::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Débridage Duke 125

Aller en bas 
+8
Seb89290
inthemix94
Kevin
johan.s
axou-17
Dukeurdu67
jpsilva75
popy59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Débridage Duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:07

Au catalogue KTM une Duke 790 coute 9700 Euro tandis qu'une 790 Adventure (avec donc en toute logique le même moteur) en coute 12500.
On va donc arrondir au fait que l'Adventure coute 25% plus cher que la Duke de même cylindrée.

Si sort une 390, çà serra visiblement une Bajaj en réalité, ce qui ne devrait déranger personne puisque tout le forum roule déja sur une moto indienne, et ta Benelli est chinoise.

A 5900 Euro la 390 Duke , faut t'il pense que la 390 Adventure devrait couter dans les 7500 Euro ?

Sinon il y a divers liens qui en parlent, mais rien ne semble totalement officiel:

https://moto-station.com/moto-revue/actu/ktm-390-adventure-surprise-en-plein-test/395439

Par exemple là ils en parlent, mais l'article date de mars 2014 Laughing :

https://moto-station.com/moto-revue/non-classe/bientot-une-ktm-390-adventure/158412

fin 2016, ils parlent de la 390 et de la 790 laquelle est effectivement sortie en France:

https://moto-station.com/moto-revue/actu/ktm-adventure-390-790-2-nouveaux-pour-trails-2018/17367

Cependant, attention, c'est pas parce qu'une moto existe, ou tout du moins qu'il semble qu'elle va effectivement ètre mise en fabrication, qu'elle va ètre vendue dans le monde entier.

Il existe souvent des modèles de motos de marques bien connue, qui se vendent ailleurs dans le monde alors qu'on en a même jamais entendu parler, tout simplement parce que les marques ont décidé que çà n'était pas "adapté" au marché européen, ou français.

Par exemple une Adventure 390 semble une bonne idée pour le marché Indien, vu que Bajaj les fabrique sur place et que 390 cc çà semble une grosse cylindrée pour la bas, vu que Bajaj lui même revend sous sa propre marque une 400 cc et qui est sa plus grosse moto (et qui est en fait un 373 cc de 35 CV, le "390" de la Duke était un 375 cc)

Sinon ils fabriquent chez Bajaj des 100, 110, 150, 160, 180, 200, 220 cc.

Ce que je veux dire c'est que vendre pour le marché Indien des KTM 390 çà ne semble concurencer aucune cylindrée supérieure vu que je pense pas qu'il y ait beaucoup d'Indiens prêt à se payer une KTM 1290 Adventure.

En France par contre, si KTM juge que chaque Adventure 390 vendue çà fait autant de 790 Adventure en MOINS de vendue ...

A+

Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 59

Débridage Duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:47

Kidur a écrit:
Il y a l'Himalayan de Royal Enfield, passe partout et pas bien cher et une bonne moto par tous ceux qui l'ont essayé !

Merci pour l'info, je suis allé voir moto service, qui est assez élogieux mais la trouve un peu faiblarde et rustique. Mais j'engrange, car elle est moins chère que la chinoise avec son nom italien Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 59

Débridage Duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:53

@seblob

Oui, je suis passé sur tous ces sites qui annoncent un trail pour A2, et rien de rien ne pointe le bout de son crampon.

Je continue à chercher, mais pour l'instant la Benelli, chère et bridée Wink reste la meilleure option à moins de chopper une occase en cylindrée supérieure et de la faire brider...à condition que le concessionnaire ne te mène pas en bateau si j'ai compris deux ou trois trucs

Le truc, c'est déjà le code et le permis...A2 ou hélicoptère ^^

Car tout le problème du permis équivalent B, c'est qu'on est assigné à résidence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage Duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridage Duke 125   Débridage Duke 125 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage Duke 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débridage Duke
» le débridage electronique de nos 125 en 5 minutes
» Débridage Duke 125 2013
» Débridage et Déblocage compteur KTM 125 Duke
» Quid du bridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: