dukenuken
ciccio2a
CaLyPtRaTuS
arathorne
sittingbull29
Thierry
Rom85
seblob
yunide
riton69
jpsilva75
pidg
pitirond
mg26x
coustal
constantpcg
jm29
dualcore
Joe Bart
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:21

constantpcg a écrit:
commandé ! Smile

On attend ton retour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:58

et au niveau du son ?

çà donne un son plus "grave" ?
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:08

constantpcg a écrit:
commandé ! Smile

tu devrais sentir une ptite différence avec un pot et pt'etre une bougie houlala tu exploses tes records Very Happy

crois en mon expérience plus de 15 000kms avec les trois éléments ;-)
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:34

Je vais essayé de le mettre avant mon PSB 13, la bougie irri je verrai dans plus tard

Vous inquiété pas je ferais une debrief du k&N, des photos et vidéo gopro suiveront Smile
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:37

merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:38

J'aimerais faire une remarque

le proprio nous dis qu'il consomme plus avec , et le DNA est dis pour moin consommer...

voilà débat ouvert (j'attaque personne je souligne qqch qui me parait bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:10

Ben dans la logique, de toute façon l'injection se charge d'augmenter l'apport en essence si on ait arriver plus d'air au moteur.

Genre sur une moto à carbu monter un filtre plus "respirant" que celui d'origine implique normalement de rerégler la carburation, sinon + d'air mais toujours la même quantité d'essence çà donne une carburation trop pauvre ...

Donc tu met un filtre qui laisse plus passer d'air, l'injection en réponse injecte plus de carburant, et donc en toute logique tu as aussi une bécane un petit poil plus performante, mais qui consomme aussi un peu plus.

Du coup, ben c'est juste que je ne comprend pas comment la marque de filtre peu expliquer que çà permet de moins consommer ...
Si, c'est juste que forcément de nos jours tout est "çà consomme moins" pour faire vendre, genre on a même inventé des pneus qui permettent de consommer moins pour les voitures. Sorte de pneus avec moins de surface de contact au sol quoi.

Un peu comme si on mettait un pneu de 90 à lavant d'une Duke et un 120 à l'arrière, çà serait plus maniable, plus "vif" et forcément un poil moins gourmand en carburant Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:20

seblob a écrit:
Ben dans la logique, de toute façon l'injection se charge d'augmenter l'apport en essence si on ait arriver plus d'air au moteur.

Genre sur une moto à carbu monter un filtre plus "respirant" que celui d'origine implique normalement de rerégler la carburation, sinon + d'air mais toujours la même quantité d'essence çà donne une carburation trop pauvre ...

Donc tu met un filtre qui laisse plus passer d'air, l'injection en réponse injecte plus de carburant, et donc en toute logique tu as aussi une bécane un petit poil plus performante, mais qui consomme aussi un peu plus.

Du coup, ben c'est juste que je ne comprend pas comment la marque de filtre peu expliquer que çà permet de moins consommer ...
Si, c'est juste que forcément de nos jours tout est "çà consomme moins" pour faire vendre, genre on a même inventé des pneus qui permettent de consommer moins pour les voitures. Sorte de pneus avec moins de surface de contact au sol quoi.

Un peu comme si on mettait un pneu de 90 à lavant d'une Duke et un 120 à l'arrière, çà serait plus maniable, plus "vif" et forcément un poil moins gourmand en carburant Laughing .

A+

merci seblob filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 3605817172



consomme moins ou plus ... le principale c'est que le bonheur soit dans nos coeurs avec une puissance presque diabolique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ( j'espère ne pas réveiller abraxas ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:29

Yunide tu as une réponse parfaite à ta question par Seblob. On ne peut mieux expliquer. filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 1213864217
( bon pour les pneus verts c'est plus une question de gomme qui accroche moins le bitume pour consommer moins) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:36

thefloyd a écrit:
et au niveau du son ?

çà donne un son plus "grave" ?

J'ai expliqué au début du sujet qu'il n y a pas grand changement au niveau du son...
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:50

Smile Ben franchement je suis content d'être membre de ce forum :p
Merci seblob de ta réponse je me doutais aussi que un filtre plus aéré ne peut pas faire moin consommer Smile mais bon je suis qu'amateur en la matière Smile merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:22

Joe Bart a écrit:

J'ai expliqué au début du sujet qu'il n y a pas grand changement au niveau du son...

alors que le DNA oui donc...
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 5:57

..............un KN et c'est moins chère !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 6:09

riton69 a écrit:
..............un KN et c'est moins chère !!!

je confirme riton !!! viens rejoindre la communauté des dukeurs et dukeuse qui jouissent du bonheur d'avoir une bécane transfiguré ( crois en un ptit gars qui a a son compte plus de 15 000 kms avec un filtre " PUISSANCE " ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:41

thefloyd a écrit:
Joe Bart a écrit:

J'ai expliqué au début du sujet qu'il n y a pas grand changement au niveau du son...

alors que le DNA oui donc...
Si le son doit orienter ton choix alors prend le dna effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:46

disons qu'il fait partie du choix oui. Wink

si je peux avoir un son + "grave" juste en changeant un filtre....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:29

Sinon pour 0€ tu débranche le tuyau qui arrive sur le couvercle du filtre à air et hop un jolie bruit bien sourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:35

mouarf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:53

thefloyd a écrit:
mouarf ! lol!

pourtant riton a raison je crois que thierry ( le rider so litière ) la fait
je précise que DMA sa donne en français ADN ça donne a réfléchir... non ??

et KN ( c'est du langage des anciens ) ça donne en français MAX PUISSANCE ! affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:11

FAITS RELATIFS AUX FILTRES À AIR

http://knfiltres.com/facts.htm

Pour ce qui est de l'économie faite par l'usage du filtre KN, c'est une économie de filtre et non de carburant...faut faire un choix, moi s'est fait filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 3605817172 et ça pousse plus fort lol!


Dernière édition par Joe Bart le Mar 26 Mar 2013 - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:12

Joe Bart a écrit:
FAITS RELATIFS AUX FILTRES À AIR

http://knfiltres.com/facts.htm

Pour ce qui est de l'économie faite par l'usage du filtre KN, c'est une économie de filtre et non de carburant...faut faire un choix, moi c'est fait ('filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 3605817172')

moi aussi filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 4257297559
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:17

Bon voila j'ai sauté le pas : Filtre KN commandé !
Par contre il y a quasiment autant de frais de port que de filtre affraid (17.97€ de filtre et 14.9€ de port !!)

Mais bon ça le fait à pas trop cher quand même

En attente maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:54

Rom85 a écrit:
Bon voila j'ai sauté le pas : Filtre KN commandé !
Par contre il y a quasiment autant de frais de port que de filtre affraid (17.97€ de filtre et 14.9€ de port !!)

Mais bon ça le fait à pas trop cher quand même

En attente maintenant bounce

C'est parce qu'il vient de Miami en Floride!
Le transport en avion est très cher...

Bon, on sera trois en KN pour le moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:03

Ton témoignage m'a convaincu Very Happy
Je vous dirais moon ressenti

Par contre t'as pris le kit nettoyage avec ? Faut le nettoyer tous les 5000kms comme la révision ou plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:32

pas besoin de kit nettoyage, il suffit d'un peut de Mir vaisselle dans une bassine avec de l'eau, laisser le filtre faire trempette en le secouant de temps en temps puis laisser sécher au soleil puis une fois sec prendre une bombe d’huile pour filtre à air et vaporiser un léger film d’huile.
tu peut aussi mettre un coup de soufflette avant séchage pour enlever les impuretés
c'est très économique et je le fait depuis plus de 20 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air KN
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre a Air
» filtre a air
» Filtre a air kn
» filtre à air DNA
» Filtre K&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: