Au catalogue KTM une Duke 790 coute 9700 Euro tandis qu'une 790 Adventure (avec donc en toute logique le même moteur) en coute 12500.
On va donc arrondir au fait que l'Adventure coute 25% plus cher que la Duke de même cylindrée.
Si sort une 390, çà serra visiblement une Bajaj en réalité, ce qui ne devrait déranger personne puisque tout le forum roule déja sur une moto indienne, et ta Benelli est chinoise.
A 5900 Euro la 390 Duke , faut t'il pense que la 390 Adventure devrait couter dans les 7500 Euro ?
Sinon il y a divers liens qui en parlent, mais rien ne semble totalement officiel:
https://moto-station.com/moto-revue/actu/ktm-390-adventure-surprise-en-plein-test/395439
Par exemple là ils en parlent, mais l'article date de mars 2014
:
https://moto-station.com/moto-revue/non-classe/bientot-une-ktm-390-adventure/158412
fin 2016, ils parlent de la 390 et de la 790 laquelle est effectivement sortie en France:
https://moto-station.com/moto-revue/actu/ktm-adventure-390-790-2-nouveaux-pour-trails-2018/17367
Cependant, attention, c'est pas parce qu'une moto existe, ou tout du moins qu'il semble qu'elle va effectivement ètre mise en fabrication, qu'elle va ètre vendue dans le monde entier.
Il existe souvent des modèles de motos de marques bien connue, qui se vendent ailleurs dans le monde alors qu'on en a même jamais entendu parler, tout simplement parce que les marques ont décidé que çà n'était pas "adapté" au marché européen, ou français.
Par exemple une Adventure 390 semble une bonne idée pour le marché Indien, vu que Bajaj les fabrique sur place et que 390 cc çà semble une grosse cylindrée pour la bas, vu que Bajaj lui même revend sous sa propre marque une 400 cc et qui est sa plus grosse moto (et qui est en fait un 373 cc de 35 CV, le "390" de la Duke était un 375 cc)
Sinon ils fabriquent chez Bajaj des 100, 110, 150, 160, 180, 200, 220 cc.
Ce que je veux dire c'est que vendre pour le marché Indien des KTM 390 çà ne semble concurencer aucune cylindrée supérieure vu que je pense pas qu'il y ait beaucoup d'Indiens prêt à se payer une KTM 1290 Adventure.
En France par contre, si KTM juge que chaque Adventure 390 vendue çà fait autant de 790 Adventure en MOINS de vendue ...
A+