::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement moteur et température extérieure

Aller en bas 
+8
Th.B
Eric
Hellspawn
valou
Joh20
nicko500
axou-17
jmdkart
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:48

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis:

Sur ce forum, on entend dire que la Duke marche moins bien quand il fait froid. Mes connaissances en mécanique mon apprit le contraire.

L'air étant plus frais, le moteur chauffe moins, le piston serre moins la chemise et il tourne mieux. Si il fait trop chaud, ça coince un peu.

L'humidité par contre modifie le rendement des moteurs et il faut y ajouter plus d'essence.

Donc je ne comprends pas bien les impressions de tous.

Avez vous verifiez la température moteur? J'ai pris la Duke ce matin par -1°C et il me semble que le moteur a chauffé correctement.

Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Sinon je ferais des essais en fermant un peu le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:53

J'ai pas de duke, donc je peux pas te donner mon impression, mais les barres sur le compteur elles indiquent la température de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:55

liquide de refroidissement moteur
Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:26

Ce n'est pas un moteur à refroidissement à air, donc en théorie quand il est chaud il est régulé par le thermostat a 90°

Par contre l'air froid est plus dense, donc quand il fait froid "plus d'air" rentre dans le moteur
Ca peut appauvrir le mélange s'il n'y a pas de sonde de t° d'air d'admission ou de débimètre
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:06

Si je peux ajouté quelques chose

Faisant partie d'un forum de voiture de sport et ayant fait régulièrement passé ma voiture au banc de puissance sous différentes conditions je peux vous dire les choses suivante

- Tout d'abord un moteur atmosphérique (non doté d'un turbo) ne développe jamais la totalité des chevaux énoncé sur sa fiche technique
pourquoi ?

Les test réalisé au banc de puissance en usine sont fait moteur nue (sans la moto) et il est mis dans une atmosphère idéale en température, en air injecté
Dans la réalité regroupé toutes ces bonnes conditions revient de gagné à gagné à euro millions sans avoir acheté de ticket (autrement dit jamais)

De plus (sans faire étalage de ma vie qui je pense ne doit pas intéressé grand monde lol! )

On va prendre le cas d'une voiture (pour un exemple)
une Alfa Roméo Mi.To turbo essence de 170cv (je prend ma voiture en exemple parce qu'au moins je suis sur des chiffres)
Tout d'abord qu'est ce qui va lui apporté la totalité de sa puissance ?
Le carburant utilisé et sa qualité (98sp)

Ensuite voila comment ça se passe

Lors du premier passage sur banc de puissance de ma voiture il faisait 15°C et j'avais conduit normalement => 180,2cv au banc soit 10,2cv de plus que ce qu'était annoncé par le constructeur

Lors du second passage sur banc de puissance de ma voiture il faisait 32°C et j'avais conduit normalement => 168,5cv au banc soit 1,5 de moins que ce annoncé par le constructeur

Lors du troisième passage au banc de puissance de ma voiture il faisait 7°C et j'avais conduit normalement => 181,4cv au banc soit 11,4 de plus que ce annoncé par le constructeur

Par conséquent la chaleur environnante modifie les valeurs de puissance
Vient ensuite le problème de l'humidité qui va modifier des paramètre de durée

On peut considéré qu'a utilisation intensive à température constante (exemple d'une séance circuit) un moteur perd entre 5 et 10% de puissance par tour puis ce stabilise à une puissance

si il y'a de l'humidité cela va refroidir le moteur et va ralentir ce phénomène
Si le temps est sec le phénomène ne va pas être freiné

C'est pour cela qu'en utilisation circuit souvent la premières des choses à être modifier c'est le système de refroidissement
Ce que je dis pour une auto vaut tout aussi bien pour une moto
A l'exemption près qu'une moto étant Atmosphérique n'aura pas l'aide d'un turbo pour obtenir sa puissance maximale et il ce peut exemple pour une renault clio rs essence atmo censé développé 203cv, qu'elle ne développe en moyenne celons les modèles 185cv, autrement dit qu'elle ne développe moins de ch que ce qui est annoncé

Ce qui joue également c'est le rodage il peut offrir des ch si il est bien fait, mais également en enlevé si il est mal fait de +/- 5% sur une auto et +/- 2% sur une moto (sa fait quand même 3cv de moins pour la duke !)

Donc si vous voulez contré le phénomène récurant des atmosphérique il faut utilisé des produit de refroidissement de qualité, des huiles de qualité qui varient en fonction des saisons (idem pour liquides de refroidissement) et de l'essence de qualité (on a constaté à voiture égale rodage égale et kilométrage égale des différence de 5 à 8cv juste à cause d'une différence de carburant)

Voila mon petit tuto, si jamais quelque chose vous intrique ou autre faite moi signe


Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:35

Pas mal le tuto Smile . mais tu parles de l'essence , pour la.duke il vaut mieux 95 ou 98?
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:51

Donc c'est bien ce que je dis, si il fait froid, ça marche mieux.

L'explication de Nico est bien aussi, cela voudrait dire que notre Duke est mal asservie au condition atmo. Et que la gestion de l'alimentation n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:44


Après moultes et moultes réflexions et analyses (moi mes connaissances en méca sont très très limitées, je me base donc sur mon unique expérience), je pense effectivement que les différences de rendement constatées sur ma Duke ne proviennent pas de la température extérieure mais le l'humidité de l'air....
Bref, ça confirme ce que vous annoncez.....
La preuve ce matin elle marchait super bien et pourtant il faisait un p'tiot -6°C.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:10

Question bête :
Rajouter une injection manuelle dans la boite à air, histoire d'envoyer un peu d'essence en haut régime, ça le fait ?

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:20

Faudrait trouver la commande du starter
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:06

Joh20 a écrit:
Si je peux ajouté quelques chose


Ce qui joue également c'est le rodage il peut offrir des ch si il est bien fait, mais également en enlevé si il est mal fait de +/- 5% sur une auto et +/- 2% sur une moto (sa fait quand même 3cv de moins pour la duke !)



Euh... attention 3cv de moins si la Duke fait 150 cv. Allez, restons raisonnables, disons 0,3 cv.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:24

Th.B a écrit:
Joh20 a écrit:
Si je peux ajouté quelques chose


Ce qui joue également c'est le rodage il peut offrir des ch si il est bien fait, mais également en enlevé si il est mal fait de +/- 5% sur une auto et +/- 2% sur une moto (sa fait quand même 3cv de moins pour la duke !)



Euh... attention 3cv de moins si la Duke fait 150 cv. Allez, restons raisonnables, disons 0,3 cv.

il a du se tromper sur les chiffres, parce que 3 chevaux de moins ça fait 20 % et non 2%

J'ai pas beaucoup de connaissances, mais - 20 % à cause d'un rodage mal fait je trouve ça énorme !


Sinon explication très intéressante ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:51

Hellspawn a écrit:

Après moultes et moultes réflexions et analyses (moi mes connaissances en méca sont très très limitées, je me base donc sur mon unique expérience), je pense effectivement que les différences de rendement constatées sur ma Duke ne proviennent pas de la température extérieure mais le l'humidité de l'air....
Bref, ça confirme ce que vous annoncez.....
La preuve ce matin elle marchait super bien et pourtant il faisait un p'tiot -6°C.... Very Happy

completement d accord avec toi: ce matin en ile de franceet depuis le debut de semaine le temps est tres sec a 6h00 et la duke marche super bien ,mais apres quand meme 10 km de chauffe a allure moderée (-5° quand meme affichage sur un paneau).
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:52

valou a écrit:
Pas mal le tuto Smile . mais tu parles de l'essence , pour la.duke il vaut mieux 95 ou 98?

le 98 est conseillé mais un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:20

Ah mince.jai commencer au 95 moi, si je veux changer je doit vider entierement le reservoir ? et sa abimera ma moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:33

jm29 a écrit:
completement d accord avec toi: ce matin en ile de franceet depuis le debut de semaine le temps est tres sec a 6h00 et la duke marche super bien ,mais apres quand meme 10 km de chauffe a allure moderée (-5° quand meme affichage sur un paneau).

C'est clair qu'elle est longue à chauffer la bougresse en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:59

Perso, je te conseille le 95 (mais pas le E10) car moins agressif pour les joints. Le 98 n'apporte rien de plus sur la Duke et est plus corrosif.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:42

moi uniquement sp98

je tiens a vous rappeler que le sp95 normal vous avez 5% ethanol et aussi dans le sp98 donc au niveau agressivité c'est idem

le fait d'avoir un indice d'octane plus élevé limite aussi l'effet autoallumage et le cliquetis le gain en performance est surement minime mais il est quand même préférable de mettre du 98 au moins pour ces avantages la.

bon actuellement 5c a 8 centimes d'écart entre sp95 et sp98 le choix est vite fait enfin pour moi vu la faible consommations de notre 125 sur une voiture la effectivement financièrement ca peut joué pour un gain nul ou presque nul

donc pour moi c'est exclusivement sp98 hormis dépannage sp95 si plus de 98

sp95-e10 a bannir l'éthanol étant très agressif sur l'aluminium et caoutchouc une consommation de 10 a20 % supplémentaire et surtout utiliser du blé pour faire du carburant ( hormis la betterave) sa me fout la haine alors que des personnes crève de faim ( c'est ma conscience)
.
pour ma par je pense qu'avec le renforcement des normes euro sur le co2 ce carburant permet au constructeurs de baisser la pollutions de leurs véhicules et de répondre aux normes ( sans aucun doute pression politiques par les lobby automobiles)

cela donne bonne conscience mais avec quelle carburant est récolter le blé ou la betterave ? avec quelle energies est produit l'ethanol ? et transporter ? et bien par du pétrole don arrêtons l'hypocrisie ecolo


voila ca c'est mon point de vue mais ce n'est que le mien Wink







Dernière édition par inthemix94 le Mer 1 Fév 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:49

valou a écrit:
Ah mince.jai commencer au 95 moi, si je veux changer je doit vider entierement le reservoir ? et sa abimera ma moto ?

non,j aie changé sur mon mz apres 4 ans en 95 du fait que le SP95 ou 98 etaient remplacé un peu partout par du E95 et je naie eu aucun probleme en passant du 95 au 98.

concernant ma reponse sur le 98(mieux que le 95) et la reponse de th.b,je tiens a preciser que je ne suis absolument pas mecano .c'est ma 2é becanne 125 en 15cv et les deux concessionnaies MZ et KTM m'ont tout les deux conseillés ce carburant .
c'est les mecanos et non les patrons qui me l ont conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:50

inthemix94 a écrit:
moi uniquement sp98

je tiens a vous rappeler que le sp95 normal vous avez 5% ethanol et aussi dans le sp98 donc au niveau agressivité c'est idem

le fait d'avoir un indice d'octane plus élevé limite aussi l'effet autoallumage et le cliquetis le gain en performance est surement minime mais il est quand même préférable de mettre du 98 au moins pour ces avantages la.

bon actuellement 5c a 8 centimes d'écart entre sp95 et sp98 le choix est vite fait enfin pour moi vu la faible consommations de notre 125 sur une voiture la effectivement financièrement ca peut joué pour un gain nul ou presque nul

donc pour moi c'est exclusivement sp98 hormis dépannage sp95 si plus de 98

sp95-e10 a bannir l'éthanol étant très agressif sur l'aluminium et caoutchouc une consommation de 10 a20 % supplémentaire et surtout utiliser du blé pour faire du carburant ( hormis la betterave) sa me fout la haine alors que des personnes crève de faim ( c'est ma conscience)
.
pour ma par je pense qu'avec les normes euro sur le co2 ce carburant permet au constructeurs de baisser la pollutions de leurs véhicules et de répondre aux normes ( sans aucun doute pression politiques par les lobby automobiles)

cela donne bonne conscience mais avec quelle carburant est récolter le blé ou la betterave ? avec quelle energies est produit l'ethanol ? et transporter ? et bien par du pétrole don arrêtons l'hypocrisie ecolo


voila ca c'est mon point de vue mais ce n'est que le mien Wink






C Q F D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:04

Le 95 et le 98 ont effectivement 5% d'éthanol parmi leurs additifs. Mais le 98 a une teneur en aromatiques supérieure (indice d'octane plus élevé) qui le rend plus corrosif. Mieux vaut respecter les recommandations constructeur (celles du manuel d'entretien). Miantenant, chacun fait comme il veut...

Sources:

http://drmania.free.fr/carburants.htm
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:22

Th.B a écrit:
Le 95 et le 98 ont effectivement 5% d'éthanol parmi leurs additifs. Mais le 98 a une teneur en aromatiques supérieure (indice d'octane plus élevé) qui le rend plus corrosif. Mieux vaut respecter les recommandations constructeur (celles du manuel d'entretien). Miantenant, chacun fait comme il veut...

Sources:

http://drmania.free.fr/carburants.htm

si un véhicule d'aujourd'hui au sp95-e10 il supporteras sans aucun doute le sp98 ^^ et surtout pas facile maintenant de trouver une pompe ou ils vendent du sp95

je préfère le moins pire et n'oublions pas que notre duke a une zone rouge 11 000tr/mn

je roule perso depuis ma r19 essence et de tous mes véhicules jusqu'à présent et ras concernant les durit bon véhicule injection ok ( carburateur oui effectivement pas bon )

sur une machine a carbu alors la oui c'est sur sp95 obligatoire ou machine 2 temps puisque l'essence par le bas moteur Wink

sur une moto ta quoi une petite durit d'essence qui va a ton injection alors bof concernant l'agressivité en plus ca la ramolli Laughing

je préfère changer ma durit d'essence que des cliquetis destructeurs ou de l'autoallumage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:41

Oui oui 0,3cv pardon je me suis trompé

Franchement quand on voit que les allemands tourne avec du sp105 et sa marche très très bien
Alors le sp98 sera parfait pour ma duke

D'ailleurs chez moi on est tous essence et du plus petit moulin au plus gros c'est que du sp98
Même quand j'avais du 2t avec mélange je le faisait en sp98 sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:03

Bonsoir

J'ai lu je ne sait plus ou , que le 95 E10 n'etait pas aussi écolo que ca,
Car pour faire 100 Kms il faut plus de 95 E10 que de 95, a vérifier, mais c'est sur a vouloir faire tourner les moteurs au jus de bétraves et autres légumes on avance comme des limaces.
Pour ma par je tourne au 98, car dans Paris une station sur deux ou trois n'a pas de 95.
Consommation dans Paris entre 4,18l et 4,05l de 98

@+
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:18

Donc si je comprend bien , lors de mon prochaine plein , meme si il me reste du 95 ( du E10 de chez total d'ailleurs Evil or Very Mad ) je peut le mélanger avec du 98 sans risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement moteur et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement moteur et température extérieure   Fonctionnement moteur et température extérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement moteur et température extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Température moteur
» Température moteur
» Jusqu'où monte la température moteur ?
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: