::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Accident en DUKE

Aller en bas 
+12
Maxou14
Melodrame
Didine
jm29
ZeNDaMs
marcdu78
Enrico
duking
Kevin
axou-17
inthemix94
Loule_Duke
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:44

Salut à tous!

Alors la je pense que j'innove! nous avons vu des DUKE volées, des chutes en DUKE, mais pas d'accident de la circulation ( du moins à ma connaissance...)

Mon premier mot sera: NE VOUS INQUIÉTEZ PAS JE N'AI RIEN! ( Merci ma bonne étoile...)

Alors que je regardais un conn... faire du drift en BMW dans un rond point (qui a d'ailleurs fini en tête à queue...), arrêté au cédez le passage de ce même rond point, ne voulant pas rentrer dedans pendant que ce conn... faisait joujou, une voiture est venu me percuter à l'arrière (il regardait le même conn... en train de drifter) et m'as gentiment envoyer d'un coup de pare choc dans le rond point. Ouff le gars engagé dans le rond point à vu ce qui c'étais passé et c'est arrêté net dans le rond point pour stopper la circulation, il est descendu de sa voiture à enlevé ma moto du milieu du rond point, m'as aidé à me relever et m'as demandé si tout aller bien quand je lui ai répondu que oui il m'as gentiment serré la main et est reparti. (un grand merci à lui si non je ne serais peut être pas la pour vous en parler...)

Le chauffeur de la voiture qui m'as percuté (un taxi) ne s'est pas fait prier pour venir me donner un coup de main non plus!
Comme quoi les motards sont quand même bien vu dans l’ensemble...

Je vous passe certains détails et j'ai bien envie de vous dire nos Dukes sont costaudes! Résultat des courses pour la voiture (citroën C5 un jolie bébé quand même)
Le phare avant gauche cassé
L'anti-brouillard avant gauche cassé
Le pare-choc en a pris pour son compte
La bavette et morte
Le fond plat arraché...

Pour ma moto??? bah... Pas grand chose!
Levier de frein AR tordu
Protège main rayé
cale pied arrière à peine rayé
Guidon a peine tordu...

Mais vous verrez mieux tout ça avec les photos que voici:

Donc: le guidon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le protège main:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le levier de frein AR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le cale pied AR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bien sur je vous tiens au jus pour la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:08

tin tu nous as fait peur

c'est ce qu'on appelle un sur accident


content pour toi que tu n'ai rien et ta duke aussi

quand je conduit je suis souvent effarer devant par tant de bêtise ou d' incompetence aux volants à ce demande même si certain on bien eu leurs permis de conduire.

on se sent tellement invulnérable en voiture que on ne rend pas compte que l'on pilote un objet de plus d'une tonne et que ce ne s'arrête pas comme cela.

si le permis voiture était basé comme le permis moto je peux vous assurer qu'il y aurait moins d'accident comme cela.





Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:13

inthemix94 a écrit:

si le permis voiture était basé comme le permis moto je peux vous assurer qu'il y aurait moins d'accident comme cela.

+125!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:18

Je suis pas forcément d'accord, je trouve pas que le permis moto soit si bien que ça ...

C'est pas en nous faisait tourner autour de plot sans devoir poser le pied qu'on aura moins d'accident, ou qu'on fera plus attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:25

axou-17 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord, je trouve pas que le permis moto soit si bien que ça ...

C'est pas en nous faisait tourner autour de plot sans devoir poser le pied qu'on aura moins d'accident, ou qu'on fera plus attention ...

Peut-être bien, mais 70% des accidents moto sont causé par des voitures de tourisme. Si au permis on leurs apprenaient à plus regarder, et à mieux contrôler et maîtriser leurs véhicule, ON serais moin victime qu'aujourd'hui. Je pense que tourné autour des plots n'est pas aussi inutile que sa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:32

Tu as des sources pour le 70 % ? Je ne veux pas défendre les automobilistes, mais bon .

C'est pas inutile, mais le jour où je zigzag un peu entre les voitures dans une file, ben je vais pas m'amuser à ne pas poser le pied si j'en ai besoin ...

Si les gens étaient plus attentif et regardait plus autour d'eux, et si les gens respectaient un minimum les limitations de vitesse ... Quand je vois sur la pénétrante limité à 70 ou 90, que certains voitures ont à peine 5 mètres de distance, alors qu'il en faudrait une quarantaine pour pouvoir rouler en toute sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:54

axou-17 a écrit:
Tu as des sources pour le 70 % ? Je ne veux pas défendre les automobilistes, mais bon .

C'est pas inutile, mais le jour où je zigzag un peu entre les voitures dans une file, ben je vais pas m'amuser à ne pas poser le pied si j'en ai besoin ...

Si les gens étaient plus attentif et regardait plus autour d'eux, et si les gens respectaient un minimum les limitations de vitesse ... Quand je vois sur la pénétrante limité à 70 ou 90, que certains voitures ont à peine 5 mètres de distance, alors qu'il en faudrait une quarantaine pour pouvoir rouler en toute sécurité ...

Tout cela consiste à respecter le code de la route. le fait de zig-zager et d'apprendre la maîtrise, ce qui devrais être plus appris pour les automobiliste. Pour le 70% c'était passé dans une émission, donc les sources ne sont pas sur en effet, mais il reste tout de même que beaucoup d'accident sont causé par des inattention des conducteur de voiture ( grillage de priorité, dépassement abusif, non respect des distances de sécurité, ou tout simplement inattention, ce qui est inacceptable pour un conducteur ). Après, c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:55

Apprendre à zigzaguer, oui, vu que la plupart des motards le font, mais après ne pas avoir à poser le pied... Sinon pour le reste on est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:00

Ne pas poser le pied, c'est surtout pour la maîtrise à allure lente, pour les arrêt sur longue distance, ou les démarrage en douce, ou encore les "files discontinu" ( bouchon qui avance à allure réduite )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:57

le plus important , c'est que t'es rien eu !!! t'as plus qu'a demander à ta moitié de te préter la sienne Razz
une question, ta roue arrière (pneu/jante) elle a pas mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:21

Ben écoutes il ne me semble pas! Mais bon il n'arrivais pas fort non plus le taxi...
Après mon concess me dira tout et on Vera bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico


Messages : 350
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nancy

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Accident   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:10

Que du matériel, tant mieux pour toi Loule
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:45

inthemix94 a écrit:
tin tu nous as fait peur

c'est ce qu'on appelle un sur accident


content pour toi que tu n'ai rien et ta duke aussi

quand je conduit je suis souvent effarer devant par tant de bêtise ou d' incompetence aux volants à ce demande même si certain on bien eu leurs permis de conduire.

on se sent tellement invulnérable en voiture que on ne rend pas compte que l'on pilote un objet de plus d'une tonne et que ce ne s'arrête pas comme cela.

si le permis voiture était basé comme le permis moto je peux vous assurer qu'il y aurait moins d'accident comme cela.






+125 content pour toi que tu n'ais rien
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 6:45

Kevin a écrit:
axou-17 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord, je trouve pas que le permis moto soit si bien que ça ...

C'est pas en nous faisait tourner autour de plot sans devoir poser le pied qu'on aura moins d'accident, ou qu'on fera plus attention ...

Peut-être bien, mais 70% des accidents moto sont causé par des voitures de tourisme. Si au permis on leurs apprenaient à plus regarder, et à mieux contrôler et maîtriser leurs véhicule, ON serais moin victime qu'aujourd'hui. Je pense que tourné autour des plots n'est pas aussi inutile que sa...

+125
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:15

C'est cool que tu n'es rien... y'a plus qu'a faire marcher les assurances...

++ bonne journée Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:28

Bah c'est en train mais je souffre pour ma DUKE Crying or Very sad Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:53

Loule_Duke a écrit:
Bah c'est en train mais je souffre pour ma DUKE Crying or Very sad Lol

et bien je suis content que tu t en sorte bien. pour ma part la chute sur verglas il y as 2 semaines m'a confirmée la solidité de nos machine.
juste la pedale de frein cassée nette et une erraflure sur le bas de la fourche(j'aie commandé les proteges fourche!).
au fait j aie feté mes 520km hier et j aie poussé un pti peu le moteur pendant 1 mn :vitesse 124km avec leger broutage en 6é..




Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:21

ouf tu n'as rien... c'est le principal !
et puis les dégats ont l'air minime...et puis c'est 100% pour le taxi alors ça va...
par contre j'ai la forte impression que le guidon d'origine de la duke n'est pas très "solide" et se tord facilement...
xmartinx avait fait une chute aussi et le guidon s'etait tordu direct comme toi aussi...
je me rappelle ma hyosung, qd je suis tombée avec, le levier d'embrayage avait pris, mais le guidon etait resté droit...
cela dit j'ai comparé le guidon d'origine et mon nouveau guidon street... l'epaisseur du guidon n'est pas du tout la meme... 1 mm environ pour celui de la duke, contre 2.5/3mm pour mon Renthal... alors ça a peut être son incidence...
enfin contente que tu n'ai rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:24

Je pense faire péter le guidon orange pour les réparations! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:28

oui je pense que ce ne serait pas un mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:39

Loule_Duke a écrit:
Je pense faire péter le guidon orange pour les réparations! Lol

oh le copieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:23

Non je ne copie pas je m'inspire mdr...
Bon je sort de chez mon concess ce qui vas se passer

Remplacement du guidon origine tordu par guidon orange
Pose du couvercle de mettre cylindre avant anodisé
Pose du PSB13
Pose de la plaque phare carbone que je me suis faite...

Finalement elle vas sortir plus belle que ce qu'elle n'est rentré lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:46

t'as prevu la boite de chocolat en remerciement ... pour le TAXI ????? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:15

Mdr non je vais peut être y penser du coup! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:52

Expertise demain dans la journée! Ça fais depuis lundi (nous sommes mercredi 1h51) et elle me manque déjà...
Vite Mr KTM svp lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Contenu sponsorisé





Accident en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident en DUKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros accident et reprise de la moto (?)
» Récuperer pieces moto, apres accident
» Accident + Moto après l'accident
» 1er accident !!
» Accident besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: