| la future 390 | |
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Auteur | Message |
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TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: la future 390 Mar 13 Aoû 2013 - 4:03 | |
| - circuit72 a écrit:
- ...entretien peu couteux...
ça, ça reste a voir... | |
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alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 28
| Sujet: Re: la future 390 Mar 13 Aoû 2013 - 4:19 | |
| Plus la moto sera pointue plus elle coutera cher en entretiens.. | |
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TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: la future 390 Mar 13 Aoû 2013 - 5:01 | |
| - alex28 a écrit:
- Plus la moto sera pointue plus elle coutera cher en entretiens..
Ben KTM... comme dirait surement mon coupaing groscarbu "faut pas rêver généralement KTM ça coute à l'entretient". Puis il aurait pas tord car un moulin de 375cc 4temps qui sort 44ch franchement c'est énorme donc perso j'attends de voir. Voyons si je ne me trompe pas sur ce que pourrait penser groscarbu et si il nous confirme tout ça. Groscarbu es-tu la ? | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: la future 390 Mer 14 Aoû 2013 - 10:36 | |
| - TerminaForce a écrit:
- alex28 a écrit:
- Plus la moto sera pointue plus elle coutera cher en entretiens..
Ben KTM... comme dirait surement mon coupaing groscarbu "faut pas rêver généralement KTM ça coute à l'entretient". Puis il aurait pas tord car un moulin de 375cc 4temps qui sort 44ch franchement c'est énorme donc perso j'attends de voir.
Voyons si je ne me trompe pas sur ce que pourrait penser groscarbu et si il nous confirme tout ça.
Groscarbu es-tu la ? Je suis là coupaing terminaforce Moi j'ai des doutes sur les moteurs ktm, a moins qu'il est ENFIN prit la décision de fiabiliser leurs moto en mettant des roulements à aiguilles au vilo et pas les merdes de roulement à bille peut être qu'il y aurait du changement sur la grosse mécanique, sans parler des casses de bielles et autres tendeur ou ressort de soupapes qui termine leur service à 16h30 quand toi du décide de le terminer à 18h comme un glandu en pleine campagne. M'enfin le 690 prouve que c'est fiable les derniers moteurs mono KTM, les 125/200 duke aussi, reste à voir pour celui là ... Par contre niveau tarif ça sera forcément cher, c'est européen et c'est normal ils produisent moins que les autres. Après c'est sur que 44ch pour 390cc c'est un rapport cylindrée/puissance qui me donne pas confiance surtout vu le prix d'achat je suis d'accord avec terminaforce Reste a voir, vaut mieux être défaitiste maintenant et finalement se tromper par la suite | |
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akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: la future 390 Mer 14 Aoû 2013 - 13:13 | |
| - groscarbu a écrit:
- roulements à aiguilles au vilo et pas les merdes de roulement à bille
Sa existe encore sur des machines neuves ?! Il utilisent pourtant des aiguilles pour la colonne de direction, non ? Je ne m’inquiète pas outre mesures pour la fiabilité du moulin, pour peu qu'il soit bien entretenue (cad plus que les préconisations KTM). Le nikasil rien que sa, par la diminution de friction réduira la chauffe et le risque de serrage. Le mono est certes bien poussé mais il pourrait l'être plus. Alors même si c'est conception autrichienne cela reste fabrication indienne donc on garde un vrai risque surtout au prix pratiqué. Je crains pas trop la casse récurrente mais plutôt la casse du a la limaille laissé négligemment par le gamin qui monta le moteur. Car mon cul, la vérification des duke en Autriche, pour le moteur si il regarde dans le puits de bougie cela sera le maximum. Avec le retard déjà pris par KTM pour livrer les motos ils couperons court aux vérifications. Ce qui est préoccupant c'est que en reprenant certaines pièces des autres petites duke, ils vont récupérés les mêmes soucis. Fuites de LDR, compteur qui prend l'eau ... | |
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 58
| Sujet: Re: la future 390 Mer 14 Aoû 2013 - 14:19 | |
| a la base KTM voulait y mettre des Kajagoogoo mais comme la production a été arreté depuis longtemps ... bin ils ont mis les autres ( c'est peut etre mieux ainsi . non ? ) | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: la future 390 Mer 14 Aoû 2013 - 15:29 | |
| - akronis a écrit:
- groscarbu a écrit:
- roulements à aiguilles au vilo et pas les merdes de roulement à bille
Sa existe encore sur des machines neuves ?! Il utilisent pourtant des aiguilles pour la colonne de direction, non ?
Je ne m’inquiète pas outre mesures pour la fiabilité du moulin, pour peu qu'il soit bien entretenue (cad plus que les préconisations KTM). Le nikasil rien que sa, par la diminution de friction réduira la chauffe et le risque de serrage. Le mono est certes bien poussé mais il pourrait l'être plus. Alors même si c'est conception autrichienne cela reste fabrication indienne donc on garde un vrai risque surtout au prix pratiqué.
Je crains pas trop la casse récurrente mais plutôt la casse du a la limaille laissé négligemment par le gamin qui monta le moteur. Car mon cul, la vérification des duke en Autriche, pour le moteur si il regarde dans le puits de bougie cela sera le maximum. Avec le retard déjà pris par KTM pour livrer les motos ils couperons court aux vérifications.
Ce qui est préoccupant c'est que en reprenant certaines pièces des autres petites duke, ils vont récupérés les mêmes soucis. Fuites de LDR, compteur qui prend l'eau ...
Sur une bonne partie des 640 et 660 produite c'est du roulement à bille... super --" ! +1 pour tout ce que tu as dit, le nikasil ça fait des dizaines d'années que ça existe, sur les vieux dtr 125cc des années 80 il y en avait déjà... il est temps de s'y mettre quand même | |
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TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: la future 390 Mer 14 Aoû 2013 - 17:36 | |
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circuit72 Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: la future 390 Mer 14 Aoû 2013 - 20:32 | |
| Pour le bouchon du bocal de liquide de refroidissement il suffit d'aplanir le haut du bocal, les concess connaissent le remede, j'ai eu le probleme sur la 125 et la 390 et resolu par moi meme Je roule en BMW moto il y a aussi des problemes de finssion et la on paie le prix de l'autocollant et question sav Ktm est beaucoup plus reactif A+ | |
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 58
| Sujet: Re: la future 390 Mer 14 Aoû 2013 - 22:35 | |
| - circuit72 a écrit:
- Pour le bouchon du bocal de liquide de refroidissement il suffit d'aplanir le haut du bocal, les concess connaissent le remede, j'ai eu le probleme sur la 125 et la 390 et resolu par moi meme
Je roule en BMW moto il y a aussi des problemes de finssion et la on paie le prix de l'autocollant et question sav Ktm est beaucoup plus reactif A+ oui | |
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Dukyrider Apprenti
Messages : 69 Date d'inscription : 28/08/2011 Localisation : Bruxelles Age : 38
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 0:08 | |
| Cher Dukers, bien le bonsoir....
Enfin, après des siècles d'attente, la 390 m'a été livrée... le seul problème c'est que mon permis A ne me sera décerné que mercredi... Essai dans quelques jours avec apréciation...
Ayant été propriétaire de la 125 depuis sa sortie, et, ayant démarré la bête, je pense que le plaisir sera au rdv, surtout comparé au poids d'une bête de permis gros cube, lol c'est de la rigolade... Bref, elle promet d’être bien nerveuse... :-)
Donc tout ceux qui sont prêt un mettre un peu plus cher ben faites le, c'est de la balle, vous ne serez pas déçu!
A bonne entendeur, bien le bonsoir
See you on the roads fellers!!!! | |
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alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 28
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 11:59 | |
| - alex28 a écrit:
- Plus la moto sera pointue plus elle coutera cher en entretiens..
Je revois un peu mon jugement.. 120euros pour la 8000 du cbr , r) Donc 120 euros pour 1L d'huile et une bougie sa fait cher.. ( y'a pas de filtre a huile sur les 125 cbr..) Plus sérieusement , plus mon permis moto approche plus j'hésite pour mon tueur de permis.. Le 390 ne fait pas moto A2 ( déjà faut la bridé ! ), un châssis de 125 (irréprochable au passage) mais très peu pour moi elle est trop petite pour la puissance qu'elle délivre . Le cb500F ? Ouais un faux air de hornet , mais 2/3 détails assez cher ( sabot , échappement , kit solo sois env 850 euros) a améliorer pour qu'elle sois parfaite et puis 190 kilos pour 47CH ?? A voir quand mon père possesseur de Hornet l'aura essayer. D'après moto journal et tout elle marche bien mais son moteur est trop linéaire (signature Honda quoi!) L'er6n ? Pas les moyens de partir sur un neuf , puis qu'elle est restyler j'aime moins , et les anciens ça veut dire 34bourrins ou hors la loi.. Bref , je pense que pour les permis A2 les motos ne sont pas si terrible que annoncé , certes peu cher mais c'est des motos savent pas vraiment ou se placé.. | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 13:38 | |
| - Dukyrider a écrit:
- Cher Dukers, bien le bonsoir....
Enfin, après des siècles d'attente, la 390 m'a été livrée... le seul problème c'est que mon permis A ne me sera décerné que mercredi... Essai dans quelques jours avec apréciation...
Ayant été propriétaire de la 125 depuis sa sortie, et, ayant démarré la bête, je pense que le plaisir sera au rdv, surtout comparé au poids d'une bête de permis gros cube, lol c'est de la rigolade... Bref, elle promet d’être bien nerveuse... :-)
Donc tout ceux qui sont prêt un mettre un peu plus cher ben faites le, c'est de la balle, vous ne serez pas déçu!
A bonne entendeur, bien le bonsoir
See you on the roads fellers!!!! Pourquoi acheter une 390 en permis A ? | |
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olivnes40 Crazy Rider
Messages : 646 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : landes Age : 48
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 19:01 | |
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Invité Invité
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 20:23 | |
| Pourquoi pas acheter un solex avec ce raisonnement pourris du " pourquoi pas " ?
Non, mieux ! Une vogue kité 75cc !
Parce qu'à 27 ans, on est plus en permis probatoire si ?
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daxryder Apprenti
Messages : 87 Date d'inscription : 22/08/2011 Localisation : Toulouse Age : 29
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 20:25 | |
| Peut être parce qu'il préfère comme moi une moto fun et légère plutôt qu'une bécane qui pèse un âne mort et qui va a des vitesses démentielles | |
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alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 28
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 20:32 | |
| - daxryder a écrit:
- Peut être parce qu'il préfère comme moi une moto fun et légère plutôt qu'une bécane qui pèse un âne mort et qui va a des vitesses démentielles
Un 690 smc/duke c'est encore plus fun qu'un 390 duke Ce sont des poids plume également et ça monte pas a 300 pour autant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 20:37 | |
| C'est son choix POINT BARRE. |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 20:43 | |
| - alex28 a écrit:
- daxryder a écrit:
- Peut être parce qu'il préfère comme moi une moto fun et légère plutôt qu'une bécane qui pèse un âne mort et qui va a des vitesses démentielles
Un 690 smc/duke c'est encore plus fun qu'un 390 duke
Ce sont des poids plume également et ça monte pas a 300 pour autant + 100, en faite je voulais en venir à la 690 duke mais autant carrément parler de la smc/smcr Vu que le permis A n'est pas restrictif pourquoi acheter un 390 qui même si il est tout léger n'a que 3,5 daN.m à 7 250 tr/min... Pour presque le même poids, je préfère large taper dans du 600 mono avec beaucoup plus de couple, la puissance ne fais pas tout loin de là, le couple est super intéressant ! Un petit moulin, bah ça mouline ! Un gros ça tracte ! | |
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Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 29
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 20:55 | |
| - groscarbu a écrit:
- alex28 a écrit:
- daxryder a écrit:
- Peut être parce qu'il préfère comme moi une moto fun et légère plutôt qu'une bécane qui pèse un âne mort et qui va a des vitesses démentielles
Un 690 smc/duke c'est encore plus fun qu'un 390 duke
Ce sont des poids plume également et ça monte pas a 300 pour autant + 100,
en faite je voulais en venir à la 690 duke mais autant carrément parler de la smc/smcr
Vu que le permis A n'est pas restrictif pourquoi acheter un 390 qui même si il est tout léger n'a que 3,5 daN.m à 7 250 tr/min...
Pour presque le même poids, je préfère large taper dans du 600 mono avec beaucoup plus de couple, la puissance ne fais pas tout loin de là, le couple est super intéressant !
Un petit moulin, bah ça mouline ! Un gros ça tracte ! Ses ce que j'ai fait mais après ses pas le même budget pour du neuf | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 21:11 | |
| Oui pour du neuf je comprend, mais bon des 690 duke 4 d'occas' toute d'origine à pas cher il y en a plein le bon coin, elles ont baissés en côte, bien plus que les duke 3 ! Il y a largement moyen d'en trouver une, par contre pour les smc/SMCR c'est pas la même, c'est sur-côté et généralement beaucoup préparé/trafiqué !
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alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 28
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 21:19 | |
| - groscarbu a écrit:
- Oui pour du neuf je comprend, mais bon des 690 duke 4 d'occas' toute d'origine à pas cher il y en a plein le bon coin, elles ont baissés en côte, bien plus que les duke 3 ! Il y a largement moyen d'en trouver une, par contre pour les smc/SMCR c'est pas la même, c'est sur-côté et généralement beaucoup préparé/trafiqué !
Je pense que la 390 est très bien pour les 18-24 ans , mais après pour grosso modo le même budget ( on trouve des duke 3 et 4 a environ 5000/5500 euros quasi neuve) Comme la dit rtr c'est son choix mais on fait que donner notre avis, perso si je part sur une moto de moins de 48 CH c'est par obligation légal , sinon un bon gros zx6r serais entre mes mains http://www.leboncoin.fr/motos/521670618.htm?ca=7_s | |
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olivnes40 Crazy Rider
Messages : 646 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : landes Age : 48
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 21:58 | |
| - groscarbu a écrit:
- Pourquoi pas acheter un solex avec ce raisonnement pourris du " pourquoi pas " ?
Non, mieux ! Une vogue kité 75cc !
Parce qu'à 27 ans, on est plus en permis probatoire si ?
je passe en ce moment le permis moto , 37 ans pas de restrictions et la 390 me botte bien pour le debut , voila mais c est mon avis a MOI | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 22:19 | |
| Je donne juste mon avis, mais je pense que d'ici an un tu vas regretter, quand t'aura fait un tour avec une 690 qui aura coûté presque le même prix que ta 390 tu te dira pourquoi j'ai pas prit le 690, car elle est aussi idéal pour apprendre, rien que pour l'agrément le 690 est meilleur, tu roule a 130 sur la quatre voix le moteur gueule pas, c'est plus fluide, tu peux rouler sur le couple, t'es pas obligé de tirer tes rapports pour rouler vite quand t'en a envie...
par contre alex28, je vois pas l'intérêt de commencer par un zx6r, a part se mettre au tas direct et apprendre de mauvaises habitudes dès le début je vois pas... | |
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| Sujet: Re: la future 390 | |
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