::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?

AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Lun 15 Fév 2016 - 14:09

Hello,

Je suis tombé sur cet article... scratch Neutral

Pourtant c'est pas le 1er avril Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
rammchtor
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Lun 15 Fév 2016 - 15:31

En effet ça va être le cas... Libre à chacun d'ouvrir le débat sur l'utilité réelle de cette réforme...
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Lun 15 Fév 2016 - 15:31

ah non et la loi est bien passée ...
par contre le décret n'est pas encore passé il est toujours temps de s'inscrire pour le permis A.
Car même si le décret est signé et que vous êtes inscrit, vous avez 6 mois à partir de la parution du décret pour passer le permis et recevoir le permis A ... passé ce délai ce sera du A2 pour tout le monde ...
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Lun 15 Fév 2016 - 15:33

OK, mais c'est bien la date de l'inscription à l'auto-école (pour le permis A) qui fait foi ?
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Lun 15 Fév 2016 - 15:41

Alors y a du bon et du moins bon ...

Quand nous avions la limitation à 106cv le permis A2 était une aberration ...
Maintenant, j'avoue que foutre dans les mains d'un mec qui n'a jamais conduit un deux roue, une machine de 200cv ... C'est beaucoup plus discutable ...

On va me dire " oui les voitures, tu peux rouler en ferrari dés que tu as ton permis."
Moi je relativise ... la conduite, enfin, le pilotage d'une moto de 200ch c'est une toute autre affaire
et ça prend en compte beaucoup plus de paramètres et d'attentions qu'une voiture.

sans parler qu'il y a plus de jeunes permis moto capables de s'acheter une machine qui atteint 300 km/h que de jeune permis voiture capable de toucher de telles performances en 4 roues ...
et l'age ne change rien à la donne ... C'est pas parce qu'on a 40 balais qu'on sera plus "sage" avec son nouveau permis ...
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Lun 15 Fév 2016 - 15:42

@Adurag a écrit:
OK, mais c'est bien la date de l'inscription à l'auto-école (pour le permis A) qui fait foi ?

Oui complètement Smile
Mais il faut que tu passe ton permis dans les 6 mois si le décret est validé avant l'obtention de ton permis.
genre t'es inscrit depuis 5 mois, le décret parait, il te reste 1 mois pour vailder ton permis A, sinon ce sera un A2
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Mar 16 Fév 2016 - 20:02

@MCobretty a écrit:

On va me dire " oui les voitures, tu peux rouler en ferrari dés que tu as ton permis."
Moi je relativise ... la conduite, enfin, le pilotage d'une moto de 200ch c'est une toute autre affaire
et ça prend en compte beaucoup plus de paramètres et d'attentions qu'une voiture.

La théorie c'est mignon... mais dans les faits un jeune permis ne peut pas en réalité dépasser une certaine puissance. Car débarque chez ton assureur avec """une simple""" Clio RS et 0 jours d'expérience et on en reparle. XD

Après pour le A2 pour tous... barrrrf ils ont enfin trouvé "l'astuce" pour refourguer une catégorie de machine qui n'a jamais intéressé personne et donc qui n'a jamais fait recette. Un intermédiaire de plus = plus de vente... = plus de taxe qui rentre... = le capitalisme quoi !!!

De toute manière pour le permis A et la loi des 100CH... que va foutre une machine de 200 bourrins/200 kilo sur la voix public ?! hypocrisie quand tu nous tiens ! Donc bon... en même temps (et histoire de ne pas toujours voir le mal partout, même si il si cache XD) le permis A2 est beaucoup plus adapté au code de la route. Alors MOI ministre des transports j'aurais fait le taf jusqu'au bout et j'aurai supprimé la catégorie A... mais les motards m'auraient déjà pendu par les burnes avec une bat de baseball clouté enfoncé dans le fion jusqu'à la gorge. lol!

@MCobretty a écrit:
et l'age ne change rien à la donne ... C'est pas parce qu'on a 40 balais qu'on sera plus "sage" avec son nouveau permis ...

MCobretty = Age: 39

Doit-on y voir un message subliminal qui tient de l'autodérision ?

Excellent mec !
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Siirion
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Dim 28 Fév 2016 - 19:57

Pour tous a partir de 18 ans ?
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Mar 1 Mar 2016 - 20:54

Moi Perso ca m aurai pas gêné de passer le A2 car même si j ai le A je roule quand même en moto A2 le temps de le faire la main lol
Par contre les 7 h pour valider le A2 en A devrai être comprise dans le forfait A2 ...... En fin fric fric fric quand tu nous tiens
chapeaublanc
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Jeu 28 Avr 2016 - 21:40

@Jaydu13 a écrit:
Moi Perso ca m aurai pas gêné de passer le A2  car même si j ai le A je roule quand même en moto A2 le temps de le faire la main lol
Par contre les 7 h pour valider le A2 en A devrai être comprise dans le forfait A2 ...... En fin fric fric fric quand tu nous tiens

Et ceux qui ont juste la formation de 7h ça change quelque chose ?
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Jeu 28 Avr 2016 - 21:42

@chapeaublanc a écrit:
@Jaydu13 a écrit:
Moi Perso ca m aurai pas gêné de passer le A2  car même si j ai le A je roule quand même en moto A2 le temps de le faire la main lol

ben quand ta fait des 7 h tu valide ton A et tu peux passer a ful watt lol
chapeaublanc
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Jeu 28 Avr 2016 - 21:53

@Jaydu13 a écrit:
@chapeaublanc a écrit:
@Jaydu13 a écrit:

ben quand ta fait des 7 h tu valide ton A et tu peux passer a ful watt lol

En gros avec la formation 7h et après le passage de la loi, si je passe le permis ce sera forcement le full A ?
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Jeu 28 Avr 2016 - 22:05

en faite après le passage de la loi si tu passe ton permis tu sera en A2 pendant deux ans et après tu peux faire la formation de 7H et valider le A 2 EN A mais tu sera en A 2 deux ans peut importe ton age ....
didier38
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Dim 1 Mai 2016 - 16:21

@MCobretty a écrit:
Alors y a du bon et du moins bon ...

Quand nous avions la limitation à 106cv le permis A2 était une aberration ...
Maintenant, j'avoue que foutre dans les mains d'un mec qui n'a jamais conduit un deux roue, une machine de 200cv ... C'est beaucoup plus discutable ...

sans parler qu'il y a plus de jeunes permis moto capables de s'acheter une machine qui atteint 300 km/h que de jeune permis voiture capable de toucher de telles performances en 4 roues ...

Le mec normalement burner qui va exploiter ,aller 70 ou 80 bourrins d'une machine qui en développe 200 cv
je crois qu 'il n'est pas encore né.
C'est aujourd'hui pour moi la plus grosse aberration qu'il existe .Avec ca on doit rouler à 90 km'h en première sur une nationale avec des belles boites au bord de la route.
Honteux on va remplir les tribunaux et les prisons de délinquants routiers !!
Adurag
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Mar 7 Juin 2016 - 14:08

Ben ça y est, c'est en vigueur depuis la semaine dernière: http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/permis/permis-a2-entre-vigueur-aujourdhui/
lumentin
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   Mar 7 Juin 2016 - 21:22

Oui oui....

De toutes façons, un jeune conducteur se faisait refouler par les assurances avec un grosse bécane, la sélection se faisait de toutes façons. Et puis honnêtement, il y a de quoi partir dans le décor avec nos dukette de 15CV déjà. Bref, long débat, je pense surtout que ça va saturer le marché des A2 dispo en occasion, ce qui est bon pour les vendeurs, moins pour les nouveaux permis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?   

Permis A2 (35kW) pour tous à partir de mars 2016 ?
Page 1 sur 1