::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Encore un probleme!

Aller en bas 
+7
Morphéus
Loule_Duke
valou
duking
jmdkart
oups
dirtrider72
11 participants
AuteurMessage
dirtrider72
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2011

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:11

Salut a tous, voila je ressors ma duke avec les beaux jours et la re-broutage pourtant j'ai changé la cartographie. Ca me le fait quand je décélère et que je racélère fort la ca broute a mort. La moto a 1000 km ca fait quatre fois que je passe chez ktm (fuite d'hulie, jauge essence, refroidissement......) donc j'éspére qu il y a une solution. Le phénoméne de broutage continue il encore avec la nouvelle carto?
Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:37

Normalement la nouvelle carto ne fait plus brouter...

Faisait-il froid dehors?
Le moteur était-il suffisamment chaud?
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:38

NON plus de broutage
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:57

moi non plus
mais c'est arrivé à d'autre et KTM avait préconisé de remettre l'ancienne carto, laisser tourner la duke au ralenti 20mn et remettre la nouvelle carto et re ralenti pendant 20 mn
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:36

oups a écrit:
Normalement la nouvelle carto ne fait plus brouter...

Faisait-il froid dehors?
Le moteur était-il suffisamment chaud?

normalement si il a la nouvelle carto la temperature exterieure et du moteur ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:19

Perso moi avec la nouvelle carto plus aucuns problèmes! C'est de l'essence de bonne qualité que tu met (vrais station service pas de grandes surfaces)?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Morphéus
Crazy Rider
Crazy Rider
Morphéus


Messages : 761
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 59

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:23

Moi non plus avec nouvelle carto plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:35

alors pour avoir eu ça à la sortie de l'hiver sur mon ancienne Hyosung, il doit s'agir de depots de carburants dans ton reservoir du fait qu'elle n'ai pas roulé longtemps...
du coup qd les saloperies passent dans ton injection ca broute !
moi c'etait le cas...
tu n'as pas mis de SP 95 sinon ? parceque ça aussi ça fait brouter... meme pb rencontré sur ma hysoung...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:27

didine a écrit:
tu n'as pas mis de SP 95 sinon ? parceque ça aussi ça fait brouter... meme pb rencontré sur ma hysoung...

Curieux... je ne mets que du 95 (mais pas du e10) et jamais eu de problème, d'autant plus que c'est le carburant recommandé par KTM dans le manuel d'entretien. Pour avoir testé le 98, je n'ai vu aucune amélioration, par contre plus cher et un peu plus corrosif surtout si on ne l'utilise pas sur une période longue (remisage d'hiver).
Revenir en haut Aller en bas
dirtrider72
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2011

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:04

oui c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup tournée. Rentrée au garage en decembre je les faites tournée 10 min vers janvier puis plus rien donc peut etre un dépot (il rest un peu moins de la moitiée du plein). Sinon j'avais enlever le tuyau de la boite à air en pensant que le probleme venait de la, je l'ai remis envin...
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:43

Si le carburant est le même depuis plusieurs semaines, ça peut être la cause de ton problème. Depuis le retrait du plomb, l'essence est beaucoup moins stable dans le temps et pose problème si on le stocke.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:54

Pour info, les problèmes de broutages sont liés à plusieurs paramètres et ils doivent tous être vérifiés par ton concessionnaires ou par toi Wink :

1 - Problème de bougie : les premieres bougies posées quelques soucis et ont été remplacées par de NGK plus "chaudes"
2 - Problème du faisceaux électrique et de l'anti-parasite pour certaines Duke 125
3 - Problème de boîte à air bouchée par la boîte à outils et/ou un chiffon... faute à 100% de l'utilisateur de la Duke généralement
4 - Problème de cartographie résolu par la MAJ

Si c'est 4 points ont été vus alors tu as réellement un souci Very Happy sinon passes chez ton concessionnaire.

++ bonne journée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:19

ZeNDaMs a écrit:

3 - Problème de boîte à air bouchée par la boîte à outils et/ou un chiffon... faute à 100% de l'utilisateur de la Duke généralement

Sur ce point je suis pas d'accord, c'est pas la faute des gens si ktm a mal mis sa boîte à air... Quel intérêt d'avoir en emplacement sous la selle si on ne peut pas l'utiliser ...?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:59

axou-17 a écrit:
ZeNDaMs a écrit:

3 - Problème de boîte à air bouchée par la boîte à outils et/ou un chiffon... faute à 100% de l'utilisateur de la Duke généralement

Sur ce point je suis pas d'accord, c'est pas la faute des gens si ktm a mal mis sa boîte à air... Quel intérêt d'avoir en emplacement sous la selle si on ne peut pas l'utiliser ...?

Perso, j'ai mon bloque disque et ma trousse à outils dessous, ça prend tout l'espace... et j'ai pas de broutage...

Sinon pour le carburant, effectivement on peut mettre du SP 95, mais du SP95 E10 et manque de chance... en région parisienne il n'y a plus que du E10... donc je mets du 98 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:07

Pareil pour moi, sous la selle j'ai un bloc disque (dans un chiffon) et un kit de réparation tubeless et pas de soucis de broutage non plus. Pour l'essence, le E10 est effectivement à éviter. Je trouve le 95 en grande surface et depuis des années, je l'utilise sans problème dans mes motos/autos... espérons que ça durera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un probleme! Empty
MessageSujet: Re: Encore un probleme!   Encore un probleme! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un probleme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot LEOVINCE
» 2 probleme en 1
» Pas de problème
» Problème ktm ????
» Et un probleme de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: