::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???

Aller en bas 
+13
Aurel
BAT
Kevin
axou-17
sittingbull29
jmdkart
Morphéus
-tOm's-
Maxou14
annyo
ZeNDaMs
pello
drise_bike
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2149
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:36

jolie machine !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:25

ZeNDaMs a écrit:
Tu hésites entre KTM et DERBI..... Arghhhhhhhhhh c'est comme hésité entre AUDI et KIA !!! affraid

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 2843160131
De plus la derbi fait ridicul à coter de la Duke.
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:32

a mon époque les derbi 50cc étaient pas les plus fiables, j'ai cramé pas mal d'allumages ^^ a priori aujourd’hui elles le sont, la fiabilité arrive pour notre duke.
moi a part la fuite de ldr au bouchon du vase, ras, et je l'ai résolu avec un peu de teflon sur le filet du vase

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio


Messages : 544
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : La baule (44)
Age : 28

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:24

Il me semble que les allumages origines Derbi sont devenu très fiable et tiennent bien le choc,je crois que ce sont des allumes Ducati d'origine !

Corrigé moi si je me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:50

drise_bike a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je la trouve très belle sinon c'éte derbi ^^

125cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

50cc

Voilà ce que je repproche à derbi... A par le moteur et la fourche, rien ne change..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:55

Les 50 se valent tous plus ou mois au niveau fiabilité ...

J'pourrais pas prendre une derbi en 125, tu crois un gars en beta et il te dit tiens sympa ta derbi 50 ...
Revenir en haut Aller en bas
drise_bike
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2012

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:27

oui ses la seul chose que je reproche a derbi que les 125cc sont identique au 50cc La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 284178856

sinon le seul problème que j'ai entendu parler une fuite de liquide de refroidissement qui a été réglé en 2010

après niveau vitesse sur le compteur de la derbi elle monte a 120km, en réel 115km

et sur le compteur de la duke 129km, en réel 117 a croire que ktm a longe le compteur pour faire crois quel va vite --'

sur la duke se que j'aime le plus ses tout sont électronique sont moteur et sa belle gueule de gross cylindré

se que j'aime moins sur la duke ses quelque bg niveau ordinateur de bord, fuite liquide qui a été réglé en 2012 il faudrait encore attendre 1 ou 2 ans pour que ses petit problème sois entièrement réglé je pense

sur la derbi se que j'aime ses tout sa partir cycle malgré qui et la même que les 50cc niveau carénage et autocollant, sont moteur qui et très fiable conçu par Piaggio mes moins puisant que la duke il aurait pu faire un effort derbi

se que j'aime moins sur la derbi ses qui ya pas beaucoup de piece power-part, sa ressemblance avec la 50cc,et sont réservoir de 8L sinon trés bonne moto


moi entre les deux je ses pas quoi choisir sachant que le concessionnaire de derbi et a 15 min de chez moi et que se-luit de la duke et a 1h30 j'ai un faible pour ses deux moto impossible de choisir study


Dernière édition par drise_bike le Sam 14 Juil 2012 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:29

La moto 125 que tu cherches n'existe pas encore. Tu vas attendre longtemps avant de pouvoir rouler avec...
Aujourd'hui, tout est conçu et fabriqué pour ne pas durer, ça s'appelle "société de consommation".
Le moteur KTM est pas un clone du Minarelli-Yam, c'est un pur produit KTM.
Y a qu'a voir l'architecture des deux moteurs différente pour s'en rendre compte.
Et puis ne te fies pas aux vitesses compteur, chaque moteur est différent sur la même machine.

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:29

La vitesse, la vitesse ya pas que sa, on choisit pas une moto par ce qu'elle roule 5km/h plus vite ....

Tu parle des probleme de la Duke, sa fait un an que j'ai la Duke, 2046 km et le seul souci que j'ai eu c'etait le broutage resolu par la carto, donc une Duke qui na pour le moment aucun souci sa existe, la seul fois que je suis aller au concess c'etait pour la révision des 1000km.

Apres si tu recherche une bonne machine pour te faire la main, tout en ayant la classe et qu'on t'envi ba choisit la duke.

Si tu cherche la vitesse ya pas 36 solution, le GC.

Ce n'est que mon avi personelle .....
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:23

Pourquoi tu post ça, puisque tu n'as aucune envie de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
drise_bike
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2012

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:34

si j'ai envie mes ya des truck qui bloc
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:41

Et ben t'achète un truc qui te bloque pas. Ici c'est les passionnés de la DUKE.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:25

Des problémes tu en rencontrera sur toutes les motos, une moto parfaite n'existe pas, tout comme une voiture ou autre chose, la mécanique ne peut etre parfaite ....
Tout membre de ce forum non pas hesiter à acheter une Duke ( dite le moi si je me trompe ), certain d'entre nous on même attendu 2 à 3 mois avant de la recevoir ( c'etait lors de la sortie ) et l'on commander sans l'avoir essayer, ni ce quelle vallait.

C'est vrai que sur certainne chose il aurait put faire un petit effort, mais disont quelle se fait vite pardonner.

Enfin tout sa pour dire que si tu hesite, c'est que peut etre la Duke n'est surment pas fait pour toi ....

Ce n'est que mon avi personel ....
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:45

Aurel a écrit:
Des problémes tu en rencontrera sur toutes les motos, une moto parfaite n'existe pas, tout comme une voiture ou autre chose, la mécanique ne peut etre parfaite ....
Tout membre de ce forum non pas hesiter à acheter une Duke ( dite le moi si je me trompe ), certain d'entre nous on même attendu 2 à 3 mois avant de la recevoir ( c'etait lors de la sortie ) et l'on commander sans l'avoir essayer, ni ce quelle vallait.

C'est vrai que sur certainne chose il aurait put faire un petit effort, mais disont quelle se fait vite pardonner.

Enfin tout sa pour dire que si tu hesite, c'est que peut etre la Duke n'est surment pas fait pour toi ....

Ce n'est que mon avi personel ....

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:37

moi je voulais pas une duke, je cherchai une wrx d'occaz, quand j'ai vu la duke sur le bon coin j'ai tres vite oublié la yam...

aujourd'hui je regrette pas ma duke
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 45

La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:05

moi je me tatais depuis longtemps pour acheter une 125 : quand j'ai vu la Duke tout est allé beaucoup plus vite :-)

Et pour revenir à la fiabilité : bientôt 3000km au compteur et 0 problème.

Donc comme l'on dit certain, pour se faire une idée objective il faut bien sur lire les retours d"expérience et voir les défauts qui ressortent souvent. Mais il faut aussi " lire ce qui n'est pas écrit ".
Ceci est vrai pour n'importe quel sujet traité sur un forum : la majorité des retours, sont pour exposer des problèmes et ajouter à ça, la plupart des gens qui s'expriment sur les forum viennent pour ça (parler de leur pb ou trouver une solution). Donc ce qui importe, c'est arriver à faire une synthèse de ces retours et arriver à extrapoler tout les "non-problèmes" pour avoir une idée de la fiabilité.

Je ne sais pas combien on est sur ce forum, mais en gros on a eu :
- un moteur serré
- une boite cassée
- une 15zaine de fuite de radiateur (bouchon fendu ou qui fuit)
- une 15zaine de batterie morte
- pas mal de soucis de broutage/calage (première carto et/ou bougie tandoori tongue )
- pb de jauge essence sur les modele 2011 (pb du systeme de flotteur : 100% résolu depuis)
- une 20taine de pb de capteur de chute
- un 10zaine de probleme d'humidité dans le compteur
- quelques bugs de capteur de vitesse (pour indiquer quelle est la vitesse engagée)

Et la dedans, en plus y'a des cumulards (pas d'bol quand même Sad ) !!

Ces chiffres sont bien sur une estimation à la louche mais ça donne quand même le ton : La Duke n'a globalement pas de soucis de fiabilité. Tout ça ne sont que des broutilles qui se règlent sous garantie ou à moindre frais. Si on avait le retour de 80 personnes qui ont serré le moteur, la on pourrait dire qu'il y a un gros soucis de fiabilité.

D'ailleurs ça serait peut être pas mal d'essayer de se faire cette compilation des problèmes rencontrés VS kilométrage la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???   La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Duke 125, une bonne affaire malgré ses problèmes ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problemes mécaniques
» Les problèmes de la Duke
» Problèmes Duke 125 2017...
» Salut à vous tous bonne année 2013 beaucoup d'amour pour la duke ! :D
» Problèmes KTM My Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: