::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le reglage du RPM

Aller en bas 
+11
Fred@
l'arverne
zebulon6
Kev35
Siiwon
ZeNDaMs
Thierry
Tyrell38
alex28
pitirond
mich10
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mich10
Apprenti
Apprenti
mich10


Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 33

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:18

bonjour j'ai une petite question,
j'ai termine le rodage fait l'entretien et tout.
ma question et sur combien je doit regler le RPM 1 et 2 et a quoi ca sert vraiment ?

Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pitirond
Pilote
Pilote



Messages : 118
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;)
Age : 28

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:53

Salut, c'est quoi ton "RPM" scratch ??
Ps : je ne m'y connais pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:56

C'est pas ton truc pour les tours minutes sa ?

Si oui le premier c'est pour que ton voyant cligniote pour t'indiquer que tu dois passer ta vitesse

et il passe au rouge fixe quand tu arrive en zone rouge juste avant la rupture , mais tu peut le regler avant justement pour eviter les ruptures

c'est une aide pour connaitre a quel regime moteur tu dois passer tes vitesse
Revenir en haut Aller en bas
mich10
Apprenti
Apprenti
mich10


Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 33

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:11

a ok donc je peut le regler comme je veux au faite ! tant mieux je vais le metre au max Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38


Messages : 533
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Meylan

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:14

alex28 a écrit:
C'est pas ton truc pour les tours minutes sa ?

Si oui le premier c'est pour que ton voyant cligniote pour t'indiquer que tu dois passer ta vitesse

et il passe au rouge fixe quand tu arrive en zone rouge juste avant la rupture , mais tu peut le regler avant justement pour eviter les ruptures

c'est une aide pour connaitre a quel regime moteur tu dois passer tes vitesse
le regler avant d'arriver au rupteur c ça???
le reglage se fait comment stp???
j'aimerai que la lumiere apparaissent avant le rupteur perso
Si on parle bien de la meme chose bien sur
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:14

mich10 a écrit:
a ok donc je peut le regler comme je veux au faite ! tant mieux je vais le metre au max Twisted Evil

C'est qu'un led , tes pas obliger de le respecter Razz

C'est qu'une suposition ce que j'ai dit je n'ai pas ( encore?? ) de duke pig


Dernière édition par alex28 le Jeu 21 Juin 2012 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:44

Citation :

le regler avant d'arriver au rupteur c ça???
le reglage se fait comment stp???
j'aimerai que la lumiere apparaissent avant le rupteur perso
Si on parle bien de la meme chose bien sur


Manuel d'utilisation : voir réglage pages 41 & 42
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38


Messages : 533
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Meylan

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:58

Thierry a écrit:

Manuel d'utilisation : voir réglage pages 41 & 42

le reglage du RPM 2843160131 le reglage du RPM 925440398

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:54

moi perso je ne m'en sert pas !
j'ai l'habitude de faire au bruit du moteur avec l'enduro.. je peux te dire a quelle regime est ma moto a nimporte quel moment a 200 tr/mn pres !..
le miens est reglé d'origine et commence a clignoter a 10 500 ou 11 000 -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:24

Je n'arrive pas à le régler sur la mienne. Ça ne marche pas. Je règlerai ça en garantie pour la première révision.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 9:53

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet en espérant que des survivants pourront m'aider.

Si vous avez vu passer ma présentation, vous savez que je suis de retour sur une moto après 35 ans d'éclipse. Dans ce laps de temps, la technique a fait une grand pas pour l'humanité motarde. Je n'ai pas suivi le mouvement. Autant être honnête.

J'ai pas vu grand chose de convaincant dans le manuel (p.41 et 42), à part qu'on pouvait régler le voyant vert/rouge en fonction de la hauteur des RPM. Je mien doit être à 6500-7000, je dirais (je suis myope ). Et, comme je suis un grand débutant devant le motard céleste, il se passe un truc que je ne comprends pas, c'est que le moteur gargouille lorsque par mégarde j'atteins le rouge : est-ce ça la rupture ?

La seconde question, c'est en route vallonnée, la 5ème et le voyant lâchent l'affaire vers 78km/h compteur. Et, quand je passe en sixième, généralement je perds toute puissance et vitesse et doit rétrograder en 5eme presque immédiatement. Est-ce normal ?

Troisième question : si j'augmente le nb de tours/minute vers 8000 est-ce que je pourrais mieux manager la 5eme et la 6eme ? Je dis sans doute une très grosse connerie, mais ça ne tue pas, juste ça fait progresser en général.

J'habite le piémont pyrénéen : routes sinueuses qui montent et descendent. Je ne fais pas de ville, sauf sous la contrainte et la torture.

Merci de votre aide et de votre indulgence envers un néophyte très désireux d'apprendre.

Zeb
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 10:26

Les survivants sont sortis d'outre tombe.

Ta moto à 16000 Km, donc finie de roder.

1° Ton régime moteur est un peu trop limité ( je ne suis pas pour le mettre a fond).
     Et oui ça coupe ça rupte au nombre de tours demandés.

2° Si tu est limité en nombre de tours, tu est obligé de rétrograder si j'ai bien compris ton souci.

3° Oui, mais sans trop le monter, genre a fond, ce n'est qu'une 125...

Et effectivement des gros changements techniques ces dernières années.

PS: RPM= Régime Par Minute.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:01

Merci pour la réponse l'arverne,

Je pensais que que RPM, était "round per minute". Mais c'est pas ça l'essentiel.L'essentiel, c'est que le rupteur déclenche trop bas, donc il va falloir que j'aille faire un petit tour de manège pour voir où se situe la rupture.

Si jamais j'arrivais à le régler au retour...il y a des procédures juste au dessus je crois me souvenir, tu conseillerais combien ? 7500 ce serait OK ?

On verra au retour, lorsque mes yeux de taupe auront repéré sur l'écran pas super lisible (moins qu'un compte tour analogique) à quel moment je suis dans le rouge....

Retour d'une heure et demie de flotte, de chaussées boueuses et de froid à plus sentir les doigts, ni les rotules (ça m'était jamais arrivé d'avoir des fourmis dans la peau du genou quand elle se réchauffe sous une douche brûlante). Pas les meilleures conditions pour observer sereinement le compte-tour. Mais je dirais, à vue de nez, à travers la visière perlée de gouttes de pluie : 7000 tours. J'ignore si ça peut se monter jusqu'à 8000. Ou si c'est trop pour une 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:38

Farfouille dans le forum, certains le montent beaucoup plus.

Et oui pour 8000, mais je ne sait pas si la fiabilité est la même.

Pour la 125 je suis resté au mono CB Honda.

Pas la même conception.

Sur la 390 il me semble que je l'avais mis a 8500 ou 9000.

Je ne suis pas forcément un fou de vitesse, ça m'est passé avec l'âge.

Les pro de la 125 ne manquerons pas de donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:42

Bonjour,
@zebulon6 le réglage des RPM1 RPM2 n'influe sur la limite rupteur, règle le RPM1 à 10000 et le RPM2 à 11000, tu n'auras plus l'effet phycologique du shift light qui s'allume et qui te dérange dans ton pilotage même si il est calme. Apprend aussi à mener ta Duke au son, il vaut mieux avoir les yeux vers la route, un peu sur le compteur de vitesse relativement lisible plutôt que sur le compte-tours moins visible.
Pour tes démêlés avec la 5 & 6, de ce que j'ai lu tu roules en montagne, recherche sur le forum les post parlant du rapport de transmission du kit chaine et regarde notamment ICI la vidéo de @polop38 qui circule sur routes avec un relief similaire au tien bien qu'éloigné physiquement.

Bonne découverte de ta région avec ta Duke cheers
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:47

Tu entends quoi par fiabilité qui resterait pas la même ?

Je vais aller gratter de tag en tag dans les contributions du forum.

Je ne suis pas non plus un fou de vitesse, d'autant que sur une 125 d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'on puisse parler vraiment de folie. Mon truc, c'est d'arriver à pouvoir pousser davantage la 4eme et la 5eme qui sont les plus utiles dans le relief où j'évolue : piémont pyrénéen béarnais et un peu basque.

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:57

Merci pour ton message Fred, et pour le conseil dont je partage tout le bien fondé : regarder la route plutôt que le compteur. Pour la conduite à l'oreille, je commence à écouter la petite musique du moteur, et c'est  rai que ça aide beaucoup et que c'est beaucoup plus naturel.

Une question de nouveau motard que je suis : ça lui fait quoi au moteur de hausser les deux RPM ? Est-ce qu'il s'use différemment ? Je ne me rends pas compte si ma question est idiote ou pas : c'est ma philosophie de vie, demander plutôt que de rester ignare et con.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:00

Sur la notice d'utilisation il est expliqué comment régler RPM1 (qui fait clignoter le voyant rouge du tableau de bord pour le passage optimum de vitesse) et RPM2 (qui fait allumer fixe ce même voyant pour la zone rouge). C'est toi qui décide de ces valeurs pour économiser ou pas le moteur, ou le carburant, mais en aucun cas ça ne joue sur le régime du rupteur. Ce dernier est fixé par le constructeur et ne peut être modifié que de manière logiciel (concessionnaire via la prise ODBII). Le rupteur doit normalement se situer vers 10800 tr/mn, mais si tes gargouillis sont bien en dessous, ce n'est pas normal. Pour info, je mène la 125 DUKE de ma femme (en descente) à 128Km/h compteur, sans atteindre le régime du rupteur; le problème est (et ça me fait chi.r!) que j'ai le "nez dans la bulle" à ce moment là, bien trop près pour pouvoir lire le régime moteur (la DUKE est bien une moto de jeune, rien que pour ça! Very Happy ).


Dernière édition par ObiOne le Lun 13 Aoû 2018 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:10

zebulon6 a écrit:
Tu entends quoi par fiabilité qui resterait pas la même ?...

Je t'invite à lire les toutes infos concernant le sujet du rapport de transmission, tu te fera une idée, peut-être un test. La sixième est d'origine très longue a emmenée selon les conditions de circulation et la charge. Avec un rapport plus court, le moteur tournera plus longtemps à haut régime si tu fais de la voie express à fond, là ça va chauffer donc c'est dommageable pour le moteur mais si tu n'es pas un sauvage et que tu écoute ton moteur, il ne devrait pas y avoir d'effet immédiat. Pour info, je suis actuellement en 13x46, mais quasi uniquement de la ville et des routes bien embouteillées. Quand c'est fluide, je me limite à 90/100 km/h sur les voies rapides mais je n'en fais souvent et en pointe pour dépasser 115km/h après on se calme, mais de feu à feu ça s'enlève bien... Après chacun vois ce qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:15

Celui là aussi, pour te donner une idée de la puissance en fonction du régime: https://duke125.forumgratuit.org/t306-explication-shift-light
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 21:18

Par rapport à ton message dans le sujet de "Montée du Vercors...", j'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce qu'à essayé de t'expliquer Obione et Fred:  Wink
ObiOne a écrit:
en aucun cas ça ne joue sur le régime du rupteur

Pour la faire simple, le shift light c'est juste une Led qui s'allume quand tu lui demandes; un indicateur, pas un réglage
Que tu règles ton Shiftlight à 4000 RPM ou à 10000, ton moteur ruptera toujours au même moment, et auras toujours la même puissance. Autrement dit, ça ne sert à rien, regarde juste ton compte-tour quand tu conduis.
C'est un peu la même chose que sur les voitures récentes, avec l'indicateur qui te préviens de quand monter ou descendre ton rapport. C'est une indication pour optimiser ta conduite et le carburant, rien de plus.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 23:27

Merci Kyu,

A lire les liens que m'ont envoyés ObiOne et Fred@, c'est ce que je comprenais : que le voyant (clignotant puis fixe) est une aide à la conduite, rien de plus sinon qu'il doit être très utile en période de rodage pour aider à ménager le moteur neuf par une conduite en douceur. Il permet aussi de passer les rapports au moment le plus opportun pour faire des économies de carburant. Peut-être sa présence est-elle imposée par le cahier des charges des différentes mesures Euro ?

Ce que je comprends ensuite, c'est qu'on peut régler le seuil en fonction des RPM, mais que cette modification n'a aucune influence sur le comportement du moteur. Fixé pour clignoter à 9000 T/M et s'allumer fixe à 10 000, le shiftlight permet alors de pousser les rapports plus loin sans être stressé par un feu rouge fixe en plein milieu du compteur. C'est le truc psychologique dont parlait fred@, qui a tendance à te déconcentrer de la route.

Je vais le modifier demain, faire plusieurs tests. J'aurais tendance à imaginer que plus le déclenchement est programmé haut, plus le moulin est sollicité, et plus on entend à l'oreille l'appel implorant du rapport supérieur, histoire que le régime-moteur redescende. Si je saisis le truc, le shiftlight correspond à la zone  imprimée rouge des compte-tours analogiques, mais avec une souplesse de programmation que ne pouvaient avoir ces appareils là.

Merci à tous pour les liens vers les sujets directement en rapport. Je vous fais un retour dès que possible de ma prochaine chevauchée avec Orange mécanique
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:06

Ce shift light a quand même son utilité (outre le stress qu'il pourrait causer) dans le sens où les chiffres du compte tour sont peu lisibles par des vieilles croutes comme nous. Si tu décides de passer les rapports à 8000tr (par exemple), tu règles le RPM1 à cette valeur, et en roulant, le voyant s'allumera, tu le verras du coin de l'œil, sans avoir à chercher ce satané 8 du bargraphe, trop petit pour nos yeux sur le déclin. Après, pour préserver le moteur d'une casse immédiate, il y a le rupteur qui empêchera le moteur de dépasser la "vrai" zone rouge, chose que nous pouvions faire, jadis, avec nos bécanes à carbu.
Personnellement j'ai réglé RPM1 à 8000 et RPM2 à 9500, comme j'ai un 200 avec 10CV en plus, je peux me permettre d'en "gaspiller" au profit de la longévité du moteur et de la conso.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 12:01

J'ai compris l'intérêt du shiftlight. (au passage, dans le manuel français téléchargé que j'ai, le changement de RPM 1 et 2 est p. 49-50 et pas 40-41 comme on lit à peu près partout sur le fofo)

Sur le rupteur, je suis assez flottant, après avoir visité pas mal de pages où il en est question plus ou moins directement. Je me suis étonné de ne pas trouver un tag "rupteur" dans la liste de recherche, car le mot fait beaucoup parler. Sans qu'on trouve une définition bien arrêtée de sa fonction précise.

Voilà ce que j'avais compris au départ. Les 125 sont bridées à 15 cv au vilebrequin. Lorsque l'engin développe cette puissance, la cartographie électronique commande une réduction de l'injection afin de ne pas violer la norme Euro 3 et de ne pas dépasser 15 CV. Est-ce bien ça le rupteur et est-ce bien à ça que ça sert ?

ObiOne a écrit:
Après, pour préserver le moteur d'une casse immédiate, il y a le rupteur qui empêchera le moteur de dépasser la "vrai" zone rouge, chose que nous pouvions faire, jadis, avec nos bécanes à carbu.  

Ou bien a-t-il plusieurs fonctions : protection du régime moteur comme tu le dis ObiOne (à moins que j'ai pas compris ton message) et bridage de celui-ci ?

Je dois poser des questions bêtes : c'est pour anticiper les conneries.

Retour de balade-test. J'avais modifié le RPM1 de 7000 à 8000, et le RPM2 de 9000 à 10 000. Résultat : plus de lumière rouge parasite, passage des vitesses plus intuitif en accord avec le bruit du moteur. Utilisation de la 6ème possible à plusieurs occasions. Que du bonheur grâce à vos conseils éclairés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le reglage du RPM Empty
MessageSujet: Re: le reglage du RPM   le reglage du RPM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le reglage du RPM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage suspension.
» réglage soupape
» Réglage compteur :-)
» réglage jeu de soupape
» Réglage poignée des gaz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: