::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement moteur et température extérieure

Aller en bas 
+8
Th.B
Eric
Hellspawn
valou
Joh20
nicko500
axou-17
jmdkart
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:47

Salut

N'attend pas que le réservoir soit vide pour passer au 98, moi le reservoir etait a la moitié, comme ca ,ca passe progressivement en douceur sur 2 ou
3 pleins

@+
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:51

d'accord je vais essyer de faire sa alors cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:20

Bonjour à tous, comme c'est mon post, je vais jouer les modérateurs (mais que fais tu Didine Laughing ).

Le sujet est la température et non le type d'essence, il y a un sujet pour ça.

Je cherche a savoir si on peut faire quelque chose pour améliorer le fonctionnement en fonction des condition météo

Merci à tous


NON MAIS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:55

Tu peux mettre des durites en silicone de plus gros diamètre avec des radiateurs intermédiaire

http://www.google.fr/imgres?q=radiateur+durite+moto&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1280&bih=610&tbm=isch&tbnid=KZLX2KXs6oOwJM:&imgrefurl=http://www.scooter-system.fr/catalog/ref-890-radiateur-de-durite-str8.html&docid=EHQczxQJoSm4mM&imgurl=http://s1s.fr/catalog/121012-radiateur-de-durite-str8.jpg&w=640&h=480&ei=b78qT93cIon0sgbM2oDeDA&zoom=1&iact=hc&vpx=177&vpy=204&dur=741&hovh=194&hovw=259&tx=141&ty=110&sig=109516694450161176476&page=1&tbnh=128&tbnw=173&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:12,s:0

C'est ce qu'on utilise en Cross et ça permet de ne pas faire chauffé le moteur et donc de ne pas voir les chevaux s'évaporer
Par contre en hiver tu va mettre le double du temps qu'il te faut pour arriver en température
Mais tu préserve ta mécanique (c'est très fiable et utilisé par les grand team en motocross (ktm , bud racing, ... )
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:35

Cete75 a écrit:
Bonsoir

J'ai lu je ne sait plus ou , que le 95 E10 n'etait pas aussi écolo que ca,
Car pour faire 100 Kms il faut plus de 95 E10 que de 95, a vérifier, mais c'est sur a vouloir faire tourner les moteurs au jus de bétraves et autres légumes on avance comme des limaces.
Pour ma par je tourne au 98, car dans Paris une station sur deux ou trois n'a pas de 95.
Consommation dans Paris entre 4,18l et 4,05l de 98

@+

Ce que tu dit est vrai , avec l'E10 tu consomme + normal l'ethanol est plus sec que le sans plomb donc si avec un plein de sp98 tu fait 300 bornes , compte en faire que 275/280

Tu as une surconsommation de 10% ( comme quoi E10 c'est pas pour rien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:40

Mais on s'en fout de l'essence, c'est un sujet sur la temperature Mad Mad Mad

Il y a un sujet sur l'essence qui est super bien expliqué en plus

ALLER OUSTT les pétroliés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:42

jmdkart a écrit:
Mais on s'en fout de l'essence, c'est un sujet sur la temperature Mad Mad Mad

Il y a un sujet sur l'essence qui est super bien expliqué en plus

ALLER OUSTT les pétroliés Shocked

Ta quelque chose contre le qatar ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:49

Non mais ils poluent mon sujet evec leurs petrole lol!

oh c'est drole ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:52

jmdkart a écrit:
Mais on s'en fout de l'essence, c'est un sujet sur la temperature Mad Mad Mad

Il y a un sujet sur l'essence qui est super bien expliqué en plus

ALLER OUSTT les pétroliés Shocked

C'est facile de faire du hors-sujet et de venir dire après aux autres de ne pas en faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:05

c'est pas vraiment du hors sujet car sans essance la duke ne démarre pas , donc ne roule pas et donc on pourrais pas juger ses perfs suivant la température Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:25

Tu peux mettre des durites en silicone de plus gros diamètre avec des radiateurs intermédiaire

http://www.google.fr/imgres?q=radiateur+durite+moto&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1280&bih=610&tbm=isch&tbnid=KZLX2KXs6oOwJM:&imgrefurl=http://www.scooter-system.fr/catalog/ref-890-radiateur-de-durite-str8.html&docid=EHQczxQJoSm4mM&imgurl=http://s1s.fr/catalog/121012-radiateur-de-durite-str8.jpg&w=640&h=480&ei=b78qT93cIon0sgbM2oDeDA&zoom=1&iact=hc&vpx=177&vpy=204&dur=741&hovh=194&hovw=259&tx=141&ty=110&sig=109516694450161176476&page=1&tbnh=128&tbnw=173&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:12,s:0

C'est ce qu'on utilise en Cross et ça permet de ne pas faire chauffé le moteur et donc de ne pas voir les chevaux s'évaporer
Par contre en hiver tu va mettre le double du temps qu'il te faut pour arriver en température
Mais tu préserve ta mécanique (c'est très fiable et utilisé par les grand team en motocross (ktm , bud racing, ... )

Je le remet au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:32

Oui j'ai vu Joh, mais le but je pense n'est pas de la refroidir plus, mais de reguler une temperature de fonctionnement.


Apperement, elle ne chauffe pas assez qu'en il fait froid.

Et effectivement, sans essence elle ne chauffe pas. Valou a reglé mon probleme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:41

L'essence règle tout les problemes haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:41

Sérieusement tu as raison Valou, l'essence participe au refroidisement du moteur, Si l'essence est fraiche, le gaz géneré par le carburateur rafraichit la chambre de combustion. Donc le moteur chauffe moins.

On s'en sert en Kart quand il fait tres tres chaud, on demonte le reservoir d'essence que l'on met dans une glaciere avant la course.

Donc la tu marques 1 point. ET TOC!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement moteur et température extérieure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Température moteur
» Température moteur
» Jusqu'où monte la température moteur ?
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: