::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Accident en DUKE

Aller en bas 
+12
Maxou14
Melodrame
Didine
jm29
ZeNDaMs
marcdu78
Enrico
duking
Kevin
axou-17
inthemix94
Loule_Duke
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:31

les hommes et leur moto... looooooool
ca va je plaisante ! je serais dans le même état... COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:03

axou-17 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord, je trouve pas que le permis moto soit si bien que ça ...

C'est pas en nous faisait tourner autour de plot sans devoir poser le pied qu'on aura moins d'accident, ou qu'on fera plus attention ...

Entièrement d'accord !! à mon humble avis, le permis moto n'est pas adapté au danger omniprésent que l'on rencontre sur nos routes, le permis A est trop basé sur l'habileté et non sur la pratique (je parle en connaissance de cause puisque j'étais arrivé en fin de formation) Balader un passager sur une partie du parcours lent ? ça ne sert à rien...le parcours à allure normale ? bon, on va dire que ça nous apprend à éviter un obstacle (évitement) mais qui n'est pas assez con pour éviter de lui-même un obstacle devant lui ? tout est dans le mouvement dirons nous... freinage d'urgence et rétrogradage ? utiles je le concède (si on ne connait pas déjà...)
La seule partie utile du permis (selon moi), c'est le pilotage !! (comme pour le permis B) c'est là qu'on apprend vraiment à se confronter aux autres utilisateurs de la chaussée, non ? en même temps, il fallait bien que le législateur trouve un truc pour dire "j'éduque bien mes motards" donc...il a pondu ce truc hybride pour coller à la norme européenne. Regardez des images du permis moto en Belgique sur Youtube, je trouve l'épreuve du plateau plus "intelligente", plus de rapidité, plus de fluidité, pas de trucs tordus, dommage qu'on ne puisse pas le passer là bas (il faut être résident belge) je ne parle pas de l'Espagne où on passe son permis moto sur un scooter !! (là aussi il faut être résident) @++
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:36

et en Irlande j'ai un pote qui a eu son permis avec juste un allez retour sur une ligne droite ????
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:54

Melodrame a écrit:
axou-17 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord, je trouve pas que le permis moto soit si bien que ça ...

C'est pas en nous faisait tourner autour de plot sans devoir poser le pied qu'on aura moins d'accident, ou qu'on fera plus attention ...

Entièrement d'accord !! à mon humble avis, le permis moto n'est pas adapté au danger omniprésent que l'on rencontre sur nos routes, le permis A est trop basé sur l'habileté et non sur la pratique (je parle en connaissance de cause puisque j'étais arrivé en fin de formation) Balader un passager sur une partie du parcours lent ? ça ne sert à rien...le parcours à allure normale ? bon, on va dire que ça nous apprend à éviter un obstacle (évitement) mais qui n'est pas assez con pour éviter de lui-même un obstacle devant lui ? tout est dans le mouvement dirons nous... freinage d'urgence et rétrogradage ? utiles je le concède (si on ne connait pas déjà...)
La seule partie utile du permis (selon moi), c'est le pilotage !! (comme pour le permis B) c'est là qu'on apprend vraiment à se confronter aux autres utilisateurs de la chaussée, non ? en même temps, il fallait bien que le législateur trouve un truc pour dire "j'éduque bien mes motards" donc...il a pondu ce truc hybride pour coller à la norme européenne. Regardez des images du permis moto en Belgique sur Youtube, je trouve l'épreuve du plateau plus "intelligente", plus de rapidité, plus de fluidité, pas de trucs tordus, dommage qu'on ne puisse pas le passer là bas (il faut être résident belge) je ne parle pas de l'Espagne où on passe son permis moto sur un scooter !! (là aussi il faut être résident) @++

Je suis pas d'accord avec toi jeune padawan Very Happy , la maitrise du véhicule est primordiale au ralenti comme en vitesse plus importante en solo comme en duo

Même si je suis comme toi concernant des aberrations de la législations

le parcours lent te permet de mieux maitriser la moto a une allure de sénateur sachant que si tu tombe au ralenti avec plus de 200kilo sur ta jambe ca peut être la fracture si tu as pas le temps de sauter tu peux pas retenir deux cent kilo plus ta passagère.

Le circuit rapide te permet de faire des manips d'évitement (plots) freinage d'urgence, et je suis sur que tu met n'importe qui qui n'est jamais monté sur une moto de le faire et tu verras le résultat ( et pour infos en freinage d'urgence tu retrograde pas tu freine fort jusqu'à l'arrêt complet en évitant de bloquer la roue arrière bien sur ca c'est de l'apprentissage)

Après les danger de la route c'est le temps que tu passeras sur la route ce qui normalement un conducteur qui roule beaucoup sera confronté a de plus nombreux danger qu'un jeune conducteur et saura réagir en conséquence ou adapteras sa conduite a son environnement.

mais si un conducteur auto savais faire des évitements, faire un freinage d'urgence avec et sans abs et bien sur la perte d'adhérence (survirage et sous-virage ( certaines voitures sont sous vireuse et d'autres survire )déjà le conducteur part avec des chances de savoir comment réagir en cas de danger

j'ai pour exemple ma fille qui as eu son permis du premier coup conduis très bien ( bien que j'ai eu des frayeur sur certain rond point Laughing , mais était incapable de faire un créneau ou se garer correctement

moi j'ai fait des stages de pilotages d'une journée matin pendant 2heures théorie après on t'apprend a faire des freinages d'urgences avec et sans abs, évitement, et enfin vergal, neige, route mouillé c'est mon assurance auto matmut qui le fait gratuitement

Je pense que ce stage devrait être proposé a tous conducteurs au moins une fois par an fin de faire prendre conscience de ce que doit faire avec une voiture en plus c'est sympa tu rigole bien et t'apprend des truc une petite journée sympa quoi






Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:28

c'est sûr que si on compare avec mon permis B de 1985...au moins de ce temps là, on apprenait à conduire !! (au moins mieux que maintenant)...
Pour ce qui est du permis moto, je reconnais que TOUT n'est pas inutile...le parcours lent est là (dixit code Rousseau) pour apprendre au pilote moto à naviguer entre les voitures (...) Le parcours dit rapide est surtout là pour perfectionner son contrebraquage et les techniques d'évitement et d'arrêt d'urgence + rétrogradage rapide (ça, ça sert tous les jours, même en Duke 125...pas vrai ? ^^) Ce qui me met en colère (restons zen) c'est qu'on lache sur la route des gens au prétexte qu'ils ont réussi un plateau "technique" et 30 mn de pilotage...en même temps, un "jeune" motard n'est pas censé se tuer au premier virage, idem pour les automobilistes, tout dépend de l'individu et de la maîtrise qu'il a de son engin, auto ou moto. De toute façon, on a pas le choix, si je m'y remets, il faudra bien que je m'y fasse...
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:39

Melodrame a écrit:
c'est sûr que si on compare avec mon permis B de 1985...au moins de ce temps là, on apprenait à conduire !! (au moins mieux que maintenant)...
Pour ce qui est du permis moto, je reconnais que TOUT n'est pas inutile...le parcours lent est là (dixit code Rousseau) pour apprendre au pilote moto à naviguer entre les voitures (...) Le parcours dit rapide est surtout là pour perfectionner son contrebraquage et les techniques d'évitement et d'arrêt d'urgence + rétrogradage rapide (ça, ça sert tous les jours, même en Duke 125...pas vrai ? ^^) Ce qui me met en colère (restons zen) c'est qu'on lache sur la route des gens au prétexte qu'ils ont réussi un plateau "technique" et 30 mn de pilotage...en même temps, un "jeune" motard n'est pas censé se tuer au premier virage, idem pour les automobilistes, tout dépend de l'individu et de la maîtrise qu'il a de son engin, auto ou moto. De toute façon, on a pas le choix, si je m'y remets, il faudra bien que je m'y fasse...

excuse moi mélodrame sans pour autant me prendre pour un cador de la conduite, je dois avouer ( et toi aussi d'ailleurs ^^) que des conducteurs extrêmement nullisime il y en as pas mal c'est humains, tu as des médecins qui pourtant on reçu la même formation nous sommes bien d'accord et tu en as de mauvais parce tous simplement ils sont moins doué ou moins intelligent ( l'intelligence et la culture c'est pas la même choses)

et tu as raisons ces personnes la tu peux leurs apprendre ce que tu veux si il sont naze ils sont nazes ,quand je voie a mon boulot des gens pourtant diplômés ( je suis dans l'informatique) ne comprenne même pas comment mettre un antivol sur un pc portable et demande une procédure et bien cette personne tu la met au volant d'une voiture je te laisse imaginer la conduite, le pire c'est que cette personne travaille mais comment fait t'elle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:55

Globalement, si tu veux, de par mon métier (gendarmerie) je trouve que trop de motards se tuent encore de nos jours (à peu près 1000/an) d'une part, à cause de leur comportement dangereux ou leur inexpérience vis à vis du "bolide" piloté (je ne parle pas des alcolo et des camés) et cela, je ne le supporte pas. Je pense que notre permis A est non-formateur, voilà tout, et je ne peux rien y faire (quoique, faisant partie d'une commission départementale de l'A.C.O (Automobile Club de l'Ouest), je vais en parler à mon président). Mais le législateur a décidé que le permis A se passerait comme ça, c'est un moindre mal, disons qu'on apprend des bases qu'il faut perfectionner par la pratique (ça fait l'objet d'une des 20 fiches du permis...) le comportement des pilotes, ça on ne peut pas le deviner....allez, @++
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:22

Je ne sais pas comment, mais il faudrait changer la formation des permis, parce que, même si ça a son utilité de tourner autour de plots ou quoi, c'est pas ça qui nous fait prendre conscience qu'il faut vachement faire gaffe.

Je sais pas pour les autres, mais bon, j'ai commencé sur un 50, avec seulement la formation du bsr ( normal ) .

Et franchement, je la trouve vraiment pourrie. Si on compare au permis 125, c'est vraiment de la merde. On va me dire qu'un 50 c'est pas un 125.

Sauf que la plupart des jeunes débrident leur 50, ils montent donc à quoi, 80 environ, 90 peut-être ( pour ceux qui changent juste le pot )

Donc bon, avec la 125, à part sur l'autoroute, et quelques routes à 110, ben on se trouvent plus ou moins dans la même configuration qu'un 50, alors que les permis sont totalement différents ...

Et en plus, même si tu conduis comme un porc, ben le bsr on te le donne quand même ...

Donc je pense qu'il y a quand même un petit effort à faire, ça pourrait réduire le nombre d'accident, et donc le nombre de mort ... Parce que c'est pas en collant des radars un peu partout que ça va faire baisser le nombre de morts ... Par contre ça fait du pognon pour l'état ...
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:27

Melodrame a écrit:
Globalement, si tu veux, de par mon métier (gendarmerie) je trouve que trop de motards se tuent encore de nos jours (à peu près 1000/an) d'une part, à cause de leur comportement dangereux ou leur inexpérience vis à vis du "bolide" piloté (je ne parle pas des alcolo et des camés) et cela, je ne le supporte pas. Je pense que notre permis A est non-formateur, voilà tout, et je ne peux rien y faire (quoique, faisant partie d'une commission départementale de l'A.C.O (Automobile Club de l'Ouest), je vais en parler à mon président). Mais le législateur a décidé que le permis A se passerait comme ça, c'est un moindre mal, disons qu'on apprend des bases qu'il faut perfectionner par la pratique (ça fait l'objet d'une des 20 fiches du permis...) le comportement des pilotes, ça on ne peut pas le deviner....allez, @++

c'est malheureux mais c'est vrai que des motard ce tue , mais la moto a la base c'est un sport dangereux d'autant plus que tu monte facilement a plus de 100 en a peine quelques secondes , personnellement trois accident un par inexperience vitesse excessive dans un virage en mobylette mais les deux autres a cause de voiture une qui roulait a gauche dans un virage et l'autre le dernier une camionnette qui change de file sans regarder ou du moins il a vue mais il s'est rien a foutre il va s' arrêter et je t 'assure au vitesse réglementaire

je reste convaincu que si tu prend 1000 motard tué par ans combien se sont tué tous seul ? et combien se sont tué a cause d'un véhicule qui as coupe une avenue j'aimerais bien connaitre les stats.

cet été deux moto type 1000zzr le conducteur et la passagère teeshirt short espadrille file de gauche a bourriner excuse moi mais la tu peux rien y faire si ces deux la se tue hormis la passagère qui est folle de monter avec des débiles pareil, malheureusement pas de force de l'ordre pour les réprimander

que ce c...d se tue je m'en fiche ca fait un danger public en moins ( si je choque certaines personnes je mm' en excuse) c'est malheureux mais c'est la vérité le soucis c'est qu'il va tuer une jeune femme qui n'est est pour rien

si tu veut qu'il y ai moins de mort c'est une prise de conscience que quand tu monte sur une moto puissante si il y accident tu risque ta vie ( tu peux te tuer a 50km/h)

l'aspect humains tu peux pas le gérer ni toi ni moi ni l'état c'est comme un alcoolique récidiviste quand il est bourré il s'en tape carrément et c'est pour cela que vous êtes la pour leurs faire voir leurs conneries quand vous les arrêter.

donc plutôt que de mettre des radar racket ( désolé melodrame mais arrêtons d'etre hypocrite), je suis pour plus de gendarme pour ces comportements dangereux voir suicidaire qu'un radar ne feras rien et surement plus pédagogique Twisted Evil








Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:39

inthemix94 a écrit:

c'est malheureux mais c'est vrai que des motard ce tue , mais la moto a la base c'est un sport dangereux d'autant plus que tu monte facilement a plus de 100 en a peine quelques secondes , personnellement trois accident un par inexperience vitesse excessive dans un virage en mobylette mais les deux autres a cause de voiture une qui roulait a gauche dans un virage et l'autre le dernier une camionnette qui change de file sans regarder ou du moins il a vue mais il s'est rien a foutre il va s' arrêter et je t 'assure au vitesse réglementaire

je reste convaincu que si tu prend 1000 motard tué par ans combien se sont tué tous seul ? et combien se sont tué a cause d'un véhicule qui as coupe une avenue j'aimerais bien connaitre les stats.

cet été deux moto type 1000zzr le conducteur et la passagère teeshirt short espadrille file de gauche a bourriner excuse moi mais la tu peux rien y faire si ces deux la se tue hormis la passagère qui est folle de monter avec des débiles pareil, malheureusement pas de force de l'ordre pour les réprimander

Malheureusement les flics ne peuvent pas réprimander quelque chose que le loi n'interdit pas ... C'est dommage qu'il ne fasse pas comme en Allemagne, ou je crois qu'ils sont moins assurés ou un truc comme ça si il ne sont pas équipés

que ce c...d se tue je m'en fiche ca fait un danger public en moins ( si je choque certaines personnes je mm' en excuse) c'est malheureux mais c'est la vérité le soucis c'est qu'il va tuer une jeune femme qui n'est est pour rien

T'inquiète t'as entièrement raison, c'est comme si ghost rider se tuait par exemple ... Perso ça me dérangerait pas du tout, au contraire, un tarré de moins sur les routes ! Very Happy

si tu veut qu'il y ai moins de mort c'est une prise de conscience que quand tu monte sur une moto puissante si il y accident tu risque ta vie ( tu peux te tuer a 50km/h)

+1 pour la prise de conscience, je pense que c'est le truc qui manque le plus ...

l'aspect humains tu peux pas le gérer ni toi ni moi ni l'état c'est comme un alcoolique récidiviste quand il est bourré il s'en tape carrément et c'est pour cela que vous êtes la pour leurs faire voir leurs conneries quand vous les arrêter.

donc plutôt que de mettre des radar racket ( désolé melodrame mais arrêtons d'etre hypocrite), je suis pour plus de gendarme pour ces comportements dangereux voir suicidaire qu'un radar ne feras rien et surement plus pédagogique Twisted Evil

Ben faudrait intensifier les contrôles en sortie de boîte par exemple, mais bon ça coûte cher et ça fait pas gagner de sous ...

( n'y voit rien contre toi mélodrame c'est juste le gouvernement qui ne prend pas les bonnes décisions )


Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:19

Ne vous inquiétez pas, les réflexions sur les radars, je les comprend, c'est une pompe à fric (malheureusement les statistiques donnent raison au gouvernants : radar fixe = moins d'accidents...) mais revenons à la moto, je pense que dans la formation au permis A, les futurs "pilotes" devraient être sensibilisés sérieusement (DVD, témoignages d'handicapés présents devant les futurs pilotes etc...) même si certains s'en foutent (les crétins habituels...) ça porterait peut être plus sur la conscience, du moins je le pense.

Mon projet :
- un parcours d'habileté (comme celui des motards de la gendarmerie) c'est une sorte de circuit continu où tu rencontres des obstacles, où tu dois passer sur des murets en béton (larges, rassurez-vous ^^) des ronds complets, des cônes etc...sans chronomètre, le but étant de réussir sans tomber,
- une épreuve de circulation (évaluation de l'assurance du pilote, respect des distances de sécurité, vitesse, aborder une intersection, respect de la signalisation H et V, etc...),
- Une demi-journée de sensibilisation aux risques de la moto (énoncés ci-avant) réservée à ceux qui ont réussi les deux premières épreuves

Et voilà, je pense que ce permis A serait + formateur, je vais en parler à mon président de l'A.C.O (même si cela ne change rien, j'en aurai au moins parlé...)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:21

Je pense que c'est une bonne idée Wink , on n'est pas assez bien formé ...
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:43

Il est certain que ça serait mieux pour tout le monde mais encore et toujours il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron... Tu pourra faire toutes les formations que tu veux mais 20h ou même 40h pour moi je trouve que c'est léger...
Tu ne peux pas comparer une jeune permis à qq1 qui a 10ans d'expérience...
Sur un même problème le jeune conducteur (donc inexpérimenté j'entends) aura 10 fois + de chance de se tuer que le gars qui fait de la moto tous les jours depuis 10ans par contre une piqûre de rappel tout les ans pour virer les mauvaises habitudes de gens je pense que ÇA ça serait une bonne solution... On fais bien passer des contrôles techniques au voitures pourquoi pas au chauffeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:26

Personnellement pour avoir "pré passé" mon permis moto, je trouve que l'épreuve du lent ne devrait pas être illiminatoire.. pourquoi ?
tout simplement parcequ'au quotidien tu ne t'amuses pas à slalomer entre les voitures régulièrement (ce qui d'ailleurs n'est pas vraiment intelligent à la base en 2 roues avec les angles morts de nos chers voitures) et qu'ensuite le fait de poser le pied au sol même à toutes les manoeuvres, n'apporte aucun danger supplémentaire pour le pilote, au contraire !

ensuite l'épreuve du rapide est elle par contre utile dans le sens ou tu apprends qd même bcp de reflexes utiles à la circulation de tous les jours.

Pour finir, un permis qu'il soit A ou B de toute façon, n'est là que pour t'apporter les bases, et ensuite c'est l'état d'esprit du conducteur qui fera tout le reste, et pas forcément l'expérience.
Un con conduira mal avec 10 d'expérience, alors que quelqu'un avec une bonne approche, un minimum de civisme et d'intelligence, conduira bien tout de suite.
Après ce sont les reflexes que tu acqueres au fil du temps, mais tout est question de mentalité.

Dommage que trop de conducteurs moto se prennent pour des "pilotes" dès la sortie du permis en oubliant tous les risques...
Dommage que les automobilistes (pas tous heureusement) ne fassent pas plus attention aux deux roues et à leurs angles morts.

prise de conscience des risques moto des automobilistes + intelligence et respect des motards = cohabitation sans problème et moins d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:45

En en restant au permis A (formule actuelle) je pense qu'il est inutile de chronométrer l'épreuve du rapide, ça ne sert à rien de mettre la pression inutilement sur les candidats, si vous voyiez le nombre de gars et de filles qui se vautrent à l'entraînement...le jour de l'examen, on demanderait juste au candidat de garder une vitesse....constante mais pas trop basse.
Pour le parcours lent, j'entends dire ça et là que, le législateur envisage de le faire chronométrer !! !! !! là je crie que c'est débile !! !!
Pour le reste rien à dire....dans mon projet, il y a dans le parcours continu, des parties rapides et lentes (entre des cônes mais moins accentuées que dans la formule actuelle) donc je concentre les deux premières épreuves en une seule.
Mais j'insiste sur la sensibilisation, c'est important.
PS : si certains vont au GP moto du mois de mai au Mans, on pourra se voir sur place, on admirera des ribambelles de crétins !!
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:51

Finalement elle ont beau êtres "costaudes" nos Dukes quand il faut faire les réparations dessus ça chiffre vite! 1690,56€ de réparation pour la mienne!
En plus ils ne vont pas pouvoir me mettre le guidon orange Sad il n'aurait été disponible qu'à partir du 28/02 en Autriche donc le temps qu'ils le reçoivent et me l'installe je n'aurais pas pu sortir ma Duke ce chez eux avant mi-mars... Trop long je n'en peux plus lol! même si je pique de temps en temps celle de Mme je voudrais pouvoir prendre le mienne!
Dès que je la sort promis je vous la montre elle vas être métamorphosée je vous prépare une petite surprise Wink
A bientôt pour les news Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:17

Et ta quoi changer pour se prix là ?
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:49

Bah guidon
Levier de frein AR avec tout le système de freinage
Cale pied AV (avec toute la partie alu)
Cale pied AR (avance toute le partie alu aussi)
protèges mains
Et une multitude de petite pièces (c'est en anglais sur le devis j'ai pas tt compris)
Heureusement que l'assurance est la!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:56

Maxou14 a écrit:
Et ta quoi changer pour se prix là ?

Qu'as tu fais changé pour ce prix là ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico


Messages : 350
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nancy

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Fote   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:35

Ne commence pas, Thierry, à corriger toutes les fôtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:39

Thierry a écrit:
Maxou14 a écrit:
Et ta quoi changer pour se prix là ?

Qu'as tu fais changé pour ce prix là ? Very Happy

Sa doit être l autocorrection de l iPad qui a changer se que je voulait dire
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:48

Enrico a écrit:
Ne commence pas, Thierry, à corriger toutes les fôtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:19

alex28 a écrit:
Enrico a écrit:
Ne commence pas, Thierry, à corriger toutes les fôtes Laughing

les familles Robert, Larousse et leur fille Bescherelle
vous remercient. king
Revenir en haut Aller en bas
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico


Messages : 350
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nancy

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:21

Thierry a écrit:
alex28 a écrit:
Enrico a écrit:
Ne commence pas, Thierry, à corriger toutes les fôtes Laughing

les familles Robert, Larousse et leur fille Bescherelle
vous remercient. king

Excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:11

Corriger les FAUTES, miladieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident en DUKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident en DUKE   Accident en DUKE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident en DUKE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros accident et reprise de la moto (?)
» Récuperer pieces moto, apres accident
» Accident + Moto après l'accident
» 1er accident !!
» Accident besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: