::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Manque de puissance

Aller en bas 
+22
alex28
axou-17
Siiwon
BAT
Eric
shionn
Aurel
GUIGUIKITE
Joe Bart
tony
dtoxd
Hellspawn
pello
Ced
DMar
jmdkart
inthemix94
Didine
duking
ZeNDaMs
uneak
Loule_Duke
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:14

Salut à tous,

Avant hier j'ai passé toute la journée le c.. Sur ma moto est tout c'est bien passé (je me suis d'ailleurs régalé) et franchement RAS pas de trous à l'accélération rien...
Par contre le soir même j'ai essayé celle de ma copine (Dukette22) et, la, à mon grand désarroi c'est un avion de chasse par rapport à la mienne je me suis même surpri à faire des wheelings non voulu au démarrage! Pourtant en démarrant comme je démarre avec la mienne... Montée dans les tours bien plus rapide que la mienne en fait ça fait comme si je roulais avec la voiture avec le frein à main serré pour vous donner un ordre de comparaison entre sa moto et la mienne... :S
La sienne à la 2 eme carto et 980 kms elle n'as même pas encore subit la première révision...
La mienne par contre à 3100 kms bougie LK9 mes cou... 3ème carto, j'ai fait la révision des 1000 les jeux de soupapes ont été corrigé mon rodage à été fait avec le plus grand soin, entretient PERMANENT (niveaux, tension de chaîne, graissage tout quoi...)
Alors la je ne comprends point... Vous avez une idée?

Merci de votre aide je sent que je vais péter un plomb
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:51

Salut,
ça me fait penser à la polémique sur la Vmax et le psb 13, la remarque sur le com de cete75 aussi, comme quoi les moteurs semblent inégaux.

Petite anecdote au passage, en rentrant du taf hier je croise un ancien élève au feu rouge avec un duke entre les pattes. après le bonjour d'usage, je jette un oeil à sa duchesse...pot léo sans dB, 120 km/h annonçé, 5OOO kms au compteur et du 14 x 46 à la chaine. Su ce, c'est parti pour 20 bornes d'arsouille sur nationale.

En résumé, je l'ai déposé à chaque accélération et j'ai du presque m'arrêter 3 fois histoire qu'il voit autre chose que mon feu arrière, pourtant sur le papier...a part mon DNA, je suis d'origine.

Sinon pour revenir à ton problème, le manque de puissance à plusieurs origine, bougie encrassée ou pas adaptée, prise d'air ( tuyau perçé ou à l'inverse filtre bouché ), un axe de roue trop serré ( c'est arrivé à un ami qui n'avait pas respecté les couples de serrage ), à voir.

Bon courage à toi, sinon direction concess.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:25

ça me semble bizarre cette histoire de moteur qui ne marche pas de manière identique car lors de nos sorties sur la côte d'azur on tourne tous avec des Duke en 13*45 ou 14*46 (des cartos différentes) et on marche tous de la même manière. En plus, dans les routes de montagnes on y va pas de main morte et personne ne prend réellement le dessus.

Loule tu devrais voir avec ton concess si tu as pas un problème avec ta boîte de vitesse suite à l'accident car quand j'avais testé ta duke c'est le seule truc qui m'avait vraiment interloqué.

A tout hasard tu as vérifié si ton arrivé d'air n'est pas obstruée sous la selle ?

Bon courage pour découvrir ce que tu as !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:23



"A tout hasard tu as vérifié si ton arrivé d'air n'est pas obstruée sous la selle"

+1
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:13

la mienne , pendant le rodage , je l'ai poussé 3 fois en vmax comme me l'avait conseillé mon concess , à 500 km , à 750 et à 1000 .
ellle tapait 115 /118 et 124 couché.
après la révision des 1000 km , elle est tombé à 105 /107 affraid
Loule et Dukette ,le comportement de ma duke ressemble à celle de dukette 22 avant la révision et ressemble à celle de Loule après !
dites nous ce que la votre fera après la révision des 1000 ,
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:31

Niveau Vmax c'est du pareil au même grosse modo (elle étant plus légère décroche le 120 sur le plat et moi 115...
Mais c'est niveau nervosité que ça change un Max...
Pour ce qui est du sélecteur zen c'est juste qu'il est un peu bas il faut que je le remonte un chouillat
Je vais voir pour cette histoire d'entré d'air il est vrais que je n'ai pas regardé
Pour la bougie c'est un concess KTM qui me la mise et elle est presque neuve et je lui fait confiance il m'a dis que cela ne pouvait être que mieux...
Après je ne dis pas non plus que c'est un veau Zen pourra vous le garantir lol à tout les 2 sur la dukette on a bouffé un vara au démarrage et copieu en plus lol, tu t'en rappelle? Very Happy
Bon je vais voir un peu tout ce que vous m'avez dis sur ma duchesse et je vous tiens au jus et si je ne trouve pas dans tous les cas dukette22 passe à la révision mercredi j'ammenerais aussi la mienne pour qu'ils y jettent un œil et je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:26

après on sait tous que la 2ème carto etait plus nerveuse que la 3ème, c'est celle qui marchait le mieux... donc la différence est peut être juste la, puisqu'en vmax ca change pas vrmt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:52

la carto sans doute Rolling Eyes

je ne vois que ca

y'a pas une duke qui fonctionne pareil de toutes manières Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:20

Même avec la 2 eme carto la sienne poussait plus fort que la mienne... No
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:52

Loule_Duke a écrit:
Même avec la 2 eme carto la sienne poussait plus fort que la mienne... No

c'est dingue quand même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:58

Ouais je comprends pas faut que je vérifie si 6ril22 ne lui a pas mis le psb13 en lui vendant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:52

Loule_Duke a écrit:
Ouais je comprends pas faut que je vérifie si 6ril22 ne lui a pas mis le psb13 en lui vendant lol

ah c'est possible Laughing Laughing Laughing tu sera rassuré comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:17

ah bah ca peut etre une explication oui qu'elle ait été monté en PSB de 13 par l'ancien proprio et qu'on ne vous l'ait pas dit à la vente...
m'enfin 120 en vmax avec un PSB de 13... ca m'etonne qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:40

Moi 125kmh en psb 13 et pas de rupteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:00

didine a écrit:
ah bah ca peut etre une explication oui qu'elle ait été monté en PSB de 13 par l'ancien proprio et qu'on ne vous l'ait pas dit à la vente...
m'enfin 120 en vmax avec un PSB de 13... ca m'etonne qd meme...

Je prenais le rupteur à 124 avec le psb 13

Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:02

Regardés le passage au banc entre la duke de marc et moi et tu vas comprendre


Tu n as plus qu à négocier pour échanger ta duke. Avec un bouquet de rose et un gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:05

Ses parents lui ont offerte neuve mais acheter au magasin ou travaillait 6ril22 alors je c pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:40

inthemix94 a écrit:


y'a pas une duke qui fonctionne pareil de toutes manières Rolling Eyes



C'est complétement dingue.

Ont à tous le même moteur, après le rodage peut faire la différence, mais pas à ce point Exclamation
PSB de 13 ou 14, d'accord pour la nervosité, mais déjà avec le 14 et mes 83kg l’accélération est vigoureuse pour une 125 Exclamation
Filtre à air, je veut bien, mais c'est un peut comme la bougie 15cv reste 15cv Exclamation
La carto, je n'ai pas d’expérience à ce sujet, sur mes anciennes monture en 125 4T elle n’était pas modifiable Exclamation


Cela me rappelle mon problème de ralenti, il était instable et la Duke calai, j'ai chercher partout, même mon concessionnaire ne comprenais pas ( cela devait être vu à la révision des 1000 ), et bien j'ai trouvé l'origine du problème par hasard, à force de regarder le moteur sous tout les angles, c’était l'anti-parasite qui était mal branché affraid .

Autre anecdote lors de l'essai à la fin de la révision des 1000, le mécano ma dit " et bien elle marche fort, elle ne sont pas toutes comme ça. " Exclamation Exclamation Exclamation , donc nous ne sommes pas égaux face à une machine produite en série, il faut croire qu'il y a des bonnes et d' autres moins bonne.............. Exclamation Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:21

Dmar mon concessionnaire m'a dit la même chose : elle marche bien ta Duke ! Est ce que c'est par rapport à d'autres Dukes ??? Peut-être ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:38

ZeNDaMs a écrit:
Dmar mon concessionnaire m'a dit la même chose : elle marche bien ta Duke ! Est ce que c'est par rapport à d'autres Dukes ??? Peut-être ???


Je pense, il à essayé plein de Duke ( en même temps c'est sont métier ), et elle non pas toutes le même caractère ......... scratch

De la à penser qu'il y à des bonnes et moins bonnes Duke, qu' il y aurait des moteurs avec des précisions d' usinages différents .............. scratch

Parce ce que KTM la conçue en Autriche et la fait fabriquer en Inde pour réduire les couts........................... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:36

Ça fout les boules!

Surtout qu'on la tous payé le même prix!
Revenir en haut Aller en bas
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:22

Ced a écrit:
Ça fout les boules!

Surtout qu'on la tous payé le même prix!


Ça s'appelle essuyer les plâtres Exclamation

Quand je roulais en vara c’était exactement pareil, les premiers qui ont eu la vara en 2001 eux aussi à leur époque " essuyer les plâtres ", pareil quand elle est passée en injection en 2007.

C'est valable pour tous nouveau produit, les correction vienne suite au retour des utilisateurs.

La Duke est bien née, je ne regrette en rien mon achat au contraire " bounce " dans les forums en général ont ne parle de ce qui ne va pas, maintenant je pense que la majorité des utilisateur de la Duke sont satisfait, c' est mon cas" Very Happy ", les petits problèmes super agaçant " affraid " que j' ai eu le premier mois, ce sont résolus, reste un problème d’étanchéité du compteur qui va être pris en garantie et hop échange standard.


Maintenant une Duke qui aurait des gros problèmes moteur comme c'est le cas sur ce post, KTM à une obligation de résultat donc au pire des cas si il n'y à pas de solution simple à mettre en œuvre ( carto, filtre à air, bougie, injection ) un moteur ça se change sous garantie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:28

Oui mais bon la dernière fois quand j'ai failli me faire manger au départ par une 50 a boite

(on été cote a cote et je pouvais pas aller plus vite).

Et ben j'avais un juste un peu les boules !
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:32

ouais enfin ça devait être une 50cc avec un kit 80cc et une ligne complète Wink.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:37

ZeNDaMs a écrit:
ouais enfin ça devait être une 50cc avec un kit 80cc et une ligne complète Wink.

Je pense oui mais c’était une vieille suzuki rmx mode caca full bordel qui ressemblait à rien, une put.. de merguez quoi.

Et moi avec ma 125 tt belle tt neuve tt propre ben voila quoi, la prochaine fois je lui fout un trou en 103 spx !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance   Manque de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque de punch du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: