::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle loi a partir du 1er juillet

Aller en bas 
+16
Thierry
The_Wynn
pello
Siiwon
Akuma-tsukyio
Maxou14
axou-17
-tOm's-
Jildaz
Cete75
alex28
marcdu78
shionn
uneak
ZeNDaMs
jojo78
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Nouvelle loi a partir du 1er juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi a partir du 1er juillet   Nouvelle loi a partir du 1er juillet - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:19

Faites gaffe à qui vous roulez des pelles, c'est un coup à devenir hors la loi...

Citation :
----- Mail transféré -----

Objet: attention à vous, je viens de me faire retirer pour permis 72h suite à un contrôle salivaire !!!

Je me permet de vous informer, au cas ou vous ne seriez pas déjà au courant, que désormais en + des dépistages pour l'alcool, nos chères farces de l'ordre sont équipées de dispositifs permettant la détection dans la salive de toutes sortes de produits "classés stupéfiants"

mode d'emploi : banal contrôle de papiers du véhicule, permis, etc puis... éthylotest et salive... le hic c'est que certaines substances restent des jours, voir des semaines dans la salive, comme le cannabis par exemple, et tout résultat positif entraine les mesures suivantes :

réquisition immédiate et pour 72h du permis de conduire et immobilisation du véhicule, puis direction l'hôpital pour une prise de sang, prise de tout un tas de mesures par infirmier puis docteur qui vérifie votre équilibre, pose des questions sur vos habitudes, note la taille de vos pupilles, etc etc

ces prises de sang sont ensuite bien entendu analysées et suite à ça vous êtes à nouveau "libre", sauf que même si vous concservez les clefs de votre véhicule, il ne doit pas quitter le lieu du contrôle 72h, sauf si une personne qui a le permis vient la chercher, ainsi que la carte grise au QG des gendarmes ou de la police qui vous l'a "réquisitionné"

dans mon cas, dépistage salivaire positif (j'avais fumé la veille), contrôle sanguin, et lorsque les résultats d'analyse tomberont, je serais convoqué pour une audition, et suivant le taux de substances détecté dans mon sang, la sanction tombera...

bien sûr, en cas d'excès de vitesse, de cumulation de substances dans le sang (par exemple alcool et cannabis) ou de toutes autres cumul d'infraction, vous risquez plus ou moins gros, mais votre permis de conduire est clairement menacé !

dans le pire des cas, si vous êtes non fumeur mais que vous fréquentez des fumeurs, par exemple dans un concert, dans une voiture, dans un salon, bref que vous respirez de la fumée sans pour autant fumer volontairement, vous serez aussi dépisté positif !

et la même mesure s'appliquera donc à vous, avec un minimum de 72h de retrait de permis...

autre info, des tous nouveaux radars embarqués, mobile, dans des voitures banalisés, qui ne flashent pas donc indétectables (infra rouge), et qui sont entre autre capable de détecter et verbaliser les excès de vitesse les voitures qui doublent ce radar embarqué mais aussi les voitures qui roulent dans l'autre sens !

bref... faites gaffe à votre permis, votre vitesse, votre sang, votre salive, vos fréquentations, et faites passé le mot... les mauvaises surprises sont vites arrivées...

ps : j'ai pu me débrouiller pour faire déplacer ma voiture et tout va bien, je serais bientôt convoqué pour une audition suite aux résultats des analyses et j'espère ne pas "prendre" trop cher...

sur les nouveaux radars : http://www.tomsguide.fr/actualite/radar,4746.html

sur ceux qui existent déjà dans le monde et qui se répandent : http://www.toutsurlamoto.com/nouveaux-radars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Nouvelle loi a partir du 1er juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi a partir du 1er juillet   Nouvelle loi a partir du 1er juillet - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:51

perso j'etais contre les autocollants de casque et les avais enlevé sur mon XR1000, et puis j'ai racheté le XR1100 et je n'ai touché à rien et les ai laissé, car de profil, rien n'est réfléchissant sur une moto, donc il ne reste que les parties réfléchissante de ton equipement qui peut te sauver la vie en cas de perte de tes lumières (avant et arrière) donc... j'en ai sur les bottes, le blouson et le casque, si on voit pas ma moto on me verra moi !
et j'ai rajouté le catadioptre et je ne regrette pas car l'autre soir j'etais en voiture, et je suivais une moto qui n'avait plus du tout d'eclairage à l'arrière, rien sur son casque rien sur son equipement, et bien ce n'est qu'arrivé à 10 m de lui que j'ai vraiment vu que ct un 2 roues grace à son catadioptre qui lui se voyait un ptit peu !
sans lui on ne le voyait pas du tout ou une fois à 2m de lui, autant vous dire que sur autoroute lancé à 130, qd vous arrivé à sur un 2 roues et que vous ne le voyez qu'à 2m devant... bah ça peut être trop tard pour lui....


Dernière édition par didine le Lun 13 Aoû 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Nouvelle loi a partir du 1er juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi a partir du 1er juillet   Nouvelle loi a partir du 1er juillet - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:06

jojo78 a écrit:
Bonjour a tous,
je sais pas si tous le monde le sait mais nous aussi a partir du 1er juillet nous devrons avoir 1 ethylotest dans nos 2 roues il va falloir faire de la place sous la selle

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/ethylotest-obligatoire-pour-les-voitures-motos-scooters-190688.html

Loi à la c*n pompe pognon...
Déjà que le mec a l'audace de rouler bourré, vous croyez qu'il va prendre le temps de ce tester maintenant ?!

Nouvelle loi a partir du 1er juillet - Page 3 1240714505
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi a partir du 1er juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi a partir du 1er juillet   Nouvelle loi a partir du 1er juillet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi a partir du 1er juillet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pièces duke 125 et 390 à partir de 2018
» Plaque moto : 180 x 200 mm au 1er juillet 2012..
» Passer au point mort à partir de la 1ère
» Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?
» Balade la semaine du 13 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: