::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?

Aller en bas 
+10
jerome.74
jpsilva75
Psykotik
Fuhdbiair
inthemix94
Didine
axou-17
duking
Loule_Duke
boisson69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:13

Runshot est aussi mon concess.
Pour la vente, pas de problème y avait du monde, mais effectivement, à mon premier souci (fuite d'huile), ils ont pas été fair play au départ et m'on facturé 200€ alors que j'étais sous garantie..
Depuis ils se sont excusés, donc c'est bien de leur part, mais c'est vrai que du coup, j'ai toujours une appréhension d'y aller.

Courage mec !
Revenir en haut Aller en bas
boisson69
Apprenti
Apprenti
boisson69


Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région Lyonnaise
Age : 29

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:16

D'autant que moi j'ai 17 ans alors y me prennent beaucoup moins au sérieux, bref prochaine revision et problème je vais a la concess dans le 42 !
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:21

boisson69 a écrit:
D'autant que moi j'ai 17 ans alors y me prennent beaucoup moins au sérieux, bref prochaine revision et problème je vais a la concess dans le 42 !

Si tu veux, la prochaine fois que t'y vas, je peux venir avec toi si je suis là, comme ça on aura plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
boisson69
Apprenti
Apprenti
boisson69


Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région Lyonnaise
Age : 29

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:24

Surtout avec tout l'equipement casque blouson powerpart mon père leurs à acheter une enduro ... Tu parle, mais la y ont changer de proprio je m'inquiète moins ca va beaucoup changer, déjà l'atelier n'est plus derriere mais dans l'ex show room d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:26

boisson69 a écrit:
mais la y ont changer de proprio je m'inquiète moins ca va beaucoup changer, déjà l'atelier n'est plus derriere mais dans l'ex show room d'occasion Wink

Ah bah tu vois je savais pas ça.
Et ben c'est pas trop tôt qu'ils ai changer de place, parce que ct'atelier c'était bien galère !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:53

pour des cas comme le votre,meme si un arrangement a l'amiable est preferentiel , il ne faut pas hesiter a envoyer votre mecontentement a la maison mere (par lettre recommande a/r,c'est mieux),en detaillant la mauvaise volonte et mauvaise foi du concessionaire
et surtout de leur faire sentir que vous etes tres decus par la marque ,alors que pour vous elle refletait une image de qualite ,ce qui avait fait que vous aviez choisi cette moto

en principe KTM france n'aime pas trop ce genre de lettres et encore moins qu'une de leur concession creee une mauvaise image de la marque
cheers
Revenir en haut Aller en bas
boisson69
Apprenti
Apprenti
boisson69


Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région Lyonnaise
Age : 29

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:59

Mon père ma donné le même conseil je pense écrire a KTM france Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:19

jerome.74 a écrit:
pour des cas comme le votre,meme si un arrangement a l'amiable est preferentiel , il ne faut pas hesiter a envoyer votre mecontentement a la maison mere (par lettre recommande a/r,c'est mieux),en detaillant la mauvaise volonte et mauvaise foi du concessionaire
et surtout de leur faire sentir que vous etes tres decus par la marque ,alors que pour vous elle refletait une image de qualite ,ce qui avait fait que vous aviez choisi cette moto

en principe KTM france n'aime pas trop ce genre de lettres et encore moins qu'une de leur concession creee une mauvaise image de la marque
cheers
J'ai failli faire ça.. Mais j'ai trouvé plus radical pour mon concess KTM qui avait du mal à me débrider/dire si ma bécane était bridée ou non et donc j'ai pris infos auprès de 4assoss de consommateurs + la répression des fraudes et une très grande personnalité de notre île qui aide aussi les consommateurs .. J'suis parti à ma concess j'ai dis: Alors, ça fait 7mois que j'attends(oui oui, j'ai bel et bien attendu 7mois!! Sad ), nous sommes le ... J'ai donné la date du jour, je veux et j'exige une réponse. Au début, j'étais pris de haut comme j'n'ai que 16ans.. Et quand j'ai dis que les assos de consommateurs avaient déjà préparé un dossier pour cette affaire et que j'avais les contacts avec les journaux, en 1h même pas c'était bouclé! Very Happy Twisted Evil Twisted Evil
Si si, faut taper dedans. Et j'crois que j'vais envoyer une lettre à KTM France pour avoir une réponse savoir si la Réunion est bien informée sur leurs nouvelles cartographies, car moi, étant consommateur dans l'une de leurs concesss' annexes, j'ai lu sur notre forum qu'il y en avait eu plusieurs en métropole mais pas ici. Mwahahahhahahahah FAUT TAPER FOOOORRRT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:19

La duke était pas bridée, juste que la vmax était limitée électroniquement, suffisait de faire une pointe et voir si tu montais a + de 110
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:29

axou-17 a écrit:
La duke était pas bridée, juste que la vmax était limitée électroniquement, suffisait de faire une pointe et voir si tu montais a + de 110

Il y avait un dilemme... Sur la fiche tech ou j'sais pas quoi de ma bécane qu'ils avaient reçu de KTM France, il y avait marqué 00 signifiant bécane bridée.. Et comme j'montais à 130 voire plus si j'avais de la chance, ils n'avançaient pas trop.. Mais moi, étant comme vous, en quête de Vmax+patate j'ai râlé voulant savoir quand est-ce que j'pouvais la débrider. Et eux faisaient que affirmer qu'elle l'était encore (bridée), etc.. Ca a foutu un gros bordel. x)
Maintenant, c'est au niveau de la carto.. ils disent que les Duke 125, y a pas...
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:00

axou-17 a écrit:
La duke était pas bridée, juste que la vmax était limitée électroniquement, suffisait de faire une pointe et voir si tu montais a + de 110

ca m'interesse ce que tu dis la
moi j'ai du mal a aller a 110,le premier proprio l'a eu debut juillet 2011 (le 6) et a fait la 1ere revision en septembre
ca veut dire en gros que j'ai toujours la carto de juillet
est ce possible qu'elle soit encore bridee electroniquement comme tu dis ou ca l'a automatiquement fait sauter avec la carto de juillet
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:06

jerome.74 a écrit:
axou-17 a écrit:
La duke était pas bridée, juste que la vmax était limitée électroniquement, suffisait de faire une pointe et voir si tu montais a + de 110

ca m'interesse ce que tu dis la
moi j'ai du mal a aller a 110,le premier proprio l'a eu debut juillet 2011 (le 6) et a fait la 1ere revision en septembre
ca veut dire en gros que j'ai toujours la carto de juillet
est ce possible qu'elle soit encore bridee electroniquement comme tu dis ou ca l'a automatiquement fait sauter avec la carto de juillet
cheers
Fortement possible qu'elle soit encore bridée! Very Happy Après, si t'es sujet au vent, moi elle est apparemment débridée et j'plafonne des fois à 90...
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:32

pourtant sue le cadre j'ai bien "A1" et" 01" et sur la cgrise le " A3"
je comprends plus rien Shocked

d'apres le concessionaire (je lui avais arle de ce manque de vmax), il me dit que c'est normal
quand je lui ai parle que sur le forum,certains allaient (beaucoup) plus vite,il avait l'air perplexe,et n'etait pas persuade de ce que j'avancais
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:37

jerome.74 a écrit:
pourtant sue le cadre j'ai bien "A1" et" 01" et sur la cgrise le " A3"
je comprends plus rien Shocked

d'apres le concessionaire (je lui avais arle de ce manque de vmax), il me dit que c'est normal
quand je lui ai parle que sur le forum,certains allaient (beaucoup) plus vite,il avait l'air perplexe,et n'etait pas persuade de ce que j'avancais
Y a-t-il beaucoup de prises de vent et tout simplement de grands espaces?
Grande taille?
Et t'es à combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:43

jerome amène là chez ton concess,il te mettra la dernière carto, et ton ancienne carto quelle qu'elle soit sera remplacé par la nouvelle , c'est certains Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:44

beaucoup d'espaces oui,effectivement je suis pas en ville donc plus sujet "au courant d'air"
j'arrive a 2000 kms
et je fais 1m71 pour 72 kgs donc pas grand gabarit
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:46

duking a écrit:
jerome amène là chez ton concess,il te mettra la dernière carto, et ton ancienne carto quelle qu'elle soit sera remplacé par la nouvelle , c'est certains Surprised

c'est prevu je l'amene le 24 mars pour qu'il me change le joint pour la fuite de liquide de refroidissement au niveau du bloc moteur et il en profite pour mettre celle de fevrier(gratos normalement)
tu crois que cela corrigera le truc si defois la vmax etait bridee electroniquement ou c'est autre chose dont il faut que je parle au concess?
merci
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:52

jerome.74 a écrit:
duking a écrit:
jerome amène là chez ton concess,il te mettra la dernière carto, et ton ancienne carto quelle qu'elle soit sera remplacé par la nouvelle , c'est certains Surprised

c'est prevu je l'amene le 24 mars pour qu'il me change le joint pour la fuite de liquide de refroidissement au niveau du bloc moteur et il en profite pour mettre celle de fevrier(gratos normalement)
tu crois que cela corrigera le truc si defois la vmax etait bridee electroniquement ou c'est autre chose dont il faut que je parle au concess?
merci
cheers
Je pense que ça va corriger le "problème"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boisson69
Apprenti
Apprenti
boisson69


Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région Lyonnaise
Age : 29

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:00

Bonsoir, il me semble qu'il y a des post plus approprier pour les MAJ de carto. La vous vous éloigné du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:04

boisson69 a écrit:
Bonsoir, il me semble qu'il y a des post plus approprier pour les MAJ de carto. La vous vous éloigné du sujet !

tu as raison
desole d'avoir "pollué" ton post
cheers
Revenir en haut Aller en bas
boisson69
Apprenti
Apprenti
boisson69


Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région Lyonnaise
Age : 29

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:24

J'ai du nouveau ! enfin après 15 jours !!!!! Il se sont enfin dit tiens et si on vérifiais l'alimentation ! Et bien voilà c'est mon boitier d'alimentation qui as grillé. Runshot a commander la pièce normalement je récupère ma belle !!!

Arrow Ma Chaine YouTube DrinkR Motor !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:31

cool
bonne nouvelle,content pour toi
et si tu gagnes quelques CV avec le nouveau boitier d'alimentation tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
boisson69
Apprenti
Apprenti
boisson69


Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région Lyonnaise
Age : 29

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:33

Bonsoir a tous voilà je voulais vous annoncez que j'ai bien récupérer ma duke vendredi dernier après 15 jours de garage. C'est un petit boitier électronique

au niveau de ventilo de radiateur, qui joue un rôle de relais pour la commande de l'allumage ( c'est ce que j'ai compris des explication très brêve du mécano)

donc je profite a nouveaux de ma petit fusé.

Samedi j'ai réussit a poussez la Duke dans ses retranchement et j'ai donc atteint le rupteur en 6ème à 136 km/h au compteur soit je dirais 132 réel.

Ayant récupérer la moto de nouvelle vidéo sont a venir sur ma chaine Youtube Arrow DrinRMotor Vous seriez tous super de vous y abonné !
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:26

Tiens j'ai un pote qui récupère sa duke demain ça fait une semaine qu'elle était chez kt, problème de boîtier aussi et faut changer tout le faisceau de la moto ...
Revenir en haut Aller en bas
Fuhdbiair
Crazy Rider
Crazy Rider
Fuhdbiair


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : 92
Age : 45

Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:54

boisson69 a écrit:
J'ai du nouveau ! enfin après 15 jours !!!!! Il se sont enfin dit tiens et si on vérifiais l'alimentation ! Et bien voilà c'est mon boitier d'alimentation qui as grillé. Runshot a commander la pièce normalement je récupère ma belle !!!

Arrow Ma Chaine YouTube DrinkR Motor !

Bonne nouvelle !!! Profite bien de ta Duchesse !!! Les beaux jours sont là !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?    Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse panne ! :/ Fiabilité remise en question ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question fiabilite
» probleme de fiabilité ?
» Panne démarrage
» REMISE A ZERO ENTRETIEN
» Et une panne de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: