Il me semble juste que les gens reprochent aux Dukes a partir de 2017 le fait qu'elles ont pris pas mal de poids et donc le moteur peinerait un petit peu plus, meêm s'il a un peu plus de couple maxi mais par contre ce couple ainsi que la puissance max a lieu un peu plus tôt.
Mais en fait si vraiment il faut éviter une année, c'est surtout 2011 voir 2012, en gros les premières, le temps que les protocoles de fabrication à l'usine en Inde se "rode" (si on peut dire).
Par exemple au tout début tu pouvais prendre deux Duke 2011, tu démonte les carénages, la selle, et le réservoir, et tu constate que le faisceau électrique ne passe pas forcément au même endroit sur les 2 bécanes.
Sur l'une des deux il risque d'ètre un peu plus "tendu" et du coup le faisceau électrique des Duke 2011 voir 2012 est réputé se couper pour un rien, et c'est arrivé à certains alors qu'ils étaient encore en période de garantie.
Pour d'autres c'est forcément arrivé une foi la garantie terminée, et donc il fallait tenter la lettre en recommandé avec accusé de réception a KTm France et attendre la lente réponse.
Dans certains cas KTM a décidé de prendre le changement de faisceau totalent en charge, dans d'autres cas il fallait quand même payer la main d'oeuvre.
Dans certains cas c'est le concess KTM du coin qui était "sympa" et qui décidait de faire une petite réparation, pas forcément "dans les règles de l'art" mais au moins le client était dépanné.
Mais BREF, non une Duke 2018 est sensé ne pas avoir de problème spécifique par rapport au modèle précédent, lequel avait déja été pas mal fiabilisé par rapport aux fabrications de la première année.