::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Récuperer pieces moto, apres accident

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:32

Bonjour les amis,

ça fais un petit moment que je ne suis pas venu, comme le topic le dis, j'ai eu un léger accident (hématome et lésion au talon, rien de grave)

ma belle est donc devenu.. moins belle.. Sad..

L'expert est passé et les réparations devrait se faire dans peut de temps,
il vont me changer toutes les pièces même légèrement griffé exemple clignotant et jante avant feu arrière etc..

mais tous ses pièces sont en parfait état de fonctionnement, vous pensez que ktm dois me les restituées?
la moto n'est pas épave , et roulante,

avez vous déjà eux cette demande a faire a votre concessionnaire ?

merci de votre aide
Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 15:07

Tant que tu n'a pas cédé ton véhicule il t'appartient ainsi que tous ses composants.
Tu as parfaitement le droit de demander la restitution des pièces endommagées.

Ça sera d'autant plus facile si ce n'est pas demandé à titre de contrôle sur le travail du mécano, il faut être clair sur tes intentions.
Les mécanos ne peuvent normalement pas refuser mais bien souvent ils font "oups, j'ai oublié, on a tout balancé" ou "vous me faites chier, ça prend de la place dans l'atelier, vous imaginez le bordel si on faisait ça pour tout le monde ?".

Bref il faudra en discuter avec le chef d'atelier ainsi qu'à ses mécanos, tu pourrais même (je pense que c'est autorisé) ajouter à la signature du devis une mention ''sous réserve de récupérer les pièces remplacées".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Mer 25 Oct 2017 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 15:31

Merci pin-pin pour cette repose clair et précise

je vous tiendrait au jus

Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:13

Je reviens vers vous pour plus d'information,

mon concessionnaire dois garder les pièces changer, après l'accident comme preuve que les travaux ont bien été effectué et cela pendant une durée environs de 6 a 8 mois, les expert d'assurance viennent de temps en temps contrôler,

ceci dis il n'a aucun problème pour me restitué les pièces passée ce délais,

donc c'est ce que je ferais,


Je vais aussi en profité pour passer sur un pot akra
(je met juste la différence de prix en gros 280 e )
autant en profité plutôt que de remettre un pot d’origine




Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:30

pfffffffffffff,
vazeux comme explication ......
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:37

Non sincèrement, il me parait très honnête,

il m'a dis qu'il me ferais un carton et que je pourrais venir les chercher ou même les garder chez moi , mais ne pas les vendre pendant ce délais

il ne veux pas les garder pour lui , c’est juste pour éviter d’éventuel problème avec les assurances
je crois vraiment ce qu'il m'a expliquer , trop de gens ont frauder et les assurance deviennent plus méfiante
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:27

FASTONER a écrit:
Bonjour les amis,

ça fais un petit moment que je ne suis pas venu, comme le topic le dis, j'ai eu un léger accident (hématome et lésion au talon, rien de grave)


Salut Fast, je réagis un peu tardivement, mais suite à cette annonce, + ce que tu as dis dans ton post sur ton ancien casque (détruit?) , je suis content pour toi que les dégâts ne soient que superficiels et j'espère que tu t'en remettras rapidement. Je suis un peu curieux de savoir comment ça s'est passé, cela peut toujours être utile à lire, ton expérience pourrait peut être apporter un indice de plus pour éviter un frac ... (peut être dans une autre section)
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:32

Salut freez,.
Oui je comprends ta curiosité,
Un accident qui finit bien, et plus de peur que de mal,
Un scooter 650 , m'a couper la route entre 2 files , il passait entre 2 voitures, et paf... Fini dans
Un mur en béton et au sol, je suis plutôt bien équipée, mais j'ai pas de chaussures de moto et évidemment.. ba c'est
Mon talon qui a pris.. bon.. ça devrai s'arranger l'hématome va passé,

Wink
Voilà petit résumé , Wink
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:21

merci pour le débrief Smile
ça a du être impressionnant de se prendre un mur comme ça, tu t'en es bien tiré au final oui.
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:40

Oui, le plus impressionnant c'est de voir que on ne pourra pas éviter la collision, malgres un gros freinages..
Ceci dis la moto est sorti de l'accident très honorablement si je puis dire.. Wink..
Elle m'a bien protégé, et à encaisser le choc sans finir en miette non+..
J'ai pu repartir avec la moto malgres 2100 e de réparation prévu dessus lol...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:47

Au final, à part le pot Akra que tu rajoutes, les réparations ont pu être prises entièrement à la charge de l'assurance?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:13

Oui tout est compris,

J'ajoute juste la différence pour le pot , donc même lui est pris en charge à 60 % finalement mdr..
Car pot d'origine c'est 320 e avec cache, et l'akrapovick 589 e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récuperer pieces moto, apres accident Empty
MessageSujet: Re: Récuperer pieces moto, apres accident   Récuperer pieces moto, apres accident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récuperer pieces moto, apres accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident en DUKE
» Gros accident et reprise de la moto (?)
» 1er accident !!
» Accident Ktm duke 125
» Accident besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: