::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme moteur Duke

Aller en bas 
+2
jm29
pauleti68
6 participants
AuteurMessage
pauleti68
Apprenti
Apprenti
pauleti68


Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Rbeauvillé
Age : 28

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:37

Bonjours utilisateurs de duke

Alors je tenais à vous informez d'une chose. Les premières Duke livrées courant 2011 sont susceptibles d'avoir un problème moteur.


Je m'explique, après quelques kilomètres avec ma Duke j'ai constaté une baisse assez importante du niveau de l'huile. J'ai acheté de l'huile pour remettre le niveau à un seuil normal. J'avais fait remarquer lors de la révision des 5000 km à mon concessionnaire cette observation et d'après lui ils s'agissaient d'une consommation "normal" lié à la petite cylindrée et à la jeunesse du moteur. De plus il m'avait fait comprendre que je n'étais pas le seul processeur de duke de sa concession à avoir se problème. Je continuais alors de refaire l’appoint...
Aux environs des 15 000 km, j'ai constaté lorsque je rentrais du lycée une perte de puissance importante et quelques secondes plus tard la moto c'est éteinte pendant que je roulais.
Un fois ma moto amené chez mon concessionnaire et après un aperçu rapide, il constata que je n'avais plus d'huile.
Et moteur avait cramer toute l'huile en une fois, j'avais donc "serré".
Résultat de cela, changement du piston, cylindre, culasse, bielle... Etc sous garantie constructeur en théorie.

Dukiste vérifiez si votre moto présente ces symptômes et si c'est le cas demandé à ce que ce Default soit résolu sous peine de finir comme moi... (pas de moto pendant très longtemps) car les demandes de prises en charges KTM et le délai d'acheminement des pièces chez KTM est assez long et encore à l'heure à laquelle je vous parles !
De plus aucune moto de remplacement n'est prévu pour ce type d'incident.
Moi qui pensais que Ktm était une marque fiable...

Bien sur à se jour, aucune nouvelle !! MERCI KTM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/leibenguth.pauletienne
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:13

c'est la merde , me reste plus que 300km avant la panne What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Monie
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:28

Salut a toi ! Désoler pour ce "problème".

Bien sur que ktm est " fiable " après chaque personne a sont point de vue.
Je dirais pas que c'est un problème de chez ktm, mais plutôt un problème qui vien de toi !
Je prend exemple, je ses pas si tu a déjà eu un petit 50 2t. mais ton huile tu regarde si il en manque pas. Si il en manque tu en remet non ?

Bah la ses la même chose. Je dis sa, mais moi aussi je regarde pas le niveau d'huile moteur a chaque fois que je pars. Mais normalement tu l'apprend au PERMIS 125 ou GROS CUBE, a chaque fois que tu veut prendre ta moto tu dois regarder le bon fonctionnement de l'accel , les freins, fourche , pression des pneu , niveau HUILE MOTEUR etc .... en gros toute la moto.

Donc la c'est en théorie ta faute et pas ktm.




ET pour info pour tout ceux qui ont ce petit problème la qui use TROP d'huile c'est que les segment du piston sont HS. Voila tout.





Pour info, Tout ce qui est changement du piston / cylindre etc etc. ( petite pub pour moi Wink je peut le faire Wink pour quelque billet ...

Revenir en haut Aller en bas
pauleti68
Apprenti
Apprenti
pauleti68


Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Rbeauvillé
Age : 28

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:46

Monie a écrit:
Salut a toi ! Désoler pour ce "problème".

Bien sur que ktm est " fiable " après chaque personne a sont point de vue.
Je dirais pas que c'est un problème de chez ktm, mais plutôt un problème qui vien de toi !
Je prend exemple, je ses pas si tu a déjà eu un petit 50 2t. mais ton huile tu regarde si il en manque pas. Si il en manque tu en remet non ?

Bah la ses la même chose. Je dis sa, mais moi aussi je regarde pas le niveau d'huile moteur a chaque fois que je pars. Mais normalement tu l'apprend au PERMIS 125 ou GROS CUBE, a chaque fois que tu veut prendre ta moto tu dois regarder le bon fonctionnement de l'accel , les freins, fourche , pression des pneu , niveau HUILE MOTEUR etc .... en gros toute la moto.

Donc la c'est en théorie ta faute et pas ktm.




ET pour info pour tout ceux qui ont ce petit problème la qui use TROP d'huile c'est que les segment du piston sont HS. Voila tout.





Pour info, Tout ce qui est changement du piston / cylindre etc etc. ( petite pub pour moi Wink je peut le faire Wink pour quelque billet ...


Justement, j'ai bien précisé que je faisais l'appoint ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/leibenguth.pauletienne
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:55

Monie a écrit:
Salut a toi ! Désoler pour ce "problème".

Bien sur que ktm est " fiable " après chaque personne a sont point de vue.
Je dirais pas que c'est un problème de chez ktm, mais plutôt un problème qui vien de toi !
Je prend exemple, je ses pas si tu a déjà eu un petit 50 2t. mais ton huile tu regarde si il en manque pas. Si il en manque tu en remet non ?

Bah la ses la même chose. Je dis sa, mais moi aussi je regarde pas le niveau d'huile moteur a chaque fois que je pars. Mais normalement tu l'apprend au PERMIS 125 ou GROS CUBE, a chaque fois que tu veut prendre ta moto tu dois regarder le bon fonctionnement de l'accel , les freins, fourche , pression des pneu , niveau HUILE MOTEUR etc .... en gros toute la moto.

Donc la c'est en théorie ta faute et pas ktm.




ET pour info pour tout ceux qui ont ce petit problème la qui use TROP d'huile c'est que les segment du piston sont HS. Voila tout.





Pour info, Tout ce qui est changement du piston / cylindre etc etc. ( petite pub pour moi Wink je peut le faire Wink pour quelque billet ...


Euh tu confond pas un peut le moteur 2 temps d'un 50 avec le moteur 4 temps de la Duke ??????????????

Si le gars il contrôle régulièrement son niveau moteur, qu'il constate souvent qu'il en manque un peu et qu'il en rajoute mais que subitement la "fuite" du moteur augmente grandement au point de lui bouffer toute l'huile jusq'au serrage c'est de SA faute à lui???

Il fallait quoi qu'il se mette à contrôler son niveau d'huile à chaque kilomètre parcouru?


Franchement, à la longue ce forum fini par en devenir ridicule à vouloir à chaque foi tout faire pour protéger KTM.

En plus à te lire, changer un piston sur une Duke çà se fait pareil que sur une 50, et visiblement les segments çà s'use aussi comme sur une 50 2 temps Rolling Eyes .
"peut ètre" que son problème c'est simplement les segments qui sont mort, sauf que sur un moteur 4 temps de 5000 bornes il est évident que c'est absolument pas normal...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pauleti68
Apprenti
Apprenti
pauleti68


Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Rbeauvillé
Age : 28

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Réponse concessionnaire    Probleme moteur Duke Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:34

ENFIN ! J'ai reçu des nouvelles mais pas très positives...

Alors ma moto a les 2 soupapes d'admissions brûlé ainsi que le piston défectueux donc changement de vilo et piston prévu avec culasse et soupapes décuscuteuses + cylindre.
Mtn je suis en attente de l'acceptation de prise sous garantie de la part de Ktm.
Par contre mon concessionnaire m'a dit que il y avait des risques que ça ne soit pas accepte (alors que j'ai fait toutes les révisions...)

Dois-je recommencer à m’inquiéter ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/leibenguth.pauletienne
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:54

pauleti68 a écrit:
ENFIN ! J'ai reçu des nouvelles mais pas très positives...

Alors ma moto a les 2 soupapes d'admissions brûlé ainsi que le piston défectueux donc changement de vilo et piston prévu avec culasse et soupapes décuscuteuses + cylindre.
Mtn je suis en attente de l'acceptation de prise sous garantie de la part de Ktm.
Par contre mon concessionnaire m'a dit que il y avait des risques que ça ne soit pas accepte (alors que j'ai fait toutes les révisions...)

Dois-je recommencer à m’inquiéter ou non ?

Mis à part l'entretien de base, as tu apporté une modif ?
c'est étonnant comme casse avec aussi peu de km.
L'informatique embarquée devrait pouvoir les aider: sur le pourquoi du comment,
de plus ils peuvent faire analyser l'huile & c'est souvent parlant comme résultat.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pauleti68
Apprenti
Apprenti
pauleti68


Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Rbeauvillé
Age : 28

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re   Probleme moteur Duke Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:06

Thierry a écrit:
pauleti68 a écrit:
ENFIN ! J'ai reçu des nouvelles mais pas très positives...

Alors ma moto a les 2 soupapes d'admissions brûlé ainsi que le piston défectueux donc changement de vilo et piston prévu avec culasse et soupapes décuscuteuses + cylindre.
Mtn je suis en attente de l'acceptation de prise sous garantie de la part de Ktm.
Par contre mon concessionnaire m'a dit que il y avait des risques que ça ne soit pas accepte (alors que j'ai fait toutes les révisions...)

Dois-je recommencer à m’inquiéter ou non ?

Mis à part l'entretien de base, as tu apporté une modif ?
c'est étonnant comme casse avec aussi peu de km.
L'informatique embarquée devrait pouvoir les aider: sur le pourquoi du comment,
de plus ils peuvent faire analyser l'huile & c'est souvent parlant comme résultat.
Courage à toi.

Merci de ton soutien

Alors oui il y a eu le pot mais il a été monté par mon concess. et aussi une mise à jour de la cartographie d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/leibenguth.pauletienne
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:02

pauleti68 a écrit:
ENFIN ! J'ai reçu des nouvelles mais pas très positives...

Alors ma moto a les 2 soupapes d'admissions brûlé ainsi que le piston défectueux donc changement de vilo et piston prévu avec culasse et soupapes décuscuteuses + cylindre.
Mtn je suis en attente de l'acceptation de prise sous garantie de la part de Ktm.
Par contre mon concessionnaire m'a dit que il y avait des risques que ça ne soit pas accepte (alors que j'ai fait toutes les révisions...)

Dois-je recommencer à m’inquiéter ou non ?

A mon sens tu n'as pas à t'inquiéter, car il faudrait quand même un motif grave pour refuser de réparer une moto sous garantie dont le "client" a fait remarquer un problème de consommation d'huile et dont le concess à dit à son client que c'était "normal" et qu'il n'était pas le seul.

AVANT d'avoir ce gros pépin moteur la moto avait donc déja un problème (et c'est donc pas de ta faute) et le concess à décidé de ne pas y préter attention. Maintenant il se dém*rde avec KTM...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pauleti68
Apprenti
Apprenti
pauleti68


Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Rbeauvillé
Age : 28

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Réponse : KTM   Probleme moteur Duke Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:39

Après quelques mois d'attente, KTM a enfin donné son accord pour la prise sous garantie, maintenant reste plus que à attendre que tout soit réparé et c'est reparti Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/leibenguth.pauletienne
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:28

Cool, l'histoire se termine bien.

Bonne route sur ta duke presque toute neuve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:07

OUlà, pas si vite Rolling Eyes.

Il faut encore que sa moto soit réparée par KTM, en espérant que la cause de la conso d'huile soit bien l'une des pièces qui vont ètre remplacée et pas autre chose, puis il faut donc que KTM lui rende sa moto, et enfin qu’elle fonctionne bien et surtout que çà recommence pas Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme moteur Duke Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur Duke   Probleme moteur Duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme moteur Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chauffe moteur duke 390 2017
» Problème de bruit de "crécelle" au niveau du haut moteur sur KTM Duke 125
» Problème moteur !!
» Problème moteur
» Problème moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: