::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Filtre à air KN

Aller en bas 
+46
enzo28210@gmail.com
Th.B
pinpin
DigitalShadow
duking
thefloyd
landescape
Zuo
jef_k
KTM.DUKE
akronis
knarf
didier38
Didine
gregdu 66
jakerastaman
Jean-guy
M.riick34
SteH2A
gioduke96
flo78
RHINO DUKE
fendrick
manitch
dazed
alexloveduke
piranha
dukenuken
ciccio2a
CaLyPtRaTuS
arathorne
sittingbull29
Thierry
Rom85
seblob
yunide
riton69
jpsilva75
pidg
pitirond
mg26x
coustal
constantpcg
jm29
dualcore
Joe Bart
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:48

perso, j'ai vu aucune différence non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:51

riton69 a écrit:
pas besoin de kit nettoyage, il suffit d'un peut de Mir vaisselle dans une bassine avec de l'eau, laisser le filtre faire trempette en le secouant de temps en temps puis laisser sécher au soleil puis une fois sec prendre une bombe d’huile pour filtre à air et vaporiser un léger film d’huile.
tu peut aussi mettre un coup de soufflette avant séchage pour enlever les impuretés
c'est très économique et je le fait depuis plus de 20 ans !!!  
salut, je me demande s'il faut pas que je nettoie le mien, il doit avoir plus de 5 ou 6000 bornes maintenant.
mais je n'ai pas le kit de nettoyage, et on peut pas dire qu'il fasse vraiment soleil en ce moment....
le mir vaisselle, c'est n'importe quel produit vaisselle qu'on peut utiliser ou cette marque est indispensable ?
pour la bombe d'huile, je n'en ai pas non plus.
mais j'ai de l'huile moteur. si j’imprègne le filtre au pinceau avec de l'huile moteur, c'est bon aussi ?

en gros : si on a ni mir vaisselle, ni huile à filtre à air, ni soleil, ni soufflette, est-ce qu'on peut nettoyer soi-même le filtre ?

geek

merci
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:36

Dsl pour le déterrage de topic, mais quelqu'un pourrait montrer comment on démonte le tuyau de la boite à air ? Genre photo ou vidéo ?

Ne pense que mettre un filtre KN va aider ma moto, surtout que j'habite ds un coin ou y'a bcp de montées.
Si on enlève le tuyau et on remplace le filtre par un KN y'a des problèmes niveau garantie ? Je suppose qu'elle ne fera pas suffisamment de bruit pour attirer les flics !!
Enlever le tuyau y'a aucun risque pour la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:34

hello.
t'a pas de tuyau à démonter. t'a 4 visses à dévisser, tu soulève le capot de la boite, t'enlève le filtre d'origine, tu mets l'autre, tu referme. et ras.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:48

mets plutôt un psb-1 si ce n'est déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:50

aussi oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:54

EN plus de changer le filtre par un KN, je veux démonter le tuyau collé sur le coté de la boite à air qui part derrière la moto. Est-ce dangereux pour la moto, et la moto sera t-elle toujours sous garantie ?
Je pense aussi prendre une PSB -1, le PSB 13 à 15€ c'est raisonnable Smile

Je pense prendre celui-ci, C'est celui que vous avez installé ? : https://www.megaserviceshop.com/produit-128075-filtre_air_k_n_ktm_duke.html
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:04

penses à une chose:
+ tu facilites l'entrée d'air à ton moteur et + tu appauvri le mélange qui est déjà pauvre

le filtre KN est bien parce qu’il est lavable pas parce qu'il fait gagner de la puissance

Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:05

je sais pas si c'est dangereux ou pas, mais si ce tuyau est là, c'est qu'il doit servir à quelque chose.
moi, je ne l'ai pas touché, et à ta place, je ferais pareil.

moins cher là : http://www.discountair1.com/fr/78812-filtre-kn-ktm-125-duke-2012-125/163807-filtre-a-air-kn-kt-1211.html
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:12

suite à mon post de dessus
j'ai pris ton lien : https://www.megaserviceshop.com/produit-128075-filtre_air_k_n_ktm_duke.html

il y est écrit: "flux d’air optimal garantissant un minimum de perte de puissance par rapport aux filtres papier traditionnels"
ce qui se comprend par: avec le filtre KN , on pert un peu de puissance
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:18

moi je comprends : "on perd moins de puissance qu'avec un filtre "normal""
Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:05

ouaip c'est pour ça que j'ai fait un copié/collé

cette phrase on peut lui donné 2 sens carrément opposés

on le lit et le comprend comme l'on a envie.... stratégie commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 0:11

Gain en puissance : aucun, pertes possibles dans certaines conditions
Rentabilité financière : aucune, vu le nombre de filtres nécessaires selon le plan d'entretien avant que la machine trépasse ou change de propriétaire... ou pas avant très longtemps mais la rentabilité reste extrêmement faible.
Risques de problèmes : augmentés
Efficacité filtrage : Parfois pas assez passant juste après entretien si huilage trop généreux. Peu efficace contre les particules fines ensuite.
Entretien : fastidieux
Utilité pour une Duke 125: aucune à moins d'être assez cinglé pour dépenser plusieurs milliers d'€ dans une optimisation extrême du moteur qui justifierait le besoin d'un afflux d'air plus important.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:11

Bon je viens de lire le fofo un peu en profondeur, je pense mettre le PSB 13 mais le filtre DNA qui appauvrit le mélange .... y' pas moyen de dire à la moto d'injecter plus d'essence pour rééquilibrer ou enrichir le mélange sans niker le piston ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:33

Pour moi, si une injection n'est pas capable de réguler sa "carburation" toute seule, faut surtout pas acheter çà .

Donc si j'ose espérer que par exemple via la sonde lambda la bécane serra au courant d'un léger appauvrissement et va donc demander un léger regain de carburant à l'injecteur .

Par contre, à partir du moment ou y'a pas de gain de perfs à attendre, pourquoi s'emm*rder à nettoyer un filtre DNA alors qu'on peut se contenter de jeter le vieux filtre d'origine et d'en monter un neuf?

A+
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:38

seblob a écrit:

Par contre, à partir du moment ou y'a pas de gain de perfs à attendre, pourquoi s'emm*rder à nettoyer un filtre DNA alors qu'on peut se contenter de jeter le vieux filtre d'origine et d'en monter un neuf?
C'est plutôt pas con santa
TOus les combien de kms on change le filtre à air d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:31

J'avais déjà fait un calcul justificatif sur le nombre de filtres standard que l'on peut acheter pour le prix d'un filtre lavable + produits d'entretien. Le kilométrage parcouru avant que le filtre lavable devienne rentable est rarement atteint, soit parce que la machine est morte avant, soit parce que la bécane change de proprio. Rares sont ceux qui gardent leurs machines jusqu'au bout.

Je ne sais pas ou est le topique en question, je vous laisse chercher Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:43

Perso, le seul gain que j'avais constaté avec un DNA, c'était au niveau du bruit : plus rauque et plus valorisant mais avec un niveau sonore quasi identique.
Revenir en haut Aller en bas
enzo28210@gmail.com
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2022

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 0:54

Bonjour
Du coup il y a juste le filtre à air ?
J’aimerais en monter un mais je ne sais pas si ça va charger bcp j’ai juste la ligne (arrow en tube).
Je vois bcp de carto mais sans carto cela sert à grand chose.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 13:46

Enlève le manchon d'admission en caoutchouc à l'entrée de la boîte à air. Ca va augmenter la quantité d'air absorbée sans altérer la qualité de filtration. Ce manchon est plus ou moins bien collé et tu peux très bien le remonter sans colle (c'est à se demander pourquoi il est fixé ainsi). Comme ça tu te feras une idée de la pertinence, ou non, d'augmenter ton admission, sans dépenses et de manière réversible. Ca va appauvrir le mélange car il y aura plus d'oxygène pour une même quantité de carburant, ça risque de sentir le chaud. Perso, sur ma 200, j'avais fait 2 trous de 13mm, mais j'en ai rebouché un, ça ne sent plus le chaud et la couleur de la bougie est correcte (café au lait). Si tu ouvres plus, il faut un dispositif (boîtier) qui te permette d'enrichir le mélange, ou une reprog si c'est possible. La sonde lambda devrait normalement gérer cet excès d'oxygène dans les bas régimes, plus haut, normalement, elle n'influe plus sur la carburation (car pas à large spectre).
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
Apprenti
Apprenti
KENZO


Messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2021

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 18:30

J'ai changé mon filtre à air sale par un KN :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisé en 5 minutes : content du résultat !!!

On m'a informé que je n'avais pas le catalyseur d'origine : ça doit jouer sur les performances !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 7:05

Salut,
N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience pour les performances après quelques jours d'utilisation.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
Apprenti
Apprenti
KENZO


Messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2021

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 18:59

OK ! Je n'ai pas encore testé la V max, mais j'ai un PSB plus petit , donc ce ne sera pas foudroyant !

Par contre, le couple et les accélérations sont très satisfaisants même si le gain doit être minime par rapport à l'origine !

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 20:23

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 2325459160  malheureusement Sad , il n'y a pas de solution radicale et nos moteurs sont déjà pas mal optimisés tout en préservant au mieux la fiabilité. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Frederic conan
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2020

filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Kn   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:56

Salut à tous,je confirme le kn donne une meilleure sonorités, plus de pêche, associé à un bon silencieux homologué et avec un tuyau échappement fait par un pro afin de supprimer cette saloperie de boîte noire et ce foutu catalyseur ( non homologué, mais j'assume,lol), la différence est énorme et sans faire un barouffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air KN   filtre k n - Filtre à air KN - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air KN
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Filtre a Air
» filtre a air
» Filtre a air kn
» filtre à air DNA
» Filtre K&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: