::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaque phare racing a LED

Aller en bas 
+4
titophe68
-tOm's-
Siiwon
Minidou
8 participants
AuteurMessage
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:07

bonjour a tous comme tous bon Dukeur je vous fait part de ma dernière nouveauté sur ma kateumeu cheers cheers

[center]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Minidou le Mar 26 Juin 2012 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:08

dis nous en plus !
Revenir en haut Aller en bas
-tOm's-
Crazy Rider
Crazy Rider
-tOm's-


Messages : 966
Date d'inscription : 26/03/2012

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:09

Photos de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 4:26

les photos de nuit arrive dans la journée, je n'est pas eux le temps de le faire avant. première impressions
- aspect 1000 meilleurs couleur xénon 100%
- ma plaque phare été éclairer au garde bout je règlerai cela et j'essayerai
- en ce qui concerne le plein phare cest juste les même Led qui éclaire bien plus fort
. niveau éblouissement faudra voir

j'ai pas encore roulé bien de nuit mais je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:30

Bien joué. Déjà l'avantage de ce système c'est que ça ne chauffe pas comparé à une ampoule classique, et la durée de vie est bien plus élevée. À voir ce que ça donné de nuit maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:26

photo de nuit rajouté
Revenir en haut Aller en bas
-tOm's-
Crazy Rider
Crazy Rider
-tOm's-


Messages : 966
Date d'inscription : 26/03/2012

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:32

Sa éclaire pas loin. :S
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:52

la plaque phare été régler au plus bas mais je reconnais Que tu ne voit pas loin loin .... n'oublions pas que c'est la plaque phare race avec la quel on voit pas beaucoup donc autant avoir la classe et avoir des led
Revenir en haut Aller en bas
rizoma
Apprenti
Apprenti



Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : var

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:02

tu pourrais me donner la référence, de la petite ampoule code sur le coter car je la trouve pas merci a toi ca fait tres beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 5:44

tu regarde sur eBay BA20D Led
Revenir en haut Aller en bas
tealbutt
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:05

qu'en est-il de l'autre ampoule? la taille?

combien de fois avez-vous changer l'ampoule led?
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:26

l'autre ampoule c'est une W5W a led acheter chez norauto une boucher de pain.... sa na jamais griller donc jamais rechanger, j'ai 7000 km
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:35

Enfin je crois que certains se font de grosses idées quand aux led .

Et faut ètre inconscient pour à ce point se préoccuper du look mais pas des performances d'éclairage de sa moto...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Morphéus
Crazy Rider
Crazy Rider
Morphéus


Messages : 761
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 59

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:43

Merci pour le partage de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:36

titophe68 a écrit:
Bien joué. Déjà l'avantage de ce système c'est que ça ne chauffe pas comparé à une ampoule classique, et la durée de vie est bien plus élevée. À voir ce que ça donné de nuit maintenant Wink

Hum.

En fait si on dit que les LED c'est de la "lumière froide" c'est en opposition au fait qu'une ampoule "classique" fait de la lumière en amenant sont filament à incandescence . Forcément en rapport des LED çà fait de la lumière "froide".
Mais si on veut vraiment des led à forte luminosité alors il faut aller cherche celà du coté des LED de puissance, qui ont la particularité comme beaucoup de composant électronique de chauffer. Si une LED de puissance n'est pas suffisamment refroidie, elle grille purement et simplement.

Vu le nombre de LED sur l'ampoule chinoise de Minidou, heureusement c'est pas des LED de puissance, donc çà va pas surchauffer, sauf que çà va pas éclairer grand chose non plus.

Autre explication aussi au terme "lumière froide" , au parle aussi de la "couleur" de la lumière le blanc étant sensé ètre neutre, tout ce qui tire sur le bleu voir le violet est dit de couleur froide, et tout ce qui tire sur le jeune voir l'orange est dit de couleur chaude.

En même temps la couleur est plus précisément décrite en parlant en degrés Kelvin ce qui pour beaucoup de gens c'est comme si que l'on parlait d'une température de fonctionnement.
mais si tu prend une ampoule à économie d'énergie de (hélas) 3200 °K de 11 watt et une autre de 6000 °K mais toujours en 11 watt, y'a pas une ampoule qui va chauffer plus que l'autre, juste que la 3200 va éclairer plus jaune que la 6000 et ce uniquement aprce qu'apparemment on aime bien les ampoules qui éclairent jaune et donc on trouve quasiment que çà à la vente.
Or une ampoule incandescence c'est de par son filament qu’elle éclaire "jaune". Une LED ou une économie d'énergie toutes les couleurs sont possible en fait.

En ce qui concerne la durée de vie, oulà, méfiance.

Une ampoule à incandescence est en fait un composant à lui tout seule . Une ampoule à LED est un assemblage de composants. SI on prend l'ampoule de Minidou, il y a facile 20 LED et AUCUNE de ses LED ne fonctionne en 12 Volt . Donc l'ensemble est un relativement complexe assemblage de LEDs soudées sur plusieurs circuits imprimée et avec la tension de "modulée" via résistance ou des micro alims et le pire du tout au final l'ensemble est COLLE sur une douille d'ampoule à incandescence.

Perso je me suis lancé dans la modifs de LED sur divers moto (mais pas le phare de la moto, je suis pas fou y'a rien d'assez puissant) et les échecs sont extrêmement nombreux en fait, car trop complexe les montages et ne durant pas vraiment longtemps .

Ma pire déception çà a été la modifs d'un feu arrière à double ampoule d'origine, que j'ai simplement remplacé par deux ampoules à LED. Sur le coup al réaction de base de l'ètre humain c'est de tester, et évidemment le résultat "ouha comme çà éclaire bien".
UNE semaine aprés l'une des deux ampoules était morte, il se baladait à l'intérieur des morceaux de résistance Rolling Eyes. N'ayant pas d'autre ampoule à LED de dispo je me suis résigné à remonter l'un des vieilles ampoule à incandescence d'origine et là finalement je me suis mis à devoir faire le test que je n'avais pas eut l'idée de faire juste que là, essayer de voir comment çà faisait avec une ampoule à LED et à coté une ampoule normale.
Le résultat était en fait assez "violent" car il m'a bien fallu me rendre compte à quel point j'étais stupide d'avoir osé croire le "marketing" car évidemment si mon ampoule d'origine éclairait clairement plus jaune que la LED, elle éclairait aussi facilement deux foi plus Rolling Eyes . Donc en fait j'ai viré l'autre ampoule à Led et j'ai remonté une ampoule normale le temps de trouver des ampoules à "led de puissance" qui serait enfin susceptible de remplacer vraiment une ampoule "normale" de feu veuilleuse/stop.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare racing a LED Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare racing a LED   Plaque phare racing a LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare racing a LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème code/phare plaque phare Race
» plaque plastique de la plaque phare race
» Support de plaque R&G Racing
» accessoires R&G racing pour la 125 duke (support de plaque etc)
» Plaque Phare ktm help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: