::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la future 390

Aller en bas 
+37
Dukyrider
alex28
ktmforever
killerjesse
circuit72
nelho
RHINO DUKE
hiten
Nahury
piranha
Tartuff
Maxou14
annyo
tom42
cimcim
rustyx
Dukos972
groscarbu
daxryder
sbastitou
constantpcg
riton69
FAP13
Zynacor
akronis
SuperVilain
Martinez31
jpsilva75
ZeNDaMs
guigui31
Didine
TerminaForce
Aurel
pello
Nicodu13
fixx06
tazzio
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tazzio
Apprenti
Apprenti
tazzio


Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : six fours les plages
Age : 33

la future 390  Empty
MessageSujet: la future 390    la future 390  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:52

Bonjours tout le monde Very Happy

actuellement je débute mon permis A2 tranquillement et je serais bien tenté par la 390.
Mon seul souci est que je possède déjà ça petite soeur la 125 et cela me dérange quelque peut de racheter 'la même' j'aurais aimé du changement pour me démarquer de ma petite 125 avoir une plus grosse plus sérieux si je puis dire sans blasphémer la 125...
je la testerai évidemment le moment venu ainsi que d'autre moto que j'ai en vue.

et vous, compté vous en faire l’acquisition ultérieurement ? y a t-il d'autre personne dans mon cas ?

n’hésitez pas a donner votre avis sur la 390 esthétique ou de ça performance sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:20

Salut!

Disons que oui ya pas photo elles sont proches l'une de l'autre (ceci dit la 200 et la 690 le sont tout autant, en fait les 4 sont très proches extérieurement) mais niveau sonorité, accélération, reprises, pêche générale alors là, aucun doute (sur le papier pour l'instant ) c'est une toute autre moto.
J'avais voulu attendre sa sortie mais elle ne devait sortir qu'en 2014 lorsque j'ai pris le 200 je ne le regrette pas car elle est rare,fun et docile.pour la 390 ca sera a peu près la même chose, l'avantage c'est que tu ne sera surpris de rien, assise, position,réglages,instrumentation, concessions, tout ca tu connais.
Après reste a savoir ce que tu recherche, et ce qui te fâche réellement dans la duke.
Je te conseillerai quand même d'essayer d'autres meules afin de voir si tu ne serai pas trop decu pour tel ou tel point. Mais si tu te sens bien sur le 125 et que rien ne te dérange alors saute dessus..moi jme tate pour je 690, sinon ce sera buell, 650svn ou harley 883
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
tazzio
Apprenti
Apprenti
tazzio


Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : six fours les plages
Age : 33

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:40

ce qui me dérange c'est l’aspect un peu fine, "petite moto" sinon son designe en lui même la conduite et tout c'est juste la perfection j'adore j'en suis amoureux mais la je commence un peu a m'ennuyer j'aimerai pousser un peu plus mais raisonnable bien sur Wink
Donc effectivement je verrais a l'essaie sinon pour les autre moto il y a la yamaha xj6 et la futur cb500f qui m’intéresse et pourquoi pas la 690 Smile mais débutant je voudrai pas m'envoyer sur des grosse cylindré
Mais surtout je pense si je prend la 390 faire changer directement la plaque phare et mettre pot d’échappement pour me différencier de ma 125.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:51

Faut prendre en compte aussi les nouvelles lois sur les permis , avec mes réglementations ect... Ayant mon permis 125 , je pense passer mon permis gros cube cet été ou un peu avant . Si je me trompe pas la limite de cheveux rentre juste pour le 390, vous me le confirmez ? Je crois aussi qu'il va y avoir une limite poid/puissance ; la 390 rentre aussi la dedans ou il va faloir la brider ?
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:58

tout est géré électroniquement comme notre petite 125 je pense.

du coup ktm pondra certainement une carto qui la placera dans la légalité.

c'est ce nouveau permis qui a fait ouvrir les cahiers a ktm, pas une stratégie commerciale.

ce nouveau permis va permettre aux constructeurs et a l’État de se gaver, il va falloir acheter 2 motos au lieu d'une...

Revenir en haut Aller en bas
tazzio
Apprenti
Apprenti
tazzio


Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : six fours les plages
Age : 33

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:47

la 390 aura effectivement un léger bridage vis a vis de son poids puissance trop elevée
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:31

Moi je conter l'acheter, mais sachant qu'ils ont pas fait d'amélioration niveau finition je ne l'achéterai pas .
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:20

Oui la 125/200/390/690 sont très proches esthétiquement (les 125/200/390 sont carrément identiques).
Mais la 690 a quand même quelques petites différences esthétiques notables rapidement identifiables, ainsi qu'un gabarit bien plus valorisant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
tazzio
Apprenti
Apprenti
tazzio


Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : six fours les plages
Age : 33

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:51

il est vrais que le look de la 690 est beaucoup plus valorisant plus imposant mais le fait de devoir la bridé me dérange un peu j'ai peur qu'elle en perde son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 2:35

TerminaForce a écrit:
Oui la 125/200/390/690 sont très proches esthétiquement (les 125/200/390 sont carrément identiques).
Mais la 690 a quand même quelques petites différences esthétiques notables rapidement identifiables, ainsi qu'un gabarit bien plus valorisant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai pas dit qu'elles étaient identiques mais proches, il faut tout de même le reconnaître, ya qu'a voir le virage que ktm a pris entre la 590 III et la IV pour s'apercevoir que la ligne de la 125 a ete préservée sur ces cylindrées..
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 2:40

fixx06 a écrit:

J'ai pas dit qu'elles étaient identiques mais proches, il faut tout de même le reconnaître, ya qu'a voir le virage que ktm a pris entre la 590 III et la IV pour s'apercevoir que la ligne de la 125 a ete préservée sur ces cylindrées..

Aucun problème je ne met pas en doute ta parole, je me permet juste de souligner "les petites différences esthétique notables". Smile
Je suis entièrement d'accord avec toi sinon je n'utiliserais pas le qualificatif "petite".


tazzio a écrit:
il est vrais que le look de la 690 est beaucoup plus valorisant plus imposant mais le fait de devoir la bridé me dérange un peu j'ai peur qu'elle en perde son caractère.

Elle sera toujours beaucoup plus coupleuse que la 390 c'est indiscutable, de plus elle ne fait que 10kilo supplémentaire a sec.
Puis une bride ça ce retire (légalement bien sûr), c'est à dire qu'une fois le permis A 106cv obtenu au lieu d'acheter 2 moto tu en achètera qu'une !
Donc tout ce que tu pourra y investir dessus comme pièces (power parts) ce sera un investissement unique de longue durée.

Maintenant tu es le seul maître a bord du navire mon capitaine... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
tazzio
Apprenti
Apprenti
tazzio


Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : six fours les plages
Age : 33

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:20

il est vrai que si je prend la 690 ça sera pour une plus longue durée c'est un avantage de plus, mais bon dure de faire son choix parmi tout ces jouets Evil or Very Mad

Après je n'y connais que très peu étant débutant mais si tu me dit que ça restera quand même plus joueur alors pourquoi pas.

J'ai encore le temps je verrais bien mais merci de ta réponse ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:27

tazzio a écrit:
Après je n'y connais que très peu étant débutant mais si tu me dit que ça restera quand même plus joueur alors pourquoi pas.

C'est indiscutable, oui mais surtout niveau couple...
Réfléchi bien et choisi bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:35

merci Terminaforce pour les "petites" differences. Wink

et c'est vrai que sur le point de vue d'acheter une seule moto (bridée puis débridée) revient quand meme super économique et avantageux vis a vis des modifications (confort, esthetique, ...)
une machine que tu connaitras (enfin que tu pensera connaitre car bridée) puis qui se dévoilera au bout de deux ans.
reste à savoir aussi si tu ne sera pas lassé .. (avis perso, un mono ça offre des sensations et un couple interessant mais peut etre ennuyeux à l'usage quotidien)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:20

bon à parement elle devrait être parfaite pour le nouveau permis Smile (pas besoin de bridage ) . Date de sortie : été 2013 ? On a pas plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:00

je ne sais pas si ça t'aidera ce que je vais te dire, mais honnêtement, moi si je passais mon GC aujourd'hui, et encore plus le A2, il est clair que la duke 390 serait (si le budget le permet bien sur) mon premier choix, simplement parceque :
- niveau position de conduite pilotage etc c'est pareil que ma duke donc prise en main facile et donc plus à l'aise directement dessus
- rapport poids/puissance super
- maniable, légère, vive
- esthétique ayant fait ses preuves

bref je pense qu'il faut que tu l'essayes avant de l'evincer complètement de ta liste de choix Wink
tu pourrais être agréablement surpris !
une duke peut en cacher une autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:09

ayant le permis A direct, l'achat de cette 390 m'est passée a l'esprit; mais n'a fait que passer pour me focaliser sur le 690^^

deja dans mon entourage, pas mal de motard me disent: "prends une vraie moto pas un mono".

mais que voulez vous le coup de coeur est la pour la marque et sur cette 690; il y aura dans quelques années le superduke 1290 pour prendre plus puissant la future 390  1881463262
Revenir en haut Aller en bas
guigui31
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : 31
Age : 35

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:40

J'ai ete confronte au même problème que toi sauf que j'ai craqué pour la 690 je la recoi jeudi je donnerai mes impression. Apres c'est pas le même budget mais le plaisir sera superieur sur une duke de 70cv avec le meme poid que la 390.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:10

pello a écrit:

déjà dans mon entourage, pas mal de motards me disent: "prends une vraie moto pas un mono".

J'adore cette phrase digne d'une réflexion philosophique intense... ça me fait peur quand j'entends ce genre de bêtises...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:35

beh ouais zendams, j'ai que des accrocs aux 4pattes dans mon entourage, quand ils en auront marre de sentir mon échappement a un démarrage ils changeront d'avis ^^

@guigui31 tu l'a commandée quand la maman duke? car moi depuis mi décembre elle est commandée et ktm m'a dit que les chaines d'assemblages retournaient a partir du 15 février donc livraison fin février!
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:38

ZeNDaMs a écrit:
pello a écrit:

déjà dans mon entourage, pas mal de motards me disent: "prends une vraie moto pas un mono".

J'adore cette phrase digne d'une réflexion philosophique intense... ça me fait peur quand j'entends ce genre de bêtises...

p%t c'est clair sacré calibre l'entourage, on s'approche de bernard henri levy... Rolling Eyes

pello a écrit:
beh ouais zendams, j'ai que des accrocs aux 4pattes dans mon entourage, quand ils en auront marre de sentir mon échappement a un démarrage ils changeront d'avis ^^


Oué... ou quand ils en auront mare d'être de gros cons, surement qu'ils changerons d'avis aussi ^^
Ha mais m*rde les cons ne change jamais d'avis ! Laughing
Ou alors encourage les à aller ch*er un bon coup sa soulage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:06

mdr !!!
cela dit c'est comme le... "ah c'est un 125 ? c'est pas une moto !" celle la aussi elle m'énerve... ou "tu roules en 125, t'es pas motard" y'en a plein des belles comme ça !
après malheureusement hein... des cons y'en a toujours eu et y'en aura toujours, mais ils ne m'empechent pas de vivre... limite ils me rendent plus forte ! mdr

je précise que je ne traite pas des potes de cons, mais ils sont un peu bornés qd même ... :p montre leur ce que ça a dans le bide le Mono !!! loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
guigui31
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : 31
Age : 35

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:06

pello a écrit:

@guigui31 tu l'a commandée quand la maman duke? car moi depuis mi décembre elle est commandée et ktm m'a dit que les chaines d'assemblages retournaient a partir du 15 février donc livraison fin février!

Je l' est commandée samedi dernier lol c' est un destockage 2012 pour 7490 pot akra + kit deco
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:14

veinard amuses toi bien avec.

je viens de passer 15jours sans bacanne, la 125 est déjà retournée en concession, il doit y avoir de la demande en duke 125 low cost^^
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:38

didine a écrit:
mdr !!!
cela dit c'est comme le... "ah c'est un 125 ? c'est pas une moto !" celle la aussi elle m'énerve... ou "tu roules en 125, t'es pas motard" y'en a plein des belles comme ça !
après malheureusement hein... des cons y'en a toujours eu et y'en aura toujours, mais ils ne m'empechent pas de vivre... limite ils me rendent plus forte ! mdr

je précise que je ne traite pas des potes de cons, mais ils sont un peu bornés qd même ... :p montre leur ce que ça a dans le bide le Mono !!! loooool

Potes ou pas... Franchement moi j'hésite pas quand j'entends ce genre de tirade merdiques à peau d'fesses.

Oui MESSIEURS une 125cc c'est une moto, et je dirai même plus les méca 50cc à vitesse le sont aussi. Que je sache, il n'y pas de carrosserie, ni volant, sa penche dans les virolos, tu dois être équipé et en cas d'impact aucun traitement de faveur, alors un gros mono pensez vous...

Les seules faux motard pour moi, c'est les mongolitos sans équipement qui roule en short et claquette l'été !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Contenu sponsorisé





la future 390  Empty
MessageSujet: Re: la future 390    la future 390  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la future 390
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel casque possedez-vous?
» Future Dukeur du 06
» Ma future duke ...
» nouvelle future dukeuse
» Vincent, future duker ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: